neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

+19
TiSyl
Ryo Sakazaki
geronimo1979
Neo Vy
jumpman
Sigmax
davlar
Ryo Saeba
neopolo
YaYaLanD
Scrollkidd
pichichi
Le Geek du Manchdi
kazki
Ikkyô
nonosto
ShinTok30
adler013
GianAES
23 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nicoledingo Sam 27 Fév 2021 - 18:44

Oups ou c'est vrai le 220v est accessible.
Au pire je vais pas réinvestir. Je peux protéger les bornes non ?
Le truc c'est que je veux sûrement mettre des pcb arcade aussi


nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Sam 27 Fév 2021 - 19:00

depuis que j'ai découvert le pico psu j'en mets partout dans mes saturn, dans ma dreamcast et prochainement dans mes slots consolisés

mais dans ton cas si tu penses jouer sur des pcb arcade en jamma alors l'alim arcade prend tout son sens, une petite cornière en pvc collée avec un peu de silicone de plomberie ou de la colle chaude pour éviter l'accès au 220 ça ira aussi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Sam 27 Fév 2021 - 19:17

kazki a écrit:depuis que j'ai découvert le pico psu j'en mets partout dans mes saturn, dans ma dreamcast et prochainement dans mes slots consolisés

mais dans ton cas si tu penses jouer sur des pcb arcade en jamma alors l'alim arcade prend tout son sens, une petite cornière en pvc collée avec un peu de silicone de plomberie ou de la colle chaude pour éviter l'accès au 220 ça ira aussi

"mes" Saturn Kazki ? 😅

Tes slots consolisés ne vont pas nécessiter uniquement du 5V ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Sam 27 Fév 2021 - 19:52

ouais et encore au plus fort j'avais 4 Saturn j'en ai revendu 2 hahaha
me reste 1 saturn sur ODE avec un Fenrir dedans et une saturn avec lecteur cd pour jouer à mes qq jeux originaux d'époque, mais toutes sont en pico psu

actuellement je suis dans ma période megadrive : j'en ai 3 à la maison hahaha
j'achète des trucs pour les restaurer, pour apprendre et puis c'est sympa de bricoler Smile

oui je sais les slots mvs se modifient assez bien en 5v uniquement mais bon plus trop envie de me prendre la tete le pico psu remplace avantageusement pas mal de petites choses, sur un slot MV1FZ en effet le fait de passer en stéréo oblige d'office le mod 5v, mais mes autres slots dont les MV2 sont d'office en stéréo

Le 12v ne sert en réalité qu'au son il a un régulateur de tension qui abaisse le 12v en 5v ... allez comprendre, peut etre les ingénieurs se sont dits on risque de ne pas avoir assez de patate sur le 5V, la norme Jamma est en 5v et 12v alors on passe le son sur le 12v afin de ménager le 5v ??

je suis en train de tester la pcb ths7374 sur une petite tv lcd de récup qui a l'avantage d'avoir une entrée péritel c'est nettement plus propre qu'en direct depuis le jamma qui sort une image cramée de chez cramée

te manque une connerie pour ta consolisation ? ta pcb est prete, je pense l'expédier lundi ou mardi
faudrait que tu mesures les résistances et condos installés dans ton cable rgc car ils pourraient interférer avec la pcb que je vais t'envoyer, normalement c'est prévu pour etre utilisé juste avec une atténuation de 180ohm sur la ligne 5v en branchant sur la pin 16

d'ailleurs Ryo, je t'invite à faire l'audio avec les transistors car j'ai l'ampli audio de mmmonkey de base et le son est assez faible
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Sam 27 Fév 2021 - 23:49

kazki a écrit:on retrouve le ths7374 un peu partout dans les solutions RGB pour le rétro : dans les superguns HAS, dans les triple Bypass Megadrive, dans le RGB Bypass SNES Junior, dans certains mods RGB PC Engine et dans les pcb de consolisation pour MVS dont la dernière pcb en date pour remplacer celle de l'Omega MVS

Ryo Saeba a écrit:
kazki a écrit:Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
Faut juste souder le patin filter on ou filter off

J'imagine qu'elle sert essentiellement à mettre en œuvre le THS7374 (j'ai vu qu'il est aussi utilisé pour améliorer le signal vidéo des PC Engine), mais je voudrais savoir ce que ça apporte au signal RGB.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvais faire mieux que le RGB 😊

Bon, je n'ai rien trouvé sur le THS7374 si ce n'est des installations de cartes de by-pass pour consoles rétro, du coup j'ai jeté un œil à la datasheet, ça va, ça se laisse lire, c'est un circuit plutôt simple :
- le +
- le -
- 4 signaux d'entrée (RGB, YPbPr ou autre ; NTSC, Pal, Secam ou autre),
- 4 signaux de sortie "normalisée", filtrée avec une impédances faible.

Le schéma de Philenotfound est très proche de celui proposé par le constructeur.

Sinon, sur leur site Otaku's Store parlent d'avoir un signal C-Sync en sorite de leur carte de by-pass vidéo basée sur un THS-7314 (même bête que le 7374 mais sur laquelle il n'est pas possible de désactiver le filtre passe-bas) or pour transformer un signal Sync on Composite en C-Sync, il semble qu'il faille un LM1881. Ils ont fumé chez Otaku's ou bien ?

Je parle de ça parce que l'on est et on reste en Sync on Composite avec la carte de Philenotfound, non ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Dim 28 Fév 2021 - 0:31

Ryo tu t’arraches inutilement les cheveux de la tete : le matos arcade ne connait pas le composite car les ecrans qu’on y branchait étaient en RGB quand les tv du grand public étaient en composite au Japon et aux USA et ailleurs en Europe sauf en France où on a obligé les distributeurs de faire du RGB ...

Pour faire simple :
Composite < SVHS < RGB sync over composite < RGB Csync

Donc quand on sort d’un slot MVS on sort obligatoirement du RGB + Csync
A titre d’exemple le CMVS Omega a eu un encodeur Sony qui permet de sortir soit du composite soit du Svhs soit du RGB (le genre de bouse qu’on retrouve dans nos AES), mais cela on sait tous que rien ne vaut le RGB et donc la dernière avancée pour ce matos a été de lui fournir une pcb qui faisait du bon RGB+Csync donc perte totale du signal composite degueu

Le sync over composite ne fut utilisé que dans les consoles afin d’assurer la compatibilité Wink

Par ailleurs la pcb de otaku store est destinée à être utilisée dans une Neogeo AES qui selon sa carte mere dispose du Sync over composite et éventuellement du Csync pour les carte meres NEO-AES; Neo 3-3 et Neo 3-4


Dernière édition par kazki le Dim 28 Fév 2021 - 0:50, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Dim 28 Fév 2021 - 0:45

kazki a écrit:Ryo tu t’arraches inutilement les cheveux de la tete

Ça, ce n'est malheureusement plus possible Kazki  Crying or Very sad
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Dim 28 Fév 2021 - 0:54

Si tel est le cas faut te renommer Falcon au lieu de Ryo Saeba l’ami
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Dim 28 Fév 2021 - 1:03

lol!

Pas mal Very Happy
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Dim 28 Fév 2021 - 1:36

kazki a écrit:ouais et encore au plus fort j'avais 4 Saturn j'en ai revendu 2 hahaha
me reste 1 saturn sur ODE avec un Fenrir dedans et une saturn avec lecteur cd pour jouer à mes qq jeux originaux d'époque, mais toutes sont en pico psu

J'ai aussi recueilli quelques Saturn mais je n'ai plus de place ...
Je ne connaissais pas cet ODE, il ne s'adapte vraiment que sur des Saturn 20 pin ? Il accepte des cartes SD de plus de 32 Go ?
Pour ma part j'ai un Rhea (et un GDEmu), un peu moins cher que le Fenrir mais il(s) accepte(nt) des SD de 32 Go max...
J'y ai aussi mis des pico-PSU que j'ai pris à DragonCity (c'est le pico-PSU de ma Saturn que j'utilise pour mon supergun là), ça fonctionne plutôt bien. Elles sont sympa ses cartes !

kazki a écrit:actuellement je suis dans ma période megadrive : j'en ai 3 à la maison hahaha
j'achète des trucs pour les restaurer, pour apprendre et puis c'est sympa de bricoler Smile

super  super  super Je ne peux pas restaurer de voiture dans mon appart, alors je bricole des consoles

kazki a écrit:oui je sais les slots mvs se modifient assez bien en 5v uniquement mais bon plus trop envie de me prendre la tete le pico psu remplace avantageusement pas mal de petites choses, sur un slot MV1FZ en effet le fait de passer en stéréo oblige d'office le mod 5v, mais mes autres slots dont les MV2 sont d'office en stéréo

Le 12v ne sert en réalité qu'au son il a un régulateur de tension qui abaisse le 12v en 5v ... allez comprendre, peut etre les ingénieurs se sont dits on risque de ne pas avoir assez de patate sur le 5V, la norme Jamma est en 5v et 12v alors on passe le son sur le 12v afin de ménager le 5v ??

C'est intéressant ça, je pensais que l'étage d'amplification audio étaient en 12V pour pouvoir cracher suffisamment sur les bornes.

kazki a écrit:je suis en train de tester la pcb ths7374 sur une petite tv lcd de récup qui a l'avantage d'avoir une entrée péritel c'est nettement plus propre qu'en direct depuis le jamma qui sort une image cramée de chez cramée

De ce que j'ai vu dans la doc, l'impédance du THS permet de pouvoir se brancher aussi bien sur un CRT qu'un écran bien plus moderne, alors que l'on devrait changer les résistances (ou les potards) sur les lignes vidéo d'un supergun si l'on change d'écran.

kazki a écrit:te manque une connerie pour ta consolisation ? ta pcb est prete, je pense l'expédier lundi ou mardi
faudrait que tu mesures les résistances et condos installés dans ton cable rgc car ils pourraient interférer avec la pcb que je vais t'envoyer, normalement c'est prévu pour etre utilisé juste avec une atténuation de 180ohm sur la ligne 5v en branchant sur la pin 16

Je ne pense pas consoliser le slot que j'ai actuellement, je pense que je chercherais un MV-1C pour ça. J’utiliserais ta carte pour la vidéo et je vais voir ce que propose Nic034 ici pour le son.

Dans mon cable RGC il n'y a qu'une résistance de 180 Ohms entre les broches 8 et 16, par contre les masses audio et vidéo sont "communes". Je pense que j'utiliserais plutôt le câble que j'ai fait.
Je vais essayer de partager deux vidéos pour montrer l’impact d'avoir une masse commune.

kazki a écrit:d'ailleurs Ryo, je t'invite à faire l'audio avec les transistors car j'ai l'ampli audio de mmmonkey de base et le son est assez faible

Je pensais ne mettre que des composants passifs sur mon supergun et passer en actif pour la consolisation.

C'est ça l'ampli audio mmmonkey dont tu parles :
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Captur10
Ça suit le schéma partager plus haut avec des condos de 4,7u et des résistances de 6,8k ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Dim 28 Fév 2021 - 8:09

Bon, la qualité de la prise de vue n'est pas top, mais ça illustre bien le propos Smile

Slot MVS avec les masses audio et vidéo communes :
https://www.youtube.com/watch?v=DiUecECT0og

Slot MVS avec les masses audio et vidéo séparées :
https://www.youtube.com/watch?v=rESspKUjlcI
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Dim 28 Fév 2021 - 8:51

Salut

Pour le moment les Fenrir ne supporte que les Saturn modèle 1 en 20 mins mais j’ai eu confirmation que les modèles 21 pins arrivent au mois de mars normalement sur le shop :

Hi, fenrir for 21pin revision will come soon.
I’m currently working on firmware, beta board will be sent to testers next Week end.
Public availability will be for late february or march


Concernant la partie amp pcb, je ne suis pas allé au bout, je n’ai pas trouvé de schéma fonctionnel..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Lun 1 Mar 2021 - 9:36

kazki a écrit:Ryo tu t’arraches inutilement les cheveux de la tete : le matos arcade ne connait pas le composite car les ecrans qu’on y branchait étaient en RGB quand les tv du grand public étaient en composite au Japon et aux USA et ailleurs en Europe sauf en France où on a obligé les distributeurs de faire du RGB ...

Pour faire simple :
Composite < SVHS < RGB sync over composite < RGB Csync

Donc quand on sort d’un slot MVS on sort obligatoirement du RGB + Csync
A titre d’exemple le CMVS Omega a eu un encodeur Sony qui permet de sortir soit du composite soit du Svhs soit du RGB (le genre de bouse qu’on retrouve dans nos AES), mais cela on sait tous que rien ne vaut le RGB et donc la dernière avancée pour ce matos a été de lui fournir une pcb qui faisait du bon RGB+Csync donc perte totale du signal composite degueu

Le sync over composite ne fut utilisé que dans les consoles afin d’assurer la compatibilité Wink

Par ailleurs la pcb de otaku store est destinée à être utilisée dans une Neogeo AES qui selon sa carte mere dispose du Sync over composite et éventuellement du Csync pour les carte meres NEO-AES; Neo 3-3 et Neo 3-4

Hello Kazki,

Je viens de relire ton message, c'est beaucoup plus claire en ce lundi matin (il était tard et j'avais la tête dans la datasheet du THS7374 lorsque tu l'as posté).

Merci pour cette clarification ! Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Lun 1 Mar 2021 - 20:11

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Superg10

Et voila mon supergun tentaculaire  clown

Il me reste encore à câbler le second port manette et trouver les bonnes résistances, mais il est fonctionnel :-)

Kazki, Nic034, Davlar et YaYa, merci pour votre aide j'ai beaucoup appris de nos échange super
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Lun 1 Mar 2021 - 21:05

Ryo Saeba a écrit:Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Superg10

Et voila mon supergun tentaculaire  clown

Il me reste encore à câbler le second port manette et trouver les bonnes résistances, mais il est fonctionnel :-)

Kazki, Nic034, Davlar et YaYa, merci pour votre aide j'ai beaucoup appris de nos échange super

C’est très sympa Smile Avec plaisir !
Pour le câblage des pads, pense bien à câbler le select il t’aidera sur l’unibios Smile
Tu peux aussi ajouter des mini-ferrites pour l’arrivée de alimentation Smile
C’est une communauté sympa et on est là pour t’aider (j’ai aussi galèré au début à chercher les bonnes infos)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 2 Mar 2021 - 1:12

Oui, la communauté est très sympa 👍🏼

J'ai bien câblé le Select (pratique le menu de tests du reste).
En parlant d'Unibios, où me conseilleriez-vous de l'acheter ? De mémoire, on ne peut l'acheter que sur le site officiel, non ?

Pour les ferrites, tu me conseilles d'en mettre une sur le 5V et une sur le 12V, ou une seule pour les deux ?

Sur ce slot il me reste à le nettoyer, lire la notice (je ne sais même pas comment changer le niveau de difficulté), changer la batterie et récupérer la "stéréo" 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 2 Mar 2021 - 20:14

Hello,

Est-ce que vous auriez des conseils pour décoller ce pad sans l'arracher (afin de pouvoir le remettre une fois la batterie changée) ?

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Pad_mv10

Je pensais le chauffer avec un sèche cheveux pour "ramollir" la colle et y aller doucement, mais si vous vous y êtes déjà attelé vous avez certainement un ou deux conseils Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Mar 2 Mar 2021 - 20:21

perso j'ai décollé et ai fini la colle au wd40 pour virer la partie collante mrgreen

pour entrer dans les menus pour changer la difficulté tu peux soit appuyer sur test si tu as défini un bouton, sinon tu abaisses le dipswitch 1 et une fois terminé tes réglages tu remets le dip en haut

pour info il est devenu impossible d'acheter un unibios 4 de manière officielle chez razoola pour la simple et bonne raison qu'il prend des vacances et qu'il a offert à la communauté en libre partage son unibios 4.0

si tu cherches un unibios y a nico ou ryo, mais si tu comptais prendre des patins chez nico autant prendre le bios chez lui en meme temps Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 2 Mar 2021 - 20:38

Merci Kazki 😊

Nico m'a déjà envoyé les patins (il est trop rapide Nico 😁).

Est-ce que je peux manipuler les dipswitchs sans arrêter le slot (la batterie étant HS...) Ou ça va le fusilier ?

Tiens, justement, les boutons tests que l'on peut voir sur les superguns, ils sont connectés à quoi ? Parce que j'ai utilisé toutes les broches du port JAMMA, et je n'ai vu nul part "test" 🤔
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Mar 2 Mar 2021 - 20:49


Nico m'a déjà envoyé les patins (il est trop rapide Nico 😁).

Tkt, ça trace !!
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Mar 2 Mar 2021 - 20:50

[quote=M]Est-ce que je peux manipuler les dipswitchs sans arrêter le slot (la batterie étant HS...) Ou ça va le fusilier ?
[/quote]

Je pense que ça pose pas de problème Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Mar 2 Mar 2021 - 20:51

toi te foultche ma geulche  clown

au pire branche sur service switch Wink

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 2014-04-15-21.53.29

Ryo Saeba a écrit:
Tiens, justement, les boutons tests que l'on peut voir sur les superguns, ils sont connectés à quoi ? Parce que j'ai utilisé toutes les broches du port JAMMA, et je n'ai vu nul part "test" 🤔
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Mar 2 Mar 2021 - 20:53

Tiens, justement, les boutons tests que l'on peut voir sur les superguns, ils sont connectés à quoi ? Parce que j'ai utilisé toutes les broches du port JAMMA, et je n'ai vu nul part "test" 🤔

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=JAMMA_connector_pinout

Attention le pinout MVS c’est pas le pinout jamma ! (Surtout les MVS2, MVS4 et MVS6 qui sont stéréo Wink

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 20110508230829-gc339-JammaPins
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 2 Mar 2021 - 21:07

kazki a écrit:toi te foultche ma geulche  clown

au pire branche sur service switch Wink

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 2014-04-15-21.53.29

Ryo Saeba a écrit:
Tiens, justement, les boutons tests que l'on peut voir sur les superguns, ils sont connectés à quoi ? Parce que j'ai utilisé toutes les broches du port JAMMA, et je n'ai vu nul part "test" 🤔

non, je ne me foultche pas de ta geulche Kazki, je suis même religieusement tes conseils :

kazki a écrit:Salut ryo

J’ai pris un simple jamma femelle chez smallcab, le modele basique
https://www.smallcab.net/connecteur-jamma-2x28-broches-femelle-p-164.html

Du cable multibrins pour l’interface rgb et audio, à refaire c’est pas con de mettre une petite resistance sur la sync et le rgb (680ohms pour la sync et 300-350ohm pour RGB)

Quand au pinout jamma ca se trouve aisément
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Fetch.php?media=bases:jamma_pinout
Avec un unibios on cable le coin sur le bouton select Wink

Du cable en nappe pour cabler les controles et des ports db15 male, voire inutile si tu as un slot avec ports db15 d’origine

Et vla un supergun à 5€ Smile

Razz

Je suis bon pour ressouder ces trois fils moi Surprised
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 2 Mar 2021 - 21:13

nic034 a écrit:

Nico m'a déjà envoyé les patins (il est trop rapide Nico 😁).

Tkt, ça trace !!

Super, encore merci Smile

nic034 a écrit:
M a écrit:Est-ce que je peux manipuler les dipswitchs sans arrêter le slot (la batterie étant HS...) Ou ça va le fusilier ?

Je pense que ça pose pas de problème Smile

Je testerais, je vous dirais :-)

nic034 a écrit:
Tiens, justement, les boutons tests que l'on peut voir sur les superguns, ils sont connectés à quoi ? Parce que j'ai utilisé toutes les broches du port JAMMA, et je n'ai vu nul part "test" 🤔

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=JAMMA_connector_pinout

Attention le pinout MVS c’est pas le pinout jamma ! (Surtout les MVS2, MVS4 et MVS6 qui sont stéréo Wink

Encore merci Nico, je vais regarder un peu les différences, mais à première vu, un supergun MVS ne va s'adapter que partiellement à une carte d'arcade JAMMA.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 8 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum