neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

+19
TiSyl
Ryo Sakazaki
geronimo1979
Neo Vy
jumpman
Sigmax
davlar
Ryo Saeba
neopolo
YaYaLanD
Scrollkidd
pichichi
Le Geek du Manchdi
kazki
Ikkyô
nonosto
ShinTok30
adler013
GianAES
23 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mar 23 Fév 2021 - 23:16

Merci pour le lien Nico.

Je vais faire comme dit Kazki, je vais essayer plusieurs valeurs de résistances, en commençant par les tiennes.

Ok est d'accord que les trois valeurs pour le RGB doivent être identiques ?
Il n'y a pas de raison d'atténuer une couleur plus d'une autre...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Sakazaki Mer 24 Fév 2021 - 0:55

Ryo Saeba a écrit:
Ok est d'accord que les trois valeurs pour le RGB doivent être identiques ?
Il n'y a pas de raison d'atténuer une couleur plus d'une autre...

Oui, il faut mettre la même résistance ou potentiomètre sur chaque couleur. Cool

_________________
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 449214ryo2
_________________
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mer 24 Fév 2021 - 0:55

Thx 👍🏼
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Mer 24 Fév 2021 - 9:40

Sauf si t’es Daltonien clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Mer 24 Fév 2021 - 9:57

lol, je n'y avais pas pensé.

Par contre j'ai pensé à plus ou moins atténuer le vert et le bleu pour une utilisation nocturne 😛
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Jeu 25 Fév 2021 - 20:41

Bonsoir,

J'ai testé le mono qui sort du port JAMMA, ça fonctionne bien, à condition que j'utilise le câble péritel que j'ai fais en suivant vos schémas, pas celui de www.retrogamingcables.co.uk... Ils ont relié la masse audio (celle qui sort du port JAMMA) à la masse "commutation rapide" de la péritel... Je ne vous raconte pas les dégâts !

Heureusement que vous m'aviez prévenue et que les distorsions de l'image s'accentuent lorsqu'il y a des bruitages, j'ai su où chercher.

Il ne me reste plus qu'à refaire mes soudures proprement et mettre en place un système pour pouvoir changer de résistances facilement, comme ça je pourrais les changer lorsque je récupèrerais mon CRT :-)

Je vous tiens au courant lorsque j'ai fini et trouvé les bonnes valeurs de résistances.

Encore merci pour votre aide très précieuse messieurs super
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  DurbanXe Jeu 25 Fév 2021 - 21:08

Salut,

Sujet très instructif car je compte consoliser mes slots mvs atomiswave et PGM.
J'ai déjà un supergun et pour info la partie son est câblé différemment sur les slots PGM.


DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Jeu 25 Fév 2021 - 21:15

Je viens de recevoir une petite dizaine de board avec ths7374 prochaine fois je me paie un microscope et je soude moi meme car là 30€ de frais dossier et tva ça me reste un peu au travers de la gorge surtout quand ta commande fait meme pas 60€

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 73866910

Devrait m’en rester 1-2 max si t’as besoin Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Jeu 25 Fév 2021 - 21:21

hehe sympa !

Moi je passais par un truc chinois c’est moins cher Wink
Si tu as besoin d’un coup de pouce, envoi ton paypal Wink
C’est toujours bien de voir des gens motivés.

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Jeu 25 Fév 2021 - 21:33

c'est PCBway mais ces enfoirés m'ont offert le port ... sauf qu'ils sont passés par DHL qui a vu la facture et bim 13€ TVA et 17 de frais de dossier pour le dédouanement

ce qui est fait est fait, mais prochaine fois entre la tva et les frais de montage de 20€ de PCBWay je demande juste les pcb nues et avec la différence je me paie un microscope numérique sur ali et j'irai commander mes pièces chez TME ou Mouser  mrgreen mrgreen mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nic034 Jeu 25 Fév 2021 - 21:36

dhl et ups c’est douane assuré
Faut passer par usps si tu peux Smile
J’attend le mien d’ailleurs :
https://a.aliexpress.com/_uzORfb
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  DurbanXe Jeu 25 Fév 2021 - 21:46

En fait les frais de douanes et compagnie servent à payer le transport offert par avion.
Je l'avais lu dans un article.

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Jeu 25 Fév 2021 - 21:55

nic034 a écrit:dhl et ups c’est douane assuré
Faut passer par usps si tu peux Smile
J’attend le mien d’ailleurs :
https://a.aliexpress.com/_uzORfb

Je vais monter mon (vieux) Nexus sur un support et ça fera l'affaire 😁


Dernière édition par Ryo Saeba le Sam 27 Fév 2021 - 22:04, édité 1 fois
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Ven 26 Fév 2021 - 0:55

kazki a écrit:c'est PCBway mais ces enfoirés m'ont offert le port ... sauf qu'ils sont passés par DHL qui a vu la facture et bim 13€ TVA et 17 de frais de dossier pour le dédouanement

ce qui est fait est fait, mais prochaine fois entre la tva et les frais de montage de 20€ de PCBWay je demande juste les pcb nues et avec la différence je me paie un microscope numérique sur ali et j'irai commander mes pièces chez TME ou Mouser  mrgreen mrgreen mrgreen

Je compatis Kazki, ça me fout la rage lorsque ça m'arrive !
Autant j'ai accepté de devoir payer de la TVA sur des objets d'occasion, autant payer plus de frais de dossier que de TVA : enervé
Et ce n'est pas comme si c'était des gens avec qui il est possible de discuter ...


kazki a écrit:Je viens de recevoir une petite dizaine de board avec ths7374 prochaine fois je me paie un microscope et je soude moi meme car là 30€ de frais dossier et tva ça me reste un peu au travers de la gorge surtout quand ta commande fait meme pas 60€

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 73866910

Devrait m’en rester 1-2 max si t’as besoin Wink

C'est une implémentation de ce schéma ?

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Diagra10

A part cette mésaventure avec DHL, c'est simple de "travailler" avec PCBWay ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 9:53

Salut Ryo
Tu as chopé où ton schema ? Le tien est plus complet car il intègre l’ampli pour le son stéréo et la partie traitement graphique est légèrement différente

Ma pcb est celle de Philenotfound open source sur son github, mais il s’est pas mal gouré dans sa liste de composants (aussi bien sur le git, aussi bien au dos de sa pcb)

Pour bosser avec pcbway ou autre il te faut des fichiers gerber si tu veux juste les pcb, mais pour une cotation fourniture et pose te faudra la BOM (bill of material) et un fichier de coordonnées des composants. Dans mon cas comme y avait peu de pièces ils ont soudé manuellement Smile

Mais je confirme chaud de souder le ths7374 sans une bonne loupe ou un microscope c’est vraiment rikiki comme puce
Sinon essaie la pcb de b0rti qui serait un poil plus avancée
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Ven 26 Fév 2021 - 10:23

Salut Kazki,

J'ai dû récupérer ce schéma dans l'un des nombreux postes de notre YaYa national (certainement sur le thread de sa consolisation de slot), mais je n'en suis pas certain... Ceci dit en passant, vos échanges sont très instructifs  bravo

Le boitier THS7374 n'existe pas en format "traversant" ?

Je pense pour l'instant me contenter de composant passif et utiliser ce schéma pour avoir un semblant de stéréo Smile
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Fz-1b-13


Pour les amplifications des signaux, je verrais peut-être plus tard si je me lance dans une consolisation, mais il va me falloir comprendre comment tout ça fonctionne d'abord Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 11:28

Pour mon slot mv1fzs j’ai repris l’ampli classique à base de resistances et de condos, j’avais pas de transistor sous la main

Non le ths7374 est uniquement vendu en smd, donc si ca te botte je t’en envoie une prix coutant 10€
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Ven 26 Fév 2021 - 13:47

C'est très sympa de ta part Kazki, merci pour la proposition Very Happy

Je pensais en faire une moi, mais si je te la prends, ça m'obligera à avoir une autre carte pour le son et du coup j'aurais une bonne isolation galvanique entre la vidéo et l'audio Smile

J'ai bien trouvé le GitHub de Philenotfound mais pas vraiment d'article qui explique comment elle fonctionne. Est-ce que tu aurais ça stp ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 13:56

Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
Faut juste souder le patin filter on ou filter off
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  DurbanXe Ven 26 Fév 2021 - 17:58

Je compte me faire aussi cette carte RGB.
Un conseil pour passer commande ?

DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba Ven 26 Fév 2021 - 18:14

kazki a écrit:Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
Faut juste souder le patin filter on ou filter off

J'imagine qu'elle sert essentiellement à mettre en œuvre le THS7374 (j'ai vu qu'il est aussi utilisé pour améliorer le signal vidéo des PC Engine), mais je voudrais savoir ce que ça apporte au signal RGB.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvais faire mieux que le RGB 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 18:45

on retrouve le ths7374 un peu partout dans les solutions RGB pour le rétro : dans les superguns HAS, dans les triple Bypass Megadrive, dans le RGB Bypass SNES Junior, dans certains mods RGB PC Engine et dans les pcb de consolisation pour MVS dont la dernière pcb en date pour remplacer celle de l'Omega MVS

Ryo Saeba a écrit:
kazki a écrit:Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
Faut juste souder le patin filter on ou filter off

J'imagine qu'elle sert essentiellement à mettre en œuvre le THS7374 (j'ai vu qu'il est aussi utilisé pour améliorer le signal vidéo des PC Engine), mais je voudrais savoir ce que ça apporte au signal RGB.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvais faire mieux que le RGB 😊
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 20:30

Ma méthode pour me calmer avant un tournoi Fightcade NGS, Street Hoop au menu ce soir Smile

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 2412de10

La pcb nouvellement reçue marche impeccablement bien, tres beau résultat sur crt qui peut presque se passer de bouchons 75ohm

tout aussi magnifique sur 20M4 que sur 20F1E
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  nicoledingo Sam 27 Fév 2021 - 14:20

Hello,

Perso je viens d'acheter chez eux les articles ci-dessous et ça marche nickel

1 x Alimentation Arcade 5V/15A 12V/2.5A
1 x SmallCab - Supergun Deluxe V2

Pour les cosses tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFK58R3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour avoir un ON/OFF sur ton installation tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H85HSMS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Img_2021
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Img_2022

En plus tu as des guides sur leur site internet
http://www.smallcab.net/supergun.php
https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-pour-supergun-smallcab-a-12.html

Et tu as une installation nickel (voir photos ci-dessus)
J'ai pas encore mis mon switch Legrand

Après 2/3 morceaux de pin/sapin et tu te fabrique un coffret pour rendre le truc moins laid et plus transportable

A+
Nico

nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  kazki Sam 27 Fév 2021 - 18:21

pas très compact ton setup nico

tu as un port ATX sur ton supergun (et surement un bouton on off quelque part)
achète un pico psu + une alim 12v ce sera plus compact et surtout plus sécurisant que ton alim d'arcade avec le 220v accessible sur borniers, meme une petite alim atx serait plus sécurisante

Sauf si bien sur tu fais tourner d'autres systèmes arcade dont certains qui réclament du -5v, ou d'autres qui ont besoin d'un peu plus que 5v etc, mais c'est un peu surdimensionné pour un simple MVS Wink

pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un pico psu :
Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 PICO-PSU-Module-d-alimentation-ATX-200-watts-24Pin

on insère cela dans le port atx du supergun, on branche le cordon en 12v et c'est très amplement suffisant pour un slot MVS (meme si je sais dans leur notice ils disent qu'il faut du 13A en 5V, en réalité 2A suffit largement)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 7 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum