-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 5 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  Ryo Saeba le Mer 1 Avr 2020 - 22:17

J'aurais voulu une confirmation de votre part, messieurs, avant d'acheter les pièces, nous sommes bien d'accord que l'on utilise des fiches DB15 pour les sticks, parce qu'ils sont compatible avec ceux Neo Neo ?

Je vous demande ça parce que personnellement je les trouve très moche Rolling Eyes
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils ) - Page 5 Empty Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )

Message  YaYaLanD le Mer 1 Avr 2020 - 22:45

Oui ports Db15 car ce sont ceux utilisés sur la neogeo et ses manettes...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  davlar le Mer 1 Avr 2020 - 22:53

Tu peux acheter une rallonge db15, et la faire fusionner avec ton boitier. C'est plus discret. C'est le nombre de broches qui te gène, la forme trapézoïdale, le metal du connecteur ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  kazki le Mer 1 Avr 2020 - 23:06

Sachant que tu vas utiliser un stick arcade maison tu peux aussi utiliser un port VGA 15 broches mrgreen
Le tout est d’avoir au minimum 11 inputs : 4 directions 6 boutons + masse
12 inputs si tu veux le 5v pour les sticks cacahuète ou les pad neogeo cd

Mais reste sur du db15 pour assurer une compatibilité future avec la neo ou d’autres systemes d’arcade
Si tu veux un truc pas trop dégueu fais comme dit Dav : utilise une rallonge DB15 et cable la dans futur stick Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH PGM

Message  Ryo Saeba le Jeu 2 Avr 2020 - 0:22

Très bien vu Davlar : c'est la "forme trapézoïdale" ET "le métal du connecteur" qui me déplaisent, et effectivement j'étais en train de lorgner sur des rallonges super

Je pense que mon supergun va se résumer à des rallonges soudées entre elles Cool

Je vais utiliser des DB15, pour rester dans la norme !

Merci messieurs
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  YaYaLanD le Jeu 2 Avr 2020 - 8:02

Pourquoi tu ne peint pas la carcasse métallique du port tout simplement, un bon coup de bombe et paf !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Ryo Saeba le Jeu 2 Avr 2020 - 8:54

J'adorerais faire ça, "toute" mes consoles seraient customisées plutôt que d'être jaunie, mais je dois bien reconnaitre que je ne suis pas doué avec la peinture, à chaque fois que je me lance, il y a un truc qui foire...

Et là, je me dis que c'est quelque chose que je vais manipuler, je préfère donc que cela soit teinté dans la masse Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5