neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stick arcade pour neo geo

+2
Brndk97
Zhebus
6 participants

Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Stick arcade pour neo geo

Message  Zhebus Sam 27 Avr 2024 - 13:27

Hello,

Je voulais partager le résultat de ma quête pour un bon stick arcade neo geo et autres.

Pas complètement satisfait des sticks d'origine, j'ai cherché ce que je pouvais faire sans trop de bricolage.

J'ai commencé par acheter un stick mayflash sur lequel les changements joystick et boutons sont faciles à réaliser. Pris des joystick et boutons sanwa sur smallcab.
On est déjà pas loin d'un stick beaucoup plus cher une fois qu'on a fait ça.

Enfin, l'adaptateur brook usb vers DB15.
Le résultat est vraiment top. Les coups sortent tout seul sur Kof. Pas de lag de mon point de vue.


Le stick reste par ailleurs utilisable pour d'autres consoles.

Je recommande, j'utilise désormais uniquement ce stick et mes sticks neo geo servent à la déco.
L'adaptateur brook est tout de même un peu cher. Mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.


Les liens:

Stick de base:
https://www.amazon.fr/Mayflash-Arcade-Fightstick-Joystick-F300/dp/B019MFPLC0/ref=mp_s_a_1_13?crid=18SLFGI128812&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ZihYOQbtD2NVbSE7shWuPBvVPMSxZHmNi2MzVEd7M5UQos9n6xXcPnNU0wohXJ2z3X9j1bxdVKBz76hR8EJt17i81KCRX4qi0wgzVFq030QEu5tav4MpVF2Xi74kU468ZhdGac1pzMCrEjWjkXAGVBH2YszD-XblO2JxPc9GYd5jT6owl1Ame331EeYDJn5OHRb7t8xnu3dgrfh92QThcw.30-JBwyCi_Xn0gg0DLm2NNuvEPIQvVAgxxPqIP1IpnU&dib_tag=se&keywords=stick+arcade&qid=1714215163&sprefix=stick+a%2Caps%2C81&sr=8-13&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Achat joystick et boutons sanwa:
Smallcab.net

Adaptateur neo geo:
https://www.smallcab.net/brook-super-converter-ps3ps4-adapter-p-1903.html

Zhebus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES jap
Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  Brndk97 Sam 27 Avr 2024 - 13:51

Que penses-tu du stick Orthros en full sanwa ?
https://www.orthros.fr/shop?store-page=***LIMITED-OFFER-FREE-SHIPPING***-CJCK-01-FULL-SANWA-ARCADE-STICK-REGULAR-PREORDER-p592385299

Au final j'ai l'impression que ton stick revient cher si on compte l'adaptateur Brooke, mais c'est vrai qu'au moins tu peux jouer sur les consoles next gen si c'est ce qui te motive.
Brndk97
Brndk97
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS
Messages : 61
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : 76370

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  Zhebus Sam 27 Avr 2024 - 14:07

Clairement la polyvalence est l'avantage ici.
J'ai un mister pour les VS fighting Capcom et il m'est déjà arriver de faire un SF6 sur console moderne avec ce stick.
Ça convient à bcp de config. Gain d'argent et de place. Pour uniquement la neo, il y a sans doute plus optimale, mais tout de même pas beaucoup moins cher non plus.

Zhebus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES jap
Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  Zhebus Sam 27 Avr 2024 - 14:24

Pour le orthos, je ne sais pas. J'aime les sticks un peu lourd qui tiennent bien en place sur les genoux ou une table. Et je me méfie aussi du marketing full sanwa. Chez Sanwa il y a plusieurs gammes plus ou moins bonnes et la pas d'infos sur la gamme de stick et bouton.

Zhebus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES jap
Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  fuegan Dim 28 Avr 2024 - 13:59

Fais le toi même où upgrade un de tes sticks c'est beaucoup plus intéressant et en plus tu auras une certaine fierté d'avoir fait ton stick Cool .

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  Zhebus Dim 28 Avr 2024 - 16:38

Au début j'étais parti sur un full diy, en impression 3d pour le socle. Bon ça marche mais mon imprimante 3d est trop petite donc les câbles dépassent de partout ;'D

Zhebus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES jap
Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  RagingAvatar Mar 30 Avr 2024 - 21:02

I use the Brook Neo adapter with Hori RAP Vewlix, it’s awesome. I recommend the Brook adapter wholeheartedly!

RagingAvatar
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 43
Localisation : Leamington Spa, England

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  christ88 Ven 3 Mai 2024 - 3:16

salut,

j'ai deux brook pour neo et je suis un peu déçu qu'il n'y ai toujours pas de MAJ pour rendre compatible le stick Sega astro city qui aurait été le must sur une neo geo.

christ88
christ88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  MrLeureduthé Mar 7 Mai 2024 - 10:17

Transformer n'importe quel stick du marché en stick AES c'est simple et pas cher, il suffit d'acheter une rallonge, de couper l'embout mâle et de câbler. On peut même câbler le DB-15 en parallèle de l'USB d'origine si on veut garder la compatibilité.
J'ai moddé un stick Neo-Geo X pour mettre du Sanwa et le câbler en AES, le remplacement du stick d'origine a été pénible mais depuis je n'utilise que celui là, parfois même sur des jeux pas du tout Neo-Geo sur mon Supergun.
Je me suis aussi fait un stick 8 boutons avec mon imprimante 3D et du plexi.
Comme mon imprimante n'était pas assez grande j'ai coupé mon modèle 3D en plusieurs morceaux, que j'ai imprimés séparément et que j'ai collés.
Le bouton 4 de la première rangée et le bouton de la 2eme rangée sont en parallèle sur la même du connecteur, donc il fonctionne aussi bien en MVS 4 boutons alignés qu'en 2x3 boutons (le dernier bouton n'est pas câblé).
Stick arcade pour neo geo PXL-20240507-080608238-MP-2

MrLeureduthé
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stick arcade pour neo geo Empty Re: Stick arcade pour neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum