neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

+2
jumpman
Markus666
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Markus666 Ven 20 Fév 2015 - 20:28

Salut à tous,

Alors voilà, le convertor II que j'ai acheté pour profité de la 161 in 1 sur mon AES, est définitivement semi-HS (image ok mais toujours pas de son après 4 démontages et nettoyages), ça m'a gonflé et plutôt que de mettre 150/200 boules (voir plus) dans un autre foutu converter, j'ai craqué du slip...

Je me suis donc lâché avec un kit complet arcade comprenant :

-Un Slot MVS MV1 F d'occas avec Unibios 3.1 et une pile neuve.(j'ai évité le MV1X, B et C, car le bios est soudé)
-Un Supergun Smallcab Deluxe (coque bleu translucide) neuf
-Un Câble péritel RGB Mâle/mâle haute qualité (Avec broches Dorées)
-Une Alimentation ATX Corsair VS 350, neuve (achetée rue Montgallet à Paris aujourd'hui même)

Sachant que j'ai déjà un stick arcade haricot et la cartouche 161 in 1.

Je devrais avoir tout reçu Mercredi au plus tard... bave

Questions:

-L'alim m'a été conseillée par le site smallcab.net sur demande de ma part, ceci dit j'ai omis de préciser que j'allais coupler le Supergun avec un Slot MVS, d'ou ma question, l'alim est elle suffisante pour le combo Slot/Supergun ?
Elle est neuve, non déballée, si besoin je peux la changer Lundi, Votre Avis ?

-J'ai entendu dire que certains sticks arcade connectés au Supergun nécessitaient un boost d'alim.
Es ce que le Stick Haricot est dans ce cas, car c'est le seul que je possède ?
Mon Slot est donc un MV1 F, avec les ports pour brancher deux stick, du coup je me demande si, je peux brancher mon stick sur les ports du slot plutôt que sur le Supergun ?

-Et enfin, de manière générale, que pensez vous de mon investissement ?

A la base, j'aurais préféré un MV2 mais rare, plus cher et moi trop impatient...
Du coup je ne sais pas quoi faire de mon AES, qui est arrivée chez moi...il y  a peine 5 semaines.

Markus666
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SAT, DC, Wii, Wii U, 360, PS3,
Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 47
Localisation : Sur une petite planete bleue

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 20:40

-L'alim m'a été conseillée par le site smallcab.net sur demande de ma part, ceci dit j'ai omis de préciser que j'allais coupler le Supergun avec un Slot MVS, d'ou ma question, l'alim est elle suffisante pour le combo Slot/Supergun ?
Elle est neuve, non déballée, si besoin je peux la changer Lundi, Votre Avis ?
L'alim est bien suffisante normalement. Il n'y a que les slot multi-cartouches qui sont énergivores. Pas de soucis de ce côté là.  Wink

-J'ai entendu dire que certains sticks arcade connectés au Supergun nécessitaient un boost d'alim.
Es ce que le Stick Haricot est dans ce cas, car c'est le seul que je possède ?
Mon Slot est donc un MV1 F, avec les ports pour brancher deux stick, du coup je me demande si, je peux brancher mon stick sur les ports du slot plutôt que sur le Supergun ?
Oui, il faut que les 2 ponts de ton Supergun Smallcab soient reliés par un point de soudure pour jouer avec des sticks haricots ou pad NG... Toutefois, puisque ton slot possède les ports manettes, tu n'as aucun soucis à te faire ! De plus, les ports manette du supergun ne sont pas terribles alors que ceux du slot sont nickels !

-Et enfin, de manière générale, que pensez vous de mon investissement ?
J'ai le même à la maison, et c'est tout simplement le top !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  ZE NEO GEEK Ven 20 Fév 2015 - 20:43

https://www.neogeo-system.com/t993-divers-questions-sur-le-mvs-slot

Pour le voltage,je peux pas te dire,j'ai juste eu du jamma,mvs slot simple.
Mais,perso,tester le phantom avec des mvs aurait peut etre permis de te simplifier la vie (surtout si tu joues hors borne,avec le transfo bruyant,les cablages,reglages,etc...).

Sinon,il y avait deja ce topic qui t'eclaireras peut etre.




ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  slyskyspy Ven 20 Fév 2015 - 20:51

C est con je vends un supergun deluxe au prix d un light... mrgreen
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 20:52

ouai d'ailleurs faut que je vois si ça intéresse un pote. Tu as les plaques ou juste la bête ?

jumpman a écrit:
-L'alim m'a été conseillée par le site smallcab.net sur demande de ma part, ceci dit j'ai omis de préciser que j'allais coupler le Supergun avec un Slot MVS, d'ou ma question, l'alim est elle suffisante pour le combo Slot/Supergun ?
Elle est neuve, non déballée, si besoin je peux la changer Lundi, Votre Avis ?
L'alim est bien suffisante normalement. Il n'y a que les slot multi-cartouches qui sont énergivores. Pas de soucis de ce côté là.  Wink


Et encore ! Moi je suis sur combo MV2f+supergun small cab standard avec une alimentation de DDE prise molex et pas de soucis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Markus666 Ven 20 Fév 2015 - 20:53

Clair, net et précis, merci Jumpman (& Spike).

Me voilà pleinement rassuré, je vais pouvoir allez faire mon popo Laughing Laughing

Ca marche bien avec la 161 in 1 ?

Autre petite question, Y a t il un sujet sur le fofo qui traite de la cote des AES en fonction de leur n° de série et de leur provenance (en plus de leurs état, bien entendu !) ?

Non parce que du coup, mercredi (si tout ce passe bien  pale ) j'aurais éventuellement une AES à vendre...

Markus666
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SAT, DC, Wii, Wii U, 360, PS3,
Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 47
Localisation : Sur une petite planete bleue

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 20:58

Spike Spiegel a écrit:Et encore ! Moi je suis sur combo MV2f+supergun small cab standard avec une alimentation de DDE prise molex et pas de soucis. Wink
Oui, il me semble que c'est le slot MVF-4 qui est gourmand...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  slyskyspy Ven 20 Fév 2015 - 20:58

Oui une alim sur molex suffit largement pour un mv1 et ca te reduit un peu beaucoup le systeme.
L alim atx c est la loose car le cable est trop court et doit etre assez pret du supergun, ce qui n est pas pratique du tout.
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 20:59

Markus666 a écrit:Clair, net et précis, merci Jumpman (& Spike).

Me voilà pleinement rassuré, je vais pouvoir allez faire mon popo Laughing Laughing

Ca marche bien avec la 161 in 1 ?

Autre petite question, Y a t il un sujet sur le fofo qui traite de la cote des AES en fonction de leur n° de série et de leur provenance (en plus de leurs état, bien entendu !) ?

Non parce que du coup, mercredi (si tout ce passe bien  pale ) j'aurais éventuellement une AES à vendre...
Oui, la 161 in 1 passe sans problème ! Après, ça reste une cartouche multi-games... Rien ne vaut l'original. Wink

Pour ton AES, une p'tite estim' dans la section appropriée et c'est réglé.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:02

jumpman a écrit:
Spike Spiegel a écrit:Et encore ! Moi je suis sur combo MV2f+supergun small cab standard avec une alimentation de DDE prise molex et pas de soucis. Wink
Oui, il me semble que c'est le slot MVF-4 qui est gourmand...

Certainement vu qu'il y à deux plaques. Je crois avoir lu qu'il y avait un slot simple aussi qui était assez pointilleux sur le 5V mais me rappelle plus lequel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  ZE NEO GEEK Ven 20 Fév 2015 - 21:03

Des cotations,pas vraiment (sauf si consoles en boites pre series,vertes,rouges,les gold,etc).
C'est surtout la qualité rvb qui est demandée.
https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes?highlight=numeros+aes
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:04

le MVS c'est la voie de la sagesse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:04

Markus666 a écrit:Clair, net et précis, merci Jumpman (& Spike).

Me voilà pleinement rassuré, je vais pouvoir allez faire mon popo Laughing Laughing

Ca marche bien avec la 161 in 1 ?

Autre petite question, Y a t il un sujet sur le fofo qui traite de la cote des AES en fonction de leur n° de série et de leur provenance (en plus de leurs état, bien entendu !) ?

Non parce que du coup, mercredi (si tout ce passe bien  pale ) j'aurais éventuellement une AES à vendre...

Par contre tu vas certainement avoir ta tv à régler pour centrer l'image. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:05

Sanjuro a écrit:le MVS c'est la voie de la sagesse


c'est surtout la voie j'ai pas peur de faire des marques sur mon jeu (pas cher) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 21:09

Spike Spiegel a écrit:Par contre tu vas certainement avoir ta tv à régler pour centrer l'image. Cool
Mouais, c'est pas bien méchant ça... Les slots MVS passent bien en général sur nos TV (contrairement à certaines PCB).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 21:10

Spike Spiegel a écrit:c'est surtout la voie j'ai pas peur de faire des marques sur mon jeu (pas cher) Razz
Arrêtes, Poussin va encore changer d'avis après... Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:13

lol! il est déjà pas loin d'y revenir

pour le réglage c'est pas trop chiant SI tu connais la manip pour entrer dans le menu système et SI tu as la télécommande. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:14

Le numéro de série compte pas vraiment pour la cote d'une console AES, c'est surtout l'état, en boite ou pas et l'origine.

Attends un peu avant de revendre ton AES, essaye de te faire une idée des 2 systèmes avant... Peser les avantages et les inconvénients de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:16

si POuss se remet au MVS…j'espère qu'il prendra un slot avec support tulipe Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Markus666 Ven 20 Fév 2015 - 21:16

slyskyspy a écrit:Oui une alim sur molex suffit largement pour un mv1 et ca te reduit un peu beaucoup le systeme.
L alim atx c est la loose car le cable est trop court et doit etre assez pret du supergun, ce qui n est pas pratique du tout.


Bon savoir, mais je ne sais pas ce qu'est une alim sur morlex... Rolling Eyes, j'aurais peut-être dû mieux fouiner sur le forum, ceci dit il n'est pas trop tard, l'ATX n'est pas déballée...

Quoi qu'il en soit, j'ai pour projet de me fabriquer une espèce de boite en bois, sur mesure, avec des compartiments dans lesquels je positionnerais (et fixerais) tout ce matos, le tout fermé par un couvercle bois emboîtable (ou avec charnières), quelques trous pour le câblage et les sticks arcade, une grosse aération au niveau du boitier de l'ATX, un chouia de peinture/vernis/Stickers pour la déco et roulez jeunesse  cheers

L'encombrement n'est pas un problème pour moi.
En tous cas merci les gars pour vos retours, j'en ai la bave aux lèvres...

Markus666
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SAT, DC, Wii, Wii U, 360, PS3,
Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 47
Localisation : Sur une petite planete bleue

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  jumpman Ven 20 Fév 2015 - 21:20

Markus666 a écrit:Quoi qu'il en soit, j'ai pour projet de me fabriquer une espèce de boite en bois, sur mesure, avec des compartiments dans lesquels je positionnerais (et fixerais) tout ce matos, le tout fermé par un couvercle bois emboîtable (ou avec charnières), quelques trous pour le câblage et les sticks arcade, une grosse aération au niveau du boitier de l'ATX, un chouia de peinture/vernis/Stickers pour la déco et roulez jeunesse  cheers
Si tu cherches l'insipration : https://www.neogeo-system.com/t1960-mon-slot-neo-geo-consolise-d

xd


Pour l'alim' ; Te prends pas la tête... Vois ce que ça donne avec l'ATX et ensuite, tu verras si tu veux changer pour du molex (inutile, mais moins encombrant).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:25

T'habites où ? Je peux te donner une alim (que j'utilisais pour mon supergun+slot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:26

et ça fait moins de bruit aussi Wink

le truc blanc sous l'interrupteur c'est une prise molex femelle, tu viens y brancher une alim de DDE avec une prise molex male.

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) DSC_6605_GF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Markus666 Ven 20 Fév 2015 - 21:41

Roooooooooo, vous m'avez buté là, trop de réactions et du coup trop de nouvelles questions.
Faut que j'analyse tout ça...

Bon en vrac :

-@ Poussin, je suis sur Melun 77 IDF.
-Je vais réfléchir un peu avant de vendre l'EAS
-Ok pour le Molex, mais si il faut soudé...heu j'ai pas le matos et franchement ni les compétences ni la patience...
-Il me semblait que la qualité du signal vidéo était fonction du n° de série, donc la cote est forcement liées au n° de série non..
-Avec l'alim molex, j'abandonne le bouton On OFF de l'ATX, car je ne suis pas sur que le smallcab est un bouton, si ?!
-j'ai aucune idée du bruit que fait l'ATX, mais c'est vrai que c'est un argument a prendre en compte.

Suite au prochain épisode.

Markus666
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SAT, DC, Wii, Wii U, 360, PS3,
Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 47
Localisation : Sur une petite planete bleue

Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:42

Je suis dans le 95, si t'es chaud tu peux venir la chercher sinon tu me payes juste les fdp et je te l'envoie par la poste. C'est une alim atx (utilisée 1h peut-être) et je te file même le cable d'alim avec ! Elle est très silencieuse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun) Empty Re: Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum