neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Marché actuel neo geo

+32
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
rochj
Darkgriboux
IvanDrago
Format_c
Amos
Frizen
erskine
poup
brisky
cyril0108
noodles
Squaregeo
Omega Kyo
philhp
elric2077
Munch
bobtarma
Kategohi
riugohan
cami2305
Richter
florent1980
CDZ
Babigui
Johnny16Bit
Emerson
salgueiro
Opera
baran37
danxavier85
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Johnny16Bit Lun 29 Mai 2017 - 19:36

Moi j'adhère pas à toutes ces comparaisons artistico-artisanalo-historiques.

Que la console soit exceptionnelle oké; qu'on la foute un jour dans un musée, oké; que des branleurs de nouilles arrivent à être pris au sérieux en faisant une analyse artistico-technico-ludique de la production SNK pourquoi pas... Mais tout ça est assez largement déconnecté des objets, or ce sont bien les objets qui s'arrachent actuellement.

Qu'on aille se masser devant un Kizuna US ou des singeries qui n'amusent qu'une unter-sous niche d'initiés (genre Aero Fighters 3), j'en doute fort.

Une pellicule originale, une création unique, un ordinateur qui a marqué l'histoire de son industrie, le produit d'un savoir-faire rare... Tout ça, pour moi, ça n'a rien à voir avec le marché de la Neo, qui n'est qu'un rapport offre/demande largement rongé par le chaudiérisme.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Lun 29 Mai 2017 - 20:09

Faut dire une chose qui différencie un convert d'un original c'est les soudures.
Un jour les converts seront eux aussi soudés a la vague d'étain et on pourra même plus différencier l'originale du convert avec revernissement.

Croyez-moi ça arrivera un jour (soudure industrielle qui peut se faire en usine)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Lun 29 Mai 2017 - 21:30

Kategohi a écrit:Faut dire une chose qui différencie un convert d'un original c'est les soudures.
Un jour les converts seront eux aussi soudés a la vague d'étain et on pourra même plus différencier l'originale du convert avec revernissement.

Croyez-moi ça arrivera un jour (soudure industrielle qui peut se faire en usine)

Bien vu
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  philhp Lun 29 Mai 2017 - 22:16



les 'mask rom' contenu dans nos cartouches ont une durée de vie normalement très très longue.

par contre nos consoles AES ou slot MVS , on ne peut pas en dire autant.

Que se passera t’il quand nos consoles/slots encore fonctionnels vont se raréfié ?


philhp
philhp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Lun 29 Mai 2017 - 22:21

Les console sont casi aussi fiable que les mask roms.
Les neogeo sont des grosses mégadrive ni plus ni moins.

Les pannes sont la corrosion et le vernis qui peut se décoller avec une piste et créer un problème.(la lois de la série)
Une vieillira sans intervention d'autre auront besoin de soins.

Une console saine peut tourner dans 60 ans sans problèmes du tout.

Rangez les a température ambiance et faite gaffe a la poussière et l'humidité.


Dernière édition par Kategohi le Lun 29 Mai 2017 - 22:24, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Opera Lun 29 Mai 2017 - 22:23

philhp a écrit:


Que se passera t’il quand nos consoles/slots encore fonctionnels vont se raréfié ?



Marché actuel neo geo - Page 4 013
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  philhp Lun 29 Mai 2017 - 22:25

oui pour la corrosion, ou les condo qui vieillissent mal (étage amplification audio)
plus rarement les chip custom SNK et la c'est plus la merde...

faut'il les faire réparer et ne pas les jetter à la poubelle...

philhp
philhp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Lun 29 Mai 2017 - 22:38

Oui les condos de l'amplification sont pas prêts de couler.
Mais avec le temps ils changent de valeur légèrement mais bon clown  y en a pas qu'un lol....

Les CI custom c'est impliable clown sauf court circuit volontaire ou extraction non approprié.

La faiblesse de l'aes sont ses 2 rams video qui peuvent plier.
Et la qualité du vernis et de la plaque c'est tout.

En gros il faudrai faire des photos de l'état de la pcb avant de l'acheter comme on fait pour les cartouche aes pour voir le niveau de qualité.


Dernière édition par Kategohi le Lun 29 Mai 2017 - 22:43, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Omega Kyo Lun 29 Mai 2017 - 22:41

je n'aime pas parler collection quand je parle de mes jeux mais plus de logithèque Very Happy
Mon fils de 15 ans qui aime jouer à la neogeo m'a dit moi, une émulation de sengoku 3 sur sa wii à 9 euros ça lui suffit pour jouer. après il est impressionné de voir son prix de vente mais il a aussi conscience que ça ne vaut rien car je ne revendrais jamais (après sait -on jamais ...). donc les jeunes générations, s'il peuvent y jouer en location,ça leur suffira largement. le M2 coûte de plus en plus cher donc des gros truc encombrant...
Après le support d'origine ne touche majoriatairement que celui qui a connu en souvenir ou en vrai la bécane sous cette forme. celui qui a connu le jeu sous forme dejue wii voudra plus tard y rejouer sur Wii lol
Après les spéculateurs actuels nous ont pour cible ^^ on est les pigeons pig

et quand on a trop de fric, on s'interesse rarement avec autant de passion aux jeux videos
on a d'autre centre d'attraction comme la grande bouffe, les grand hotels, les collections de grosse voiture, les peinutre de maitre ou atypique, les voyages de fous.. on joue plus à grand turismo ou forza, on a les voitures donc on représente les riches "gamers" mais on est finalement pas si riche surtoutsur forum sinon on ne s'offusquerait pas du prix de jeux ^^
Une connaissance médecin m'a dit qu'il avait acheté 2 caisses de bonne bouteilles à 1500 euros la bouteilles à l'époque et qu'elle en valent maintenantplus de 8000 euros chacune. je lui ai demandé ce qu'il en faisait?
ben ils les ouvrent et les boient^^
idem pour moi, mes jeux, ils sont joués et seront rejoués. j'ai pleins de 1eres mains, je ne sais pas comment mais ont des traces de rayures mais c'est la vie. ça veut dire que mon jeu a vécu à mes côtés et je ne l'échangerais paspour une version mint^^
dernière chose : comment voulez vous transmettre la passion du jeu et de son objets s'ils sont intouchable car en mode surprotéger par peur de trace d'usure^^ faut oser laisser les gens les manipuler pour qu'il s'approprie l'objet parce que ce qui est bon dans la néo, c'est l'odeur des jeux, le doux toucher de la boite, le rituel d'ouverture dela boite , son insertion ( et soufflage réinsertion... Laughing ), l'allumage et le logo est sa musique et le jeu qui pète auditivement et le dynamisme visuel ^^ le cliquetis les manettes officielles...
En gros vive la neo et jouez à vos jeux, usez les , car ce sont les vrais trace qui disent que ce sont les votres I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 22:50

Omega Kyo a écrit:je n'aime pas parler collection quand je parle de mes jeux mais plus de logithèque Very Happy
Mon fils de 15 ans qui aime jouer à la neogeo m'a dit moi, une émulation de sengoku 3 sur sa wii à 9 euros ça lui suffit pour jouer. après il est impressionné de voir son prix de vente mais il a aussi conscience que ça ne vaut rien car je ne revendrais jamais (après sait -on jamais ...). donc les jeunes générations, s'il peuvent y jouer en location,ça leur suffira largement. le M2 coûte de plus en plus cher donc des gros truc encombrant...
Après le support d'origine ne touche majoriatairement que celui qui a connu en souvenir ou en vrai la bécane sous cette forme. celui qui a connu le jeu sous forme dejue wii voudra plus tard y rejouer sur Wii lol
Après les spéculateurs actuels nous ont pour cible ^^ on est les pigeons pig

et quand on a trop de fric, on s'interesse rarement avec autant de passion aux jeux videos
on a d'autre centre d'attraction comme la grande bouffe, les grand hotels, les collections de grosse voiture, les peinutre de maitre ou atypique, les voyages de fous.. on joue plus à grand turismo ou forza, on a les voitures donc on représente les riches "gamers" mais on est finalement pas si riche surtoutsur forum sinon on ne s'offusquerait pas du prix de jeux ^^
Une connaissance médecin m'a  dit qu'il avait acheté 2 caisses de bonne bouteilles à 1500 euros la bouteilles à l'époque et qu'elle en valent maintenantplus de 8000 euros chacune. je lui ai demandé  ce qu'il en faisait?
ben ils les ouvrent et les boient^^
idem pour moi, mes jeux, ils sont joués et seront rejoués. j'ai pleins de 1eres mains, je ne  sais pas comment mais ont des traces de rayures mais c'est la vie. ça veut dire que mon jeu a vécu à mes côtés et je ne l'échangerais paspour une version mint^^
dernière chose : comment voulez vous transmettre la passion du jeu et de son objets s'ils sont intouchable car en mode surprotéger par peur de trace d'usure^^ faut oser laisser les gens les manipuler pour qu'il s'approprie l'objet parce que ce qui est bon dans la néo, c'est l'odeur des jeux, le doux toucher de la boite, le rituel d'ouverture dela boite , son insertion ( et soufflage réinsertion... Laughing ), l'allumage et le logo est sa musique et le jeu qui pète auditivement et le dynamisme visuel ^^ le cliquetis les manettes officielles...
En gros vive la neo et jouez à vos jeux, usez les , car ce sont les vrais trace qui disent que ce sont les votres I love you

Toi t'es un vrai ! Cool I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Lun 29 Mai 2017 - 23:19

Les jeux rétros sont déjà dans des musées europeens et américains ou dans des boutiques japonaises qui exposent et ne vendent pas alors dire que les gens ne viendront pas admirer les raretés rétro est faux.

SNK a raflé des prix pour sa technologie et pour sa créativité, donc oui c'est bien un concept unique même si fabriquer en série. De plus distribué et pensé comme un article de luxe, l'inflation était prévisible.

Plutôt que de critiquer les acheteurs neo,les gens feraient mieux de critiquer les mongoles qui foutent des centaines voir milliers d'euros dans des jeux Nintendo 50 hz ou GameBoy tout pourri qui sont même pas rare si on cumule toutes les régions (jap,us, euros).

Le plus affligeant ce sont les personnes qui se privent pour leur passion. Le smicard qui mange des pâtes ou demande un prêt pour un Mark of ou pour les gentes de sa bm me fait de la peine. Par je n'ai pas d'inquiétude pour le type qui fout 10000 dans un slug, ca ne l'empêchera certainement pas d'aller en vacance.

Cette hausse constente énerve certains forumeurs qui pensent avoir connu la bonne époque des années 2000 (les prix étaient déjà craqué à cette époque:mrgreen: ) mais ils n'ont aucune influence et tant mieux.

Quand on respecte et connaît le jv, on doit savoir que l'on doit tout à l'arcade. La neo c'est pas seulement une question d'offre et demande. Ce sont plusieurs critères qui n'existent pas pour les autres supports.

Ici une jolie collection de 8/16 bit rétro jap
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=59208
J'a pas calculé mais à vue de nez ça fait même pas le prix d'un slug 3. Le retro ça vaut pas très cher en réalité mais la neo c'est un autre monde et on est d'accord c'est plus trop un monde de joueur et alors. Les collectionneurs jouent sur d'autres supports comme Salgueiro et il a raison vu l'état de ces jeux. Comme ci le type qui possèderait l'original du bourgeois gentilhomme par exemple, allait le bouquinet alors qu'il peut le lire chez poche. Quand les articles arrivent au stade d'objet de collection c'est normal de les préserver. Sur neo entre les jap et us au moins une cinquantaine de titre ont atteint ce stade sur environ 200 jeux (AES us et jap). Les autres consoles ont au plus 5 ou 6 jeux très rares sur des centaines voir des milliers...

Quand aux soudures usines, peut être mais recréer un papier d'époque, impossible car il est facile, avec le matériel adéquat, de dater une encre ou une impression.




Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 23:25

Le jour où l'on fera un test scientifique pour dater une insert d'un jeu AES avant de l'acheter, je me les couperai et les boufferai avec du vinaigre balsamique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Lun 29 Mai 2017 - 23:27

Je comprends pour le papier mais les premiers converts ont plus de 15 ans maintenant ils vieillissent aussi
Prennent du sunfade aussi.

Bientot dans 20 ans on risque de plus faire la diff.


Dernière édition par Kategohi le Lun 29 Mai 2017 - 23:29, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Squaregeo Lun 29 Mai 2017 - 23:28

Omega Kyo a écrit:je n'aime pas parler collection quand je parle de mes jeux mais plus de logithèque Very Happy
Mon fils de 15 ans qui aime jouer à la neogeo m'a dit moi, une émulation de sengoku 3 sur sa wii à 9 euros ça lui suffit pour jouer. après il est impressionné de voir son prix de vente mais il a aussi conscience que ça ne vaut rien car je ne revendrais jamais (après sait -on jamais ...). donc les jeunes générations, s'il peuvent y jouer en location,ça leur suffira largement. le M2 coûte de plus en plus cher donc des gros truc encombrant...
Après le support d'origine ne touche majoriatairement que celui qui a connu en souvenir ou en vrai la bécane sous cette forme. celui qui a connu le jeu sous forme dejue wii voudra plus tard y rejouer sur Wii lol
Après les spéculateurs actuels nous ont pour cible ^^ on est les pigeons pig

et quand on a trop de fric, on s'interesse rarement avec autant de passion aux jeux videos
on a d'autre centre d'attraction comme la grande bouffe, les grand hotels, les collections de grosse voiture, les peinutre de maitre ou atypique, les voyages de fous.. on joue plus à grand turismo ou forza, on a les voitures donc on représente les riches "gamers" mais on est finalement pas si riche surtoutsur forum sinon on ne s'offusquerait pas du prix de jeux ^^
Une connaissance médecin m'a  dit qu'il avait acheté 2 caisses de bonne bouteilles à 1500 euros la bouteilles à l'époque et qu'elle en valent maintenantplus de 8000 euros chacune. je lui ai demandé  ce qu'il en faisait?
ben ils les ouvrent et les boient^^
idem pour moi, mes jeux, ils sont joués et seront rejoués. j'ai pleins de 1eres mains, je ne  sais pas comment mais ont des traces de rayures mais c'est la vie. ça veut dire que mon jeu a vécu à mes côtés et je ne l'échangerais paspour une version mint^^
dernière chose : comment voulez vous transmettre la passion du jeu et de son objets s'ils sont intouchable car en mode surprotéger par peur de trace d'usure^^ faut oser laisser les gens les manipuler pour qu'il s'approprie l'objet parce que ce qui est bon dans la néo, c'est l'odeur des jeux, le doux toucher de la boite, le rituel d'ouverture dela boite , son insertion ( et soufflage réinsertion... Laughing ), l'allumage et le logo est sa musique et le jeu qui pète auditivement et le dynamisme visuel ^^ le cliquetis les manettes officielles...
En gros vive la neo et jouez à vos jeux, usez les , car ce sont les vrais trace qui disent que ce sont les votres I love you

Je n'aurais pas dit mieux. Un seul point où mon avis diverge. Je ne laisserais personne ni toucher, ni même humer mes jeux les plus intimes. C'est comme une femme pour moi. Ca ne se partage pas! Mais quel plaisir de saisir, le jeu, l'ouvrir, sentir cette odeur particulière, introduire la cartouche, s'y reprendre parfois à deux ou trois fois pour que la magie opère et jouir de jouer.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Lun 29 Mai 2017 - 23:30

hihi si tourne ce que tu dit lol..
T'introduit tes cartouches mrgreen
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Lun 29 Mai 2017 - 23:53

Oui enfin dire que les blindés dépensent dans des restaurants, font des vacances de ouf où s'achètent des voitures de luxe c'est quand même réducteur. Je suis d'accord que les très riches ne pensent pas à investir dans la neo mais ça intéresse tout type de personne comme les voitures mais aujourd'hui seuls certains y ont accès. De source sûre, un "gros" animateur c+, le patron de pixar et Samuel Jackson ont des collections neo geo. Il doit y en avoir d'autres.

Et l'argument du support est faux. Si ton fils apprrci de jouer à la neo en émulation et que ça lui suffit il n'ira pas plus loin. Par contre si il s'y intéresse de plus en plus, il arrivera naturellement vers le support d'origine que ce soit mvs,cd ou AES. Pas la peine d'avoir connu à l'époque. C'est comme celui qui lit sur tablette. Si il a les moyens et la place il voudra acheter les livres pour se créer une bibliothèque. Sinon c'est qu'il a pas la notion ni le respect du support d'origine mais la on y peut rien.

Et dernière chose, je sais aussi de source sûre que beaucoup de nouveaus collectionneurs sont en Asie (Chine et Thaïlande principalement), en Inde ou dans d'autres nouveau X pays riches (ceux qui vendent sur eBay pourront confirmons). Ils n'ont pas connu la neo à l'époque, ou alors quelques mvs peut-être, ça ne les empêche pas de mettre des grosses sommes.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  noodles Mar 30 Mai 2017 - 0:00

Jessy a écrit:

Le retro ça vaut pas très cher en réalité



Moi je trouve que c'est hors de prix.Bon ok la Neo est un peu hors concours,mais concernant la SFC/MD en Jap (je connais pas trop les autres supports)  je trouve que certains jeux ne sont pas donné et ça me soaule.Quelques jeux que je recherche.Magical pop'n,Doremi fantasy,Biometal,The ninja Warriors lui j'ai l'impression qu'il a beaucoup augmenté,Bubsy,eliminate Down...et ce n'est pas pour stocker sur une étagère et me palucher dessus,mais bien pour y jouer.Je privilégie le hardware et le software original.Bien évidemment je recherche aussi des petits,enfin des jeux à pas cher mrgreen (final fight,zelda 3 etc...)

Tiens des jeux qui ne sont pas donnés

Rockman Mega World
vampire killer
contra the hard cops
maximum carnage
comix zone
gleylancer
battlemania 1 et 2
Twinkle Tale

Sur SFC j'en parle même pas,bref la liste est longue

Jessy a écrit:

Le plus affligeant ce sont les personnes qui se privent pour leur passion. Le smicard qui mange des pâtes ou demande un prêt pour un Mark of ou pour les gentes de sa bm me fait de la peine. Par je n'ai pas d'inquiétude pour le type qui fout 10000 dans un slug, ca ne l'empêchera certainement pas d'aller en vacance.



La par contre je te trouve un peu dur.Si le gars sa passion c'est le JV et qu'il est prêt à faire quelques sacrifices pour l'assouvir et bien y'a pas de mal à se faire plaisir.Chacun vie de sa passion comme il l'entend.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Mar 30 Mai 2017 - 0:49

La santé c'est important. super
Se priver de manger (c'est​ véridique j'avais lu ça il y a qqus année​ sur des forums ou un gars avait dit avoir mangé des pâtes plusieurs semaines pour acheter un jeu et un autre qui se privait de vacances pour acheter des Dreamcast collector lol! ) pour un jeu c'est chaud quand même. À la rigueur tu te serre s un peu la ceinture su r des trucs futiles mais une passion,quel qu'elle soit, doit être secondaire.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Omega Kyo Mar 30 Mai 2017 - 1:21

Jessy a écrit:Oui enfin dire que les blindés dépensent dans des restaurants, font des vacances de ouf où s'achètent des voitures de luxe c'est quand même réducteur. Je suis d'accord que les très riches ne pensent pas à investir dans la neo mais ça intéresse tout type de personne comme les voitures mais aujourd'hui seuls certains y ont accès. De source sûre, un "gros" animateur c+, le patron de pixar et Samuel Jackson ont des collections neo geo. Il doit y en avoir d'autres.

Et l'argument du support est faux. Si ton fils apprrci de jouer à la neo en émulation et que ça lui suffit il n'ira pas plus loin. Par contre si il s'y intéresse de plus en plus, il arrivera naturellement vers le support d'origine que ce soit mvs,cd ou AES. Pas la peine d'avoir connu à l'époque. C'est comme celui qui lit sur tablette. Si il a les moyens et la place il voudra acheter les livres pour se créer une bibliothèque. Sinon c'est qu'il a pas la notion ni le respect du support d'origine mais la on y peut rien.

Et dernière chose, je sais aussi de source sûre que beaucoup de nouveaus collectionneurs sont en Asie (Chine et Thaïlande principalement), en Inde ou dans d'autres nouveau X pays riches (ceux qui vendent sur eBay pourront confirmons). Ils n'ont pas connu la neo à l'époque, ou alors quelques mvs peut-être, ça ne les empêche pas de mettre des grosses sommes.

Pour les très très riches, la neo n'est pas du tout un loisir ou une collection chere. même un kizuna à 50000 euros c'est rien pour eux donc ils n'ont pas les mêmes limites que le commun comme nous
Pour mon fils, le plus important c'est jouer. mettre autant de sous actuellement pour un jeu qui peut en valoir que 9 euros pour des sensations quasi similaires à 1800 euros, ce n'est pas une priorité. pour lui le plus important c'est s'amuser et le mien lui transmettre les sensations des jeux d'antant^^ ( NB il sait qu'il héritera de mes jeux de toute façon lol)
Ce marché des jeux à plusieurs centaine d'euros est un piège créer pour nous anciens gamers arcade/ jap culture^^qui ont un pouvoir d'achat correct actuellement.
sinon pourquoi aurait on des jeux en cd dreamcast ngdevteam à 70 euros et un equivalent cartouche à 500 euros...
je ne parle pas de crouching pony qui n'est pas sorti en cartouche mais qui a été mis en vente sur "steam" à moins de 10 euros et prévu à 500 en cartouche bois...
pour l'idée du support d'origine , il est lié au support initial où on a pris le plus de plaisir ^^
par exemple, entre une PCB cps ghould and ghost ou sa version sgx que j'ai retourné dans tous les sens, ben je vote SGX donc le support affectif n'est pas le même pour tout le monde . Et dire qu'une version de sengoku 3 sur wii avec stick arcade est nettement inférieure à une version neo aes de nos jours n'est qu'un point de vue de puriste mais pas de vrai gamer qui veulent juste jouer.

Enfin, encore heureux que des anciens joueurs neo mvs aient réussi dans la vie et peuvent commencer une collection neo même au prix actuel pig Après eux font du tort possiblemnt pour la côte des jeux mais pourquoi s'en soucié. est ce vraiment une grande différence entre un jeu à 10000 ou 15000 avec leur train de vie? Certains font collection de voiture de sport pig
Ce qui m'attriste c'est que ces jeux que j'aime I love you finissent dans une armoire sans être jouer donc sans vie Crying or Very sad
En gros ce qui peut être une grosse somme indécente pour certains ( comme nous) peut paraitre dérisoire pour d'autres sauf que le marché est ouvert pour tous tongue

enfin +1 pour la critique du crédit pour un jeu^^
même si je conçois que ce n'est pas une priorité le jeu video pour la vie en général. faire un crédit pour acheter le jeu de ses rêves avec l'idée de ne pas faire un trou dans le budget du quotidien pour continuer à vivre correctement n'est pas si irresponsable sachant qu'en général, il va avoir du mal à lancer un autre crédit pour un 2nd jeu le temps du remboursement du 1er
et de toute façon, mettre 1000 , 2000 euros dans un jeu video peut être déjà complètement indécent pour d'autre rien que sur ce forum j'en suis sur...

Pour finir, ce que je trouve triste , c'est faire collection, stockage de chose que l'on apprécie pas juste pour une idée d'investissement...c'est moche alors qu'une collection/logithèque doit être le reflet de nos goûts I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  cami2305 Mar 30 Mai 2017 - 15:14

Omega Kyo a écrit:je n'aime pas parler collection quand je parle de mes jeux mais plus de logithèque Very Happy
Mon fils de 15 ans qui aime jouer à la neogeo m'a dit moi, une émulation de sengoku 3 sur sa wii à 9 euros ça lui suffit pour jouer. après il est impressionné de voir son prix de vente mais il a aussi conscience que ça ne vaut rien car je ne revendrais jamais (après sait -on jamais ...). donc les jeunes générations, s'il peuvent y jouer en location,ça leur suffira largement. le M2 coûte de plus en plus cher donc des gros truc encombrant...
Après le support d'origine ne touche majoriatairement que celui qui a connu en souvenir ou en vrai la bécane sous cette forme. celui qui a connu le jeu sous forme dejue wii voudra plus tard y rejouer sur Wii lol
Après les spéculateurs actuels nous ont pour cible ^^ on est les pigeons pig

et quand on a trop de fric, on s'interesse rarement avec autant de passion aux jeux videos
on a d'autre centre d'attraction comme la grande bouffe, les grand hotels, les collections de grosse voiture, les peinutre de maitre ou atypique, les voyages de fous.. on joue plus à grand turismo ou forza, on a les voitures donc on représente les riches "gamers" mais on est finalement pas si riche surtoutsur forum sinon on ne s'offusquerait pas du prix de jeux ^^
Une connaissance médecin m'a  dit qu'il avait acheté 2 caisses de bonne bouteilles à 1500 euros la bouteilles à l'époque et qu'elle en valent maintenantplus de 8000 euros chacune. je lui ai demandé  ce qu'il en faisait?
ben ils les ouvrent et les boient^^
idem pour moi, mes jeux, ils sont joués et seront rejoués. j'ai pleins de 1eres mains, je ne  sais pas comment mais ont des traces de rayures mais c'est la vie. ça veut dire que mon jeu a vécu à mes côtés et je ne l'échangerais paspour une version mint^^
dernière chose : comment voulez vous transmettre la passion du jeu et de son objets s'ils sont intouchable car en mode surprotéger par peur de trace d'usure^^ faut oser laisser les gens les manipuler pour qu'il s'approprie l'objet parce que ce qui est bon dans la néo, c'est l'odeur des jeux, le doux toucher de la boite, le rituel d'ouverture dela boite , son insertion ( et soufflage réinsertion... Laughing ), l'allumage et le logo est sa musique et le jeu qui pète auditivement et le dynamisme visuel ^^ le cliquetis les manettes officielles...
En gros vive la neo et jouez à vos jeux, usez les , car ce sont les vrais trace qui disent que ce sont les votres I love you


100% d'accord avec toi et j'ai la même philosophie avec mes JV  cheers

cami2305
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Dim 4 Juin 2017 - 13:03

J'ai donné ma vision du marché et celle que j'entends dans les mag fr. Ce sont peut être des ragots de quartier. En plus d'un pays à l'autre on remarque que c'est différent. En France les gens sont plus frileux pour dépenser de grosses sommes dans le JV.
Je comprends aussi bien les joueurs que les collectionneurs. Perso je ne suis aucun des 2, je ne joue quasiment plus (1 ou 2h/ semaine) et ne collectionne pas. Y a bien un ou deux jeux que j'aimerais mais j'ai pas envie de mettre des centaines d'euros voir plus dans un jeu.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  cyril0108 Mer 7 Juin 2017 - 16:37

J'ai commencé il y a 20 ans par le PC et je n'ai fait que du PC pendant plus de 10 ans. Puis je suis passé à la PSP et décidé de me "construire" un lieu de jeu suite à l'achat de ma maison en 2011.
C 'était clair: une Neo Geo AES complétée plus tard par une Dreamcast JAP, une Gamecube, une PS1, une PS2 et finalement une N64. J'ai 76 titres AES dans ma collect dont 6 converts.
Pour moi, il y a 3 sujets :
- peut-on toujours collectionner aujourd'hui de l'AES ?
- qu'en restera-t-il dans quelques décennies ?
- quels sont les supports "arcade" à collectionner aujourd'hui ?

Pour le 1er point, je pense que oui, c'est toujours possible. Lorsque j'ai commencé, j'étais prêt à claquer 10 000 euros dans ma collec. Ce que j'ai fait. Maintenant, j'aurais sans doute moins de titres pour 10 000 euros mais quand même de quoi me faire plaisir: Garou, Last Blade 2, Metal Slug 3 sont bien toujours accessibles.
Par la suite, j'ai complété petit à petit en fonction des jeux qui m'intéressaient et des prix.

Sur le plus long terme, je fais partie de ceux qui pensent que les objets vont, petit à petit, disparaître des forums pour passer dans des collections "sérieuses" puis dans des musées. C'est le sens de la vie, rien de plus. Je pense que la montée des prix ne fait que commencer et ne s'arrêtera jamais. Il peut y avoir, et il y aura, des crises mais le trend long terme sera toujours positif. Je ne le souhaite pas particulièrement d'ailleurs car je n'envisage pas de vendre quoi que ce soit. Mon plaisir est de me dire que je partage cela avec mes enfants et de savoir qu'ils pourront dire plus tard à leurs propres enfants: j'y ai joué et sur le matos d'origine.
Le marché actuel est haut mais pas inaccessible. On ne rentre pas dans l'AES avec 500 euros, c'est certain. Il faut quelques milliers d'euros.
Certains titres titres ont franchi un cap et ne reviendront jamais, il faut faire une croix dessus: Metal Slug 1, Metal Slug 2, Pulstar, Blazing Star, Neo Turf Masters. D'autres comme Garou, Last Blade 2, Matrimelee ou KOF03 sont encore accessibles et il faut les prendre maintenant. Enfin, si on aime les nouveautés il faut suivre les sorties NgDevTeam. Avec 10 000 euros, il y a vraiment de quoi de faire plaisir !

Pour moi, la machine actuelle sur laquelle il faut acheter, c'est la PS2. Vous avez tout à 3 euros et les titres sont super. Et une bonne partie des titres AES se retrouve également sur PS2: Metal slug, Samurai shodown, KOF, Last Blade, Sengoku, Last resort. Avec 2 sticks arcade genre HORI Real arcade pro 2 et un tube cathodique, il  y a moyen d'avoir une vraie station d'arcade retro pour moins de 1000 euros.
Enfin, si je devais commencer aujourd'hui, je prendrais une borne MVS remise à neuf avec des cartouches d'origine. Et du coup, on a le nec plus ultra dans un budget raisonnable. En tout cas, les gros titres AES genre Metal slug sont dispo et accessibles.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 17:10

[quote="Omega Kyo"]je n'aime pas parler collection quand je parle de mes jeux mais plus de logithèque Very Happy
Mon fils de 15 ans qui aime jouer à la neogeo m'a dit moi, une émulation de sengoku 3 sur sa wii à 9 euros ça lui suffit pour jouer. après il est impressionné de voir son prix de vente mais il a aussi conscience que ça ne vaut rien car je ne revendrais jamais (après sait -on jamais ...). donc les jeunes générations, s'il peuvent y jouer en location,ça leur suffira largement. le M2 coûte de plus en plus cher donc des gros truc encombrant...
Après le support d'origine ne touche majoriatairement que celui qui a connu en souvenir ou en vrai la bécane sous cette forme. celui qui a connu le jeu sous forme dejue wii voudra plus tard y rejouer sur Wii lol
Après les spéculateurs actuels nous ont pour cible ^^ on est les pigeons pig

et quand on a trop de fric, on s'interesse rarement avec autant de passion aux jeux videos
on a d'autre centre d'attraction comme la grande bouffe, les grand hotels, les collections de grosse voiture, les peinutre de maitre ou atypique, les voyages de fous.. on joue plus à grand turismo ou forza, on a les voitures donc on représente les riches "gamers" mais on est finalement pas si riche surtoutsur forum sinon on ne s'offusquerait pas du prix de jeux ^^
Une connaissance médecin m'a  dit qu'il avait acheté 2 caisses de bonne bouteilles à 1500 euros la bouteilles à l'époque et qu'elle en valent maintenantplus de 8000 euros chacune. je lui ai demandé  ce qu'il en faisait?
ben ils les ouvrent et les boient^^
idem pour moi, mes jeux, ils sont joués et seront rejoués. j'ai pleins de 1eres mains, je ne  sais pas comment mais ont des traces de rayures mais c'est la vie. ça veut dire que mon jeu a vécu à mes côtés et je ne l'échangerais paspour une version mint^^
dernière chose : comment voulez vous transmettre la passion du jeu et de son objets s'ils sont intouchable car en mode surprotéger par peur de trace d'usure^^ faut oser laisser les gens les manipuler pour qu'il s'approprie l'objet parce que ce qui est bon dans la néo, c'est l'odeur des jeux, le doux toucher de la boite, le rituel d'ouverture dela boite , son insertion ( et soufflage réinsertion... Laughing ), l'allumage et le logo est sa musique et le jeu qui pète auditivement et le dynamisme visuel ^^ le cliquetis les manettes officielles...
En gros vive la neo et jouez à vos jeux, usez les , car ce sont les vrais trace qui disent que ce sont les votres I love you [/quote]

Je te rejoins à 100% c'est exactement pour ça que je tourne sous MVS ( et aussi parce que j'ai une borne ) mais vraiment les cartouches rayées c'est la vie, je suis très content d'avoir quelques cartouches min pour la vitrine mais tellement heureux d'avoir mes MVS, de les enfoncer sans trembler quand je veux les jouer et puis quel bonheur de pouvoir montrer a tous les gens qui ne connaissent pas la Neo qu'un jeu ça a ce format et que ça se joue aussi comme ça.

Les gens me prennent pour un fou car quand je prend le temps d'expliquer l'histoire on dirait un vieillard qui parle de la guerre, mais que voulez vous pour nous la guerre c'était Sega Vs Nintendo alors faut bien trouver quelque chose a dire mrgreen

Bref je te rejoins a 100% !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Ven 9 Juin 2017 - 23:01

cyril0108 a écrit:
Certains titres titres ont franchi un cap et ne reviendront jamais, il faut faire une croix dessus: Metal Slug 1, Metal Slug 2, Pulstar, Blazing Star, Neo Turf Masters. D'autres comme Garou, Last Blade 2, Matrimelee ou KOF03 sont encore accessibles et il faut les prendre maintenant.

Je pensais la même chose mais j'ai été assez surpris de voir comment un Matrimelee, qui ne se vendait pas moins de 900, voire 1000 ou plus, a été vendu 700 euros en début de semaine. Un Windjammers US pour 850. Et il y a un Last Blade 2 sur Ebay en vente pour 650 euro depuis presque un mois maintenant. J'ai l'impression que les prix stagnent.

Pour Metal Slug 1 bien sûr c'est autre chose. Mais un pote collectionneur a quand même réussi à se procurer un Metal Slug 2 jap 1600 euros...Soit bien en dessous de la côte. Je vois également un Pulstar 3300 euros sur Ebay, un Blazing Star 7000 et un Ultimate 11 Jap 6000, (tous acceptent des offres)

Sinon PS2 peut être, en effet, un bon achat, mais les jeux ont été produits à tellement d'éxemplaires que je me demande si les prix grimperont un jour. Ceux de Dreamcast aussi cependant, et les prix augmentent beaucoup depuis un an.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 9 Juin 2017 - 23:39

Moi je pense que la ps2 dans quelques temps les prix vont explosé
Après oui il a beaucoup d'exemplaire mais a chaque fois que je parle console avec des gas qui ont 20@ns plus ou moins
C'est la nostalgie pour eux , il va avoir beaucoup de demande et beaucoup d'offres mais ta déjà des titres assez chère.

Pas au niveau de la neogeo et Snes mais la tendance risque de s'inverser vendre sa collection de néo sf pour de la ps2

Après les prix sont tellement délirent sur neogeo Aes que sa gave il faut se serré la ceinture pour continue sa collection
Du coup ont vds tout sa collection pour s'orienter vers du mvs ou une bonne ou autre machine.

C'est devenu une sacrée passion de luxe , quand tu vois un samurai spirits zéro spécial c'est dans une fourchette de
2500€ si je me trompe pas a se prix la tu peux avoir une jaguar avec 4l avec un beau 6 cylindres en ligne qui ronronne
Donc sa fait réfléchir ou un bon mazout.


exemple Pour un fatal fury real bout spécial jap c'est le prix en gros d'une ps4 ou Xbox one


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 4 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum