neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marché actuel neo geo

+32
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
rochj
Darkgriboux
IvanDrago
Format_c
Amos
Frizen
erskine
poup
brisky
cyril0108
noodles
Squaregeo
Omega Kyo
philhp
elric2077
Munch
bobtarma
Kategohi
riugohan
cami2305
Richter
florent1980
CDZ
Babigui
Johnny16Bit
Emerson
salgueiro
Opera
baran37
danxavier85
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 22:14

danxavier85 a écrit:
Poussindor a écrit:
salgueiro a écrit:J ai besoins d un crédit .
C est pour l achat d'une voiture ?

Ah non , du tout .
C est pour acheter un jeu !!!!

Aie aie aie caramba  scratch

Ahahah
Quand tu fais un crédit pour acheter un jeu, tu touches le fond Laughing

Je l'eu fait

What a Face
Fais gaffe quand même Danou. Les crédits à la console c'est le mal Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Johnny16Bit Dim 28 Mai 2017 - 22:16

Ouais....
Je suis en train de me dire quand même que malgré la diversité de profils que peuvent présenter les foroumes, le vaste monde doit offrir son lot de, je sais pas comment dire... De mecs encore plus divers What a Face
Je dis ça en repensant au bout de video de Colik qui faisait expertiser sa collec', et à l'"expert" (de nibar ) qui lui disait que c'était un bon placement... Effectivement, quand il devient aussi évident, et de plus en plus connu, qu'il y a un rendement pareil à tirer (j'ai pas le recul pour dire, mais 2016 m'a tout l'air d'avoir été un record quand même), tu t'étonnes pas que ça attire du monde et qu'on soit pris dans un cercle aussi vicieux.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  danxavier85 Dim 28 Mai 2017 - 22:45

Je n'ai pas eu à la regretter par la suite Smile
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2987
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  salgueiro Dim 28 Mai 2017 - 22:48

Perso je ne ferai jamais de crédit pour acheter un jeu .
Après je n 'ai jamais mis plus que 2000 euros , c est ma barrière personnelle .
J espère pouvoir m y astreindre .

Après à chacun sa façon de pensée .

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  salgueiro Dim 28 Mai 2017 - 22:49

Exact Dan , tu en a tiré un TRES bon parti d ailleurs .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  bobtarma Dim 28 Mai 2017 - 23:02

Johnny16Bit a écrit:Ouais....
Je suis en train de me dire quand même que malgré la diversité de profils que peuvent présenter les foroumes, le vaste monde doit offrir son lot de, je sais pas comment dire... De mecs encore plus divers What a Face
Je dis ça en repensant au bout de video de Colik qui faisait expertiser sa collec', et à l'"expert" (de nibar ) qui lui disait que c'était un bon placement... Effectivement, quand il devient aussi évident, et de plus en plus connu, qu'il y a un rendement pareil à tirer (j'ai pas le recul pour dire, mais 2016 m'a tout l'air d'avoir été un record quand même), tu t'étonnes pas que ça attire du monde et qu'on soit pris dans un cercle aussi vicieux.


C'est clair que le problème vient de là.

J'ai arrêté la Néo pendant 3 ans et j'y reviens depuis 2 mois et clairement c'est de pire en pire.
Je suis dégouté de voir que même des joueurs considèrent leurs jeux comme un investissement et font décoller le marché à cause de cela.
En plus la plupart des jeux disponible sur Ebay sont en bon ou très bon état dans la description et quand tu regardes un peu les photos tu vois des trucs dégelasses.

Même si tous les 3 ans je suis dégouté de la néo (en grande partie à cause des prix), il faudrait vraiment que je sois dans la merde pour revendre mes jeux.
bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Munch Dim 28 Mai 2017 - 23:08

Je ne suis pas du tout convaincu pour les prix des autres supports. Contrairement à ce qui a été dit les​ prix ne diminuent​ pas ou peut-être le soir après une bouteille de Jack la tronche dans la cuvette (c'est comme ça que je fais pour acheter les pièces peu communes que je veux) xD
En ce qui concerne l'AES, la seule chose qui la rend unique aujourd'hui c'est toutes ces histoires puantes qui gravitent autour et les prix abusifs pratiqués malheureusement. Comme dans tout il y a des périodes et celle de l'AES actuellement n'est pas reluisante...


Dernière édition par Munch le Lun 29 Mai 2017 - 0:44, édité 1 fois
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  elric2077 Lun 29 Mai 2017 - 0:01

bobtarma a écrit:

C'est clair que le problème vient de là.

J'ai arrêté la Néo pendant 3 ans et j'y reviens depuis 2 mois et clairement c'est de pire en pire.
Je suis dégouté de voir que même des joueurs considèrent leurs jeux comme un investissement et font décoller le marché à cause de cela.
En plus la plupart des jeux disponible sur Ebay sont en bon ou très bon état dans la description et quand tu regardes un peu les photos tu vois des trucs dégelasses.

Même si tous les 3 ans je suis dégouté de la néo (en grande partie à cause des prix), il faudrait vraiment que je sois dans la merde pour revendre mes jeux.

Je comprends ton ressenti, j'ai eu le même en reprenant il y a bientôt deux ans.
non seulement je suis nostalgique de cette belle bête, mais je suis également nostalgique du temps où j'allais à jussieu (1998) me chopper du jeu Neo et pouvoir varier les titres sans me ruiner.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  elric2077 Lun 29 Mai 2017 - 0:10

salgueiro a écrit:Perso je ne  ferai jamais de crédit pour acheter un jeu .
Après je n 'ai jamais mis plus que 2000 euros , c est ma barrière personnelle .
J espère pouvoir m y astreindre .

Après  à chacun sa façon de pensée .


C'est déjà une super beau plafond!!!
Pour l'anecdote, j'ai arrêté d'acheter des jeux (chers) et décidé de m'éclater ( de vivre en fait) le jour après avoir acheté Ibara en 2007 à 1500€. le lendemain, j'étais choqué et ce jour est LE tournant pour moi.
Aujourd'hui, les prix Néo sont encore plus une hérésie à mon goût
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Lun 29 Mai 2017 - 9:28

ll est clair que payer 1500-2000 euros pour un jeu peu sembler une folie. Mais pour un produit qui ni décôte pas (ou ne semble pas décôter) on se dit, qu'au pire on ne perdra pas des sous si, comme vous avez dit, on est vraiment dans la merde un jour. Ce n'est pas comme une bagnole ou un bijou, qui, en sortant du concessionnaire ou de la boutique perd déjà 20% de sa valeur.

Après c'est clair que quand on a chez soi des jeux qui coûtent cette fortune ça fait penser vis à vis des vols et du soin qu'on leur porte. J'avais lu dans ce forum un type qui avait une neo geo neuve dans son sous-soul enfermée. Je ne vois pas trop l'intérêt si on ne peut même pas profiter de ce qu'on a. C'est comme le mec qui claque 5000 euros dans un Tintin. Ce n'est certainement pas pour le lire. Si on a des jeux chers c'est pour s'éclater, comme a dit Elric

Et la folie en est à un point où j'ai rencontré un type qui avait demandé un crédit pour acheter un jeu 1500 euros... Les boules d'en arriver là.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 9:33

Moi ce qui me debecte avec l'aes, c'est la hausse fulgurante et non justifiée des jeux...
Un jeu qui augmente de 100 à 300€ en quelques mois, c'est ridicule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 10:08

Frizen a écrit:Et la folie en est à un point où j'ai rencontré un type qui avait demandé un crédit pour acheter un jeu 1500 euros... Les boules d'en arriver là.
Un crédit pour un jeu vidéo Laughing

Et dire que je m'éclate avec des jeux DS en ce moment lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Lun 29 Mai 2017 - 11:13

Frizen a écrit:
Jessy a écrit:Frizen, tu peux nous montrer une photo ou dire quel vendeur de boutique t'a dit ça (j'ai pas mal de contact dans notre akib national repu !)? On m'avait parlais d'un collectionneur, eightman un américain de Floride connu dans le milieu et membre neo géo.com qui possède 4 full set (2 jap et 2 us) pour ses 2 filles. Vrai ou pas. Je pourrai pas

Ce serait avec plaisir mais le type a refusé de me passer ses photos qu'il m'a bien montré sur son smartphone en détail. Par contre je peux dire qui c'est: un vendeur qui a une petite boutique à Gérone, à 80 km de la frontière (j'habite Barcelone) S'il y en a dans le forum qui habitent près de la frontière je peux vous passer l'adresse. J'ai eu du mal à y croire mais les photos étaient en haute résolution, il a bien zoomé et j'ai vu les titres sur les tranches. Et je vois mal pourquoi il m'aurait menti, dans quel intérêt? Le mec avait les mains qui lui tremblaient de l'émotion  Laughing

Un type qui investit dans les jeux pour assurer sa retraite c'est vraiment de la peine pour nous nous joueurs, mais c'est bien actuel, et si la tendance continue il faudra probablement passer à autre chose, comme a dit florent1980. La Neo Geo ne sera plus réservée qu'aux collectionneurs et investisseurs. Et puis des BD's de Tintin qui partent à plusieurs dizaines de milliers d'euros... je ne sais pas ce qui est pire. Ou en revenant au premier cas de la BD de Superman à un million de dollars. Il ne faut pas avoir connu l'époque Neo Geo ni être né dans les 1970-80 pour la vouloir...

Après, en effet, c'est curieux comme des consoles comme la famicom sont en chute libre et d'autres comme la dreamcast commencent à voir les prix qui gonflent...

Voici l'article du New York Times pour ceux qui ne le conaissent pas encore:http://www.newyorker.com/tech/elements/the-unexpectedly-high-stakes-world-of-neo-geo-collecting

D'accord, merci pour ta réponse. Je pensais tout bêtement qu'il s'agissait d'un vendeur d'une boutique de République (le quartier du jeu vidéo à Paris). Dans ce cas j'aurai pu demander à voir la photo. En tous cas si ce ne sont pas des convert (je sais qu'il y a des "professionnels" de la convert en Espagne avec boutique en ligne) à mon avis le mec est le plus gros collectionneur de la planète car plusieurs exemplaires de chaque jeu et en autre 10 métal slug 1 et 10 shock Troopers 2 c'est du jamais vu. Sais tu si il s'intéresse aussi aux jeux us/euro?

Un crédit à la consommation, c'est toujours malheureux mais c'est pas plus choquant d'en faire un pour un bel objet de collection plutôt que pour une TV ou des vacances.

C'est quand même difficile à vendre les tres gros jeux. La boutique gamethemall est l'exemple type. Le gars a des grosses pièces qui sont la depuis des mois (des années ?) Et ne partent pas : sengoku 3, shock Troopers 2, matrimelee us, pulstar (je crois qu'il est parti celui la) ect...

C'est très dur pour les titres à plusieurs milliers d'euros car c'est trop cher pour les classes moyennes et populaires et trop banal et spécifique pour les classes aisées. Et puis même si le jv est considéré comme un art (le 9e ou le 10 e je sais plus) ça reste quand même un univers geek dans l'inconscient collectif, donc bien moins noble ou prestigieux que d'autres domaines comme les voitures de luxe, de sport et de collection, l'art du vin ou de la peinture pour reprendre les exemples de Florent.

Quand à la baisse sur d'autres supports, elle est bien réelle sauf sur les hit et les jeux rares. Sur sfc et pc engine par exemple la plupart des titres ont perdu à peu près 20%.

Pour revenir sur l'aspect générationnel de la chose, n'oublions pas que nous avons le devoir de transmission. Et puis franchement, avoir de l'intérêt pour la neo geo (ou l'ère 2d plus généralement) est logique car la qualité des jeux et l'aspect graphique ne peux que susciter de l'engouement. Il y aura certainement d'autres très bons FIFA, des GTA hyper réalistes, des résidents evil en réalité virtuelle traumatisantes ect. Mais des chefs d'oeuvre du pixel art, ca ne se fait plus et je ne pense pas que l'on retrouvera cette qualité un jour même si certains indé essayent d'effleurer la qualité des jeux d'une époque révolue.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  florent1980 Lun 29 Mai 2017 - 11:23

Frizen a écrit:ll est clair que payer 1500-2000 euros pour un jeu peu sembler une folie. Mais pour un produit qui ni décôte pas (ou ne semble pas décôter) on se dit, qu'au pire on ne perdra pas des sous si, comme vous avez dit, on est vraiment dans la merde un jour. Ce n'est pas comme une bagnole ou un bijou, qui, en sortant du concessionnaire ou de la boutique perd déjà 20% de sa valeur.

Tu vas me faire tomber de ma chaise!
- Tu ne peux pas comparer une voiture qui est un bien de premiere necessité à un objet de collection.
- Un investissement de bon père de famille se voit sur le long terme...Qui peut affirmer qu'un jeu video ne decotera pas sur 5, 10, 20 ou 30 ans? Absolument personne. Il y a quelques années un slug 1 restait en vente pendant des semaines, pourquoi ne pourrions nous pas revenir à cette situation dans quelques années?

Le retrogaming est une passion comme les voyages, la course automobile ou jouer au scrabble. Cette passion a un cout et l'envisager comme un investissement surtout sur le long terme est extremement risqué!
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Emerson Lun 29 Mai 2017 - 11:38

Une voiture c'est pas forcément un bien de première nécessité. Il faut distinguer voiture utile et voiture plaisir. Tu as cité la caisse de Pétrus. Le gars qui consomme de la vilageoise ne comprendra pas celui qui investi dans le Pétrus et c'est comme ça dans beaucoup de domaines comme les bagnoles et les jeux.

Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  florent1980 Lun 29 Mai 2017 - 12:03

Jessy a écrit:Une voiture c'est pas forcément un bien de première nécessité. Il faut distinguer voiture utile et voiture plaisir. Tu as cité la caisse de Pétrus. Le gars qui consomme de la vilageoise ne comprendra pas celui qui investi dans le Pétrus et c'est comme ça dans beaucoup de domaines comme les bagnoles et les jeux.


Je suis d'accord mais Frizen comparait l'achat de JV à une voiture qui sort de concession donc on est pas sur de la voiture de collection. Je reste méfiant sur ces "investissements plaisir" jeux videos, planche de Tintin, aston martin DB5, toile de street art...Ils sont vachement casse gueule surtout sur le long terme. Si on veut "s'assurer une retraite" il faut quand meme des investissements plus classiques et surtout diversifies.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 13:32

florent1980 a écrit:Le retrogaming est une passion comme les voyages, la course automobile ou jouer au scrabble. Cette passion a un cout et l'envisager comme un investissement surtout sur le long terme est extremement risqué!
Faudrait p'tet arrêter de penser que le retrogaming c'est que de l'achat onéreux pour collection hein  Neutral

Moi même je n'achète plus de jeux et j'en connais d'autres qui ne jouent que sur émulateurs. Nous autres qui faisons parti des forums ne sommes que des extrémistes de ce milieu. Les histoires de complet, mint, spine, insert etc il y a beaucoup de joueurs (et donc aussi retrogamer) qui s'en contre foutent de ces termes et partagent la même soit disant passion et ce à moindre frais. Le retrogaming ce n'est pas ce qui se passe uniquement ici. D'ailleurs je pense que les joueurs de forums Neo Geo sont ceux qui jouent le moins aux jeux vidéos rétro. Ouais c'est facile de balancer ça sans preuve mais pourtant j'en suis persuadé quand je vois les sujets qui dominent. En même temps ça peut se comprendre aussi, c'est un support arcade qui restreint pas mal de genres.

Et franchement à plus de 1000 boules un jeu, je préfère faire un voyage avec ma copine et mes amis, c'est un souvenir qui restera à jamais gravé et qu'on peut partager. Enfin après ça relève plus du goût de chacun. On est libre de faire ce qu'on veut de sa thune et du moment que ça nous rend heureux (sur le moment Twisted Evil ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  florent1980 Lun 29 Mai 2017 - 14:04

Tonkatsu a écrit:
florent1980 a écrit:Le retrogaming est une passion comme les voyages, la course automobile ou jouer au scrabble. Cette passion a un cout et l'envisager comme un investissement surtout sur le long terme est extremement risqué!
Faudrait p'tet arrêter de penser que le retrogaming c'est que de l'achat onéreux pour collection hein  Neutral

Je vois pas ou j'ai dit ca d'ailleurs jouer au scrabble est moins onéreux que de jouer à la DS mrgreen
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 14:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  florent1980 Lun 29 Mai 2017 - 14:30

Excellent!!!j'espere que le code VIP n'a pas été gratté affraid
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 16:23

J'ai adoré la phrase disant qu'on est des extrémistes mrgreen C'est tellement vrai en plus on est tellement a fond dans notre truc qu'on se rend même plus compte que ce n'est pas la réalité de tous !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  elric2077 Lun 29 Mai 2017 - 16:30

Timbalanb a écrit:J'ai adoré la phrase disant qu'on est des extrémistes. C'est tellement vrai en plus on est tellement a fond dans notre truc qu'on se rend même plus compte que ce n'est pas la réalité de tous !


Tu travailles à la sncf ou à la ratp toi !
Syndiqué peut-être ? lol!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Richter Lun 29 Mai 2017 - 17:19

Timbalanb a écrit:J'ai adoré la phrase disant qu'on est des extrémistes mrgreen C'est tellement vrai en plus on est tellement a fond dans notre truc qu'on se rend même plus compte que ce n'est pas la réalité de tous !


C'est vrai! Et même parmi les initiés (y compris les gros collectionneurs d'autres supports), l’AES représente souvent une limite qu'il ne franchiront jamais. Presque un sujet tabou quand on leur en parle ^^

Je me demande d'ailleurs combien nous sommes de fans d’AES dans le monde…
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  danxavier85 Lun 29 Mai 2017 - 18:10

elric2077 a écrit:
Timbalanb a écrit:J'ai adoré la phrase disant qu'on est des extrémistes. C'est tellement vrai en plus on est tellement a fond dans notre truc qu'on se rend même plus compte que ce n'est pas la réalité de tous !


Tu travailles à la sncf ou à la ratp toi !
Syndiqué peut-être ? lol!

C'est quoi le propos sur la sncf et la RATP?
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2987
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Lun 29 Mai 2017 - 18:16

florent1980 a écrit:
Jessy a écrit:Une voiture c'est pas forcément un bien de première nécessité. Il faut distinguer voiture utile et voiture plaisir. Tu as cité la caisse de Pétrus. Le gars qui consomme de la vilageoise ne comprendra pas celui qui investi dans le Pétrus et c'est comme ça dans beaucoup de domaines comme les bagnoles et les jeux.


Je suis d'accord mais Frizen comparait l'achat de JV à une voiture qui sort de concession donc on est pas sur de la voiture de collection. Je reste méfiant sur ces "investissements plaisir" jeux videos, planche de Tintin, aston martin DB5, toile de street art...Ils sont vachement casse gueule surtout sur le long terme. Si on veut "s'assurer une retraite" il faut quand meme des investissements plus classiques et surtout diversifies.

Non, je comparais l'achat de JV de plusieurs milliers d'euros à, comme à dit Jessy, l'achat d'une voiture de plaisir. C'est pour ça que j'ai également cité le cas des bijoux ou des diamants. Je ne parle pas du Mr tout le monde qui achète sa twingo pour aller bosser ni de Madame qui s'achète un bijou sans plus, mais au mec qui a les moyens de claquer 80.000- 100.000 euros dans une bagnole neuve style 4x4 de luxe. Il peut être sur qu'en sortant du concessionnaire/bijoutier ce qu'il a acheté coute déjà 20% en moins. Bien sûr la voiture de collection est un investissement plus intéressant.

Évidemment on ne pas prévoir l'avenir mais je doute fort pour nous joueurs, hélàs, qu'un Metal Slug 1 produit à 5000 exemplaires coûte un jour moins cher de ce qu'il coûte maintenant. Je pense même qu'il n'est pas invraisemblable que quelqu'un paye 50.000-100.000 euros un jour. Sans parler d'un Sidekicks 4 ou d'un Kizuna euro... C'est comme les premiers Mac. Ils sont dans des musées maintenant. Bien sûr je n'ai pas de boule magique mais si on nous avait dit en 2000 qu'un Slug 1 coûterait 10.000 euros 17 ans plus tard on se serait bien marrés et on aurait pris le type pour un lunatique!

Jessy a écrit:D'accord, merci pour ta réponse. Je pensais tout bêtement qu'il s'agissait d'un vendeur d'une boutique de République (le quartier du jeu vidéo à Paris). Dans ce cas j'aurai pu demander à voir la photo. En tous cas si ce ne sont pas des convert (je sais qu'il y a des "professionnels" de la convert en Espagne avec boutique en ligne) à mon avis le mec est le plus gros collectionneur de la planète car plusieurs exemplaires de chaque jeu et en autre 10 métal slug 1 et 10 shock Troopers 2 c'est du jamais vu. Sais tu si il s'intéresse aussi aux jeux us/euro?

C'est, en effet, du jamais vu. Le type de la boutique m'a dit que je ne reverrai plus probablement quelque chose comme ça de toute ma vie. Et en effet... Il y avait 70 jeux sur cette étagère et le moins cher devait être Matrimelee...C'est tout dire. Sur la photo je n'ai vu que des jeux japs ceci dit. Ce mec connaît aussi celui qui vend sa collection jap AES 200.000 euros sur Ebay que vous devez connaître. http://www.ebay.es/itm/NEO-GEO-AES-FULL-SET-NEOGEO-SNK-JAPANESE-CATALOG-ALL-100-ORIGINAL-/311877449144?hash=item489d5835b8:g:JNEAAOSwuxFYz9A4

Jessy a écrit:Un crédit à la consommation, c'est toujours malheureux mais c'est pas plus choquant d'en faire un pour un bel objet de collection plutôt que pour une TV ou des vacances.

C'est quand même difficile à vendre les tres gros jeux. La boutique gamethemall est l'exemple type. Le gars a des grosses pièces qui sont la depuis des mois (des années ?) Et ne partent pas : sengoku 3, shock Troopers 2, matrimelee us, pulstar (je crois qu'il est parti celui la) ect...

C'est très dur pour les titres à plusieurs milliers d'euros car c'est trop cher pour les classes moyennes et populaires et trop banal et spécifique pour les classes aisées. Et puis même si le jv est considéré comme un art (le 9e ou le 10 e je sais plus) ça reste quand même un univers geek dans l'inconscient collectif, donc bien moins noble ou prestigieux que d'autres domaines comme les voitures de luxe, de sport et de collection, l'art du vin ou de la peinture pour reprendre les exemples de Florent.

Je suis tout à fait d'accord. C'est un excellent exemple. Mais il n'est pas invraisemblable que ceci change avec le temps. Dans les années 80-90 le jeu vidéo était vraiment marginal. Dans les années 2000 il a commencé à faire plus de fric que le cinéma. Si les premiers Mac sont dans des musées il n'est pas impossible qu'un jour il advienne la même chose avec les jeux vidéo...ou pas.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 3 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum