neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Marché actuel neo geo

+32
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
rochj
Darkgriboux
IvanDrago
Format_c
Amos
Frizen
erskine
poup
brisky
cyril0108
noodles
Squaregeo
Omega Kyo
philhp
elric2077
Munch
bobtarma
Kategohi
riugohan
cami2305
Richter
florent1980
CDZ
Babigui
Johnny16Bit
Emerson
salgueiro
Opera
baran37
danxavier85
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 19:39

punaise mes switch quand j'y pense c'est quand même bien débile, mais quand l'idée d'en vendre une me traverse la tête j'ai immédiatement la raison ( ou l'inverse ) qui me rattrape et qui me fait savoir que ce pack pour le choper dans XXX années ça sera la merde totale …

Etrangement j'attache nettement moins d'amour a mes jeux AES ( que je vends ) qu'a mes switch auxquelles je ne jouerai probablement jamais ... je me relis et je me dis qu'il faut être sacrément con ...

Ceci étant comme tu l'a dit chacun collectionne comme il aime et le principal dans une collection n'est il pas qu'elle soit pour son bonheur perso?

Je me motive a avancer a fond ma baraque car faut pas se mentir je vais me faire une giga gaming room et que j'aurai plaisir a aller admirer "mes merdes" comme dit ma femme mais que c'est ça qui me rends heureux de savoir que je peux doser un Metal Slug X sur un vieux PVM, de repenser a toutes ces anecdotes de chasse ou du comment j'ai chopé ce jeu, ou de la chance que j'ai eu de choper ce titre a ce prix ou encore du comment je me suis fait niquer sur celui là lol!

Maintenant de penser que le marché du JV va se casser la tronche j'y crois pas une seconde, déjà parce que ça me ferait trop chier mais véritablement car j'ai un fils, qu'il joue aux vieux jeux autant qu'aux nouveaux, que la nouvelle génération aura forcement des ferrus d'histoire qui vont revenir aux bases, que nous ne somme pas prets de crever ( enfin je crois ), que l'on aura de plus en plus de moyens ( enfin j'espère ) et que fatalement les jeux vont mourir petit à petit.

Par contre je suis réaliste passé un certain prix les mecs achèteront plus et il y'aura donc qu'une partie élitiste qui aura accès aux jeux rétros un peu comme aux bagnoles de collection et c'est comme ça que va le monde. Pour nous ou les suivants il restera les jeux en loose ou la copie de bonne facture qui sera permise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 30 Avr 2019 - 20:03

Tout se qui est à batterie donc manette de ps3 ps4 la wii u switch ds psp ps vita ect....

Sa risque pas de gonflées ou de coulée avec temps ?

J'avais supprimé la batterie de ma neogeo x gold suite à des personnes qui avait les batteries qui gonflait.


Et les( ps3) xboxone ps4 ect... Les disk dur sa survie longtemps ? Et les jeux avec les maj s et chargement des jeux

La xboxone et la ps4 et les futurs console qui arrive sont t-elle des consoles éphémère sans longévité aucun intérêt de faire une collection dessus si c'est le k.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  shin Mar 30 Avr 2019 - 20:46

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Tout se qui est à batterie donc manette de ps3 ps4 la wii u switch ds psp ps vita ect....

Sa risque pas de gonflées ou de coulée avec temps ?

J'avais supprimé la batterie de ma neogeo x gold suite à des personnes qui avait les batteries qui gonflait.


Et les( ps3) xboxone ps4 ect... Les disk dur sa survie longtemps ? Et les jeux avec les maj s et chargement des jeux

La xboxone et la ps4 et les futurs console qui arrive sont t-elle des consoles éphémère sans longévité aucun intérêt de faire une collection dessus si c'est le k.

N'empêche, tu soulèves une bonne interrogation : que deviendront nos jeux AES au bout de X années lorsque les puces claqueront ? les cartouches originales deviendront de plus en plus rare... et les prix augmenteront...ensuite les converts, boot seront légions... arghhh j'arrive pas à savoir...
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 21:00

ça sera comme les vieilles caisses y'en aura 3 on les fera très peu tourner et on fera des expos pour les montrer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Sylver78 Mar 30 Avr 2019 - 21:37

Les puces ça reste quand même quelque chose qui tient bien dans le temps ! C'est rare qu'une ROM déconne avec le temps (même si ça peut arriver) hors surtension/choc électrostatique/... ! Par contre tout ce qui est CD/DVD/Bluray et autre supports optiques, c'est sûr que ça va se détériorer comme pas possible, ça va être une catastrophe sur le long terme !

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 21:38

Sylver78 a écrit:Les puces ça reste quand même quelque chose qui tient bien dans le temps ! C'est rare qu'une ROM déconne avec le temps (même si ça peut arriver) hors surtension/choc électrostatique/... ! Par contre tout ce qui est CD/DVD/Bluray et autre supports optiques, c'est sûr que ça va se détériorer comme pas possible, ça va être une catastrophe sur le long terme !

je plussoie ardemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  spnzOOO Mar 30 Avr 2019 - 21:45

Moi je pense que même quand elles ne fonctionneront plus elles vaudront toujours leurs pesants d'or (pour les plus rares, bien sûr).

Il n'y a qu'à voir les enchères plus ou moins récentes dans les bagnoles de collection.

Certains collectionneurs cherchent des bagnoles "dans leur jus", jamais restaurées, même non roulantes, et sont prêts à payer plus cher ce genre de modèle que des modèles restaurés fonctionnels, même si la restauration a bien été faite.

Personnellement, je pense que ça ne cassera jamais la figure, comme c'est le cas de la BD, par exemple (le 9ème art).

Les gens joueront toujours aux jeux vidéos comme les gens écoutent de la musique depuis 500 ans, vont au cinéma depuis 130 ans, lisent des BD depuis tout autant, mais surtout, à mon avis, on s'oriente, peut-être déjà sur la nouvelle génération de consoles à du full-démat (hormis peut-être encore les éditions collectors/limitées hors de prix).

Donc plus personne n'aura rien de physique, à se mettre sous la dent, à exposer, et se tournera peut-être vers de plus anciens supports physiques.

D'autre part, dans mon entourage, de près ou de loin, tous les gamins ont reçu en cadeau, une Mini NES/SNES/MD et/ou une petite borne d'arcade style réédition Namco etc.

Du coup, les gamins s'y intéressent, alors que la génération des 2000 n'a pas du tout connu ça, et pour autant, certains types de vingt piges se mettent à collectionner quand même de la SNES/MD.



spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  keneda Mar 30 Avr 2019 - 22:06

Bof, j'ai travaillé dans l'industrie du disque, un disque pressé c'est une longue durée de vie.
Il faut le manipuler et le stocker correctement.
J'ai pas une confiance infinie dans les cartouches (en ayant eu une défectueuse)
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  neopolo Mer 1 Mai 2019 - 13:07

oui tous sera amenner a disparaitre sur cette planete Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 7 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum