neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Marché actuel neo geo

+32
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
rochj
Darkgriboux
IvanDrago
Format_c
Amos
Frizen
erskine
poup
brisky
cyril0108
noodles
Squaregeo
Omega Kyo
philhp
elric2077
Munch
bobtarma
Kategohi
riugohan
cami2305
Richter
florent1980
CDZ
Babigui
Johnny16Bit
Emerson
salgueiro
Opera
baran37
danxavier85
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Sam 10 Juin 2017 - 11:14

Très juste. Qu'il y ait des gens prêts à claquer plus de 3000 balles pour un jeu ce n'est pas la norme et les joueurs se tournent chaque fois plus vers des sytèmes...où ils peuvent jouer. Il y aura probablement toujours un fou disposé à payer 10.000 euros ou plus pour un Metal Slug 1 mais ce n'est clairement pas la norme. Et encore, je me demande si quelqu'un qui a chez lui un jeu qui coute des milliers d'euros y joue vraiment...

Comme avait dit quelqu'un dans ce forum, qui peut payer pour un jeu le prix d'une bagnole d'occase? 0.001% de la population?

Après un metal Slug X s'est vendu pour 750 euros ce matin... J'ai du mal à y croire.
Voici le lien:
http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=222538573100&_trksid=p2060353.m1438.l2765

L'enchère devait se terminer demain à 1h du matin (hier soir à 23h il manquait 1 journée et 2 heures) mais sans préavis elle a fini ce matin à 4h...Bizarre. J'ai l'impression que le type s'est rétracté. Vous en pensez quoi?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Kategohi Sam 10 Juin 2017 - 12:40

A mon avis le metal x devrait plafonner dans les 1400e je pense.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Sam 10 Juin 2017 - 13:34

Il semblerait que c'était une conversion. Un type lui avait demandé des photos des cartes et il ne les a jamais envoyées.

1400 en tout cas ça me semble bas. Je sais que les prix de neo geo kult et autres ne sont pas du tout exacts mais quand même...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  brisky Sam 10 Juin 2017 - 13:47

C'est clair que ca parait faible... perso je regarde pour des slug depuis un moment et autant dire qu'a 1400 j'aurai sauté dessus!! On en voit jamais à ce prix! Alors oui les tarifs sont délirants mais ils représentent ce que les acheteurs sont prêts à mettre! Tant qu'on sera aussi fou pour mettre des sommes comme ca les prix continueront de grimper!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  florent1980 Sam 10 Juin 2017 - 14:45

Slug x est au dessus de 2000 euros. Il est plus rare (et plus recherché) que le 3 4 ou 5. Apres 3900 euros c est n importe quoi.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Sam 10 Juin 2017 - 21:19

Clair. N'empêche que les autres jeux chers semblent ne pas se vendre...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 21:50

Les gens on peu êtremarre des prix de folie aes maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  baran37 Sam 10 Juin 2017 - 22:34

Il ne faut pas sous estimer non plus la valeur des Slug.
Mandarake reprend le Slug X: 220000 yens c'est dire qu'il sera proposé en boutique au moins 300000 yens.
Comme dit dans un autre topic, il y a une baisse surprenante du Slug 2 à 190000 et une hausse exponentielle du 3 qui passe à 190000 yens en reprise aussi.
En même temps, il fallait s'attendre à ce que le Slug 3 si mythique prenne une côte d'enfer avec un fois 3 en un an.

https://mandarake.co.jp/kaitori/cat/game/ngo.html
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  salgueiro Sam 10 Juin 2017 - 23:11

Ah oui dingue , en même temps le 3 est l épisode le plus fou de la série et le plus long également .
C est l épisode ultime selon moi .
Le 1 est l épisode mythique I love you
Le 2 est malheureusement pénalisé par ses ralentissements .


salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:56

Perso j'ai constaté quasi tous les mois des prix de certains jeux montés et ça a l'air de continuer .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 11 Juin 2017 - 20:17

C'est si variable et imprévisible... Le X est, paraît-il, en voie de se transformer en un futur Metal Slug 1, introuvable, selon les dires de certains. Selon d'autres c'est le 2, malgré les ralentissements. Selon d'autres ce serait plutôt les 3 et ainsi de suite...

Un Matrimelee s'est vendu 700 euros alors qu'il se monnayait 900 voire plus. Les garous ont du mal à se vendre au dessus de 900 alors qu'ils se vendaient à 1000.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  cyril0108 Lun 12 Juin 2017 - 23:31

Ne tirez pas de conclusion hative non plus. Qu'un jeu parte un peu moins cher n'est pas non plus le signe que le marché est en contraction. Les prix ne sont pas déterministes. J'ai du acheter Matrimelee 300 euros il y a 3 ans donc, oui il a plus que doublé. Que les jeux prennent plus de temps à partir veut simplement dire que le marché se transforme et, peut-être eBay touche-t-il ses limites.
Au-delà de certaines sommes, les affaires se font en salle de vente. Désolé pour les amateurs dont nous faisons tous partie mais c'est ainsi.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Jeu 15 Juin 2017 - 23:45

cyril0108 a écrit:Ne tirez pas de conclusion hative non plus. Qu'un jeu parte un peu moins cher n'est pas non plus le signe que le marché est en contraction. Les prix ne sont pas déterministes. J'ai du acheter Matrimelee 300 euros il y a 3 ans donc, oui il a plus que doublé. Que les jeux prennent plus de temps à partir veut simplement dire que le marché se transforme et, peut-être eBay touche-t-il ses limites.
Au-delà de certaines sommes, les affaires se font en salle de vente. Désolé pour les amateurs dont nous faisons tous partie mais c'est ainsi.

Et heureusement qu'il en est ainsi vu comment on peut se faire arnaquer sur ebay...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 12:47

Je me permets de déterrer ce vieux topic pour savoir votre avis sur le marché AES actuel.

Perso je vois, comme on l'a souvent dit, que les jeux communs baissent, et mêmes ceux qui ne sont pas si rares au dessous de 800€. Sinon les titres rares sont toujours plus chers sauf MSX, Blazing Star et Sengoku 3 qui semblent avoir pris du plomb dans l'aile.

Et puis ensuite il y a l'US: sauf une quinzaine de titres communs on en voit de moins en moins, c'est hallucinant, et quand on en voit les prix sont encore plus hallucinants. Ceci dit parmi les titres communs on dirait que les prix ont tendance à baisser légèrement.

Quel est votre avis?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Dim 14 Avr 2019 - 13:03

C'est bizarre, j'ai lu à droite à gauche certains parler de baisse, pourtant à aucun moment je n'ai vu de tendance à la baisse sur les jeux communs. Depuis quelques semaines, voire mois, ça stagne peut-être, mais depuis 1 ans, tous ceux que j'ai vu, sans exception, ont augmenté (référence LBC et ebay).
Après il y a évidemment toujours des exceptions, et je ne parle pas non plus des jeux sur forum. Quoique de plus en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou peu de différence entre les sites de vente et les forums... Même vendeurs, mêmes prix, peu de priorité...)

Du moins c'est c'est ce que j'ai relevé sur les sites de vente les plus courants et les jeux les plus communs (les KOF, Magician Lord, League Bowling, NAM-1975, les SS, les RB, etc. bref, ceux inférieurs à 300€ en général).

Impression ou réalité?
Ce que je peux dire en revanche c'est que factuellement, tous les titres (et le hardware) que je possède sont proposés plus chers en 2019 qu'en 2018.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 13:17

Amos a écrit:C'est bizarre, j'ai lu à droite à gauche certains parler de baisse, pourtant à aucun moment je n'ai vu de tendance à la baisse sur les jeux communs. Depuis quelques semaines, voire mois, ça stagne peut-être, mais depuis 1 ans, tous ceux que j'ai vu, sans exception, ont augmenté (référence LBC et ebay).
Après il y a évidemment toujours des exceptions, et je ne parle pas non plus des jeux sur forum. Quoique de plus en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou peu de différence entre les sites de vente et les forums... Même vendeurs, mêmes prix, peu de priorité...)

Du moins c'est c'est ce que j'ai relevé sur les sites de vente les plus courants et les jeux les plus communs (les KOF, Magician Lord, League Bowling, NAM-1975, les SS, les RB, etc. bref, ceux inférieurs à 300€ en général).

Impression ou réalité?
Ce que je peux dire en revanche c'est que factuellement, tous les titres (et le hardware) que je possède sont proposés plus chers en 2019 qu'en 2018.

Peut-être mais il faut regarder les prix de vente, pas les prix auxquels certains illuminés cherchent a refiler leurs titres.

Moi j'ai vu des des Real Bout 2 vendus à 300 au lieu de 400, de FPD à 700 au lieu de 800-850, des Last Blade 2 à 500 au lieu de 600-650, des Last Resort à 350 etc... Mais je ne suis pas trop le jap car c'est surtout l'US qui m'intéresse. Là le peu que j'ai suivi (Top Hunter, Spinmaster, Mutation) a eu tendance à baisser. Hier même un Burning fight US TBE s'est vendu 220€, ce qui ferait moins de 200€ sans les commissions ebay.

Mais ce n'est peut-être que mon impression...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Dim 14 Avr 2019 - 13:26

Frizen a écrit:
Amos a écrit:C'est bizarre, j'ai lu à droite à gauche certains parler de baisse, pourtant à aucun moment je n'ai vu de tendance à la baisse sur les jeux communs. Depuis quelques semaines, voire mois, ça stagne peut-être, mais depuis 1 ans, tous ceux que j'ai vu, sans exception, ont augmenté (référence LBC et ebay).
Après il y a évidemment toujours des exceptions, et je ne parle pas non plus des jeux sur forum. Quoique de plus en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou peu de différence entre les sites de vente et les forums... Même vendeurs, mêmes prix, peu de priorité...)

Du moins c'est c'est ce que j'ai relevé sur les sites de vente les plus courants et les jeux les plus communs (les KOF, Magician Lord, League Bowling, NAM-1975, les SS, les RB, etc. bref, ceux inférieurs à 300€ en général).

Impression ou réalité?
Ce que je peux dire en revanche c'est que factuellement, tous les titres (et le hardware) que je possède sont proposés plus chers en 2019 qu'en 2018.

Peut-être mais il faut regarder les prix de vente, pas les prix auxquels certains illuminés cherchent a refiler leurs titres.

Moi j'ai vu des des Real Bout 2 vendus à 300 au lieu de 400, de FPD à 700 au lieu de 800-850, des Last Blade 2 à 500 au lieu de 600-650, des Last Resort à 350 etc... Mais je ne suis pas trop le jap car c'est surtout l'US qui m'intéresse. Là le peu que j'ai suivi (Top Hunter, Spinmaster, Mutation) a eu tendance à baisser. Hier même un Burning fight US TBE s'est vendu 220€, ce qui ferait moins de 200€ sans les commissions ebay.

Mais ce n'est peut-être que mon impression...

Je parle factuellement comme je l'ai dit. Je regarde les prix pratiqués et les ventes, qu'ils soient farfelus ou non peu importe puisque ce sont les prix auxquels partent les jeux...
De plus je parle bien des jeux autour des 300€ max comme je l'ai dit. Donc des jeux communs, courants et accessibles. Je ne parle pas des jeux plus cotés, puisque tu parlais justement des jeux communs.
En revanche, oui je suis surtout le Jap, pas l'US, en effet Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Darkgriboux Dim 14 Avr 2019 - 13:44

Franchement je suis comme Amos. Je vois pas de baisse générale. Certains titre ont grave monté ( coucou rage of the dragon et waku 7 et les slug bordel) et d’autres baissent un peu( blazing star, spinmaster et dans une moindre mesure fpd même si pour celui là l’état y est pour beaucoup )
Par contre un last blade 2 à 500€ j’ai pas vu cette année. Du moins pas complet tbe avec reg !
L’état compte énormément et pour des titres à 700€ ba quand l’etat n’y est pas la cote fond comme neige au soleil ! Ce qui parait logique. Et c’est la même chose pour toutes les consoles. Un pocky rocky mint vaut facilement 200€ de plus qu’un be avec notice cornée et les coins de la boites ecrasés.
Du moins c’est mon ressentis. Je ne mettrai jamais une fortune dans un jeu s’il n’est pas, à mes yeux, dans un état correct !
De plus certains jeux ont gonflé à tel point qu’il ne pouvait que perdre en cote comme last resort !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 14:41

Ce qui est vrai c'est que les ventes forums ont la tendance d'égaler les ventes ebay dans certains cas comme a dit Amos.

L'été dernier j'ai une connaissance qui a eu son Last Blade 2 TBE complet pour 470€, mais c'était peut-être à cause du mois d'Août justement.

Pour Rage je n'en vois pas qui se vendent, mais j'en vois en vente, nuance. J'en vois quelques uns sur Ebay et ils y sont depuis belle lurette. (j'ai un US d'ailleurs et si un jour je le vends je n'ai aucune idée de sa côte)

Après c'est vrai que l'état y est pour beaucoup. Sinon AOF3 s'est dégonflé. Blazing Star il s'en était vendu 5000 maintenant ils ne dépassent pas 3700. Mutation à 400 ne se vend pas, quand à Sengoku 2 jap ils partaient à 600-650 et j'en vois qui traînent à 475. Pour Last Resort c'est vrai qu'il avait bien gonflé.

Après il est vrai que je n'intéresse pas à beaucoup de jeux et c'est surtout l'US que je regarde.

Et comme avait Xorion (il me semble) avec une nouvelle crise qui se pointe je me demande ce qui va se passer. Neutral
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 14 Avr 2019 - 15:08

Moi je pense d'ici quelques temps tout va s'effondrer.

Quand tu vois le prix d'une neogeo aes
En loose et après il faut l"alimentée en cartouche qui sont hors de prix et même en premier prix.

C'est une console qui va vite découragée les nouveaux collection ou les joueurs du dimanche et il y a une grosse mode autour de rétro gaming.

1 par nostalgie Smile
2 par passion Wink
3 pour. se faire un petit billet ;( sur les revente

Tout à une fin et puis ont à tous plus 20 ans les jeunes de maintenant il s'en tape de la neogeo pour la plus part d'entre eux.

Il ont pas connus à l'époque l'âge d'or du jv et puis la neogeo c'est 80 pour cent de vs fighting sur sont catalogue

Si t'aimes pas les vs fighting c'est pas trop une console pour toi au final.




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Dim 14 Avr 2019 - 15:09

Frizen a écrit:Et comme avait Xorion (il me semble) avec une nouvelle crise qui se pointe je me demande ce qui va se passer. Neutral

Une nouvelle crise? Sur les jeux AES? :/

Pour ce qui est de effondrement du marché AES, ça fait aussi pas mal de temps que certains en parlent mais que rien n'arrive... Tant qu'il y a des acheteurs (et jusqu'à ce que notre génération meurt, il y en aura Wink ) je pense que le marché peut, certes, fluctuer, mais pas s'écrouler.

Les statues grecques, les tableaux de maitres, les bouteilles de vin, les vinyles, etc. n'ont pas vu leurs cotes chuter à la mort de leurs contemporains, ils sont simplement devenus des objets de collection. On peut faire le parallèle car dès lors qu'on parle de jeux anciens, on parle de collection/de passion et non de gaming.

Personne ne met 5 000 boules dans un jeu "juste pour jouer", comme personne ne met pas 5 000 dans une bouteille de 1850 "juste pour la boire" vomi On garde, on touche, on montre, on expose et accessoirement on peut jouer avec de temps en temps mais ce n'est pas la première motivation à ce prix.

Inutile d'avoir connu l'âge d'or de la Grèce antique ou de Versailles pour en être passionné.
Ouais j'attends le jour où un mec viendra avec une cartouche AES dans l'émission "Affaire Conclue" cheers
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  keneda Dim 14 Avr 2019 - 16:12

Sur les petits jeux à moins de 200€ ça augmente aussi doucement mais sûrement (aof1, Magician Lord, Nam..)
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 16:36

Amos a écrit:
Frizen a écrit:Et comme avait Xorion (il me semble) avec une nouvelle crise qui se pointe je me demande ce qui va se passer. Neutral

Une nouvelle crise? Sur les jeux AES? :/

Une nouvelle crise économique mondiale ou la priorité sera de survivre et pas d'entretenir des loisirs

Les statues grecques, les tableaux de maîtres, les bouteilles de vin, les vinyles, les BD's font partie d'une culture de masse et se collectionnent depuis très longtemps, avec toute la spéculation qui va avec. Le rétro gaming fait certes partie d'une culture de masse (occidentale) maintenant mais pas l'AES qui reste un marché très marginal formé par des Occidentaux ou des gens de pays développés nés dans les années 70's et début-milieu des années 80.

Comme dit Shin Nihon Kikaku ceux qui nourrissons la demande AES n'avons plus 20 ans et il n'y a pas suffisamment de jeunes qui suivent pour maintenir cette demande, car ceux qui ont 20 ans aujourd'hui s'en tapent pour la plupart de l'AES et ne vont certainement pas mettre 500-1000 euros dans un jeu vidéo, de la même façon que nous avons que faire des Collecovison, Atari 2600 et autres.

Après je pense que les jeux rares AES coûteront toujours chers du moment que les "vieux" seront prêts à débourser des fortunes, mais pour le reste ils n'ont aucun attrait.

@Keneda, tu parles de l'US là?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 14 Avr 2019 - 17:05

Ta résumé parfaitement la situation

Le jeu vidéo c'est pas niveaux des collections qui ont des valeurs réel

Exemple l'automobile rétro,  l'art,  le vin
Bijoux montre ect....

Après moi je me tape des consoles sorti avant la master system exemple vidéo pac,  msx atari c64 ect... Sa m'interaisse pas du tout mais j'ai une atari 2600 en boîte c'est plus un élément de deco au final

J'ai pas de liens nostalgique avec c'est vieux coucou.

Moi je pense que la Wii ps2 xbox seront les prochaines machine les plus demandé.

Que la nes snes md sms neogeo nec ect... Génération 8 et 16b seront délaissé pour les générations 32 et 128b pour ceux qui ont grandi avec c'est model la

( planqué vos pes fifa cale of Duty gta sous vos matelas lol)


Et puis le dématérialisé va être un tournant la genèse tout connecté

Comme je déteste le dématérialisé ou le faite d'etre obligé d'être connecté pour pouvoir jouer à jeux acheter en version cd sa me dégoûte.

Si c'est tout dématérialisé les prochaines console sa sera sans moi
Pas question de dépenses des tunes pour des jeux nom physique


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 17:42

@SHIN NIHON KIKAKU 1973

Tout à fait d'accord avec toi.

Les bagnoles de luxe, l'art, les bijoux, montres, tout ça est un vrai marché de luxe qui fait tourner des milliards depuis très longtemps et qui touche des collectionneurs/spéculateurs du monde entier avec un énorme système qui fait tourner tout ça et qui bosse aussi dans l'immobilier de luxe  (je pense à Sotheby's, Christie's et autres). Le rétro gaming fait pâle figure en comparaison et est beaucoup trop marginal. L'AES l'est encore plus avec quelques fans qui vendent/achètent sur une poignée de forums, Ebay et les LBC locaux.

Comme toi, je pense que les jeunes qui ont connu PS2/Wii/Xbox les collectionneront et que les 8 et 16 bits seront délaissées. Mais on verra aussi car ce sont des supports ultra communs avec des jeux produits à des millions d'éxemplaires. La Dreamcast, par exemple, n'a jamais explosé, la Gamecube non plus.

Quand a la dématérialisation c'est une bonne observation, que je partage en ce qui me concerne. Je me demande si les jeunes adeptes de Fortinite et League of Legends achèteront quoi que ce soit sur support physique dans un futur.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 5 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum