neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

4 participants

Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  banzai-edition Mar 15 Aoû 2023 - 22:20

Salut a tous voila j'ai rentré une neo geo cdz et j'ai un problème bizarre. les CDs ce lance en optique lecteur ouvert.
j'ai ouvert et le bouton qui lance l'optique fait l'inverse. Quand tu appuies il coupe la lecture et quand tu lâche la lecture se lance. Pour au final se mettre en lecture audio.

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Photo_24

-optique changé pareil par moi meme
-switch pal ntsc ou pas de switch pareil fait par ce mec...
-Mode FR n'a jamais marché ? ca peu venir de ça??? comment voir ou et comment ça ce fais?


Dernière édition par banzai-edition le Mar 15 Aoû 2023 - 22:26, édité 1 fois
banzai-edition
banzai-edition
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo X Pi
Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 46
Localisation : agde

https://www.ilovemyconsole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  banzai-edition Mar 15 Aoû 2023 - 22:23

J'ai des traces sur les transistors et les resistance sans parler du Switch il est collé sur la coque et la carte mère aussi... je dois tout arraché pour voir derrière la carte.
Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Photo_23
Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Photo_22
banzai-edition
banzai-edition
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo X Pi
Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 46
Localisation : agde

https://www.ilovemyconsole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  othapeace Lun 21 Aoû 2023 - 0:47

Bonsoir Ben,

Je suis aussi sur le forum, merci pour ton coup de main, je viens de consulter le mod foiré effectivement.

C'est la quatrième console à moi qu'il a loupé, je ne comprends pas sa bonne réputation pourtant, plus jamais je n'aurai affaire avec lui c'est un saboteur.

je n'ai pas osé lui renvoyer la console en SAV à l'époque, j'ai pensé, qu'il allait détruire encore plus ma console et me faire payer ensuite un prix exorbitant,

Il y a des bienveillants dans le retro, mais aussi des requins; ce moddeur en fait partie hélas.

Merci pour la pose de l'unibios Ben.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  coux2 Mar 22 Aoû 2023 - 10:16

C'est sûr que les retours négatifs de Okatus sont très rare et qu'il jouie d'une bonne réputation.
J'ai acheté une fois un lot de pièces détachées neo geo et pas de problèmes à signaler.
Pour revenir à votre problème, avec Ben on peine à trouver une explication à cette panne.

Sur les NeoGeo CD les schémas sont inexistants et pour diagnostiquer rapidement une panne c'est nettement plus compliqué.

A part by-passer le problème dans un premier temps pour voir si elle lit correctement un jeu, je ne vois pas ce qui peux générer cette panne. D'habitude c'est plutôt l'inverse, le cd ne tourne pas du tout.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  othapeace Mer 23 Aoû 2023 - 21:04

coux2 a écrit:C'est sûr que les retours négatifs de Okatus sont très rare et qu'il jouie d'une bonne réputation.
J'ai acheté une fois un lot de pièces détachées neo geo et pas de problèmes à signaler.
Pour revenir à votre problème, avec Ben on peine à trouver une explication à cette panne.

Sur les NeoGeo CD les schémas sont inexistants et pour diagnostiquer rapidement une panne c'est nettement plus compliqué.

A part by-passer le problème dans un premier temps pour voir si elle lit correctement un jeu, je ne vois pas ce qui peux générer cette panne. D'habitude c'est plutôt l'inverse, le cd ne tourne pas du tout.

Je l'ai acheté au Japon à l'époque via le ebayeur 8bitterz, il ne vend plus aujourd'hui. À l'époque la console faisait tout tourner, j'ai même acheté un jeu sur NGS, que j'ai pu finir jusqu'au bout, sans problèmes au démarrage etc ...

J'ai pu finir toute ma ludothèque Neo CD. Avant le mod, la console fonctionnait très bien, après la modification, c'était le jour et la nuit, j'avais beaucoup de difficultés de faire tourner ces mêmes jeux, j'étais sans cesse sur l'écran d'accueil, sur le site j'ai même mis une photo à l'époque avec le mod switch language, passer du JAP à l'anglais, ça fonctionnait encore, mais qu'est ce que j'ai galéré avant que tout fonctionne normalement, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises, vu l'état de la console à l'intérieur, ça explique grandement mes difficultés à faire tourner des jeux. No
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 9:03

C’est le stagiaire qui a fait les soudures ?

Désolé pour toi concernant cette panne, il faudrait voir si un problème serait pas présent suite au remontage de la console contacteur ou autre, ça m’étonnerai pas que ça soit le cas. Si la console a des problèmes de lecteur cela peut aussi être dû à un écart de hauteur ou de positionnement suite au remontage (si un pcb a été ajouté et mal positionné par exemple), j’ai eu le cas sur playdia, saturn, ps1 etc..

Si tu connais une personne qui maîtrise le sujet, il faudrait la faire vérifier
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré. Empty Re: Neo Geo CDZ problème de lancement CD suite une un mode Fr foiré.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum