neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Marché actuel neo geo

+32
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
rochj
Darkgriboux
IvanDrago
Format_c
Amos
Frizen
erskine
poup
brisky
cyril0108
noodles
Squaregeo
Omega Kyo
philhp
elric2077
Munch
bobtarma
Kategohi
riugohan
cami2305
Richter
florent1980
CDZ
Babigui
Johnny16Bit
Emerson
salgueiro
Opera
baran37
danxavier85
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  erskine Dim 14 Avr 2019 - 17:54

Tout ce qui peut être collectionné et qui a bercé notre jeunesse prend de la valeur et surtout les "masterpieces" .
En effet quelque soit le genre collectionné, il existe des chef d'oeuvres et des créateurs qui ont fait avancé le schmilblick et
qui sont ensuite collectionné .
il y a 40 ans quand je furetais dans les boutiques belges ou parisiennes de BD ET QUE L'ON COLLECTIONNAIT DÉJA la bd belge, je me souviens avoir vu des planches originales d'Hergé et de franquin ou d'autres grands maitres qui pendaient au mur sans que l'on y prête attention !maintenant la moindre planche d'Hergé ou de Franquin se vend à plusieurs milliers d'euros !le Marché peut parfois fluctuait, mais je vous assure pour fréquenter le salles de ventes, qu'il ne s'arrêtera pas avant un bout de temps . Dans le même ordre d'idée, pour avoir vu des reportages sur le "pixel day", il me semble que le rétro gaming est un marché qui commence tout juste à exploser et qui n'est pas prêt de s'arrêter !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  keneda Dim 14 Avr 2019 - 18:57

Aes US ou JAP même les petits titres augmentent doucement et sûrement.
Et je ne parle même pas des jeux CD ou Pocket ça explose. Consoles pareil, ça devient chiant de voir que tout coûte un bras (même quand t'es bien équipé).
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Darkgriboux Dim 14 Avr 2019 - 19:02

Je suis completement d’accord sur un point, c’est que le retrogaming en tant que collection est effectivement marginal par rapport au marché de l’art, des bijoux etc etc. Mais le truc c’est que c’est aussi très jeune. On parle d’un media qui n’a que 40 ans, et dont les 20 premières années étaient loin de faire l’unanimité (les anciens parents de l’epoque qui se méfiaient des jv pck ça abimait la tv, ça rendait idiot et/ou violent, les crises d’epilepsie, tu vas t’abimer les yeux tout ça tout ça, et pis bon on va pas se mentir l’atari 2600 c’est de la merde même si j’en ai une en boite egalement). On peut dire que le jeux video a vraiment prix une ampleur plus ou moins égale au cinema depuis les années 2000 et l’avancé De la technologie.
Mais aujourd’hui le jv est de plus en plus considéré comme le 8eme art, et donc peut devenir un media à collection. Pas au niveau de l’art on est d’accord. Sauf pour quelques pieces rarissime (coucou le mario bros à 105k$).
Bref comme tout loisir, il y aura toujours un marché. Pour moi le marché ne s’effondrera pas, il peut baisser fortement, mais clairement, un slug 1 à 3€ dans une brocante dans 50ans, j’y crois pas une seconde.
Il n’y a qu’a regarder les jouets anciens, la pluspart des jouets qui coûtent une blinde, sont des trucs que personne n’a connu et pourtant, les collectionneurs les paient une fortune.
je pense qu’il y a de grandes chances, pour que le retrogaming face comme le vinyle, une fluctuation avant de repartir à la hausse comme maintenant, et pourtant les jeunes qui achetent du vinyle aujourd’hui ne l’ont pas connu à l’epoque.
Et un vinyle c’est comme une cartouche ou un cd! Ça a une duree de vie.
Mais la musique c’est comme le jv, tu as d’autres moyens que le support original pour jouer. Donc tu achètes pour l’objet et non pour l’utiliser.
L’avenir nous dira bien assez tôt ce qu’il reserve à ces collection !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Dim 14 Avr 2019 - 19:17

Il faut toujours contextualiser pour comprendre, sinon le principal échappe à première vue.
Explication : une montre A L'EPOQUE coutait beaucoup moins comparé à aujorud'hui, idem pour le vin, les voitures (ne pas confondre l'objet de luxe dont la valeur est permanente et élevée dès la sortie du produit et l'objet de collection qui fait prendre à un produit non luxueux de la valeur avec le temps et la demande, un objet de collection pouvant évidemment aussi être un objet de luxe).

En somme on ne peut pas comparer SUR LE MOMENT les jeux vidéo. Il a fallu des décennies, voire plus, pour que certains objets anciens prennent de la valeur. Il en sera peut-être de même pour les jeux.
Seul le temps accorde de la valeur intrinsèque à un objet (reconnaissance des pairs, technique utilisée, assimilation à un art -on parle du 10ème art pour le JV, etc.) et seule la demande lui ajoute une valeur pécuniaire.

La notion de temps est donc primordiale, l'échelle étant différente pour une montre d'époque et un JV. C'est incomparable puisque la première est daté de 100 ans par exemple et le second de 30 ans seulement. L'échelle n'est pas la même.
Le parallèle est envisageable, à titre de comparaison, mais on ne peut pas passer outre la notion de temps (on peut seulement estimer la progression des prix et spéculer sur le futur, ce que font certains avec leurs jeux au frigo).

Quant à la marginalité de l'AES, si vous saviez le nombre incalculable de niches sur le marché de l'art! Et c'est même l'inverse! Le vin, les bijoux, les voitures, tout le monde connait, c'est commun, mainstream, c'est casual gaming si vous préférez Smile
Le collectionneur prêt à mettre des patates cherche justement des niches pour se différencier, pour ne pas être un mouton, pour posséder ce que les autres ne cherchent même pas ou ne connaissent pas et passer ainsi pour un précurseur ou un fin amateur.
Moins c'est connu et plus c'est rare, plus les collectionneurs en veulent! Smile

PS : tout ça est valable pour les objets produits en série, pour les œuvres uniques c'est plus compliqué (il y a une seule Joconde, une seul Vénus de Milo, etc.) car tout le monde les veut...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 19:48

Mon grand-père avait une salle de théâtre-cinéma et spectacles. Il a eu sur scène les plus grands artistes Français: Piaf, Brel, Moustaki, Brassens, Reggiani et autres. Sans parler de films projetés comme Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie et tous les titres cultes apparus entre 48 et 85. Un jour il a décidé de balancer toutes les affiches d'époque...des dizaines de kilos. Je vous laisse imaginer leur prix aujourd'hui.

Ceci dit TOUT n'est pas collector éternellement. La faïence, les timbres (sauf ceux très rares), les meubles anciens et de nombreuses antiquités qui coûtaient des fortunes il y a 40 ans, ne valent pratiquement rien aujourd'hui. Sans parler de beaucoup d'artistes très côtés qui ont disparu faute de marketing. Moins c'est connu et plus c'est rare, plus les collectionneurs en veulent, c'est vrai. Mais pas n'importe quoi.

Le marché rétro à de longues années devant lui, en effet, car le jeu vidéo bouge énormément d'argent. Mais de là à ce que le marché AES, sauf pour les titres extrêmement rares, continue en hausse perpétuelle sans avoir une demande des plus jeunes, c'est assez improbable.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Dim 14 Avr 2019 - 19:54

Frizen a écrit:Mon grand-père avait une salle de théâtre-cinéma et spectacles. Il a eu sur scène les plus grands artistes Français: Piaf, Brel, Moustaki, Brassens, Reggiani, Louis de Funès et autres. Sans parler de films projetés comme Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie et tous les titres cultes apparus entre 48 et 85. Un jour il a décidé de balancer toutes les affiches d'époque...des dizaines de kilos. Je vous laisse imaginer leur prix aujourd'hui.

Ceci dit TOUT n'est pas collector éternellement. La faïence, les timbres (sauf ceux très rares), les meubles anciens et de nombreuses antiquités qui coûtaient des fortunes il y a 40 ans, ne valent pratiquement rien aujourd'hui. Sans parler de beaucoup d'artistes très côtés qui ont disparu faute de marketing. Moins c'est connu et plus c'est rare, plus les collectionneurs en veulent, c'est vrai. Mais pas n'importe quoi.

Le marché rétro à de longues années devant lui, en effet, car le jeu vidéo bouge énormément d'argent. Mais de là à ce que le marché AES, sauf pour les titres extrêmement rares, continue en hausse perpétuelle sans avoir une demande des plus jeunes, c'est assez improbable.

C'est tout à fait ça, une affiche, un timbre, un meuble, etc. peut avoir une valeur intrinsèque mais pas de valeur marchande car pas d'acheteurs.
Il y a des chances que les gros titres (en gros les moins produits) restent à peu près recherchés, en revanche pour les autres, seul l'avenir nous le dira. Mais comme nous n'avons pas encore passé l'arme à gauche, il y a des chances que notre génération continue encore à acquérir des titres, aussi communs soient-ils, et donc que le marché reste actif.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 19:57

Amos a écrit:
Frizen a écrit:Mon grand-père avait une salle de théâtre-cinéma et spectacles. Il a eu sur scène les plus grands artistes Français: Piaf, Brel, Moustaki, Brassens, Reggiani, Louis de Funès et autres. Sans parler de films projetés comme Casablanca, Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie et tous les titres cultes apparus entre 48 et 85. Un jour il a décidé de balancer toutes les affiches d'époque...des dizaines de kilos. Je vous laisse imaginer leur prix aujourd'hui.

Ceci dit TOUT n'est pas collector éternellement. La faïence, les timbres (sauf ceux très rares), les meubles anciens et de nombreuses antiquités qui coûtaient des fortunes il y a 40 ans, ne valent pratiquement rien aujourd'hui. Sans parler de beaucoup d'artistes très côtés qui ont disparu faute de marketing. Moins c'est connu et plus c'est rare, plus les collectionneurs en veulent, c'est vrai. Mais pas n'importe quoi.

Le marché rétro à de longues années devant lui, en effet, car le jeu vidéo bouge énormément d'argent. Mais de là à ce que le marché AES, sauf pour les titres extrêmement rares, continue en hausse perpétuelle sans avoir une demande des plus jeunes, c'est assez improbable.

C'est tout à fait ça, une affiche, un timbre, un meuble, etc. peut avoir une valeur intrinsèque mais pas de valeur marchande car pas d'acheteurs.
Il y a des chances que les gros titres (en gros les moins produits) restent à peu près recherchés, en revanche pour les autres, seul l'avenir nous le dira. Mais comme nous n'avons pas encore passé l'arme à gauche, il y a des chances que notre génération continue encore à acquérir des titres, aussi communs soient-ils, et donc que le marché reste actif.

Nous sommes d'accord Very Happy
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  poup Dim 14 Avr 2019 - 20:08

Bah moi je veux bien que les gens qui ont des planches de Franquin passent l'arme à gauche et s'en séparent... juste une ou un dessin et une des ses si jolies signatures.
Pour en revenir au sujet initial, il faut voir ce que donneront dans le temps les "everdrive" NG depuis que darksoft est entré dans le jeu.
Pour le CPS2, ça a tout de même fait baisser les prix, mais cela a aura mis 2 ans, sauf pour les pièces rares ou fortement demandées (Progear ou SSFX)
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 14 Avr 2019 - 20:20

Qu'est qui faut se dire c'est que snk
C'est pas sega ou nintendo mario Zelda ect....


Nintendo a mario Zelda sega sonic et sony avec sa playstation et beaucoup plus de monde à grandi avec c'est marque la

Que snk, snk apart sa console hors de prix, et c'est maigre convertion sur console populaire et quand ont avait la chance de joué sur une borne d'arcade
À l'époque dans la fête foraine du coin et autres centre de loisirs et salle d'arcade.

( déjà dit sont catalogue c'est quand même 80 pour cent de vs fighting à peut près c'est vraiment réservé à un public particulièrement fan de vs fighting et sa a un style très japonais que moi j'adore)

Je pense sa sera un support délaissé du à c'est prix excessif abusif. Et sont catalogue pas très variés

Exemple pour le prix d'un fatal fury réal bout 2 tu peux avoir une switch neuve avec des jeux ou ps4 ou xboxone.

Voir même les prochaines génération de console qui vont sortir pour le prix d'une cartouche aes.

( ou un exemple une ps2 ou wii avec des tonnes de bon jeu à l'heure actuelle)

Donc moi personnellement parfois j'ai envie de prendre des jeux aes j'ai les moyens.

Mais pourquoi je prendrais jeux hors de prix alors que je vais pas trop joué avec un jeu ont à fait vite fait le tour. Sur aes


Alors que je peux avoir une console que je connaissais pas trop avec des tonnes de jeux à découvrir ou une console news génération

certes pour moi la neogeo aes y'a pas plus classe je suis un un grand fan de la marque pour moi Y'a pas mieux.


Mais je trouve que c'est devenu trop cher pour se que c'est je trouve que surévalué.

Le but c'est de s'éclate avec après y'a pas à dire y'a pas plus jolie qu'une collection neogeo aes en jv c'est mon avis personnel.





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  spnzOOO Dim 14 Avr 2019 - 20:28

Moi je dis que depuis trois piges y'a que le mint/sealed qui se valorise réellement.

Sur AES j'ai quasiment toujours fait des moins-values ces cinq dernières années, peu importe l'état d'ailleurs, en achetant majoritairement sur fofo & Yahoo Auctions.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  erskine Dim 14 Avr 2019 - 20:31

poup a écrit:Bah moi je veux bien que les gens qui ont des planches de Franquin passent l'arme à gauche et s'en séparent... juste une ou un dessin et une des ses si jolies signatures.
Pour en revenir au sujet initial, il faut voir ce que donneront dans le temps les "everdrive" NG depuis que darksoft est entré dans le jeu.
Pour le CPS2, ça a tout de même fait baisser les prix, mais cela a aura mis 2 ans, sauf pour les pièces rares ou fortement demandées (Progear ou SSFX)
je ne me séparerai jamais de ma planche de gaston, même pour achetertoute la collection AES us
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  keneda Dim 14 Avr 2019 - 20:39

Après faut savoir se contenter, j'ai une dizaine de jeux aes tous payés entre 30 et 120€ et je trouve ma collection géniale, pour le reste des titres snk c'est du ngcd, saturn, ps2, dreamcast.
Ce qui m'embête plus c'est que ça touche même les consoles cette hausse.
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 14 Avr 2019 - 20:50

Il faut jamais dire jamais ont c'est pas se que l'avenir nous réserve ???

Si sur saturn ta des super hits vraiment pas cher dreamcast également ps2 aussi.

Le pire c'est que joué à une neogeo sur les nouvelles tv il y a plus de péritel dessus exemple moi j'ai 4 écrans hd

Sur le dernier c'est un smart tv j'ai testé ma neogeo dessus mais c'est affreux l'image une seule sorti péritel que génère pas le rgb en plus.

( en tout k sur mon neo plasma 3d haut de gamme d'époque l'image est super propre ouf rgb fix Wink merki kogami)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 21:00

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Qu'est qui faut se dire c'est que snk

Je pense sa sera un support délaissé du à c'est prix excessif abusif. Et sont catalogue pas très variés

Exemple pour le prix d'un fatal fury réal bout 2 tu peux avoir une switch neuve avec des jeux ou ps4 ou xboxone.

Voir même les prochaines génération de console qui vont sortir pour le prix d'une cartouche aes.

( ou un exemple une ps2 ou wii avec des tonnes de bon jeu à l'heure actuelle)

Donc moi personnellement parfois j'ai envie de prendre des jeux aes j'ai les moyens.

Mais pourquoi je prendrais jeux hors de prix alors que je vais pas trop joué avec un jeu ont à fait vite fait le tour. Sur aes

Mais je trouve que c'est devenu trop cher pour se que c'est je trouve que surévalué.

Le but c'est de s'éclate avec après y'a pas à dire y'a pas plus jolie qu'une collection neogeo aes en jv c'est mon avis personnel.


En effet. Avec le temps je me suis rendu compte que payer même 250 balles pour un jeu qui va passer la plupart du temps sur une étagère est une folie, si beau soit-il. Surtout quand je peux brancher la recallbox et jouer à n'importe quel titre, sans parler des darksoft, 161 et autres. À l'époque c'était justifié mais maintenant... La nostalgie est-elle à ce prix? Il faut croire que oui mais je doute que ce soit éternel. Et si on reste dans le rétro gaming quand je vois qu'une mégadrive avec Sonic et Streets of rage 2 coûte à peine 100€, sans parler de la Dreamcast que tu cites et bien d'autres, je me dis que l'AES c'est du n'importe quoi.

Et, en effet, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

@spnz000

En effet, on dirait qu'il n'y a que le mint et pour les titres très rares qui prennent VRAIMENT de la valeur.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 21:05

Quand je joue à Windjammer switch j'en oublie que j'avais la version aes

Pas la peine de mettre un fric monstre pour ce faire plaisir..après si tu est collectionneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Dim 14 Avr 2019 - 21:09

NEO2B a écrit:Quand je joue à Windjammer switch j'en oublie que j'avais la version aes

Pas la peine de mettre un fric monstre pour ce faire plaisir..

Tout à fait!

Et quand je vois que je viens de m'éclater sur Burning Fight et Mutation Nation pendant une demie heure gratos je me demande si je vais vraiment claquer 600€ ou plus pour les avoir...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  IvanDrago Lun 15 Avr 2019 - 0:39

NEO2B a écrit:Quand je joue à Windjammer switch j'en oublie que j'avais la version aes

Pas la peine de mettre un fric monstre pour ce faire plaisir..après si tu est collectionneur

Tout à fait d'accord avec ça. Windjammers sur ps4 est d'ailleurs bien optimisé avec les les sticks RAP4 par exemple c'est un pur bonheur. Idem avec les autres jeux ACA sur One/ps4.
En plus au-delà de l'aspect financier je me suis souvent demandé peut être à tord si le hardware des cartouches AES au bout de 30 40 ans allaient suivre.
Bref j'ai eut la console dans les années 90. Je l'ai rachetée en 2015 mais je trouve que garder des boîtes qui coûtent le prix d'une Clio neuve (mis tout à bout c'était ça) c'était plus trop raisonnable et un peu dépassé.
Mais ce n'est que mon avis actuel car il y quelques années je ne pensais pas de la même façon.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 256
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Lun 15 Avr 2019 - 8:00

IvanDrago a écrit:
NEO2B a écrit:Quand je joue à Windjammer switch j'en oublie que j'avais la version aes

Pas la peine de mettre un fric monstre pour ce faire plaisir..après si tu est collectionneur

Tout à fait d'accord avec ça. Windjammers sur ps4 est d'ailleurs bien optimisé avec les les sticks RAP4 par exemple c'est un pur bonheur. Idem avec les autres jeux ACA sur One/ps4.
En plus au-delà de l'aspect financier je me suis souvent demandé peut être à tord si le hardware des cartouches AES au bout de 30 40 ans allaient suivre.
Bref j'ai eut la console dans les années 90. Je l'ai rachetée en 2015 mais je trouve que garder des boîtes qui coûtent le prix d'une Clio neuve (mis tout à bout c'était ça) c'était plus trop raisonnable et un peu dépassé.
Mais ce n'est que mon avis actuel car il y quelques années je ne pensais pas de la même façon.

C'est une observation que je partage tout à fait. Je pensais que j'étais le seul mais je vois que l'âge aide (parfois) à devenir un peu raisonnable Very Happy
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  keneda Lun 15 Avr 2019 - 8:02

Quand on achète un jeu Aes c'est aussi pour l'objet et son histoire. J'ai beau être joueur mais les boîtes de jeux actuelles sont quelquonques, ça n'envoie pas du rêve une édition Windjammers sur ps4 ou switch. En plus sorti en 2018 tu perds cet aspect historique. Mais bon ça n'engage que moi. Jamais aimé ces rééditions qui surfent sur la vague rétro
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1295
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Amos Lun 15 Avr 2019 - 9:02

Assez d'accord avec keneda, même si graphiquement le jeu est proche, je trouve qu'il y a un réel plaisir à jouer avec le stick neo-geo, à sortir la cartouche de la boite (en plus de l'odeur particulière du plastique), à insérer dans la console un truc gros comme un dico et se dire qu'on a entre les mains un jeu qui a physiquement 25 ans et a peut-être déjà appartenu à des dizaines de joueurs qui ont pété les scores.
Et puis je sais pas, le plaisir du hardware original sans doute, mais je préfère sur console que sur ému ou en réédition, c'est comme ça Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Format_c Lun 15 Avr 2019 - 9:13

C'est comme tout, il y a l'original et la copie ou la ré-édition.
Le mobilier des 70's (Knoll, Ducaroy, Massonet,...) a été copié et recopié avec des copies se vendant pour une poignée d'euro alors que les originaux, eux, se monnayent toujours au prix fort. Pourtant, que tu sois assis sur une chaise tulipe authentique ou sur une copie, tu ne sents pas la différence.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  IvanDrago Lun 15 Avr 2019 - 9:51

Amos a écrit:Assez d'accord avec keneda, même si graphiquement le jeu est proche, je trouve qu'il y a un réel plaisir à jouer avec le stick neo-geo, à sortir la cartouche de la boite (en plus de l'odeur particulière du plastique), à insérer dans la console un truc gros comme un dico et se dire qu'on a entre les mains un jeu qui a physiquement 25 ans et a peut-être déjà appartenu à des dizaines de joueurs qui ont pété les scores.
Et puis je sais pas, le plaisir du hardware original sans doute, mais je préfère sur console que sur ému ou en réédition, c'est comme ça Smile

C'est exactement ce que je pensais avant que je rachète l'AES en 2015 mais suis plus dans ce truc la à présent. En plus même si je ne joue plus sur de l'original je trouve les versions ps4 de WJ, MOTW, LB2 et même les versions ACA mieux que les originales. Et jouer avec un stick Arcade récent est quand mieux que le stick original NG. Après je respecte le choix de rester sur de l'original.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 256
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Frizen Lun 15 Avr 2019 - 11:53

Je suis également d'accord avec Keneda et Amos. J'ai la même sensation quand j'ouvre mon AOF1 par exemple, mais c'est une cartouche qui m'a coutée 80€. Quand je me dis que pour avoir cette sensation sur Windjammers il faudrait que je débourse 900 ou 1000€ je n'ai vraiment plus envie, même si je l'ai fait dans le passé.

J'ai récemment acheté une convert de Metal Slug 1 pour 140€ avec une boite molle d'origine et franchement je ne sens pas la différence, comme dit Format_C. Et je ne crois pas qu'avoir la cartouche d'origine à 18.000€ me rendrait plus heureux!! Laughing Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Darkgriboux Lun 15 Avr 2019 - 12:17

En fait tout depend de l’envie et des moyens de chacun. Quand financièrement tu peux te payer des jeux à 1000€ et que tu tiens vraiment à avoir l’original t’aurais tord de t’en priver. C’est pas pire que les mecs qui font la queue tous les mois de septembre pour se payer le dernier iphone a 1200€.
Ensuite si t’as pas les moyens ou pas d’attraits specifique pour l’original, ça parait evident de ne pas mettre de telles sommes.
Ça en revient un peu à un topic ici je crois : les differents types de collectionneurs !
Y a les mecs qui veulent que jouer, les gars qui collectionnent et jouent, et les mecs qui collectionnent pour y laisser dans une armoire fermé à clé et qui jouent sur emulateur.
Y a pas de verité absolue, chacun a son ressentie, ses envies, ses priorités, et ses moyens.
Perso je suis prêt à mettre le prix pour des jeux que je veux absolument, dans une certaine limite. Mais si j’avais les moyens un slug 1 à 18000€ je prendrai et je jouerai avec. Par contre même avec les moyens je metterai pas un copec dans un master of syougi aes ou un megaman x3 fah snes ( la version sfc vaut 90€ faut quand même pas deconner) mais je préfère ne pas jouer à un jeu plutôt que d’y jouer sur emulateur, n’y voyez pas une quelconque ideologie puriste, c’est juste que ce qu’il me plait c’est la recherche d’un jeu que je veux decouvrir, et le posseder. En gros c’est comme avec les femmes, la partie la plus exitente c’est la chasse. lol!
Chacun fait sa collec, un fullset ne m’a jamais rendu le kiki tout dur, mais y en a qui aime pck c’est une console qu’ils adorent, pourquoi pas ! Timbaland enchainent les pack switch, pourquoi pas !
C’est pourquoi il est tres difficile de deviner l’avenir du retrogaming en tant que collection. Pck chacun peut passer à autre chose, tout revendre ou tout garder. Mais pour que ça s’effondre il faudrait que tout le monde s’en désintéresse quasiment en même temps. Et j’y crois pas de trop.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  rochj Mar 30 Avr 2019 - 19:10

Tant qu’il y aura plus de demandes que d’offres, le prix du retrogaming ne connaitra pas de chute significative, une stagnation sur des titres peu convoités peut être mais pour les pièces rares c’est une autre histoire… en espérant que tout cela ne soit pas une mode…
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Marché actuel neo geo - Page 6 Empty Re: Marché actuel neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum