neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

+37
shermie1978
chachabiloute
mickayesou
william95170
atomikwave
manu260
snkspirit
Tonton seb
Joe l'indien
davodazedof
neogeocdworld
Delfalse
kurush
10shu
Villegas
Vidok
Omega Kyo
amobile
Baboulinet
coy
Le Geek du Manchdi
davlar
Scrollkidd
Izobretenik
elrayzeur
dc103chaos
santashiva
COTW
zouzzz
Ryo Sakazaki
Format_c
Mathieu4d
Honfu
Guimmy48
Johnny16Bit
D.S.K 352
drludos
41 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Mer 13 Sep 2023 - 21:30

drludos a écrit:Hello!

Effectivement, c'est bien Japan Game Online (Antonio) qui s'occupe de la version AES (et MVS à venir) du jeu. Donc c'est bien une release officielle du jeu Smile. On est parti sur l'idée d'une édition limitée et numérotée à 50 exemplaires pour chaque support (50 AES / puis 50 MVS).

Pour l'instant il a d'abord fabriqué la version AES, mais on a bien prévu de faire une version MVS ensuite (sans doute d'ici quelque mois), qui sera également dans une jolie Shockbox "MVS".

Antonio a été plus rapide que prévu (et que moi du coup :p), je vais mettre à jour le premier post du forum pour mentionner tout ça avec des photos de la version physique AES.

Pour la version CD, elle est toujours en cours chez Coté Gamers, qui au dernière nouvelles avait enfin eu une réponse du fabricant de CD, mais pour l'instant il n'ont pas encore reçu les exemplaires chez eux. J'espère qu'ils les auront d'ici la fin du mois (mais le fabricant ne leur a pas annoncé de date...).

Merci pour les news. Wink

Pour ce qui concerna la version NeoGeo CD.

Alors ce n'est pas contre toi car tu n'est pas responsable de la production mais quand ils annoncent une sortie en avril et que mi septembre ils n'ont pas encore de date officiel concernant une simple production de CD il y a quand même une interrogation de leur part à se poser non ?

La on ne parle pas de PCB ou de coque à produire, on parle de pressage de CD... Shocked

Et encore une fois aucun mail de leur part pour informer ou rassurer les gens qui l'ont pré-commandé.


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Mer 13 Sep 2023 - 21:53, édité 1 fois

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Mer 13 Sep 2023 - 21:31

Salut,
Pas de version jap ?
Merci.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Mer 13 Sep 2023 - 22:37

Pour la version AES, je n'ai pas encore mon exemplaire entre les mains (comme il les fabrique à la main, il les envoie d'abord aux joueurs, c'est normal), donc j'attends quelque précisions de JapanGameOnline sur certains points importants. En l’occurrence de savoir:
- si on est sur une série de 50 ou 20 exemplaires (je pense que ce sera plutôt 20 vu que c'est ce qu'il a marqué sur l'annonce)
- et aussi pour la version JAP (à priori, que version US finalement. Si c'est le cas, je vous partagerai ici la jaquette "JAP" que j'avais faite pour ceux que ça intéresse)

En plus du vinted, le jeu est en vente sur eBay, directement sur la boutique de JapanGameOnline:

https://www.ebay.fr/itm/235200451697

Et voici une photo du jeu (prise par Japan Game Online, c'est une vrai photo du premier exemplaire fabriqué, pas un "rendu").
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 S-l1600

Pour information, par rapport au "stock" indiqué sur eBay, c'est bien le chiffre réel: il a déjà fabriqué 5 exemplaires, et en fera 15 autres la semaine prochaine de ce qu'il m'a dit.


Dernière édition par drludos le Mer 13 Sep 2023 - 22:50, édité 1 fois

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Mer 13 Sep 2023 - 22:48

Ryo Sakazaki a écrit:
Pour ce qui concerna la version NeoGeo CD.

Alors ce n'est pas contre toi car tu n'est pas responsable de la production mais quand ils annoncent une sortie en avril et que mi septembre ils n'ont pas encore de date officiel concernant une simple production de CD il y a quand même une interrogation de leur part à se poser non ?

La on ne parle pas de PCB ou de coque à produire, on parle de pressage de CD... Shocked

Et encore une fois aucun mail de leur part pour informer ou rassurer les gens qui l'ont pré-commandé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et autant contrarié que vous par le déroulement de la sortie physique de la version CD. Des infos que j'ai, ça a vraiment plus que traîné au niveau du fabriquant (comme c'est une petite commande de 50 exemplaires, c'était pas leur priorité, surtout avec la particularité de gérer la "spine card" en plus), et à ce niveau à part attendre et les relancer (ce qu'ils ont fait à mainte reprise) il ne peuvent pas faire grand chose de plus.

Par contre le manque de communication auprès des joueurs ayant précommandé, on est d'accord que là c'est de leur coté qu'il y a un soucis. Mais je suis néanmoins toujours confiant sur le fait que le jeu sera bien livré à tout le monde au final.

Pour info, voici la "preview" que leur a adressé le fabriquant. Si tout va bien, le résultat final ressemblera à ça (ceci est un "rendu", pas une vraie photo d'un exemplaire physique), ce qui est super sympa avec la jaquette arrière réversible US/JAP, et la spine card (elle aussi réversible JAP/US).
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Previe10

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Mer 13 Sep 2023 - 23:11

zouzzz a écrit:Salut,
Pas de version jap ?
Merci.

coy a écrit:
Guimmy48 a écrit:Je viens de voir ça sur vinted scratch

https://www.vinted.fr/items/3468118817-yo-yo-shuriken-neo-geo-aes-original-nuevo

Je me demande si c’est officiel

Et moi je suis tombé là dessus tout à l'heure: annonce ebay

Les deux annonces (ebay et vinted) sont bien officielles, c'est à chaque fois JapanGameOnline qui fabrique et vend en direct le jeu.

J'ai les réponses aux questions de toute à l'heure :

- Comme on est sur un petit tirage, il fabrique les jeux en petit lots. Tout d'abord il fait un lot de 20 exemplaires. S'il sont vendus, il en fabriquera 10 de plus. Et ainsi de suite, jusqu'à un maximum de 50 exemplaires. Donc on est bien sur un tirage limité à 50 exemplaires, voire moins s'il s'en vend moins (ce qui est tout à fait probable, ça reste une production amateur). Donc au minimum il en existera 20, et au maximum il en existera 50.

- Il y a uniquement une version US du jeu. La jaquette est US et le manuel en anglais (le devant du manuel qui a un look mélangeant le style US et le style JAP car à la base on pensait faire une jaquette réversible US/JAP, mais finalement ça a pas été possible, donc elle est US uniquement)

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  10shu Jeu 14 Sep 2023 - 4:53

J aime pas être négatif, mais visuellement c est vraiment pas ca pour de la neogeo. On dirait un jeu homebrew flash fait par un étudiant.
D apres la description le gameplay peux etre bien mais je pense quil faut retravailler le visuel. Surtout si c est pour le vendre…
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Jeu 14 Sep 2023 - 6:11

Le devant du manuel est étrange et, je trouve, en incohérence avec le reste effectivement.

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 20230910

Brav néanmoins pour ton premier jeu AES !

zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Jeu 14 Sep 2023 - 10:12

Par contre ce qui est dommage c'est de ne pas avoir fait une version AES Jap (au pire avec un manuel en anglais) mais qu'au moins le visuel le soit.

Car tu te prives des collectionneurs de jeux Jap qui serait intéressé mais qui ne vont pas mettre un jeu Us dans leur collection... Neutral

Y a pas moyen de faire un visuel Jap ???

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Jeu 14 Sep 2023 - 10:32

+1 avec Ryo.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  amobile Jeu 14 Sep 2023 - 12:15

mrgreen pour une fois que c'est dans ce sens !

Vive l'US !! clown I love you
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Jeu 14 Sep 2023 - 13:32

Bon finalement il va y avoir un insert AES Jap. Wink

Et j'espère au moins le sticker Jap également.


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Jeu 14 Sep 2023 - 14:28, édité 1 fois

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Guimmy48 Jeu 14 Sep 2023 - 13:39

drludos a écrit:Hello!cheers cheers

Effectivement, c'est bien Japan Game Online (Antonio) qui s'occupe de la version AES (et MVS à venir) du jeu. Donc c'est bien une release officielle du jeu Smile. On est parti sur l'idée d'une édition limitée et numérotée à 50 exemplaires pour chaque support (50 AES / puis 50 MVS).

Pour l'instant il a d'abord fabriqué la version AES, mais on a bien prévu de faire une version MVS ensuite (sans doute d'ici quelque mois), qui sera également dans une jolie Shockbox "MVS".

Antonio a été plus rapide que prévu (et que moi du coup :p), je vais mettre à jour le premier post du forum pour mentionner tout ça avec des photos de la version physique AES.

Pour la version CD, elle est toujours en cours chez Coté Gamers, qui au dernière nouvelles avait enfin eu une réponse du fabricant de CD, mais pour l'instant il n'ont pas encore reçu les exemplaires chez eux. J'espère qu'ils les auront d'ici la fin du mois (mais le fabricant ne leur a pas annoncé de date...).

Super je suis partant pour une version MVS
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 576
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  kurush Jeu 14 Sep 2023 - 15:00

10shu a écrit:J aime pas être négatif, mais visuellement c est vraiment pas ca pour de la neogeo. On dirait un jeu homebrew flash fait par un étudiant.
D apres la description le gameplay peux etre bien mais je pense quil faut retravailler le visuel. Surtout si c est pour le vendre…

Totalement de ton avis, c'est indigne d'une Neo Geo !

Et sans vouloir faire offense à ceux qui l'ont préco/acheté, c'est vraiment nous prendre pour de gros pigeons...

D'une manière générale, sur Neo Geo, compte tenu du prix des jeux, de la puissance du hardware, etc, on est en droit d'attendre des productions d'un tout autre acabit.
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 921
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Delfalse Jeu 14 Sep 2023 - 17:00

C'est un homebrew hein, pas une production de Rockstar Games, je trouve que vous exagérez à vriller à l'émotion parce que la jaquette d'un jeu n'est pas JAP. Shocked
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 234
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Jeu 14 Sep 2023 - 22:05

Alors j'ai des (bonnes) nouvelles pour la version JAP, Antonio (JapanGameOnline) est vraiment super!

J'avais déjà fait un insert "JAP", car à la base on devait faire un jaquette US/JAP réversible, mais finalement ça s'est pas fait et on eu une jaquette un seule face (et on a choisi "US"). Du coup Antonio a refait un autre commande pour avoir des jaquette JAP (qui seront aussi sur une seule face), il pourra ainsi proposer une version JAP de la boite. J'ai également monté un sticker JAP et je lui envoyé ce soir afin qu'il cherche lui aussi le faire imprimer, et ainsi proposer une version "JAP" à ceux préférent.

Par contre le manuel restera unique pour les deux variantes (contenu en anglais, jaquette avant qui mélange les style JAP et US).

Dans tous les cas, merci encore pour vos retours, comme je l'ai déjà dit ça aide à avancer et s'améliorer. Je pensais pas que les fanas de jaquette "JAP" étaient à ce point plus nombreux que les fanas des jaquettes US Smile.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Ven 15 Sep 2023 - 7:55

Bonnes nouvelles.
Plus qu'à voir ce que ça donne en jap et les liens d'achat.

C'est surprenant que JGO aie préféré l'US au Jap, il sait bien pourtant que le Jap est plus demandeur.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Ven 15 Sep 2023 - 9:27

J'étais en contact avec drludos pour l'aider à réaliser un bel insert AES Us et Jap quand il a annoncé qu'après la version NeoGeo CD il y aurait une version AES.

Je lui avait envoyé l'insert Us que j'avais réalisé mais de son coté il avait commencé aussi et quand il a vu le mien il m'avait répondu qu'il était mieux réalisé que le sien mais que pour des raisons de droits il ne pouvait pas se servir du mien à cause des copyrights SNK etc....

C'est dommage. Neutral

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 IMG-4795
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 IMG-4799

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 IMG-4802
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 IMG-4804
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 IMG-4811

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  COTW Ven 15 Sep 2023 - 11:00

DrLudos et CôtéGamers sont vraiment des parasites de la scène Neo. Attirés uniquement par l'argent et avec aucune considération pour les clients. Je me félicite chaque matin de ne pas financer de projet homebrew sur Neo.

Chacun se renvoie la balle. C'est pas moi, c'est l'éditeur. C'est pas moi, c'est la société qui presse les disques. C'est pas moi, c'est Maurice qui devait imprimer les disques, mais il est chez lui car son gosse est malade. C'est pas sa faute, car c'est sa mère qui lui a pas séché les cheveux en sortant de la piscine, etc.

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte ou se fichent de l'opprobre qu'ils jettent sur la scène homebrew et la Neo. Les gens se détournent des productions indépendants à cause de gens comme vous.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Ven 15 Sep 2023 - 11:14

DrLudos attiré par l'argent... ce qu'il faut pas lire...
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4276
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Guimmy48 Ven 15 Sep 2023 - 11:16

COTW a écrit:DrLudos et CôtéGamers sont vraiment des parasites de la scène Neo. Attirés uniquement par l'argent et avec aucune considération pour les clients. Je me félicite chaque matin de ne pas financer de projet homebrew sur Neo.

Chacun se renvoie la balle. C'est pas moi, c'est l'éditeur. C'est pas moi, c'est la société qui presse les disques. C'est pas moi, c'est Maurice qui devait imprimer les disques, mais il est chez lui car son gosse est malade. C'est pas sa faute, car c'est sa mère qui lui a pas séché les cheveux en sortant de la piscine, etc.

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte ou se fichent de l'opprobre qu'ils jettent sur la scène homebrew et la Neo. Les gens se détournent des productions indépendants à cause de gens comme vous.

Je comprends que les homebrew ne plaisent pas à tout le monde mais je te trouve très injuste dans tes propos
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 576
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Ven 15 Sep 2023 - 11:18

COTW a écrit:DrLudos et CôtéGamers sont vraiment des parasites de la scène Neo. Attirés uniquement par l'argent et avec aucune considération pour les clients. Je me félicite chaque matin de ne pas financer de projet homebrew sur Neo.

Chacun se renvoie la balle. C'est pas moi, c'est l'éditeur. C'est pas moi, c'est la société qui presse les disques. C'est pas moi, c'est Maurice qui devait imprimer les disques, mais il est chez lui car son gosse est malade. C'est pas sa faute, car c'est sa mère qui lui a pas séché les cheveux en sortant de la piscine, etc.

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte ou se fichent de l'opprobre qu'ils jettent sur la scène homebrew et la Neo. Les gens se détournent des productions indépendants à cause de gens comme vous.

Tes propos sont quand même un peu dure, déjà tu ne connais pas toutes les infos concernant les prix de vente qui ne sont pas fixés par Drludos, il est bien évidemment tributaire de celui qui lui fabrique le jeu donc dire qu'il n'est attiré que par l'argent est déjà un peu special de ta part. Rolling Eyes


Comment veux tu que DrLudos soit "responsable" d'un délai occasionné par celui qui doit lui presser les CDs ????

Faut pas pousser non plus, si tu connais quelqu'un qui peut lui faire plus rapidement proposes lui ton aide mais à mon avis ta réponse restera muette.

C'est fou de critiquer à ce point avec des mots comme "parasite" des personnes qui réalise quelque chose, que tu n'aimes pas ok, mais modère quand même tes propos.

Tu es quelqu'un qui a des infos super intéressante mais elles sont vites oubliées par tes propos "hard" envers les gens et du coup il n'en ressort rien de bon.

Et encore une fois si c'est pour "chier" sur la gueule des gens y a NGF pour ça, ici c'est NGS c'est pas le même monde qu'on soit bien d'accord.

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Delfalse Ven 15 Sep 2023 - 12:10

Je suis sur ce forum depuis peu, mais je constate une récurrence concernant COTW qui est de se plaindre de tout et n'importe quoi, c'est édifiant.

Les homebrew sont faits sur le temps libre des personnes qui ont à côté un travail, possiblement avec des responsabilités fortes, une famille, des activités, etc.
Et pour autant, ils travaillent pour la communauté et permettent à ceux qui le souhaitent d'acquérir le fruit de leur travail.

J'ai l'impression que certains n'ont pas l'ombre du début du commencement d'une piste quant à ce que la création d'un JV de bout en bout requiert et implique comme effort, que ce soit de programmation sur 68000, de gestion de la logistique liée à la réalisation en petite quantité d'un produit, la communication avec les différents partenaires, sachant que les industriels sont très souvent en retard et déprioriseront d'autant plus les petits sujets par rapport aux plus gros, donc oui les plannings glissent et c'est souvent le cas.
Quant à dire qu'ici ils font tout cela pour l'argent, sachant qu'ici on parle d'une prod AES de 20 à 50 exemplaires, je pense au contraire que ça ne lui remboursera même un taux horaire de niveau SMIC vu le temps à consacrer pour faire aboutir son projet.

Un feedback constructif serait de proposer son aide aux DEV si certains points peuvent être améliorés, comme a pu le faire Ryo par exemple. cheers
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 234
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  COTW Ven 15 Sep 2023 - 13:34

@Ryo: On peut trouver le terme dur, mais il est rigoureusement exact: les intervenants sont extérieurs à la communauté Neo-Geo, perçoivent de l'argent par une promesse et ne donnent rien en échange. C'est du parasitisme.

Derrière des jeux qui n'arrivent jamais, il y a des gens qui ont dépensé de l'argent et qui font les frais de leur confiance dans ces jeux.

Ici, on parle d'un budget de 500€ pour produire le batch de jeux. 500€ que ni DrLudos ni CôtéGamers ne sont capables de sortir de leur tréso. Il fallait donc avoir recours au système de préco pour que le jeu voit le jour, c'est évident. 500€.

Je ne chie pas sur ces personnes, mais je leur dis clairement de se démerder avec leurs problèmes et qu'ils ne devraient solliciter l'argent de leurs clients que lorsque le produit fini est sous leur main. Je suis la scène homebrew Neo depuis ses débuts et ça ne va qu'en s'empirant: les jeux sont de plus en plus mauvais et les délais de livraison toujours plus aléatoires. Comment se fait-il qu'Atomikwave puisse produire 300 cartouches en un mois et que d'autres n'arrivent pas à produire 50 CD en 6?

@Delfalse: en quoi je me plains de n'importe tout et n'importe quoi? Si tu ne trouves rien à dire à ce qu'il se passe et que tu es satisfait d'attendre des lustres des trucs que tu paies, libre à toi de l'écrire ici pour compenser.

Je t'annonce que 90% des développeurs de homebrews sur Neo sont intégralement étrangers à la communauté de joueurs et juste attirés par l'argent qu'ils peuvent gagner. Le fait qu'on n'ait pas de jeux avec le feeling arcade vient de là. Ils développent sur leur temps libre, soit, mais ils ont décidé de le monétiser.

D'où vient cette histoire de prérequis pour critiquer une chose? Qui les définit? Si je ne sais pas jouer de la guitare, je ne critique pas la musique? Si je ne connais pas les spécificités des lentilles d'une caméra, je ne peux pas critiquer de films? Si je ne sais pas faire d'alexandrins, je ne critique pas un poème? On ne critique plus rien alors Laughing


COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  neogeocdworld Ven 15 Sep 2023 - 14:46

Pour le coup je pense que ce n'est vraiment pas l'argent, mais le fait de voir produire sa propre réalisation, quand on voit ce qui s'est passé avec l'offre de Ryo, on voit que c'est surtout ça qui rentre en jeu.

Par contre COTW quand tu dis que les productions amateurs se dégradent avec le temps
tu en oublier certaines genres
https://www.neogeocdworld.info/html/homebrew/frog_feast.htm
vendu 40€ de mémoire dans une boîte DVD et ma jaquette avait été imprimé sur une imprimante jet d'encre en fin de cycle Laughing
La démarche était d'ailleurs un peu la même, un petit jeu développer sur un grand nombre de supports
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  davodazedof Ven 15 Sep 2023 - 16:52

Delfalse a écrit:Je suis sur ce forum depuis peu, mais je constate une récurrence concernant COTW qui est de se plaindre de tout et n'importe quoi, c'est édifiant.

Les homebrew sont faits sur le temps libre des personnes qui ont à côté un travail, possiblement avec des responsabilités fortes, une famille, des activités, etc.
Et pour autant, ils travaillent pour la communauté et permettent à ceux qui le souhaitent d'acquérir le fruit de leur travail.

J'ai l'impression que certains n'ont pas l'ombre du début du commencement d'une piste quant à ce que la création d'un JV de bout en bout requiert et implique comme effort, que ce soit de programmation sur 68000, de gestion de la logistique liée à la réalisation en petite quantité d'un produit, la communication avec les différents partenaires, sachant que les industriels sont très souvent en retard et déprioriseront d'autant plus les petits sujets par rapport aux plus gros, donc oui les plannings glissent et c'est souvent le cas.
Quant à dire qu'ici ils font tout cela pour l'argent, sachant qu'ici on parle d'une prod AES de 20 à 50 exemplaires, je pense au contraire que ça ne lui remboursera même un taux horaire de niveau SMIC vu le temps à consacrer pour faire aboutir son projet.

Un feedback constructif serait de proposer son aide aux DEV si certains points peuvent être améliorés, comme a pu le faire Ryo par exemple. cheers

Je trouve aussi, avec un jugement à l'emporte pièce, quand ce n'est pas complètement à côté de la plaque...

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2, Sega Saturn
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 4 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum