neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

+37
shermie1978
chachabiloute
mickayesou
william95170
atomikwave
manu260
snkspirit
Tonton seb
Joe l'indien
davodazedof
neogeocdworld
Delfalse
kurush
10shu
Villegas
Vidok
Omega Kyo
amobile
Baboulinet
coy
Le Geek du Manchdi
davlar
Scrollkidd
Izobretenik
elrayzeur
dc103chaos
santashiva
COTW
zouzzz
Ryo Sakazaki
Format_c
Mathieu4d
Honfu
Guimmy48
Johnny16Bit
D.S.K 352
drludos
41 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  COTW Ven 15 Sep 2023 - 17:21

davodazedof a écrit:
Delfalse a écrit:Je suis sur ce forum depuis peu, mais je constate une récurrence concernant COTW qui est de se plaindre de tout et n'importe quoi, c'est édifiant.

Les homebrew sont faits sur le temps libre des personnes qui ont à côté un travail, possiblement avec des responsabilités fortes, une famille, des activités, etc.
Et pour autant, ils travaillent pour la communauté et permettent à ceux qui le souhaitent d'acquérir le fruit de leur travail.

J'ai l'impression que certains n'ont pas l'ombre du début du commencement d'une piste quant à ce que la création d'un JV de bout en bout requiert et implique comme effort, que ce soit de programmation sur 68000, de gestion de la logistique liée à la réalisation en petite quantité d'un produit, la communication avec les différents partenaires, sachant que les industriels sont très souvent en retard et déprioriseront d'autant plus les petits sujets par rapport aux plus gros, donc oui les plannings glissent et c'est souvent le cas.
Quant à dire qu'ici ils font tout cela pour l'argent, sachant qu'ici on parle d'une prod AES de 20 à 50 exemplaires, je pense au contraire que ça ne lui remboursera même un taux horaire de niveau SMIC vu le temps à consacrer pour faire aboutir son projet.

Un feedback constructif serait de proposer son aide aux DEV si certains points peuvent être améliorés, comme a pu le faire Ryo par exemple. cheers

Je trouve aussi, avec un jugement à l'emporte pièce, quand ce n'est pas complètement à côté de la plaque...

Tu as mal vécu mes remarques sur ton topic dans lequel tu traitais de bourgeois les possesseurs de Neo et tu te venges en utilisant ce topic comme proxy, belle démarche.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  davodazedof Ven 15 Sep 2023 - 17:23

On remet une pièce dans la machine et c'est reparti, trop drôle !

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2, Sega Saturn
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Format_c Ven 15 Sep 2023 - 17:28

C est assez croustillant d être choqué par une avance de 40€ pour un jeu neogeo, qui se retrouvera sur ebay quelques semaines plus tard pour le double avec la mention "limité à 50 exemplaires dans le monde", vendus par ceux la meme qui applaudissent les prix d amis d une neo en loose vendue 500 balles sur les groupes fb.
Si il y a bien des dindons dans le monde du retro, c est les petits dévelopeurs, qui non seulement passent des centaines voire des milliers d heures à essayer de créer quelque chose sur leur temps libre, le vendent à prix raisonable au regard des petits volumes écoulés, voient les autres se faire un billet dessus sur les sites d enchères sans meme avoir deblisté, et en plus doivent se coltiner des critiques mal placées. Et la cerise sur le gateau c est lorsque les chinois vendent le jeu quelques jours après sa sortie (coucou xeno crisis)...
En fait il faudrait qu ils mettent gratuitement à disposition le fruit de leur travail ou le vendent a prix coutant, et encore on leur repprocherait de faire de la merde...
Je ne suis pas fan de ce jeu en particulier, du coup, je m abstiens de commenter et je passe à autre chose. Ca m évite de perdre mon temps et évite au dev de se taper des commentaires désagréables et frustrants.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  COTW Ven 15 Sep 2023 - 21:08

La marchandisation systématique du travail dans le rétro est un phénomène récent et il y en a encore qui travaillent vraiment par passion sans attendre un centime en retour, dans le développement ou ailleurs.

Cet été est sorti une version anglaise de Cool Cool Toon DC sur laquelle ont travaillé 5 personnes pendant un an: https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2023/07/cool-cool-toon-has-been-translated-into.html
Il y a aussi eu une version anglaise de Nakoruru: The Gift She Gave Me DC qui est le résultat d'un travail de 2 ans par 4 personnes: https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2023/06/nakoruru-gift-she-gave-me-samurai.html?m=1
Ca, c'est du travail sur du temps libre.

Le reste qui vise à gagner de l'argent, c'est un second boulot. On ne dit pas d'un type qui cumule deux emplois qu'il utilise son temps libre pour travailler. On dit qu'il a deux boulots. Quand on développe avec pour objectif de vendre sa production, c'est un deuxième boulot, c'est pas du travail sur du temps libre.

Quant au temps passé à développer, c'est très relatif. Comme dans tout travail, l'expérience et le talent font qu'une personne peut passer 10 fois le temps d'une autre à accomplir une tache.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Ryo Sakazaki Ven 15 Sep 2023 - 21:26

Antonio de JAPANGAMEONLINE qui vends la version AES de Yo-Yo Shurikem m'a contacté car il a été horrifé par le propos de COTW de traiter DrLudos de "parasite".

Il tiens à clarifier les choses sur le sujet et m'a demandé si je pouvais vous communiquer la chose suivante:

"Dr Ludos in the AES games does not earn any money, simply in exchange for me being able to sell the games I give him 2 AES games, nothing more, I do not pay him anything"


Propos confirmé par DrLudos qui m'avait expliqué quand il a commmencer son projet d'une version AES qu'il n'avait pas les fonds nécessaire pour produire le jeu et qu'il avait trouvé un arrangement avec Antonio et que le but de DrLudos n'était que de pouvoir sortir son jeu et en aucun cas gagner de l'argent.


Donc COTW, la prochaine fois que tu n'as pas toute les infos, abstient toi de raconter des choses comme cela, car cela n'apportera rien de bon et tu ne feras qu'augmenter le dégout que beaucoup ont déjà sur toi mais c'est toi qui choisi.

Et comme cela a été déjà souligné les premières production d'homebrews que des indépendants réalise ne peuvent pas être d'un niveau d'un jeu SNK officiel (cela ne doit pas être dure à comprendre pourtant) donc il faut comprendre qu'ils n'ont pas au début tous les outils, les compétences, des connaissances, etc... pour leur jeu.

Donc il faut prendre cela comme une vitrine d'autres projets qui ne peuvent que s’améliorer.

Et quand on écoute des gens comme toi dire "ah ben il suffit de..." cela me fait toujours rigoler car vous ne pourriez même pas réussir à faire le centième des gens que tu critiques.

_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 449214ryo2
_________________
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Format_c Ven 15 Sep 2023 - 21:34

Drludos propose la rom en telechargement pour moins de 7$. Pour celui pressé d avoir le jeu, il peut toujours prendre la rom, l envoyer à Blazepro qui se fera un plaisir de flasher la cartouche aes ou mvs pour 75€. Comme ça, ça assure de ne payer pas plus qu un café/croissant/jus d orange au developpeur...
Pour connaitre quelques dev sur plusieurs supports, je peux te dire que certains ont déjà retournés leur veste quant à la gratuité de leur travail. Le dernier en date étant Vetea sur Megadrive, qui en a visiblement eu marre que ses jeux soient revendus par d autres.
Quant au débat sur temps libre/2eme travail, tu pourrais comparer ça à des artistes peintres qui vendent leur toiles faites le soir pour passer le temps, les musiciens amateurs qui animent des soirées de temps a autres les bénévoles qui prennent des défraiments ou se font un bon repas annuel au frais des assoces, etc... on est certainement en dessous de cet ordre de grandeur.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  coy Ven 15 Sep 2023 - 22:03

Delfalse a écrit:
Les homebrew sont faits sur le temps libre des personnes qui ont à côté un travail, possiblement avec des responsabilités fortes, une famille, des activités, etc.
Et pour autant, ils travaillent pour la communauté et permettent à ceux qui le souhaitent d'acquérir le fruit de leur travail.

Format_c a écrit:
En fait il faudrait qu ils mettent gratuitement à disposition le fruit de leur travail ou le vendent a prix coutant, et encore on leur repprocherait de faire de la merde...
Je ne suis pas fan de ce jeu en particulier, du coup, je m abstiens de commenter et je passe à autre chose. Ca m évite de perdre mon temps et évite au dev de se taper des commentaires désagréables et frustrants.

Ryo Sakazaki a écrit:
Et comme cela a été déjà souligné les premières production d'homebrews que des indépendants réalise ne peuvent pas être d'un niveau d'un jeu SNK officiel (cela ne doit pas être dure à comprendre pourtant) donc il faut comprendre qu'ils n'ont pas au début tous les outils, les compétences, des connaissances, etc... pour leur jeu.

Donc il faut prendre cela comme une vitrine d'autres projets qui ne peuvent que s’améliorer.

Et quand on écoute des gens comme toi dire "ah ben il suffit de..." cela me fait toujours rigoler car vous ne pourriez même pas réussir à faire le centième des gens que tu critiques.

A un moment, faut aussi savoir regarder les choses en face: même si le dév' a passé un temps infini sur son jeu, avec toute la meilleure volonté du monde et que sa démarche est tout à fait respectable, ça ne change rien au fait que si le jeu n'est pas à la hauteur, c'est quand même bien la moindre des choses que de le dire, quitte à ne pas prendre de gants.
Que les dév' indé n'arrivent pas à sortir des perles dignes d'un Metal Slug, ça peut s'entendre mais qu'ils sortent des jeux typés NES ou même MegaDrive, c'est vraiment pas attirant.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Format_c Ven 15 Sep 2023 - 22:18

On est d accord là dessus, mais c était pas la question des derniers posts Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  COTW Ven 15 Sep 2023 - 22:31

J'étais pas prêt à ça: Japan Game Online, qui suit de loin le topic et ne comprend pas qu'on parle la version NGCD, est horrifié à l'idée qu'on puisse penser qu'il rémunère l'auteur d'un jeu qu'il vend et tient à ce que tout le monde sache qu'il ne le rémunère pas; sauf par deux exemplaires donnés que l'autre devra vendre de son côté. Je ne pense pas être celui qui inspire du dégoût ce soir Laughing

Je rejoins Fomat_c, c'est pas possible de voir ces intermédiaires se faire du fric de la sorte sur le dos des autres. Si l'auteur fournit un jeu gratuit, ceux qui travaillent à le sortir physiquement doivent le faire gratuitement aussi, en ne le facturant qu'à son prix coûtant, sans marge. C'est l'entièreté de la chaîne qui doit est valeureuse.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Johnny16Bit Ven 15 Sep 2023 - 22:54

COTW a écrit:J'étais pas prêt à ça: Japan Game Online, qui suit de loin le topic et ne comprend pas qu'on parle la version NGCD, est horrifié à l'idée qu'on puisse penser qu'il rémunère l'auteur d'un jeu qu'il vend et tient à ce que tout le monde sache qu'il ne le rémunère pas; sauf par deux exemplaires donnés que l'autre devra vendre de son côté. Je ne pense pas être celui qui inspire du dégoût ce soir Laughing

Je rejoins Fomat_c, c'est pas possible de voir ces intermédiaires se faire du fric de la sorte sur le dos des autres. Si l'auteur fournit un jeu gratuit, ceux qui travaillent à le sortir physiquement doivent le faire gratuitement aussi, en ne le facturant qu'à son prix coûtant, sans marge. C'est l'entièreté de la chaîne qui doit est valeureuse.


Toute la chaîne te lit depuis la Chine et a envie de bosser pour toi à l'oeil, je pense.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8550
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Joe l'indien Sam 16 Sep 2023 - 9:44

Difficile de satisfaire tout le monde.

On veut des nouveautés mais on exige une qualité digne des grands studios et pour pas cher..... voire gratuitement.

En ce qui me concerne, je salue tout travail et si le produit final ne m interesse pas, je passe tout simplement mon chemin en évitant d enfoncer ceux qui mouillent leur chemise pour sortir des nouveautés.

On oublie trop souvent que c est le consommateur qui a le dernier mot.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3578
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Tonton seb Sam 16 Sep 2023 - 9:52

Joe l'indien a écrit:Difficile de satisfaire tout le monde.

On veut des nouveautés mais on exige une qualité digne des grands studios et pour pas cher..... voire gratuitement.

En ce qui me concerne, je salue tout travail et si le produit final ne m interesse pas, je passe tout simplement mon chemin en évitant d enfoncer ceux qui mouillent leur chemise pour sortir des nouveautés.

On oublie trop souvent que c est le consommateur qui a le dernier mot.

Je suis tous à fait d'accord avec toi!
Et quand ça ne plait pas, il plus facile de ne pas acheter que l'inverse.
J'espère maintenant que ça va être la fin de cette petite polémique sur ce post, chaqu'un est libre d'acheter et de soutenir qui il veux.
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  snkspirit Sam 16 Sep 2023 - 10:03

Joe l'indien a écrit:Difficile de satisfaire tout le monde.

On veut des nouveautés mais on exige une qualité digne des grands studios et pour pas cher..... voire gratuitement.

En ce qui me concerne, je salue tout travail et si le produit final ne m interesse pas, je passe tout simplement mon chemin en évitant d enfoncer ceux qui mouillent leur chemise pour sortir des nouveautés.

On oublie trop souvent que c est le consommateur qui a le dernier mot.

Perso cela ne me dérange pas de payer si le résultat est au rendez-vous mais je constate que les réalisations se succèdent et restent d'une qualité moyenne voir vraiment faiblarde par rapport au support NEO GEO.
Je ne conteste pas qu'il y a du boulot et des gens motivés derrière (enfin je l'espère) mais pour moi le résultat reste très décevant pour la majorité des projets (j'inclus les rééditions avec insert super moches comme breaker's pour ne citer que lui).
Pour moi ces "petits" jeux a 400/500 balles c'est fini, les seuls projets qui pour moi on de l’intérêt sont les conversions de jeux NEO en exclu sur les différents systèmes comme pour crossed sword 2 MVS et les différents protos qu'il seraient intéressant de voir un jour réalisés en physique....
Le reste est plus que dispensable surtout vu les prix actuels, il vaut mieux (je pense) "investir" dans des jeux dont on est certain de la qualité.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 453
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Joe l'indien Sam 16 Sep 2023 - 10:15

Je me répète......

C est le consommateur qui a le dernier mot
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3578
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Ven 22 Sep 2023 - 11:35

Merci Manu260, tu as été plus rapide que moi !

Antonio vient de me dire qu'il a reçu l'insert de la version "JAP", qui est à présent en vente ici :

https://www.ebay.fr/itm/235217830744

Et voici le résultat en photo, en espérant qu'il vous plaira :
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 20230910
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 20230911
Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 20230912

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Format_c Ven 22 Sep 2023 - 16:03

Antonio a le droit d'utiliser le logo Neogeo ?
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  zouzzz Ven 22 Sep 2023 - 16:05

Je crois qu'il s'en cogne, à défaut du droit il prend le gauche.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4277
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  coy Ven 22 Sep 2023 - 17:18

Format_c a écrit:Antonio a le droit d'utiliser le logo Neogeo ?

Euh... c'est une vraie question?
Il a le droit autant que NCI, Team BLK, etc... mrgreen
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Format_c Ven 22 Sep 2023 - 20:38

Ben oui c est une vraie question, tout comme les snaplocks snk.
Je trouve ça plutôt cool qu il ait les droits d ailleurs.
Pour NCI on sait bien qu on est sur de la copie vendue spus le manteau.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  coy Ven 22 Sep 2023 - 21:27

Format_c a écrit:Ben oui c est une vraie question, tout comme les snaplocks snk.
Je trouve ça plutôt cool qu il ait les droits d ailleurs.
Pour NCI on sait bien qu on est sur de la copie vendue spus le manteau.

Je pense qu'il ne les a pas, les droits.
(Mais je ne demande qu'à être contredit.)
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  atomikwave Sam 23 Sep 2023 - 11:04

Concernant la neo geo aes snk n'a jamais autoriser ni donné aucun droits a qui que ce soit produisant des jeux sur neogeo.
Y compris pour la NGDEVTEAM qui a fini par utiliser des snaplock et cart shell sans marque pour kraut buster.
Des lors ou tu mentionne neogeo ou snk , que cela soit sur l'insert , snaplock ou cart shell , tu as besoin d'autorisation auprés de snk.

( en dehors de neogeofreak alias dion dakis dans les annees 2000)

Edit pour eviter de creer un second post.
Petite question a antonio ou ludo , pourquoi le jeu est proposé a 250 euro puis dans d'autre annonce a 350 euro par le meme vendeur (japangameonline) sur ebay ?


atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  william95170 Sam 23 Sep 2023 - 17:03

Jeu totalement pourri, rien à faire sur une neogeo, c'est pire que tétris.... bref faut pas avoir honte mais bon c'est l'époque qui veut ça.....
Et j'assume mes propos, ce jeu c'est de la merde en barre ! Encourager de la merde faut être malade.....
Ce même jeu sur STEAM si on peux qualifier ce truc de jeu, personne en voudrait et ça serait vendu moins de 1€
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  drludos Sam 23 Sep 2023 - 22:57

Effectivement, et si vous regardez bien les jaquettes, on a pas totalement repris de vrai logo, que ce soit sur la version AES ou CD. Pour l'AES JAP, il n'y a que le rond central (redesinné) sans le cerclage et le texte autour. Idem pour l'AES US et la version CD, on a mis les mots "Neo" et "Geo" dans une typo proche de l'originale, mais ce n'est pas le vrai logo. Et pas de logo SNK sur les jaquettes non plus.

C'est le cas pour la plupart des jeux homebrew, quelle que soit la plateforme. Et même les productions professionnelles / indés font généralement de même faute de pouvoir avoir le statut de release officielle (alors que franchement, des productions comme celles de Bitmap Bureau, NG Dev:team ou NeoFid le mériteraient amplement !).

atomikwave a écrit:

Petite question a antonio ou ludo  , pourquoi le jeu est proposé a 250 euro puis dans d'autre annonce a 350 euro par le meme vendeur (japangameonline) sur ebay ?  


Je viens regarder sur Ebay, et je vois que les annonces à 250€, certes sur deux vendeurs différents (j'ai l'impression que JapanGameOnline a un compte vendeur "européen" et un compte vendeur "US", mais les prix sont identiques au final). Tu as le lien de celle à 350€ ou d'autres prix ?

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  atomikwave Sam 23 Sep 2023 - 23:53

drludos a écrit:Effectivement, et si vous regardez bien les jaquettes, on a pas totalement repris de vrai logo, que ce soit sur la version AES ou CD. Pour l'AES JAP, il n'y a que le rond central (redesinné) sans le cerclage et le texte autour. Idem pour l'AES US et la version CD, on a mis les mots "Neo" et "Geo" dans une typo proche de l'originale, mais ce n'est pas le vrai logo. Et pas de logo SNK sur les jaquettes non plus.

C'est le cas pour la plupart des jeux homebrew, quelle que soit la plateforme. Et même les productions professionnelles / indés font généralement de même faute de pouvoir avoir le statut de release officielle (alors que franchement, des productions comme celles de Bitmap Bureau, NG Dev:team ou NeoFid le mériteraient amplement !).

atomikwave a écrit:

Petite question a antonio ou ludo  , pourquoi le jeu est proposé a 250 euro puis dans d'autre annonce a 350 euro par le meme vendeur (japangameonline) sur ebay ?  


Je viens regarder sur Ebay, et je vois que les annonces à 250€, certes sur deux vendeurs différents (j'ai l'impression que JapanGameOnline a un compte vendeur "européen" et un compte vendeur "US", mais les prix sont identiques au final). Tu as le lien de celle à 350€ ou d'autres prix ?

https://www.ebay.fr/itm/325822073205?hash=item4bdc824975:g:cZ0AAOSwAvJlDFbH&amdata=enc%3AAQAIAAAA4J89eNrCA5raJoNGWJsUKRuW5VlUkdvLwP6C3DBBJ39IJh2S1Mh00Km0UevXpjlAkLIHrU%2FlMGvtnN6kHHil9nozn%2B%2FKIfLJ%2FSPNOmeSS6UI8uGKA4nchI2mMjHG1ORgK6iadavsZAN%2BEzxgTBRc6B%2BeHomNl5WHADuI3jNDrF8b4l%2FA0pa8jgwuv1g2Ds%2FyCmIEUoPX1V2I3o7M0kNWw%2FAaYiauBsxD3h79TUv0Y9lROuiQrh27rk0Bw84NMtA%2B8BzAnPy2%2FUA2qC3nGjQ9hIoaZzojJVY1u4%2BZoEyMNCr%2B%7Ctkp%3ABFBMtIGuwNhi

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!) - Page 5 Empty Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum