neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

+12
kazki
D.S.K 352
dc103chaos
elrayzeur
ROBERT G.
jumpman
coy
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
COTW
amobile
16 participants

Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  amobile Jeu 9 Mar 2023 - 10:24

Salutations,

vu ce matin, Coté Gamers a mis à son catalogue un nouveau HomeBrew sur neogeo CD: Yo-Yo Shuriken.

https://cotegamers.com/shop/en/accueil/153-yoyo-shuriken.html

Avec ses graphismes et son animation minimaliste, pas sûr qu'il enthousiasme les foules.
Reste à voir au niveau du gameplay, si c'est pas trop répétitif à la longue...

amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1152
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  COTW Jeu 9 Mar 2023 - 10:59

C'est tellement nul. Il n'y a rien à sauver. C'est le néant.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Ryo Sakazaki Jeu 9 Mar 2023 - 15:25

Alors d'habitude je suis toujours pour les homebrews qui sortent sur la Neo mais la c'est vraiment mais vraiment minimaliste... Neutral

Effectivement cela ne va pas enthousiasmer grand monde malheureusement pour eux.

_________________
[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers 449214ryo2
_________________
[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 9 Mar 2023 - 15:57

Sa fait plus pensé à jeu nes mobile que jeux neogeo
Mais sa peut être amusant maïs a 30e 20e le jeu sa
Fait chère si sa se vend dans c'est zone de prix pour se que c'est.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Kategohi Jeu 9 Mar 2023 - 17:23

C est naze ça c est quoi?
une démo de chargement entre 2 combats sur un jeu de baston neocd?


Dernière édition par Kategohi le Jeu 9 Mar 2023 - 17:43, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  coy Jeu 9 Mar 2023 - 17:37

Pourquoi?
Pourquoi sortir ça sur NGCD?
C'est indigne.
Même sur NES, on trouverait ça ridicule.
Et en plus, c'est cher.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  jumpman Jeu 9 Mar 2023 - 17:54

Ce troll... Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  ROBERT G. Jeu 9 Mar 2023 - 18:26

Merci pour le partage!
Effectivement pour de la NEO c'est un peu juste Laughing
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1677
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  elrayzeur Ven 10 Mar 2023 - 19:28

Sérieusement, c'est lent, moche, on entends même pas la bande son et les bruitages. Et le must coming soon lol! faudrait déjà tout revoir à la hausse.

Pas d'animation, un simple sprite qui rentre dans une tile Laughing , c'est lent (je radote mais ouha), palette de couleurs inexploité.

Je suis pas du genre a critiquer, mais la faut pas déconner.

Juste pour faire des € et encore vue le jeu, c'est même pas envisageable.

Même sur Nes les hombrewers ont un meilleur rendu.

Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  dc103chaos Sam 11 Mar 2023 - 18:56

merci pour l'info , effectivement très tres minimaliste
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  D.S.K 352 Sam 11 Mar 2023 - 19:44

Merci pour l’info mais c’est vraiment trop minimaliste 😪
Vraiment pas emballé il y a tellement mieux à faire à mon sens 🧐
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  kazki Sam 11 Mar 2023 - 20:18

l'effort est louable mais sortir cela en mode payant sur neocd 35€ ça a du mal à passer

encore le développeur veut se faire la main et diffuse gratuitement avec paiement optionnel sous forme de don, on est très loin de ce que peut faire la Neogeo et vendre cela c'est presque une insulte à la Rolls des consoles, les graphismes sont au niveau d'une Master System
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Johnny16Bit Sam 11 Mar 2023 - 21:33

C'est un portage, apparemment c'est déjà sorti sur SNES en 2019... What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Izobretenik Dim 12 Mar 2023 - 4:31

Mon côté "complétiste" fait que je vais m'y intéresser mais j'avoue que c'est bien la première fois que je n'ai pas envie de sauter sur un nouveau jeu NGCD. Ca a l'air tellement naze...
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  drludos Lun 20 Mar 2023 - 21:38

Bonsoir à tous,

Le développeur du jeu ici, merci pour vos retours francs sur mon projet. Effectivement je suis un amateur qui bosse en solo, et pas la NG.DEVTEAM, et j'en suis conscient Wink.

J'ai fait un post séparé pour la sortie du jeu ici (https://www.neogeo-system.com/t14291-nouveau-jeu-neo-geo-yo-yo-shuriken#438702), mais je réponds aussi ici car vous avez été plus rapide que moi pour relayer l'info (et merci beaucoup d'ailleurs !). Pour vous donner un peu plus d'info derrière le projet :

A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente Wink.

En tant que développeur amateur, je crée des petits jeux homebrew sur les machines pour lesquelles j'ai une affection particulière (en gros les générations 8/16 bits). Mes jeux sont simples (voire minimalistes), car mes talents artistiques sont limités, donc j'essaie de me focaliser sur le gameplay et le plaisir de jeu. Pour ceux qui veulent voir mes autres réalisations (GB, NES, SNES, Game Gear, Master System, Atari 2600, Atari Lynx...), c'est par ici: https://drludos.itch.io/https://drludos.itch.io/ (la plupart de mes jeux sont freeware au format ROM, Yo-Yo Shuriken était mon premier projet "commercial").

Dans la mesure du possible, j'aime bien aller jusqu'au bout de mes projets et en faire une version physique, même si c'est seulement quelques exemplaires. Donc je vous rassure, je n'ai clairement pas fait ce projet pour "faire du fric" - comme tous mes projets "homebrew" mon but est qu'il aboutisse dans une version physique, même si c'est un seul exemplaire pour moi, tout en le partageant au passage avec autres retrogamers que cela pourrait intéresser.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  amobile Lun 20 Mar 2023 - 21:58

Merci d’être venu nous expliquer ton postulat Smile

Honnêtement je n’ai pas joué à la version snes et je dois dire que si le gameplay est fun, c’est un peu dommage de ne pas avoir essayé de lui donner une robe un peu plus soyeuse, surtout sur Neogeo Wink

Peut être ici auras tu des ck facts de pixel artists qui pourraient peut être t’aider sur de futur projets? Smile

Bravo a toi en tout cas pour tout le travail effectué sur la scène homebrew Smile
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1152
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  shin Lun 20 Mar 2023 - 23:22

Merci pour tes explications. Pas facile de faire des projets en solo. Cela prend du temps et surtout on peut butter sur des choses toutes bêtes.

J'en serai totalement incapable (de faire des projets tout seul)
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Izobretenik Mar 21 Mar 2023 - 3:35

A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente Wink.

Merci pour tes explications. Du coup, ça donne envie, bien que mon premier commentaire ait été moyennement sympa. J'aime bien la passion que ça reflète et je m'excuse d'avance si mon commentaire a été blessant.

Je vais me renseigner un peu plus et pourquoi pas, me laisser tenter !
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  drludos Mer 22 Mar 2023 - 18:23

Merci pour vos encouragements, et pas soucis pour le premier commentaire - au contraire ce sont les avis honnêtes qui permettent d'avancer, qu'il soient négatifs comme positifs Smile.

drludos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers Empty Re: [NEOCD] Nouveau jeu YO-YO SHURIKEN chez Coté Gamers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum