neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Sam 7 Nov 2020 - 23:38

Non mais laisse tomber la commu est folle, y a déjà des changements pour accéder aux menus cachés, aux persos cachés et ils ont changé le mapping. Shocked

EDIT : je viens de tester et c'est en effet réglé. Persos débloqués et mapping changé.

Par contre je ne connais pas la manipulation pour avoir accès au service mode.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Sam 7 Nov 2020 - 23:47

LeGil a écrit:Non mais laisse tomber la commu est folle, y a déjà des changements pour accéder aux menus cachés, aux persos cachés et ils ont changé le mapping. Shocked


Holallaa on va être vraiment arcade perfectt !! y'a plus qu'a attendre de voir les retours concernant les lags et autres freezes suspects ^^
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Format_c Sam 7 Nov 2020 - 23:48

Je suis super curieux de comprendre sa méthode. Il parle du code de mame pour faire la conversion. J imagine qu il fait référence au mapper, mais franchement je suis admiratif du taf des intervenants de ce groupe. Les gars te sortent des codes hexadécimaux pour patcher la rom à tour de bras What a Face
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Sam 7 Nov 2020 - 23:56

Format_c a écrit:Je suis super curieux de comprendre sa méthode. Il parle du code de mame pour faire la conversion. J imagine qu il fait référence au mapper, mais franchement je suis admiratif du taf des intervenants de ce groupe. Les gars te sortent des codes hexadécimaux pour patcher la rom à tour de bras What a Face

C'est vraiment magnifique ce genre de truc. Honnêtement je n'aurai jamais imaginé que ce soit possible.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Dim 8 Nov 2020 - 0:34

Le mec qui a changé le mapping a aussi décidé de mettre le jeu en difficulté Max... Le jeu devient hardcore dès le début.
Y a une vidéo sur le forum pour appliquer le fichier SRAM à KOF11 et ainsi accéder au service mode mais j’avoue que j’ai rien compris...

Je vais attendre que quelqu’un mette la rom entièrement trifouillée à disposition.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Real6 Dim 8 Nov 2020 - 8:45

Le principe pour remapper les touches est de lancer le jeu sous l’émulateur demul. De la tu remap, accèdes au menu test/dipswitch. Ça crée un fichier mémoire sram qui est ensuite réintégrer dans les fichier de la rom. Y a une très bonne explication vidéo dans le thread de MS6 sur Dreamcast-talk.

Real6
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : GC PAL/DC PAL/AES jap/DS lite/
Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Dim 8 Nov 2020 - 9:02

C’est justement la partie pour réintégrer le fichier SRAM qui je ne comprends pas... Il fait un clic droit et accède à une commande que je n’ai pas.

Je réécouterai, j’ai dû rater quelque chose.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Dim 8 Nov 2020 - 10:12

Salut Legil, la personne partage aussi un executable DD.exe je crois

J’ai lancé hier metal slug 6 et j’ai pas trouvé jouable le fait de balancer des bombes avec le bouton L de la DC alors qu’un bouton X ou Y est laissé libre ...

KOF XI a un mapping jouable et intuitif

Mais je vais creuser pour Metal slug car jouer avec 16 ou 14 vies + mitraillette permanent bof bof sans parler du mapping grenades sur L
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Real6 Dim 8 Nov 2020 - 10:13

LeGil a écrit:C’est justement la partie pour réintégrer le fichier SRAM qui je ne comprends pas... Il fait un clic droit et accède à une commande que je n’ai pas.

Je réécouterai, j’ai dû rater quelque chose.
dd est une commande linux si je ne me trompe pas. Tu ne pourras pas la lancer directement en ligne de commande dans un windows.

Real6
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : GC PAL/DC PAL/AES jap/DS lite/
Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Dim 8 Nov 2020 - 11:43

Mince... J'avais l'impression qu'il était sur windows dans sa vidéo.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Dim 8 Nov 2020 - 12:00

kazki a écrit:Salut Legil, la personne partage aussi un executable DD.exe je crois

J’ai lancé hier metal slug 6 et j’ai pas trouvé jouable le fait de balancer des bombes avec le bouton L de la DC alors qu’un bouton X ou Y est laissé libre ...

KOF XI a un mapping jouable et intuitif

Mais je vais creuser pour Metal slug car jouer avec 16 ou 14 vies + mitraillette permanent bof bof sans parler du mapping grenades sur L

En terme de fluidité, si tu compare avec ta version atomiswave tu en penses quoi?

Et pour ceux quiont des problemes avec les clones gdemu, ce n'est pas une histoire de carte SD?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Dim 8 Nov 2020 - 12:31

difficile à dire MS6 sur Naomi est lui même un portage de la version Atomiswave pour Naomi  mrgreen
en plus ma version Naomi a des soucis de bruitages et pas de sang rouge, faudrait que je remplace par la rom avec sang rouge Smile

apparement faut ajouter une ligne dans Gdemu.ini pour ceux qui ont un GDEmu OFFICIEL et récent

Karimitchi a écrit:
En terme de fluidité, si tu compare avec ta version atomiswave tu en penses quoi?  

Et pour ceux quiont des problemes avec les clones gdemu, ce n'est pas une histoire de carte SD?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Dim 8 Nov 2020 - 14:26

J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Dim 8 Nov 2020 - 15:14

Bon ça marche sur pc. Il suffisait de bien mater la vidéo. Par contre je me demande comment faire le lien entre la manette sur le pc et la manette sur la Dreamcast originale...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Susanoorbatos Dim 8 Nov 2020 - 15:42

CDZ a écrit:J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.

Hmm... Cela ne concorde pas vraiment avec ce qui a été dit avant... Moi qui comptais en prendre un, je vais y reflechir encore un peu...
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Dim 8 Nov 2020 - 15:50

Susanoorbatos a écrit:
CDZ a écrit:J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.

Hmm... Cela ne concorde pas vraiment avec ce qui a été dit avant... Moi qui comptais en prendre un, je vais y reflechir encore un peu...

Ce n'est que mon expérience lambda, mais en ayant testé la première et la seconde version (sang rouge) gdi de MS6, perso ça plante avec mon clone chinois de gdemu 5.5, bien avant la fin du premier niveau, si il y en a pour qui cela fonctionne parfaitement je propose qu'ils indiquent leur matos :
pour moi un clone de gdemu 5.5 sur une dreamcast jap et j'ai ajouté l'iso en utilisant gd menu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Dim 8 Nov 2020 - 15:54

J’ai pas eu de soucis avec le second GDI qui rajoute le sang, j’ai terminé le premier stage sans pb

Dreamcast Pal mais reflashée en jap + clone gdemu chinois 5.15b, jeux ajoutés avec gd menu aussi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Dim 8 Nov 2020 - 17:04

Oui je sais pas trop ça demanderait à être peaufiné car avec un xenocrisis par exemple mon clone 5.5 fonctionne nickel, j'espère qu'on verra des versions qui fonctionnent bien pour tout le monde.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Susanoorbatos Dim 8 Nov 2020 - 17:28

C'est quoi toutes ces version 5.15, 5.15b, 5.5? Ce sont des maj? Pour chaque nouvelle update il faut s'en racheter un autre? Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu...
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Dim 8 Nov 2020 - 17:30

Susanoorbatos a écrit:C'est quoi toutes ces version 5.15, 5.15b, 5.5? Ce sont des maj? Pour chaque nouvelle update il faut s'en racheter un autre? Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu...
Oui en ce qui concerne les clones chinois, on ne peut pas les updater. Sur les officielles c'est juste un update software si je ne dis pas de connerie.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Dim 8 Nov 2020 - 17:44

Oui c'est ça ca correspond en gros à des versions de firmware de l'officiel mais c'est indiqué car les clones ne peuvent être mis à jour.
Concernant mes essais je vais peut être essayer avec un iso en cdi plutôt que gdi pour voir si ça change qqchose.
Dans les faits les clones chinois que ce soit le 5.5 ou le plus récent 5.15 font tourner les jeux avec un niveau de compatibilité très haut, je suis très surpris de constater autant de disparités entre ceux pour qui ces releases atomiswave fonctionnent bien et ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien.
Pour ça que je prenais l'exemple de xenocrisis qui est très récent et fonctionne au poil sur ma version clone 5.5, de ce fait je pense qu'il y a peut être des petites améliorations restant à accomplir sur ces sorties atomiswave.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Dim 8 Nov 2020 - 17:50

CDZ a écrit:Oui c'est ça ca correspond en gros à des versions de firmware de l'officiel mais c'est indiqué car les clones ne peuvent être mis à jour.
Concernant mes essais je vais peut être essayer avec un iso en cdi plutôt que gdi pour voir si ça change qqchose.
Dans les faits les clones chinois que ce soit le 5.5 ou le plus récent 5.15 font tourner les jeux avec un niveau de compatibilité très haut, je suis très surpris de constater autant de disparités entre ceux pour qui ces releases atomiswave fonctionnent bien et ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien.
Pour ça que je prenais l'exemple de xenocrisis qui est très récent et fonctionne au poil sur ma version clone 5.5, de ce fait je pense qu'il y a peut être des petites améliorations restant à accomplir sur ces sorties atomiswave.
oui de l'optimisation j'imagine. Du coup j'attends encore pour savoir ce que je dois exactement commander pour que ce soit parfait de chez parfait
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Susanoorbatos Dim 8 Nov 2020 - 18:06

Ok, j'y vois un peu plus clair! Merci pour les explications!!Wink
Du coup, une autre question me vient à l'esprit concernant les versions. J'aurais penser que la version 5.5 était la dernière...or ce n'est pas le cas apparemment. Du coup la 5.15b serait la dernière version ou la 5 15?
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Dim 8 Nov 2020 - 18:12

Quand je suivais tout ça la 5.15b c'était la version clone la plus récente, avec des petites mises à niveau comme par exemple un lecteur de carte sd en métal et non plus en plastique comme c'était le cas sur la version du clone en 5.5.
L'officiel doit être bien au delà de la 5.15 niveau firmware.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Dim 8 Nov 2020 - 18:13

CDZ a écrit:Quand je suivais tout ça la 5.15b c'était la version clone la plus récente, avec des petites mises à niveau comme par exemple un lecteur de carte sd en métal et non plus en plastique comme c'était le cas sur la version du clone en 5.5.
L'officiel doit être bien au delà de la 5.15 niveau firmware.

Du coup peut s'attendre à un clone du 5.20 j'imagine
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 5 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum