Analogue super NT
+36
Format_c
Gaor
20-100G
Phyzalis
Joe l'indien
Soultribes
Nicoals
YaYaLanD
Johnny16Bit
florent1980
Kroko
erskine
hamster78
Kyo-Ni
kazki
william95170
nonosto
CDZ
neopolo
Ikkyô
Scrollkidd
Hexa
Le Geek du Manchdi
Real6
TRK
retrofab
davlar
kogami
poup
MENZO95
spnzOOO
noodles
salgueiro
iD4w
nic034
jumpman
40 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Analogue super NT
Alors de mémoire ça marche avec un chargeur de téléphone moderne sans problème faut juste vérifier que le voltage soit le même.
Dernière édition par CDZ le Lun 4 Juin 2018 - 21:18, édité 1 fois
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
j ai pris mon cable de tel qui est branché sur la tv
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
T'as eu le temps de voir ce que ça donne en jeu, tu es satisfait du résultat ? Quel est ton ressenti ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
le rendu en 720p avec scanline et hybrid scanlines sur led bravia(option jeu je sais pas ou elle se trouve mais pas grave),avec un test probotector,bas c'est le top de tout ce que j'ai vu,surtout par rapport a ma snes dezoné qui certainement doit mieu rendre sur un crt mais pas sur non plus.
on sent bien qu'on ai sur le vrai hardware sans souci,comme le mist avec l'amiga ou autre.
est tu a raison,y a un xrgb mini d'integré
comme j'ai un moniteur plasma pro 42" avec 4 affichage simultané,qui a un bon rendu pour ce qui ai d'affiché du retro.
j'ai teste l'original et l'analogue sans scanlines,l'analogue a une meilleur brillance je trouve.j'avais pris des fotos,mais le plasma c'est comme le crt,on vois le rafraichissement.donc peu pas voir comme il faut.
du coup je vais vendre le reste de mon matos d'origine![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
on sent bien qu'on ai sur le vrai hardware sans souci,comme le mist avec l'amiga ou autre.
est tu a raison,y a un xrgb mini d'integré
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
comme j'ai un moniteur plasma pro 42" avec 4 affichage simultané,qui a un bon rendu pour ce qui ai d'affiché du retro.
j'ai teste l'original et l'analogue sans scanlines,l'analogue a une meilleur brillance je trouve.j'avais pris des fotos,mais le plasma c'est comme le crt,on vois le rafraichissement.donc peu pas voir comme il faut.
du coup je vais vendre le reste de mon matos d'origine
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
J'imagine qu'ils doivent utiliser une technique plus proche de l'OSSC que du XRGB, donc un multiplicateur de ligne, ce qui permet de n'ajouter aucun lag, tout en restant moins complexe et moins cher que la technologie du XRGB.
J'ai gardé ma super nes mini moddée RGB quand même, je la garde reliée à un CRT pour varier les plaisirs, pis parce qu'elle est trop jolie cette version tardive de super nes, pas autant que la SFC junior mais pas loin.
J'ai gardé ma super nes mini moddée RGB quand même, je la garde reliée à un CRT pour varier les plaisirs, pis parce qu'elle est trop jolie cette version tardive de super nes, pas autant que la SFC junior mais pas loin.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
mon esprit de bidouilleur l'a emporter,en faite j'ai testé le firmware jail toute les nuit avec ma carte qui servai au everdrive,tout marche nickel (50ene de jeux lancé) sauf bien entendu les jeux a chip speciaux qui d'ailleur ne marche pas non plus avec mon everdrive(il a juste le dsp).(sur le nt ce qui a de bien c'est que ca met un message qui t'indique que pas possible de lancer,l'everdrive lui lance le jeux.....mais ne marche pas apres,super plus)
je sais pas ou j'avais vu qu'on pouvais lancer d'autres system.........j'ai du rever......mais comme cela ca me convien emplement,ca fait le meme boulo qu'avec mon everdrive ce qui ai super bien deja.
et oui y a aussi un bug par rapport au 8bitdo,defois tu peu pas avoir les raccourci de retour au menu,ca me la fait 2 fois en tout,rien de bien grave en faite.
j'ai fais tout me teste cette nuit de 0h30 a 4h dans mon lit avec le video proj,ca rend super meme les option par defaut.
demon crest et batman returns......
alors pour ce qui ai du son......j'ai un ampli hifi onkyo avec des enceintes davis.............putin quel regal.......par contre la c'est sur on entend la difference.......le son est + crystalin........enfin je sais pas si c'est le bon terme.....super rendu a l'oreille.(demon crest
)je l'avais remarqué lors de mon premier essai,rien que sur ma tv bravia.
je maj ma note 13/10 super merité![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
je sais pas ou j'avais vu qu'on pouvais lancer d'autres system.........j'ai du rever......mais comme cela ca me convien emplement,ca fait le meme boulo qu'avec mon everdrive ce qui ai super bien deja.
et oui y a aussi un bug par rapport au 8bitdo,defois tu peu pas avoir les raccourci de retour au menu,ca me la fait 2 fois en tout,rien de bien grave en faite.
j'ai fais tout me teste cette nuit de 0h30 a 4h dans mon lit avec le video proj,ca rend super meme les option par defaut.
demon crest et batman returns......
![bave](/users/1613/11/82/98/smiles/4205929361.gif)
alors pour ce qui ai du son......j'ai un ampli hifi onkyo avec des enceintes davis.............putin quel regal.......par contre la c'est sur on entend la difference.......le son est + crystalin........enfin je sais pas si c'est le bon terme.....super rendu a l'oreille.(demon crest
![super](/users/1613/11/82/98/smiles/3554500131.gif)
je maj ma note 13/10 super merité
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
C est sur la NT mini qu'un jailbreak est sorti pour simuler d autres cores que la Nes, apparemment faut pas trop en espérer de même pour la super NT.
Du reste l avantage d un core spécifique suivi par analogue et kevtris en officiel permet d avoir un fonctionnement sans bugs très proche de 100%, ce qui serait peut être moins le cas avec un jailbreak.
De plus je suis pas certain qu' il ait des cores prêts à fonctionner pour d autres 16 bits que la super Nintendo.
Du reste l avantage d un core spécifique suivi par analogue et kevtris en officiel permet d avoir un fonctionnement sans bugs très proche de 100%, ce qui serait peut être moins le cas avec un jailbreak.
De plus je suis pas certain qu' il ait des cores prêts à fonctionner pour d autres 16 bits que la super Nintendo.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
apparament le firmware original est laisser tel quel.
j ai lancer qmm pas mal de gros titres sans souci.(sans chip spe)
on va dire que comme cela ca permet de ne pas user ton port cart.
je pense aussi que c est une architecture penser que pour le bon fonctionnement du system snes.
j ai lancer qmm pas mal de gros titres sans souci.(sans chip spe)
on va dire que comme cela ca permet de ne pas user ton port cart.
je pense aussi que c est une architecture penser que pour le bon fonctionnement du system snes.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
Si par contre ils réussissent à implémenter le SD2SNES parfaitement dans le jailbreak ce sera par contre très intéressant, ça me permettrait de ne plus le laisser dans la super NT pour l avoir en permanence dans la snes mini.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
Merci pour ton compte rendu Polo .
Donc si je comprends bien :
la lecture de roms sur la Super NT ( avec le jailbreak ) est aussi efficace qu'avec un vrai Everdrive de krikkz ,
un peu mieux même ...
Mais le SD2NES garde l'avantage car il émule les DSP de certains jeux ( mais pas tous ) .
J'ai bon ?![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png)
![super](/users/1613/11/82/98/smiles/3554500131.gif)
Donc si je comprends bien :
la lecture de roms sur la Super NT ( avec le jailbreak ) est aussi efficace qu'avec un vrai Everdrive de krikkz ,
un peu mieux même ...
Mais le SD2NES garde l'avantage car il émule les DSP de certains jeux ( mais pas tous ) .
J'ai bon ?
![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png)
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: Analogue super NT
Oui le SD2SNES c est la cartouche avec le plus d'options dispo à la vente chez krikzz, il prend en charge pas mal de puces spéciales, mais pas toutes.
Dans l'ensemble c est carrément bien et finalement ça laisse peu de jeux non compatibles mais certains sont des gros jeux de la console, starfox et yoshi s Island par exemple.
Je me voyais pas faire l impasse sur yoshi s Island du coup j ai un exemplaire en total loose
Dans l'ensemble c est carrément bien et finalement ça laisse peu de jeux non compatibles mais certains sont des gros jeux de la console, starfox et yoshi s Island par exemple.
Je me voyais pas faire l impasse sur yoshi s Island du coup j ai un exemplaire en total loose
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
News dû jours.
Le SD2Snes prends en charge les jeux Super FX 1&2 via sa dernière M.A.J
Yoshie Island, Stunt Race FX, StarFox 1&2, Winter Gold, Doom, Vortrex sônt désormais jouables![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Perso j’attends l’émulation du SA1 pour Super Mario RPG
Le SD2Snes prends en charge les jeux Super FX 1&2 via sa dernière M.A.J
Yoshie Island, Stunt Race FX, StarFox 1&2, Winter Gold, Doom, Vortrex sônt désormais jouables
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Perso j’attends l’émulation du SA1 pour Super Mario RPG
Dernière édition par kogami le Mar 5 Juin 2018 - 18:36, édité 1 fois
kogami- Combo maker
- Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Analogue super NT
Les jeux tournent à 100% ou c'est encore approximatif ? J'ai lu la news il y a quelques temps mais il parait que c'était pas parfait alors j'ai pas installé.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
Il y a eu pas mal de réglage à faire au niveau du timing et quelque correction au niveau du code et la dernière version (RC10) et du 100% perfect (y a juste des imprécisions au niveau du timing mais ce jou sur 1fps de décalage) donc imperceptible ingame.
Dans la dernière version sortie, le hackeur a même rajouté un mode boost en overlokant le super FX a 13/25Mhz
Dans la dernière version sortie, le hackeur a même rajouté un mode boost en overlokant le super FX a 13/25Mhz
kogami- Combo maker
- Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Analogue super NT
CDZ a écrit:
Je me voyais pas faire l impasse sur yoshi s Island du coup j ai un exemplaire en total loose
Idem , en fait j'ai :
le bon plan --> Yoshi's Island en loose mais en version FR , je le forçe en 60hz sur ma Junior et c'est top .
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
le mauvais plan --> Starfox complet en Jap , c'est super mais c'est pas évident de lire le Jap .
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
En fait les autres jeux cités par Kogami ne m'intéressent pas , donc çà va me dispenser d'acheter un SD2SNES
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: Analogue super NT
J'ai mon yoshi's island jap qui est toujours en cours de transport (ça fait un bail d'ailleur...)... il fera joli dans la collec, pas grave vu le prix...
Bonne nouvelle cette maj!
Bonne nouvelle cette maj!
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Analogue super NT
Toujours pour compléter les carences du SD2SNES me suis pris un "hoshi no kirby 3", en boite et tout ce coup-ci, j'aime les kirby...
J'avais pris le yoshi's island en loose mais US, comme y a un chouia de texte je voulais au moins de l'anglais, par contre quand tu vois l'état des jeux US parfois, ils sont vraiment moins soigneux que les japonais y compris pour les jeux en loose, je sais pas pourquoi ils dégueulassent autant les stickers des cartouches aux US...
J'avais pris le yoshi's island en loose mais US, comme y a un chouia de texte je voulais au moins de l'anglais, par contre quand tu vois l'état des jeux US parfois, ils sont vraiment moins soigneux que les japonais y compris pour les jeux en loose, je sais pas pourquoi ils dégueulassent autant les stickers des cartouches aux US...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
oui tu a raison pour les loose us,a eviter,ils doivent ce frotter la tube dessus ou pire................
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
La pile de sauvegarde fonctionne encore cela dit...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
petite info,(firmware jail) quand tu sauvegarde dans ton jeu en mode sd card,faut bien faire apparaitre le menu snt juste apres pour la validé sinon pas de save.
mais cela marche bien pour les saves.c'est bien cool aussi.
mais cela marche bien pour les saves.c'est bien cool aussi.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
CDZ a écrit: par contre quand tu vois l'état des jeux US parfois, ils sont vraiment moins soigneux que les japonais y compris pour les jeux en loose, je sais pas pourquoi ils dégueulassent autant les stickers des cartouches aux US...
Oui , sont grave les rednecks ...
![silent](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_silent.png)
@Polo : tu parles de save classique ou de save states ?
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: Analogue super NT
de save classic biensur des jeux sur sd............c est pas un emulateur lol
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
Ah zut , j'y ai cru
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: Analogue super NT
J en suis a 200 titres de tester sans aucun souci.....et ma femme y joue la depuis 18h a maintenant a pas mal de tetris.....le tetris classic genre 150ene de lignes......je peu faire l apero avec mon pote sans etre surveiller
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Taille notice japonaise jeu Mégadrive et Super Nintendo ou Super Famicom
» Super Nes Castelvania
» Super dragon ball z ps2 héritier des butouden super Nintendo ?
» votre précieux (geek)
» Super XYX (Neo XYX 2 ?)
» Super Nes Castelvania
» Super dragon ball z ps2 héritier des butouden super Nintendo ?
» votre précieux (geek)
» Super XYX (Neo XYX 2 ?)
Page 5 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum