Analogue super NT
+36
Format_c
Gaor
20-100G
Phyzalis
Joe l'indien
Soultribes
Nicoals
YaYaLanD
Johnny16Bit
florent1980
Kroko
erskine
hamster78
Kyo-Ni
kazki
william95170
nonosto
neopolo
Ikkyô
Hexa
Scrollkidd
Le Geek du Manchdi
Real6
TRK
retrofab
davlar
kogami
MENZO95
spnzOOO
noodles
poup
salgueiro
CDZ
iD4w
nic034
jumpman
40 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Analogue super NT
Mais
Moi je m'enfile une petite bière Desperados , santé

Moi je m'enfile une petite bière Desperados , santé

retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
cdz y a t il une difference de vitesse ou autre entre les jeux ntsc et pal?,car j'en vois pas,tout les jeux s'affiche pareil comme pour l'un ou l'autre.peut etre que j'ai pas bien vu.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Je crois qu'en farfouillant dans les menus y'a une option pal 50hz quelque part :
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
je pense avoir pigé,faut mettre tout simplement la resolution en 50hz en gros.
merci
par contre faudrai qu'ils mettent un mode auto(ntsc/pal) cela serai bien simpa.
j'ai essayé entre autre starfox et yoshi en cartouche reel,ca marche impec avec le firmware hack.
je pense me prendre la sd2snes sous peu pour faire tourner presque tout les jeux,car y a pas mal de hits jap avec trad fr/eng que j'amerais bien me faire/decouvrire.que je peu pas lancé avec mon everdrive dsp
en plus j'ai joué pratiquement tout les jours 2/3h voir 4h,y a eu qlq rare ecran noir lors de boot de fichiers rom qui peuvent subvenir mais genre au bout de 20/30 changement de jeux d'affiler
franchement amateur 16 bites
faut pas passé a coté de cette incontournable machine qu'est la super nt.
j'attend pour reprendre un 2eme model dans une autres couleur
car le model noir sera a tout jamais installé dans mon salon/sejour,car ce we on c'est bien eclater avec mes amis/famille de passage,les manettes sans file 8bitdo on repris du service,pas mal de baston de rue et SF2.
et j'espere que leur prochain project seront tout aussi classe et j'en serai pour sur
merci

par contre faudrai qu'ils mettent un mode auto(ntsc/pal) cela serai bien simpa.
j'ai essayé entre autre starfox et yoshi en cartouche reel,ca marche impec avec le firmware hack.
je pense me prendre la sd2snes sous peu pour faire tourner presque tout les jeux,car y a pas mal de hits jap avec trad fr/eng que j'amerais bien me faire/decouvrire.que je peu pas lancé avec mon everdrive dsp
en plus j'ai joué pratiquement tout les jours 2/3h voir 4h,y a eu qlq rare ecran noir lors de boot de fichiers rom qui peuvent subvenir mais genre au bout de 20/30 changement de jeux d'affiler

franchement amateur 16 bites

j'attend pour reprendre un 2eme model dans une autres couleur

car le model noir sera a tout jamais installé dans mon salon/sejour,car ce we on c'est bien eclater avec mes amis/famille de passage,les manettes sans file 8bitdo on repris du service,pas mal de baston de rue et SF2.
et j'espere que leur prochain project seront tout aussi classe et j'en serai pour sur

neopolo- 1000 Mega Shock
Le SD2SNES est un super complément pour la super NT, en dehors de la SD2SNES j'ai une version US en totale loose de yoshi s island et puis 2 kirby japs (en boite !) à puce non supportée par le SD2SNES, les kirby j'avais jamais joué j'ai découvert ça récemment sur les portables nintendo et j'adore ces jeux.
CDZ- 1000 Mega Shock
Tu joues sans cartouche, juste en stockant les roms sur une micro SD dans le port prévu sur la console, sans passer par une cartouche ou un everdrive.
CDZ- 1000 Mega Shock
Un aveugle mancho estropier n àura pas de mal a faire la manip
Y a rien a faire de special juste a mettre le fichier sur sd puis ca fait auto la maj.....tout comme l officiel.....et on peu remettre l officiel comme cela sans souci.

Y a rien a faire de special juste a mettre le fichier sur sd puis ca fait auto la maj.....tout comme l officiel.....et on peu remettre l officiel comme cela sans souci.
neopolo- 1000 Mega Shock
cool alors, car sur retron 5 c'etait un enfer.
pas de conversion de rom a faire ?
pas de conversion de rom a faire ?
Non plu....c est du .smc
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Non plu....c est du .smc
je ne souviens plus des pack de rom que j'ai pour ma framboise... c'est peut etre deja le cas.
ca peu peut etre prendre d'autre extension certainement,c'est pas un souci va 

neopolo- 1000 Mega Shock
Hello,
je me pose sérieusement la question de prendre cette super nt.
Je me demande just si en utilisation jailbreak, donc sans cartouches ni overdrive, tous les jeux passent ou non ?
Sinon, ça fait encore un billet de 200 balles pour un everdrive convenalbel de type SD2SNES, je me trompe ?
Merci de votre retour !
je me pose sérieusement la question de prendre cette super nt.
Je me demande just si en utilisation jailbreak, donc sans cartouches ni overdrive, tous les jeux passent ou non ?
Sinon, ça fait encore un billet de 200 balles pour un everdrive convenalbel de type SD2SNES, je me trompe ?
Merci de votre retour !
Real6- Nouvelle recrue
- Système(s) : GC PAL/DC PAL/AES jap/DS lite/
Les jeux sans puces spéciales passent avec le jailbreak.
ceux de cette liste ne passeront pas :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/chip-jeux-snes.html
ceux de cette liste ne passeront pas :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/chip-jeux-snes.html
CDZ- 1000 Mega Shock
Donc ça fait quand même quelques jeux plutôt connus :
Yoshi island / Super mario RPG / Star Ocean / Megaman X2 & X3 / mario kart / star fox / street zero 2 etc...
et j'en oublie peut être qui peuvent être dignes d'intérêt mais que je ne connais pas.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Yoshi island / Super mario RPG / Star Ocean / Megaman X2 & X3 / mario kart / star fox / street zero 2 etc...
et j'en oublie peut être qui peuvent être dignes d'intérêt mais que je ne connais pas.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Real6- Nouvelle recrue
Le mister passe pratiquement tout maintenant.les chip/dsp sont codé dans le noyau du core.si jamais tu recherche du fpga.
Sur la nt j ai un everdrive snes mais juste celui avec quelque dsp inclu a 110e a l epoque.
Apres c est pas facultatif.....je l utilise tout le temp les jeux via la carte sd.le gros des meilleurs jeux sont lancable
Sur la nt j ai un everdrive snes mais juste celui avec quelque dsp inclu a 110e a l epoque.
Apres c est pas facultatif.....je l utilise tout le temp les jeux via la carte sd.le gros des meilleurs jeux sont lancable
neopolo- 1000 Mega Shock
Tu soulèves un point intéressant, je me suis aussi penché sur le Mister, pour émulation consoles mais aussi arcade.
L'input lag sur le raspberry pi me gonfle pas mal.
A part l'aspect DIY du Mister (moins joli qu'une super NT) j'aime aussi moins le côté refroidissement actif, pour le bruit notamment.
Je vais encore creuser le sujet.
A part l'aspect DIY du Mister (moins joli qu'une super NT) j'aime aussi moins le côté refroidissement actif, pour le bruit notamment.
Real6- Nouvelle recrue
Pour le bruit tkt....on l entend pratiquement pas.
Et pour l arcade ca en ai qua ces debut.en jeux recent c est 1943 et gng.
Pour le prix de l everdrive snes2sd ta un mister.
Tu met une manette filiere et roulé jeunesse.
Et pour l arcade ca en ai qua ces debut.en jeux recent c est 1943 et gng.
Pour le prix de l everdrive snes2sd ta un mister.
Tu met une manette filiere et roulé jeunesse.
neopolo- 1000 Mega Shock
Real6 a écrit:Tu soulèves un point intéressant, je me suis aussi penché sur le Mister, pour émulation consoles mais aussi arcade.
C est vrai que c'est mignon et pratique le pi pour l'émulation mais c'est pas non plus le pérou.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:C est vrai que c'est mignon et pratique le pi pour l'émulation mais c'est pas non plus le pérou.
Au début, j'étais comme un fou avec le RBPi mais bon, ça ne vaut vraiment pas le matos d'origine, y'a rien à faire

Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
j'aimais bien juste pour le coté bidouille,apres sorti de la,j'ai jamais vraiment bien pris mon pied avec...........comme j'ai deja dis plein de fois,le rpi c'est pas fais pour l'emu,y a que des portages,rien n'a ete fait expres dessus.pour cela que y a des trucs qui cloche
et les gens qui ont ca et qui disent que c'est pixel perfect.......y a un souci
quoi qu'il arrive je prefere la vrai emulation sur un pc .et maintenant qui a les fpga......c'est plus la meme musique

quoi qu'il arrive je prefere la vrai emulation sur un pc .et maintenant qui a les fpga......c'est plus la meme musique

neopolo- 1000 Mega Shock
Est-ce qu'on pourrait maintenant comparer la Super NT avec une Super Famicom 1 Chip 02 Ultime c'est-à-dire dézonée et avec interrupteur Switch?
En l'espèce, ma ludothèque Nintendo se compose que de titres PAL.
Ma Super Nintendo est encore bridée PAL et fait tourner mes jeux en 50 Hz.
Résultat : des jeux tournant environ 15% moins vite que les jeux d'origine et des ratios d'image écrabouillés par d'immondes bandes vides en haut et bas de l'écran.
Le mod est censé être inoffensif pour le hardware, lui rendant tout simplement ses spécificités d'origine.
Petit bémol cependant : il existe une liste de jeux PAL ( et non des moindres, car beaucoup de très bons titres ) à ne pas fonctionner lorsqu'on switche la console en 60 hertz. Pour ces titres, mettre le hardware en 60 hertz (donc image plus grande et vitesse accrue) provoque de violents ralentissements constants, rendant le jeu simplement injouable. Cela s'explique par l'implantation d'une puce CIC dans la cartouche pour la "zoner" (la cantonner à fonctionner uniquement en 50 hertz sur nos consoles européennes).
Ce que j'aurais aimé savoir est si la Super NT connaît les mêmes désagréments avec des jeux PAL 50 Hz...
Et dans l'hypothèse où le jeu est protégé par une puce, est-ce que la Super NT peut faire "sauter" la puce pour pouvoir pleinement profiter du jeu tel qu'il a été conçu à l'origine?
Par ailleurs en termes de rendu graphique de la Super NT : Est-il comparable à une Super Nintendo 1 Chip 02 ou 03?

En l'espèce, ma ludothèque Nintendo se compose que de titres PAL.
Ma Super Nintendo est encore bridée PAL et fait tourner mes jeux en 50 Hz.
Résultat : des jeux tournant environ 15% moins vite que les jeux d'origine et des ratios d'image écrabouillés par d'immondes bandes vides en haut et bas de l'écran.
Le mod est censé être inoffensif pour le hardware, lui rendant tout simplement ses spécificités d'origine.
Petit bémol cependant : il existe une liste de jeux PAL ( et non des moindres, car beaucoup de très bons titres ) à ne pas fonctionner lorsqu'on switche la console en 60 hertz. Pour ces titres, mettre le hardware en 60 hertz (donc image plus grande et vitesse accrue) provoque de violents ralentissements constants, rendant le jeu simplement injouable. Cela s'explique par l'implantation d'une puce CIC dans la cartouche pour la "zoner" (la cantonner à fonctionner uniquement en 50 hertz sur nos consoles européennes).
Ce que j'aurais aimé savoir est si la Super NT connaît les mêmes désagréments avec des jeux PAL 50 Hz...
Et dans l'hypothèse où le jeu est protégé par une puce, est-ce que la Super NT peut faire "sauter" la puce pour pouvoir pleinement profiter du jeu tel qu'il a été conçu à l'origine?
Par ailleurs en termes de rendu graphique de la Super NT : Est-il comparable à une Super Nintendo 1 Chip 02 ou 03?

Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Quelqu'un aurait la liste des jeux téléchargeables via firmware ou jailbreak sous la main svp?
Ou est-il nécessaire de les visionner sur écran TV après téléchargement pour les avoir
Merci
Ou est-il nécessaire de les visionner sur écran TV après téléchargement pour les avoir
Merci
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
pas du tout compris cette histoire de liste a dl via firm/jail

neopolo- 1000 Mega Shock
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17

» Roms pour versus Super Nintendo/Super Famicom sur Fightcade
» Taille notice japonaise jeu Mégadrive et Super Nintendo ou Super Famicom
» Super dragon ball z ps2 héritier des butouden super Nintendo ?
» the Super Spy
» votre précieux (geek)
» Taille notice japonaise jeu Mégadrive et Super Nintendo ou Super Famicom
» Super dragon ball z ps2 héritier des butouden super Nintendo ?
» the Super Spy
» votre précieux (geek)
Page 6 sur 17