Analogue super NT
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Analogue super NT
Une jolie nouveauté à base de FPGA, après l'analogue NT vendue un oeil, voici la super NT clone du super nintendo, moins chère mais dénuée de RGB malheureusement, franchement je trouve que pour un peu plus cher que la super nintendo classic mini ça respecte mieux les jeux d'origine vu que ce n'est pas de l'émulation.
https://www.analogue.co/pages/super-nt/
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CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Dénuée de RGB ?
retrofab- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Ouais, contrairement à la NT mini pas de sortie RGB, je pense qu'il fallait en passer par là afin de faire un produit moins cher que la NT mini.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Bizarre , j'ai regardé récemment leur website et quelques vidéos sur le tube et j'ai pas vu cette info
Mais je te crois hein
Donc j'ai bien fait d'acheter ma Junior alors
Mais je te crois hein
Donc j'ai bien fait d'acheter ma Junior alors
retrofab- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
ca a l air bien chouette visuellement.c est pas donné non plus.
je sais plus quoi pensé de toutes ces sorti hardware retro.
je sais plus quoi pensé de toutes ces sorti hardware retro.
Dernière édition par neopolo le Mer 27 Déc 2017 - 8:16, édité 1 fois
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Elle n'est pas dénué de RGB a proprement parlé... Elle est juste vendue avec une sortie HDMI only. Donc, pas de prise péritel comme sur l'Analogue NT qui elle, pouvait être branchée sur un écran CRT ou LCD/LED. Là, la Super-NT ne pourra être branché que via un écran LCD/LED.
Pour son coût bien moindre, c'est aussi dû au plastique utilisée pour sa coque, bien moins chère que la coque en alu de la version NT...
Et pour finir, à l'instar de la SNES-Mini et de son Starfox 2 inédit, Analogue prévoit d'intégrer une surprise dans leur nouvelle Super-NT : Super Turrican - Director's Cut !
"Baptisée Super Turrican : Director's Cut, celle-ci contiendra un tiers de jeu supplémentaire qui avait dû être retiré à la sortie en 1993 en raison de la taille limitée des cartouches. Cela représente donc un niveau et une musique inédite, plus d'ennemis, de meilleurs effets sonores et graphiques et une nouvelle façon d'utiliser l'arme à rayon. Pour les plus nostalgiques, sachez que la Super NT sera donc livrée avec une copie digitale de ce titre et sera disponible en février 2018 pour 189,99 dollars."
Pour son coût bien moindre, c'est aussi dû au plastique utilisée pour sa coque, bien moins chère que la coque en alu de la version NT...
Et pour finir, à l'instar de la SNES-Mini et de son Starfox 2 inédit, Analogue prévoit d'intégrer une surprise dans leur nouvelle Super-NT : Super Turrican - Director's Cut !
"Baptisée Super Turrican : Director's Cut, celle-ci contiendra un tiers de jeu supplémentaire qui avait dû être retiré à la sortie en 1993 en raison de la taille limitée des cartouches. Cela représente donc un niveau et une musique inédite, plus d'ennemis, de meilleurs effets sonores et graphiques et une nouvelle façon d'utiliser l'arme à rayon. Pour les plus nostalgiques, sachez que la Super NT sera donc livrée avec une copie digitale de ce titre et sera disponible en février 2018 pour 189,99 dollars."
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
c'est tres tentant
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
La NT était vraiment très bien, clairement très chère, mais cette super NT là est bien moins chère. Prix qui me paraît plus justifié que celui de la super Nintendo classic mini.
Ce n est pas un clone classique supplémentaire, le fonctionnement du hardware est reproduit à l identique sans aucun recours à l émulation.
Je kiffe ces systèmes à base de fpga, j espère que d autres suivront pour nos systèmes favoris.
Ce n est pas un clone classique supplémentaire, le fonctionnement du hardware est reproduit à l identique sans aucun recours à l émulation.
Je kiffe ces systèmes à base de fpga, j espère que d autres suivront pour nos systèmes favoris.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
comme une petit megadrive
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Je trouve ce produit très bien (d'ailleurs j'ai craqué), ce que je trouve dommage c'est qu'ils aient pas remis la prise RGB comme sur la NT, après c'était une prise bizarre pour le RGB on aurait dit une prise VGA, ils auraient dû laisser cette prise clairement c'était un plus supplémentaire par rapport aux autres clones.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Comme y a des effet d upscale et scanlines ou autre......c est prevu pour du hd......d ou l utiliter de refaire ce genre de produit.sinon a quoi bon tu sort ta snes
Moi aussi j aurai bien craquer mais j ai deja 2 snes switchless......et pas les sousous
Moi aussi j aurai bien craquer mais j ai deja 2 snes switchless......et pas les sousous
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Parce que celle là est neuve, parce que le signal vidéo en RGB est top (voir la NT), il aurait été au moins aussi bon qu'une one chip et les one chip ou sfc junior sont pas données.
Je me demande l'écart de prix que ça aurait représenté d'intégrer une prise RGB comme sur la NT.
Je me demande l'écart de prix que ça aurait représenté d'intégrer une prise RGB comme sur la NT.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Donc en gros
-c'est environ 160€ la console,les frais de port sont compris dans le prix ?
-Sortie vidéo seulement en HDMI
-D'ou vient le produit,des USA ? donc forcement de la douane.
-Possible de brancher les manettes d'origine ?
merci
-c'est environ 160€ la console,les frais de port sont compris dans le prix ?
-Sortie vidéo seulement en HDMI
-D'ou vient le produit,des USA ? donc forcement de la douane.
-Possible de brancher les manettes d'origine ?
merci
noodles- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Oui on peut brancher les accessoires d'origine, y compris les manettes, y a un port micro SD pour updater le firmware qui permettra je pense par la suite de mettre les roms par un firmware modifié.
FDP compter 50 balles, surement douane à prévoir vu que ça passe par DHL.
Je me demande jusqu'où on peut aller en FPGA, ce doit être possible de faire de même avec la neo geo, mais ce serait assez puissant pour faire des dreamcast et saturn sur le même principe ?
Ce serait vachement intéressant parce qu'on peut mettre un paquet d'iso sur une micro SD de bonne taille en se passant de lecteur optique.
FDP compter 50 balles, surement douane à prévoir vu que ça passe par DHL.
Je me demande jusqu'où on peut aller en FPGA, ce doit être possible de faire de même avec la neo geo, mais ce serait assez puissant pour faire des dreamcast et saturn sur le même principe ?
Ce serait vachement intéressant parce qu'on peut mettre un paquet d'iso sur une micro SD de bonne taille en se passant de lecteur optique.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
Ok,merci pour les précisions CDZ.Arf dommage plus de 200€ c'est trop cher pour moi.
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
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Localisation : Au pays des shoots
Re: Analogue super NT
Ok j'ai testé un peu la super NT, déja des tofs pourries :
url=https://servimg.com/view/14280491/235][/url]
Franchement c'est une très bonne machine, c'est bardé de réglages pour tout régler, lag, son, résolution, format d'écran, couleur de la led d'allumage, supprimer l'animation du début, vraiment plein de choses.
Concernant les scanlines, ça rend mieux en 720p qu'en 1080p, les manettes originales nintendo ne posent pas de soucis, le SD2SNES fonctionne bien.
Néanmoins, à l’heure actuelle on peut encore rencontrer surement bug ou crash d'une minorité de jeux, pour info j'ai tenté de lancer rendering ranger R2 avec SD2SNES, rom qui fonctionne sur mon émulateur, mais sur la super NT le jeu crash quand j'appuie sur start au moment de lancer l'intro du jeu, j'ai tenté de tweaker quelques trucs sans parvenir à le jouer.
Je ne sais pas si cela vient de ma rom ou du SD2SNES ou de la super NT mais je l'ai quand même signalé au support analogue, parce que de base le concept est vraiment bien abouti déjà et ça me semblait important qu'il puisse être encore bien suivi dans les futures mises à jour de firmware et signalement de bugs ou dysfonctionnements éventuels.
J'en ai profité pour faire des recherches sur ce jeu, apparemment cela ne viendrait pas forcément de la super NT, on parle de crashs de ce jeu sur plusieurs supports pas que sur SD2SNES mais aussi des repros etc, quelqu'un possède t il le jeu en repro ou original pour le tester sur la console d'origine ???
url=https://servimg.com/view/14280491/235][/url]
Franchement c'est une très bonne machine, c'est bardé de réglages pour tout régler, lag, son, résolution, format d'écran, couleur de la led d'allumage, supprimer l'animation du début, vraiment plein de choses.
Concernant les scanlines, ça rend mieux en 720p qu'en 1080p, les manettes originales nintendo ne posent pas de soucis, le SD2SNES fonctionne bien.
Néanmoins, à l’heure actuelle on peut encore rencontrer surement bug ou crash d'une minorité de jeux, pour info j'ai tenté de lancer rendering ranger R2 avec SD2SNES, rom qui fonctionne sur mon émulateur, mais sur la super NT le jeu crash quand j'appuie sur start au moment de lancer l'intro du jeu, j'ai tenté de tweaker quelques trucs sans parvenir à le jouer.
Je ne sais pas si cela vient de ma rom ou du SD2SNES ou de la super NT mais je l'ai quand même signalé au support analogue, parce que de base le concept est vraiment bien abouti déjà et ça me semblait important qu'il puisse être encore bien suivi dans les futures mises à jour de firmware et signalement de bugs ou dysfonctionnements éventuels.
J'en ai profité pour faire des recherches sur ce jeu, apparemment cela ne viendrait pas forcément de la super NT, on parle de crashs de ce jeu sur plusieurs supports pas que sur SD2SNES mais aussi des repros etc, quelqu'un possède t il le jeu en repro ou original pour le tester sur la console d'origine ???
Dernière édition par CDZ le Sam 10 Fév 2018 - 16:10, édité 1 fois
CDZ- 1000 Mega Shock
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Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
j aime bien le rendu.
tu fais envie
c est 200€ c est ca?
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neopolo- 1000 Mega Shock
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Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
C'est une très belle machine !
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Ouais, plutôt intéressante cette NT .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
Franchement, j'ai jamais eu envie de clones de machines nintendo ou des classic mini, celle-là est certes un peu chère mais je dois signaler que je n'ai pas eu de douane à réception d'une part et que d'origine ça fonctionne superbement, de plus le procédé utilisé est bien au delà de l'émulation en terme d'expérience de jeu.
Concernant le suivi il y a déjà eu un update du firmware, donc plutôt réactif la finition est irréprochable, si Kevtris produit un firmware maison comme je l'espère il se pourrait peut-être que comme pour la NT il soit possible d'y ajouter les cores et roms par la SD pour d'autres consoles (ce qui serait fabuleux), pour rappel le FPGA utilisé sur cette super NT est plus puissant que celui de la NT.
Je suis très content de cet achat, c'est vraiment bien conçu, déjà pétri de qualités, et qui pourrait encore s'améliorer, Kevtris et Analogue ont réalisé un très beau produit.
Concernant le suivi il y a déjà eu un update du firmware, donc plutôt réactif la finition est irréprochable, si Kevtris produit un firmware maison comme je l'espère il se pourrait peut-être que comme pour la NT il soit possible d'y ajouter les cores et roms par la SD pour d'autres consoles (ce qui serait fabuleux), pour rappel le FPGA utilisé sur cette super NT est plus puissant que celui de la NT.
Je suis très content de cet achat, c'est vraiment bien conçu, déjà pétri de qualités, et qui pourrait encore s'améliorer, Kevtris et Analogue ont réalisé un très beau produit.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Localisation : Toulon
Re: Analogue super NT
Salut
Si quelques à une photos hd de la carte mère, il est peut être possible de récupérer du RGB quelques part. Notamment de la zone autour des puces et de la partie HDMI.
Je veux bien regarder par curiosité
Nico
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si quelques à une photos hd de la carte mère, il est peut être possible de récupérer du RGB quelques part. Notamment de la zone autour des puces et de la partie HDMI.
Je veux bien regarder par curiosité
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nic034- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
a mon avis ca risque d'etre compliqué,sa doit etre tout optimisé pour du hd.
si techniquement cela serai fesable,faudrai rebidouiller le programme c'est sur.
en gros tu veu du rgb,tu branche une vrais snes
sinon pas d'interer a acheter l'Analogue super NT car c'est pour une utilisation hdmi.
recalbox fait le boulo en hdmi et scart
si techniquement cela serai fesable,faudrai rebidouiller le programme c'est sur.
en gros tu veu du rgb,tu branche une vrais snes
sinon pas d'interer a acheter l'Analogue super NT car c'est pour une utilisation hdmi.
recalbox fait le boulo en hdmi et scart
neopolo- 1000 Mega Shock
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Localisation : haute loire
Re: Analogue super NT
Déjà 2 updates de firmware depuis réception, ils corrigent vraiment rapidement les bugs qui peuvent se produire sur certains jeux, je confirme que pour jouer avec les scanlines le rendu est largement plus cool en 720p, en 1080p les scanlines donnent un rendu trop artificiel bizarre.
Concernant le RGB il est prévu de sortir un convertisseur à part conçu par Analogue, je suppose que ça utiliserait une prise vga un peu comme la sortie existant sur la NT mini, ça permettrait de ne plus avoir à l'intégrer sur leur futures systèmes FPGA et donc de proposer une version de base purement HDMI, ceux qui veulent le RGB pourront acheter s'ils le veulent le convertisseur propriétaire séparément.
Cette solution permettrait peut être d'envisager une NT mini moins chère et plus simple que leur modèle tout en alu.
Concernant le RGB il est prévu de sortir un convertisseur à part conçu par Analogue, je suppose que ça utiliserait une prise vga un peu comme la sortie existant sur la NT mini, ça permettrait de ne plus avoir à l'intégrer sur leur futures systèmes FPGA et donc de proposer une version de base purement HDMI, ceux qui veulent le RGB pourront acheter s'ils le veulent le convertisseur propriétaire séparément.
Cette solution permettrait peut être d'envisager une NT mini moins chère et plus simple que leur modèle tout en alu.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Analogue super NT
CDZ a écrit:Ok j'ai testé un peu la super NT, déja des tofs pourries :
url=https://servimg.com/view/14280491/235][/url]
Franchement c'est une très bonne machine, c'est bardé de réglages pour tout régler, lag, son, résolution, format d'écran, couleur de la led d'allumage, supprimer l'animation du début, vraiment plein de choses.
Concernant les scanlines, ça rend mieux en 720p qu'en 1080p, les manettes originales nintendo ne posent pas de soucis, le SD2SNES fonctionne bien.
Néanmoins, à l’heure actuelle on peut encore rencontrer surement bug ou crash d'une minorité de jeux, pour info j'ai tenté de lancer rendering ranger R2 avec SD2SNES, rom qui fonctionne sur mon émulateur, mais sur la super NT le jeu crash quand j'appuie sur start au moment de lancer l'intro du jeu, j'ai tenté de tweaker quelques trucs sans parvenir à le jouer.
Je ne sais pas si cela vient de ma rom ou du SD2SNES ou de la super NT mais je l'ai quand même signalé au support analogue, parce que de base le concept est vraiment bien abouti déjà et ça me semblait important qu'il puisse être encore bien suivi dans les futures mises à jour de firmware et signalement de bugs ou dysfonctionnements éventuels.
J'en ai profité pour faire des recherches sur ce jeu, apparemment cela ne viendrait pas forcément de la super NT, on parle de crashs de ce jeu sur plusieurs supports pas que sur SD2SNES mais aussi des repros etc, quelqu'un possède t il le jeu en repro ou original pour le tester sur la console d'origine ???
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme que toi avec rendering ranger R2, mais le probleme vient bien de la super NT, j'ai un SD2SNES et une repro de ce jeu et ni l'un ni l'autre ne fonctionnent sur la super NT, mais marche tres bien sur ma snes.
Le jeu se lance mais ne va pas plus loin que le menu, après c'est un écran noir.
Apres pour se qui est de la qualité de la Super NT, c'est bien puissant ! Avant j'utilisais ma snes + un Xrgb mini, mais avec la NT plus besoin !
" />
iD4w- Nouvelle recrue
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Localisation : 33
Re: Analogue super NT
Cette machine c est du bonheur, finition au top, fonctionnement précis, suivi d analogue et kevtris excellent, je l ai signalé à analogue le soucis sur rendement ranger r2/targa, le soucis est connu et figure apparemment déjà dans la liste des choses à corriger dans les futures mises à jour firmware.
CDZ- 1000 Mega Shock
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