neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+67
ss4
Zhebus
Hervéni
20-100G
Kakolac
lalo
MrLeureduthé
MLA
RaHoW
chogenki
warcry2012
marcpm
Fafeu
Format_c
New challenger
Ludovic75020
Honfu
Keri005
mac_g
Soultribes
ROBERT G.
chuckdun
Colik Fantastik
opooly
reneta
Kenji
Baboulinet
boubastik
NeoJio
RAPH MAC FLY
Romano
santashiva
Ou1cheLorra1ne
jibcham
Elta
Shibuya
GiGi20
pikalx
guile
Croco
VitoBeretta
MicOliv16
D.S.K 352
Kitanosan12
anakin
Neo-Alec
COTW
rigaubert
vince01390
Kategohi
Le Geek du Manchdi
adler013
citroevo
gunbee
Ganesh le Marsu
manu260
Tonton seb
GeeKiK
snk06
Docteur
Johnny16Bit
LIKMUS
kazki
hamster78
pumbly
zouzzz
Zo
71 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 15:24

LIKMUS a écrit:Alex qui commence à reconnaitre que le souci viendrait finalement des micro sd perv

J'en peux up des états d'âmes d'Alex à la longue. Je ne nie pas qu'il soit de bonne volonté, mais son ton sec et le fait d'envoyer chier la moindre personne sur le Discord me rend taré...

Il est entrain de nous expliquer depuis les premiers bugs apparus avec le second batch qu'un linker parfait n'existe pas, que les consoles 3.5 ont toujours été capricieuses avec des glitchs, que le GPU peut être corrompu, que les alimentation doivent être d'un certain ampérage, que les micro SD doivent être d'une certaine marque, qu'il faut s'essuyer la bouche après diner, etc.

Ca commence à faire une sacrée longue liste de condition pour que le linker fonctionne décemment scratch

Perso j'ai encore retesté, en mettant de côté les jeux CD car ça n'a jamais été officiellement supporté, c'est mitigé... un jeu flashé va marcher sans problème; on y revient plus tard et hop ça glitch dès le démarrage de temps à autres. Obligé de reset la console et relancer le jeu.
Donc oui sur le principe ça fonctionne, une fois la mise à jour effectuée et une borne carte SD utilisée, mais ça reste assez fragile à chaque lancement de jeu ou chaque flash. Je dirai qu'un jeu sur 5 on est obligé de reset la console.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Mer 13 Mar 2024 - 15:38

opooly a écrit:

Apres, malgre ces déboires, ca reste un bon produit qui fonctionne bien un fois ce patch  ou la bonne sd en place.
Darksoft avait rencontré les memes soucis avec son multi pour AES, il ne fait pas de nouveau batch car le bon fonctionnement de son point de vue est beaucoup lié au setup de l'utilisateur.

Moi je suis content avec ma NEOSD Pro maintenant, tout fonctionne au poil.

Je sais que c'est un bon produit, je possède déjà un NeoSD "simple" et il fonctionne à la perfection. Ce qui m'inquiète c'est la tournure des évènements sur le Discord (que je suis attentivement) et la personnalité d'Alex. J'ai peur qu'il finisse par péter un câble et tout laisser tomber pour disparaître dans la nature sans plus donner de nouvelles.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mer 13 Mar 2024 - 15:41

Il est clair que suivre le Discord n'est pas spécialement bon pour le moral Laughing. C'est globalement du gros n'importe quoi.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5935
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 15:59

Alex vient d'expliquer, sans sourciller, que le firmware déployé Mardi a fait cramer 3 consoles AES, et que c'est de "notre" faute car "on" était trop impatient pour obtenir une résolution clown my bad !

J'arrête le Discord pour aujourd'hui, ça va mal finir... Alex va exploser en plein vol ou la communauté d'ici là va se retourner contre lui en meute sur son Discord. Dans les deux cas il va craquer. On en revient toujours au problème de fond, ne pas avoir de SAV et avoir laissé des personnes sans nouvelles durant des mois à provoquer une méfiance et grosse impatience.

@Colik, Alex il a pris en charge ton problème ! Surveille le Discord, il te pose des questions pour comprendre ta config.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Colik Fantastik Mer 13 Mar 2024 - 16:04

Merci Opooly et Shibuya, je vais suivre ça, et répondre à ces questions quand je serai chez moi.
Colik Fantastik
Colik Fantastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 210
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 13 Mar 2024 - 16:05

Je ne comprends pas pourquoi il traite les problèmes de chacun via le Discord. J'ai dit à colikfantastik de redécrire son problème sur le Discord parce qu'Alex était au "bout de sa vie" et il y a un furieux qui m'est tombé dessus en disant que lui aussi. Je n'ai même pas répondu mais Alex l'a envoyé chier. Il ferait mieux de s'isoler pour travailler sur la résolution des problèmes que les traiter à la vue de tout le monde.

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Shibuya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 16:15

Colik Fantastik a écrit:Merci Opooly et Shibuya, je vais suivre ça, et répondre à ces questions quand je serai chez moi.

Tu seras à nouveau noyé dans les messages du thread d'ici ce soir, je te mets une capture de sa réponse si ça t'aide. En gros il veut ton Serial Number (que tu trouveras sur ton espace client sur https://shop.terraonion.com/users/my-products vu que tu as déjà enregistré ton produit pour obtenir le nouveau firmware) et ton type d'alimentation

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Image010
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mer 13 Mar 2024 - 16:22

Le gars qui t'a repondu est un francais qui a commandé deux neosd pro, un qu'il a cramé comme l'ami  Colik et un autre qui fait bouillie de pixels.
Alex ne lui a pas proposé de solution concrète le mec pète un cable, je peux le comprendre 1500 balles dans le vent...
Au lieu de perdre du temps dans un fil de conversation on parle de tout et n'importe quoi dans des langues différentes parfois, il ferait mieux de contacter les personnes qui ont des problèmes au cas par cas et en MP.
Surtout que les problèmes vont arriver en masse lorsque le souci de colis bloqués a Barcelone va être résolu et que tout le monde aura reçu sa cartouche.
Actuellement ce n'est que la partie immergée de l'iceberg et je pense effectivement qu' Alex va péter un câble dans les jours qui suivent.
Après on ne peut pas lui enlever qu'il essaie réellement d'aider les gens mais là on clairement sur une mauvaise methode il ne va pas tenir et les gens non plus...

@Colik Fantastik: Alex te demande ton serial, le souci c'est que tu ne pourras pas lui communiquer car pour voir le serial il faut que la cartouche fonctionne.
A moins que tu l'ais noté avant de la brick?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Mer 13 Mar 2024 - 16:31

Le serial n'est pas indiqué sur un sticker collé sur la cartouche comme le NeoSD ?
Alex a dit qu'il sera absent pendant 9 jours et hors de l'Europe car il a pas eu de repos depuis le 1er Septembre (si j'ai bien tout compris). S'il s'absente 9 jours ça va être la furie sur le Discord...
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 16:37

LIKMUS a écrit:Le gars qui t'a repondu est un francais qui a commandé deux neosd pro, un qu'il a cramé comme l'ami  Colik et un autre qui fait bouillie de pixels.
Alex ne lui a pas proposé de solution concrète le mec pète un cable, je peux le comprendre 1500 balles dans le vent...
Au lieu de perdre du temps dans un fil de conversation on parle de tout et n'importe quoi dans des langues différentes parfois, il ferait mieux de contacter les personnes qui ont des problèmes au cas par cas et en MP.
Surtout que les problèmes vont arriver en masse lorsque le souci de colis bloqués a Barcelone va être résolu et que tout le monde aura reçu sa cartouche.
Actuellement ce n'est que la partie immergée de l'iceberg et je pense effectivement qu' Alex va péter un câble dans les jours qui suivent.
Après on ne peut pas lui enlever qu'il essaie réellement d'aider les gens mais là on clairement sur une mauvaise methode il ne va pas tenir et les gens non plus...

@Colik Fantastik: Alex te demande ton serial, le souci c'est que tu ne pourras pas lui communiquer car pour voir le serial il faut que la cartouche fonctionne.
A moins  que tu l'ais noté avant de la brick?

Si Colik a brické son NeoSD en faisant la mise à jour, alors son serial est dans les produits enregistrés dans son espace client sur le site TO. Il n'aurait pas pu obtenir la mise à jour sans enregistrer son produit normalement.


Dernière édition par Shibuya le Mer 13 Mar 2024 - 16:40, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Zo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 13 Mar 2024 - 16:37

Dans le pire des cas, le serial est sur une étiquette à l'intérieur de la cartouche il me semble, mais ne l'ouvre pas tant qu'Alex ne te le demande pas.

Pour le français qui a ses 2 cartouches HS, il me semble qu'il a été super agressif d'entrée. Il ne faut pas qu'il s'étonne s'il tombe en bas de la liste des priorités... En plus il me semble avoir vu passer un message d'Alex qui dit que les cartouches HS seront récupérées pour réparation et remplacées si pas possible mais pour l'heure il tente de dépanner au plus vite. Je suis d'avis aussi que son approche n'est pas la bonne, ni sa communication. Le pire c'est qu'avec la fatigue, il va commencer à faire des erreurs ce qui risque d'empirer les problèmes.

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  VitoBeretta Mer 13 Mar 2024 - 16:41

Bon c’est un peu le bordel cette histoire… Quelqu’un connaît la bonne démarche à suivre pour s’éviter des embûches? Mettre à jour avec le nouveau FW ou ne pas le faire? Quel set de roms utiliser? Quelle micro SD?

J’ai un Neo SD pro tout neuf qui est arrivé il y a 2j et j’ose même pas y toucher tellement j’y comprend rien et j’ai peur de faire une connerie…

J’ai une AES Jap en 3.6 qui fonctionne avec une alim Megadrive 1

PS: Je me fout des jeux CD, j’ai déjà une Neo CD avec Neo SD loader
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 202
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 13 Mar 2024 - 16:44

Commence sans mettre à jour le firmware.
Utilise une Kingston 32Gb
Utilise le set de roms partagés par boubastik un peu plus haut dans l'historique

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Johnny16Bit, Shibuya et Ou1cheLorra1ne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 16:53

VitoBeretta a écrit:Bon c’est un peu le bordel cette histoire… Quelqu’un connaît la bonne démarche à suivre pour s’éviter des embûches? Mettre à jour avec le nouveau FW ou ne pas le faire? Quel set de roms utiliser? Quelle micro SD?

J’ai un Neo SD pro tout neuf qui est arrivé il y a 2j et j’ose même pas y toucher tellement j’y comprend rien et j’ai peur de faire une connerie…

J’ai une AES Jap en 3.6 qui fonctionne avec une alim Megadrive 1

PS: Je me fout des jeux CD, j’ai déjà une Neo CD avec Neo SD loader

Alors, la première chose à faire est de te procurer une carte Micro SD, le linker ne marche pas sans carte insérée.
Pour la carte micro SD, il faut qu'elle soit en FAT32.
Si tu ne veux que les jeux AES/MVS alors une 32Go sera suffisante.
Pour la marque, Alex recommande une Kingston. D'autres marques sont compatibles mais Sandisk est à proscrire surtour si tu n'as pas mis à jour le firmware qui a été publié hier.

La mise à jour du firmware est recommandée par Alex mais tente déjà sans mise à jour. La mise à jour a été publiée pour améliorer la compatibilité des cartes SD principlament. Perso je n'avais pas de problème mais j'ai effectué la mise à jour.

Copie quelques jeux au format .neo à la racine de ta carte SD et teste si cela fonctionne. Les problèmes rencontrées sont en général des glitchs nécessitant un redémarrage de la console.

IMPORTANT : n'effectue surtout pas la mise à jour avec une carte MicroSD Sandisk !!!! Privilégie une Kingston
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Johnny16Bit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 13 Mar 2024 - 18:28

Ne fait pas de mise à jour non plus si tu as une alim de 5V 700mA

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  citroevo Mer 13 Mar 2024 - 18:53

Je vous plains les mecs..
J’espère que ça va s’arranger.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1563
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 13 Mar 2024 - 18:55

citroevo a écrit:Je vous plains les mecs..
J’espère que ça va s’arranger.
Ahah pareil ! Pas mécontent de ne pas être dans le premier batch au final. Pas sûr d'ailleurs que ca arrive rapidement vu la merde que c'est en ce moment.

On peut espérer que la situation se stabilise, et qu'on aboutisse à une version de firmware stable
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mer 13 Mar 2024 - 19:00

Bon, dernière MAJ finalement retirée de la circulation car jugée problématique après plusieurs brick constatés...

En gros, Alex appelle à la patience pour que des solutions soient trouvés de leur côté.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5935
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mer 13 Mar 2024 - 19:47

Mamma mia ! Ce stormshit de l'enfer !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1145
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Johnny16Bit Mer 13 Mar 2024 - 19:55

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Giphy.gif?cid=ecf05e47vjzatmld6kibwu2ze99gb8d3eniz9tafpmls5vtf&ep=v1_gifs_search&rid=giphy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Keri005 Mer 13 Mar 2024 - 20:10

Salut. Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé un Néo sd pro Mvs suite à des vidéos de test sur youtube rassurantes sur la qualité du produit.On est bien sur un réassort ? donc pourquoi autant de problèmes ?

Keri005
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 21:21

Keri005 a écrit:Salut. Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé un Néo sd pro Mvs suite à des vidéos de test sur youtube rassurantes sur la qualité du produit.On est bien sur un réassort ? donc pourquoi autant de problèmes ?

Ce n'est pas un reassort, TerraOnion a effectué quelques changements matériels pour produire ce nouveau lot de NeoSD Pro. Ce qui explique les nouveaux problèmes que sont en train de leur remonter les utilisateurs récents.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Honfu Mer 13 Mar 2024 - 21:53

Ho la les gars je viens de lire les retours c’est pas top courage à vous ! Moi je n’ai pas acheter pourtant j’ai hésité mais la du coup je ne vais pas en acheter du tout. Je vais rester avec mes cartouches aes et mvs
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 498
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  VitoBeretta Mer 13 Mar 2024 - 22:00

Shibuya a écrit:
VitoBeretta a écrit:Bon c’est un peu le bordel cette histoire… Quelqu’un connaît la bonne démarche à suivre pour s’éviter des embûches? Mettre à jour avec le nouveau FW ou ne pas le faire? Quel set de roms utiliser? Quelle micro SD?

J’ai un Neo SD pro tout neuf qui est arrivé il y a 2j et j’ose même pas y toucher tellement j’y comprend rien et j’ai peur de faire une connerie…

J’ai une AES Jap en 3.6 qui fonctionne avec une alim Megadrive 1

PS: Je me fout des jeux CD, j’ai déjà une Neo CD avec Neo SD loader

Alors, la première chose à faire est de te procurer une carte Micro SD, le linker ne marche pas sans carte insérée.
Pour la carte micro SD, il faut qu'elle soit en FAT32.
Si tu ne veux que les jeux AES/MVS alors une 32Go sera suffisante.
Pour la marque, Alex recommande une Kingston. D'autres marques sont compatibles mais Sandisk est à proscrire surtour si tu n'as pas mis à jour le firmware qui a été publié hier.

La mise à jour du firmware est recommandée par Alex mais tente déjà sans mise à jour. La mise à jour a été publiée pour améliorer la compatibilité des cartes SD principlament. Perso je n'avais pas de problème mais j'ai effectué la mise à jour.

Copie quelques jeux au format .neo à la racine de ta carte SD et teste si cela fonctionne. Les problèmes rencontrées sont en général des glitchs nécessitant un redémarrage de la console.

IMPORTANT : n'effectue surtout pas la mise à jour avec une carte MicroSD Sandisk !!!! Privilégie une Kingston

Merci énormément pour ces conseils mon ami! Pas de risque de brick sans mise à jour et avec juste quelques jeux à la racines de la SD? Faut que je me dégotte une micro SD Kingston…
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 202
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 13 Mar 2024 - 22:30

VitoBeretta a écrit:
Shibuya a écrit:
VitoBeretta a écrit:Bon c’est un peu le bordel cette histoire… Quelqu’un connaît la bonne démarche à suivre pour s’éviter des embûches? Mettre à jour avec le nouveau FW ou ne pas le faire? Quel set de roms utiliser? Quelle micro SD?

J’ai un Neo SD pro tout neuf qui est arrivé il y a 2j et j’ose même pas y toucher tellement j’y comprend rien et j’ai peur de faire une connerie…

J’ai une AES Jap en 3.6 qui fonctionne avec une alim Megadrive 1

PS: Je me fout des jeux CD, j’ai déjà une Neo CD avec Neo SD loader

Alors, la première chose à faire est de te procurer une carte Micro SD, le linker ne marche pas sans carte insérée.
Pour la carte micro SD, il faut qu'elle soit en FAT32.
Si tu ne veux que les jeux AES/MVS alors une 32Go sera suffisante.
Pour la marque, Alex recommande une Kingston. D'autres marques sont compatibles mais Sandisk est à proscrire surtour si tu n'as pas mis à jour le firmware qui a été publié hier.

La mise à jour du firmware est recommandée par Alex mais tente déjà sans mise à jour. La mise à jour a été publiée pour améliorer la compatibilité des cartes SD principlament. Perso je n'avais pas de problème mais j'ai effectué la mise à jour.

Copie quelques jeux au format .neo à la racine de ta carte SD et teste si cela fonctionne. Les problèmes rencontrées sont en général des glitchs nécessitant un redémarrage de la console.

IMPORTANT : n'effectue surtout pas la mise à jour avec une carte MicroSD Sandisk !!!! Privilégie une Kingston

Merci énormément pour ces conseils mon ami! Pas de risque de brick sans mise à jour et avec juste quelques jeux à la racines de la SD? Faut que je me dégotte une micro SD Kingston…

Personne n'a encore remonté de brick en utilisant le NeoSD tel quel Wink
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 210
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 15 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum