neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

4 participants

Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  Johnny16Bit Dim 19 Mai 2024 - 11:21

Besoin d'avis des techniciens!

J'ai un client japonais qui n'arrive pas à jouer à CF sur son slot Omega (avec unibios 4.0) de chez Arcadeworks...
https://www.arcadeworks.net/products/omega-mvs?variant=36483660644505
J'ai envoyé un message à leur service client, mais pour l'instant, pas de réponse...

Sauf accident surnaturel, la cartouche CF n'est pas défectueuse (elles sont testées 3x, et la dernière vérif je la fais moi-même avant envoi). Et nos cartouches n'ont a priori pas non plus de besoin particulier en termes d'alimentation comme ça peut être le cas sur d'autres productions.

Si j'ai bien saisi, le gars me dit que quand il lance le jeu, la séquence unibios + eye-catcher (logo neo geo) se lance, mais qu'au moment de passer à ce qui devrait être l'intro du jeu, plouf, blackscreen, pas de son pas d'image.

Je lui ai déjà posé les questions, demandé de faire les trucs de base avant d'avoir le détail de son matos, mais il répond pas beaucoup et je ne sais pas où il en est ; j'échange avec lui en anglais et je ne sais pas dans quelle mesure c'est un obstacle pour lui.

Est-ce que, raconté là comme ça, vous voyez une raison / solution à son prob?


Merci! bière
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 19 Mai 2024 - 13:27

Après tu devrais demande a un membre qui a un Omega de testé le jeu.

Je pense c'est peut être du a la conception de l Omega il
Envoie pas assez de jus ou bien peut être qui rajouté des composants qui bloque le jeu


( Tu m avait vendu un last resort qui bug sur ton aes un convert moi je l avait essayé sur mes 2 aes une en 5 volts pal (us) et une Jap 9 volts 3.6 et j'avais zéro problème avec. )


Donc il a beaucoup de slot mvs différents en plus donc comment il ont consus leur Omega avec quelle slot
Ou bien c est tout des puces et composants générique
Qui accepte pas le jeu


Si en plus tu les testé 3 fois avant envoie en plus les jeux sont neuf je pense sa viens plutôt de l Omega que de t'est jeux a confirmé
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  nic034 Dim 19 Mai 2024 - 16:13

Hello

Normalement Omega c’est un board mv1c avec un pcb add on pour la video et le son, tout ce qu’il a de standard.
En terme d’épaisseur pour le connecteur cartouche, si le connecteur est usé, pas de contact. Après écran noir ça me paraît surprenant..

il faudrait qu’il teste ça sur une carte normale déjà standard et validé stock SNK.
En terme de vidéo, y’a pas mal de problème avec leur pcb vidéo interne maison qui sont en cause de temps en temps et doivent être remplacés si elles tombent en panne..

Si c’est du MVS, il peut déjà faire un clear backup ram dans cartouche (Elle de corrupt facilement)
Menu services (ca resoud les problèmes de son) mais j’ai des doutes que ça vienne de la.

https://www.arcade-projects.com/threads/1-slot-mvs-boots-unibios-screen-but-goes-to-black-screen-on-games.28059/
« Make sure your hard dip 8 is in the 'off' position. The 2nd picture looks like its 'on'. That hard dip is use to enable pausing the game and will cause a black screen on boot since the game instantly pauses »

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Img_3410

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Img_3411
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  Johnny16Bit Dim 19 Mai 2024 - 16:34

Merci @Shin

nic034 a écrit:Hello

Normalement Omega c’est un board mv1c avec un pcb add on pour la video et le son, tout ce qu’il a de standard.
En terme d’épaisseur pour le connecteur cartouche, si le connecteur est usé, pas de contact. Après écran noir ça me paraît surprenant..

il faudrait qu’il teste ça sur une carte normale déjà standard et validé stock SNK.
En terme de vidéo, y’a pas mal de problème avec leur pcb vidéo interne maison qui sont en cause de temps en temps et doivent être remplacés si elles tombent en panne..

Si c’est du MVS, il peut déjà faire un clear backup ram dans cartouche (Elle de corrupt facilement)
Menu services (ca resoud les problèmes de son) mais j’ai des doutes que ça vienne de la.

https://www.arcade-projects.com/threads/1-slot-mvs-boots-unibios-screen-but-goes-to-black-screen-on-games.28059/
« Make sure your hard dip 8 is in the 'off' position. The 2nd picture looks like its 'on'. That hard dip is use to enable pausing the game and will cause a black screen on boot since the game instantly pauses »

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Img_3410

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Img_3411


Ah, merci Nico, ça va dans le sens de ce que je lui ai indiqué, mais le topic d'Arcade Projects et la photo qui va avec devraient bien aider ! super beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  nic034 Dim 19 Mai 2024 - 16:36

De rien ☺

Ça m’étonnerai que le mec est ouvert la console mais ça ressemble à ça (y’a des bricolos-bricolette partout..) Si ça démarre y’a pas de raison qu’il est un menu noir, sauf si problème de connecteur, alim ou pause pour moi.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  Johnny16Bit Dim 19 Mai 2024 - 18:03

Je sais pas exactement comment l'engin se présente, mais t'as raison c'est ce qu'il y a de plus plausible: que le gars s'en serve comme d'une AES, vu que c'est le concept du truc, et qu'il ne l'ait jamais ouvert ou tripoté. On va voir Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  nic034 Dim 19 Mai 2024 - 18:08

Dedans :

https://www.arcade-projects.com/threads/arcadeworks-omega-inside.5982/

En haut à gauche lalim interne, en haut à droite la carte vidéo maison
Au milieu la board mv1c

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Img_3412
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  Le Geek du Manchdi Dim 19 Mai 2024 - 21:08

Effectivement, Nico est dans le vrai super, pour ça que je te disais de lui demander de vérifier que tous les dipswitch soient bien sur OFF lorsqu'il démarre. Mais il faudrait que le gars réponde pour avancer sur le sujet Razz. (j'imagine qu'il doit manquer de temps pour faire ses tests ?)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Mai 2024 - 0:33

Après tu pourrais faire un topique
Et demandé au membre qui ont t est super production

De mentionné leur aes et mvs et autres systèmes slot consolidé ou avec super gun et borne


Dans un poste Part exemple

Cartouche cyborg force aes jap test
Pseudo du membre aes 3.6 model numéro de série de la console 9 volts Jap avec convertisseur 110/220v marque
de l adapteurs ras


Cartouche cyborg force aes jap 3.6 alimentation 9volts méga drive pal numéro de série ( si ya un unibios quelle version) et des modifications sur la.console


Cartouche cyborg force aes us low serial 5 volts ect
Même marche a suivre

Après pour les cartouche mvs sa peut aussi être testé sur m adapteurs de furket Japon game on line le phantome les Magic Key


Ect je pense que beaucoup de membres serait partant pour faire des test voir certains plus poussées

Sur tout les jeux que a sortie
C est toujours cool c est topique à suivre
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks Empty Re: Ecran noir sur un CMVS OMEGA arcadeworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum