neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[WIP] Windjammers Megadrive

+52
xwing
Mamola998
geffy
chantal666
sangokuwil
Jeffeux
D.S.K 352
christ88
Baboulinet
Flo4428
Ryo Saeba
Izobretenik
nic034
Omega Kyo
Macpeace
Carlit0
shin
elrayzeur
lalo
Marco Pagoto
juicelink77
LIEUTENANT BULLITT
Susanoorbatos
atuteth
Caiseb
Ptchnk
Babigui
chachabiloute
axboub
Pkerga
boubastik
mickayesou
hamster78
Futuramax
dc103chaos
riugohan
NeoCrash
pandoff
hubee
Viriathe
saoullabit
Docteur
Faragas
Scrollkidd
davlar
Le Geek du Manchdi
kazki
Joe l'indien
Johnny16Bit
KaLaMiTe
zouzzz
Format_c
56 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  hamster78 Lun 23 Oct 2023 - 10:53

Encore encore !
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Johnny16Bit Lun 23 Oct 2023 - 11:37

Ca avance bien, courage! beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8417
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Lun 4 Déc 2023 - 17:38

En attendant de me remettre à l'ouvrage, j'ai avancé sur un autre petit truc en parallèle

Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

zouzzz, Ryo Saeba, geffy, axboub, Faragas et Honfu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Le Geek du Manchdi Lun 4 Déc 2023 - 17:40

super
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5599
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  geffy Mar 5 Déc 2023 - 21:16

On ne l'arrête plus format_C !!!
Top top tout ça.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  juicelink77 Mer 6 Déc 2023 - 16:03

ça claque cette démo !
Bravo !
juicelink77
juicelink77
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Megadrive ...

Message  chuckdun Mer 6 Déc 2023 - 16:20

Ah oui là le shoot avec le couloir en horizontal ...
Tu viens de me faire ouvrir les 2 yeux d'un coup ...
SGDK toujours ?
Template pour le shoot ou bien tu as tout fait tout seul ?
Tu gères les armes comment du point de vue code ? Une struct de base puis des "décorateurs" ?

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Mer 6 Déc 2023 - 16:26

J'ai codé le moteur de A à Z en partant de zero avec SGDK.

Du point de vue code, la gestion des armes est assez simple:
J'ai 5 directions: Vers la droite, diagonales droite, verticales, diagonales gauche, gauche.
Quand je switch les directions, je change l'anim de mon vaisseau pour avoir les modules de tirs secondaires dans la bonne direction et je change les le mouvement des projectiles.

La partie la plus difficile à gérer est de garder autant de sprites, avec leur mouvement et surtout les checks de collisions sans mettre le cpu à genou.
Avec mes tests, je suis arrivé à rester sous les 80% d'utilisation en affichant 20 ennemis, sachant que dans un shoot ça n'arrive pour ainsi dire jamais, sauf dans les danmaku. J'ai analysé Project X, par exemple, et les devs n'ont jamais dépassé 13 sprites ennemis (ennemis + bullets)
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty 68000 inside

Message  chuckdun Mer 6 Déc 2023 - 16:36

Tu restes en C ? ou en 68000 ?
Ton algo de collision est AABB ?
Tu checks les zones via un quadtree ?
J'ai regardé côté Neo Geo on arrive à 40/45 bullets avec une gestion 68000 + division en zone tout en gérant le reste des mécaniques du jeux
Est ce que l'affichage d'un sprite sur la Megadrive est gratuit ou presque en terme de CPU ?
Sur la Neo, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la gestion d'un pool de sprite et loin d'être gratuite par exemple ...

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Mer 6 Déc 2023 - 17:02

Je reste en C et oui j'utilise un algo AABB (je viens de le découvrir en regardant ce que c'était).
L'affichage d'un sprite n'est pas gratos, tout comme les chargements d'anims / changements de frames.
Ce qui est le plus gourmand évidemment, reste la gestion des collisions. Je ferais une gestion par zone si jamais le cpu crie au scandale, mais pour le moment j'en ai pas encore besoin Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Megadrive ...

Message  chuckdun Mer 6 Déc 2023 - 17:12

Pour la Neo le passage de l'algo en 68000, malgré le coût de l'appel via la pile m'avait fait gagner pas mal, j'ai quasiment pu doubler le nombre de test de collision

Après j'ai vite été refroidi par les contraintes de sprites par ligne et la gestion du pool limitée à un peu plus de 300 de tête. Je voyais notre console préférée plus costaud à ce niveau ...

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 04/09/2014

BorisLeHachoir n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Mer 3 Jan 2024 - 13:03

Mes voeux de bonne années Smile SPOIL INSIDE SUR LES NOUVEAU PERSOS
https://format-c.itch.io/windjammers-sega-megadrive/devlog/659873/happy-new-year-
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

Izobretenik et Honfu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Joe l'indien Mer 3 Jan 2024 - 13:31

On attend tous une version physique de ce jeu!!!

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3464
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Ryo Saeba, Izobretenik et Ou1cheLorra1ne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  hamster78 Mer 3 Jan 2024 - 14:54

Will there be a free rom of the full game ? YES, of the full game.

Donc la sortie officielle ne se fera jamais ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Mer 3 Jan 2024 - 15:19

Que je donne la rom ou fasse une release officielle, le jeu sera dumpé dans les 5 minutes qui suivront la première réception du jeu de toute façon Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Format_c Mar 30 Jan 2024 - 18:46

Si vous êtes dans la région lyonnaise le week-end du 10-11 février, passez me faire un petit coucou à la convention polygon.
Je présenterai les avancées de Windjammers, ainsi que d'autres petites choses, dont la démo jouable de Cyborg Force !

https://www.artcade.fr/event-details/polygones#:~:text=%C3%80%20propos%20de%20l'%C3%A9v%C3%A9nement&text=Date%3A%2010%20et%2011%20f%C3%A9vrier,%E2%82%AC%20le%20pass%20week%2Dend
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4769
Date d'inscription : 01/03/2019

New challenger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 19 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum