neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Spencer09 Jeu 19 Sep 2019 - 21:17

Yo les gars, une question me taraude
On peut ajouter des profiles (firebrandx) uniquement avec l'ossc officiel ?
Spencer09
Spencer09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES - MVS - NGPC
Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : Alpes-Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 19 Sep 2019 - 21:29

J'imagine que les clones de l'ossc proposent peu ou proue les mêmes fonctionnalités que l'officiel dont celles d'éditer et sauvegarder tes différents profils y compris ceux retenus par firebrandx.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Kyo-Ni Jeu 19 Sep 2019 - 21:47

Spencer09 a écrit:Yo les gars, une question me taraude
On peut ajouter des profiles (firebrandx) uniquement avec l'ossc officiel ?

Oui, tu peux : mon ossc est un clone et il propose exactement les même options. Il me semble même identique quand je compare les photos qu'il ya sur ce topic.
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Spencer09 Jeu 19 Sep 2019 - 22:15

ok merci les gars ça me rassure, car je vais bientôt en prendre un sur ali 120Ein full pack (teleco,alim)
Spencer09
Spencer09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES - MVS - NGPC
Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : Alpes-Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Kyo-Ni Jeu 19 Sep 2019 - 23:16

Spencer09 a écrit:ok merci les gars ça me rassure, car je vais bientôt en prendre un sur ali 120Ein full pack (teleco,alim)

Je ne vais pas garder le mien vu que ma TV n'en veut pas, si ça peut t’intéresser... Je m'étais préparer à cette éventualité de toue façon.

Je vais définitivement rester sur cathodique  Very Happy
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 19 Sep 2019 - 23:38

Il va de nouveau falloir être clair sur l ossc, préférez le pour jouer sur un moniteur pc, le résultat qui pourra être obtenu avec votre grosse led du salon comprend une bonne part d aléatoire.
Pour jouer sur la télé du salon préférez les machines d analogue qui sont prévues pour sortir le hdmi parfaitement calibré pour ça.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  william95170 Jeu 19 Sep 2019 - 23:59

CDZ a écrit:Il va de nouveau falloir être clair sur l ossc, préférez le pour jouer sur un moniteur pc, le résultat qui pourra être obtenu avec votre grosse led du salon comprend une bonne part d aléatoire.
Pour jouer sur la télé du salon préférez les machines d analogue qui sont prévues pour sortir le hdmi parfaitement calibré pour ça.


si OSSC pas terrible sur TV led ça serait bien de le marquer en 1ère page alors
La neo geo analogue est sortie ?? les produits analog sont tous fonctionnel avec des linkers ??
j'aurai bien aimé un pc engine analogue
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 20 Sep 2019 - 0:09

william95170 a écrit:La neo geo analogue est sortie ??

Evil or Very Mad...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Ven 20 Sep 2019 - 0:54

Et pas besoin de linker avec les analogue.et pas besoin non plus de ossc mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Kyo-Ni Ven 20 Sep 2019 - 9:28

CDZ a écrit:Il va de nouveau falloir être clair sur l ossc, préférez le pour jouer sur un moniteur pc, le résultat qui pourra être obtenu avec votre grosse led du salon comprend une bonne part d aléatoire.
Pour jouer sur la télé du salon préférez les machines d analogue qui sont prévues pour sortir le hdmi parfaitement calibré pour ça.

C'est Clair !

Après, dans mon cas, j'ai acheté en toute connaissance de cause. Ce topic est d'ailleurs excellent pour bien se renseigner sur l'OSSC.

Je me suis dit que s'il fonctionne, c'est bingo... dans le cas contraire, on le propose en P.A et voilà.
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fl046 Dim 29 Sep 2019 - 14:24

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon OSSC 1.6 qui fonctionne à merveille avec mes consoles PAL (PS1, PS2, snes, gamecube et megadrive).
Le rendu est vraiment superbe sur ma TV 4K Sony (55XE9305), j’ai uniquement joué sur les multiplicateurs de lignes et les scanlines, je testerais le reste plus tard.

Je suis donc à la recherche d’une multiprise RGB, je souhaite partir sur le Hydra 2. Mais j’ai lu qu’avec les câbles de retrogamingcables il pouvait y avoir des soucis.
Précision importante j’ai pris pour chaque console des câbles sync on luma, afin d’éviter les problèmes des modèles csync avec ce genre de dispositif.

Avez vous des retours sur la compatibilité du hydra 2 avec ma config ? Ou quel multiprise RGB peut correctement fonctionner avec un ossc et des câbles RGC ?


Merci.

fl046
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Dim 29 Sep 2019 - 14:48

Je connais pas le hydra moi j'ai le gscart ancienne version qui est juste magique pour utiliser en parallèle sur ossc et CRT en même temps mais sinon, plutôt qu'un hydra et beaucoup moins cher un membre a montré ceci :

https://otaku-games.com/index.php?_route_=misc/rgb/scart-switches

Ça a l'air bien et pas cher, sans chichi, juste fonctionnel.

Après je peux pas dire grand chose sur le choix sync on luma c'est un truc que j'utilise pas du tout sur mes consoles, je suis en csync à 100% pour tout ce que j'utilise en RGB sinon c'est component pour ps2 et xb360.

Si ta snes passe sur ta télé c'est encourageant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  boo Dim 29 Sep 2019 - 15:12

C'est quoi cette inflation sur les multiprises peritel moi j'utilise ce modele
https://picclick.fr/Vivanco-SBX94SE-3-inputs-RGB-Scart-Switch-123397427034.html
A l'époque j'en avais pris 2 ou 3 a 15 francs au auchan du coin et je m'en sers toujours sans soucis que cela soit en pal ou ntsc...
Je pensais pas que ça pouvait monter aussi haut niveau prix... affraid
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Dim 29 Sep 2019 - 17:19

boo a écrit:C'est quoi cette inflation sur les multiprises peritel moi j'utilise ce modele
https://picclick.fr/Vivanco-SBX94SE-3-inputs-RGB-Scart-Switch-123397427034.html
A l'époque j'en avais pris 2 ou 3 a 15 francs au auchan du coin et je m'en sers toujours sans soucis que cela soit en pal ou ntsc...
Je pensais pas que ça pouvait monter aussi haut niveau prix... affraid

Si si selon les fonctions et la qualité du matos les switch RGB peuvent être assez onéreux, notamment les hydra et les gscart.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  boo Dim 29 Sep 2019 - 18:07

Et bien je vais prendre soin des miens mrgreen pas préparer a en racheter à ce prix...
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Dim 29 Sep 2019 - 19:08

Perso j'ai testé plusieurs commutateurs péritél assez basiques, du fameux Bandridge SVB7735 :

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Multi_peritel_05

Au premier prix ESSENTIELB Razz :

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Multi_peritel_02

Et je n'ai pas vu de différence Evil or Very Mad.

Sinon voilà un article qui date d'un an et demi et qui donnait quelques pistes Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Dim 29 Sep 2019 - 19:52

Après j avais rien à reprocher au bandridge niveau qualité du signal, mais je cherchais un truc vraiment précis avec plus de 6 entrées et 2 sorties et à ce moment là la première version de l hydra ne proposait qu une sortie et le shinybow n avait que "6 entrées" par contre il avait bien 2 sorties, mais n etait pas donné non plus et pas évident à trouver. Donc je me suis orienté vers la précédente version du gscart lite, qui avait tout ce que je cherchais.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fl046 Dim 29 Sep 2019 - 19:57

Pour être plus précis, si je me tourne vers ce genre de modèle c’est pour une salle dédiée avec plus de 6 consoles branchées avec idéalement un commutateur automatique 😉

Le gscart ce qui me dérange c’est le délai de dispo et hypothétiquement les frais de douane.

fl046
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  boo Dim 29 Sep 2019 - 20:05

lol quand je dois brancher plus de 3 consoles je branche 2 multiprises en série et HOP 5 consoles sur une seule TV...
clac
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Invité Dim 29 Sep 2019 - 20:29

Et les électroniciens et puristes râlent sur l'affaiblissement du signal vidéo, comparent le signal commuté de manière mécanique (interrupteur poussoir), ou commuté par l’électronique (avec souvent du coup sélection automatique), et les trucs en cascade artisanaux. mrgreen

Le plus important, c'est que si vous ne voyez pas de différence... prenez au moins cher. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Dim 29 Sep 2019 - 21:18

Oui cest clair,faut pas chipoter sur des trucs obscures relou.si ca marche ca marche. super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Invité Dim 29 Sep 2019 - 21:23

neopolo a écrit:Oui cest clair,faut pas chipoter sur des trucs obscures relou.si ca marche ca marche. super
Voilà, si on passe plus de temps à optimiser le setup qu'à y jouer, c'est dommage. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fl046 Dim 29 Sep 2019 - 21:57

Non mais aucun des modèles dont vous parlez ne correspondent avec ma demande puisque je ne pourrais pas brancher l’ensemble des consoles.. L’idée n’est pas de débattre du prix surtout qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent l’expliquer.

La question initiale est de savoir si le Hydra 2 fonctionne correctement avec un OSSC et des câbles RGC sync on luma ?

fl046
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Dim 29 Sep 2019 - 23:14

Une partie de la réponse se trouve directement sur la page de l'Hydra2 :

Lotharek a écrit:
USE SIMPLEST SCART CABLES POSSIBBLE
● No tricky electronics inside as NOT NEEDED. Hydra has built in all necessary features
Hydra loves composite video or luma at pin 20 of scart

Une autre partie se trouve sur le site de Retrogamingcables :

Retrogamingcables a écrit:The problem is that the Hydra 2 is drawing too much current from the PlayStation console and taking away vital power away from the sync separator circuit inside the SCART plug. Therefore we recommend a sync on luma cable for the Playstation 1 when used in conjunction with a Hydra switch. And really you do not need to use a SCART cable with a built in sync separator if using a Hydra switch, as this switch incorporates a sync separator circuit to achieve CSYNC on the output, but we only recommend using the CSYNC function on the Hydra if you are connecting the output of the Hydra to a professional monitor like the range of Sony PVM and BVM monitors which can handle this TTL CSYNC signal.

We have had reports of other problems related to CSYNC which we didn't come across when testing our Hydra switches, however, there maybe earlier revisions of the Hydra which are different in design. Therefore we don't recommending any type of CSYNC cable with any of the Hydra switches. Instead we recommend the Bandridge SVB7735 which is a 5 in 1 out and has no problem accepting CSYNC signals. However this CSYNC test was done with only one SVB7735, therefore other revisions of this device may have different effects.

Je n'ai pas testé l'Hydra2 mais je ne vois pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec l'OSSC, à priori, il faut juste choisir les bons câbles Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Dim 29 Sep 2019 - 23:26

D ailleur  lotharek  utilise un occs avec un de ces hydra dans une de ces videos de propagande  lol!


J avais un hydra.ca passe toute sorte de signal existant(rgb luma/csync/normal,svideo et rca video via adaptateur).mais direct sur une tv.y a pas de souci avec ce produit.


Enfin bon n importe quel switch video le fait aussi.c est juste que l hydra peu avoir plein d entrées garantie sans perte.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 14 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum