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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa le Lun 3 Fév 2020 - 22:03


kazki a écrit: vla le bordel quand on peut avoir qq chose de compact avec le 2X Scart

Tu l'as dit on a des vraies usines à gaz chez nous Laughing mais bon je crois qu'on peut dire qu'on aime ça Twisted Evil
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  pandoff le Dim 9 Fév 2020 - 21:39

J'ai fait un rapide test avec le câble packapunch pour Neo geo, avec la démo de BS2 : toujours la perte de synchro lors de la fin de boucle de la démo.
Mais ensuite en jouant c'est ok, mais c'était déjà ok avec le câble otaku store Wink
Dans ce cas précis, peut-être que la perte de synchro est liée à la façon dont la loop de démo est codée, y a ptet une sorte de reset...

pandoff a écrit:Ok, ça m'étonnait, aussi Smile

Je viens de voir sur leur site qu'ils ont bien un câble spécifique pour la Neo :
https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/aes/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Je vais me commander ça et je vous tiendrai au courant, pour ceux qui ont le même problème !
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Message  Teriak le Jeu 13 Fév 2020 - 19:55

Moi newbie dans écran HD...

Mon bang et olfsen vient de rendre l'âme et me voila donc obligé de trouver une solution pour jouer à mes consoles.
J'ai récupéré en attendant mieux une TV HD ready de chez Samsung (WS32Z419T)

Alors, voilà, pas facile d'avoir une image correcte... Tout passe plus ou moins bien sauf ma famicom à sortie composite et surtout mes PC Engine. Ce qui est plutôt couillon quand on sait que c'est ma console de coeur... La synchro est pourri et l'image saute quelque soit le  modèle.

Du coup, je pensais acheté un framemeister mais c'est vraiment trop cher. Je suis tombé sur ce post et ma vie a changé.
Après avoir lu les 21 pages, je suis encore plus perdu ah ah !

J'ai donc quelques questions de débutant au sujet de l'OSSC:
- Est ce que les PC Engine modifiées Sodipeng fonctionnent avec l'OSSC?
- Est-ce que mes PC Engine modifiée RGB par mes soins peuvent potentiellement fonctionner?
- Est-ce que je peux brancher mes PC Engine à sortie composite Composite?
Je viens de lire que le composite n'était pas pris en charge.
- est ce que je pourrais brancher ma famicom qui a une sortie composite amplifiée (sortie faîte maison)?
- Ai-je besoin d'un adapatateur JP21 pour mes consoles jap (genre dreamcast, SFC) ?
- j'ai essayé un convertisseur péritel/hdmi. Ca fonctionne merdiquement pour 2/3 consoles mais la télé me met obligatoirement du 16/9 et je ne peux pas le changer. Est ce que j'aurais le même type de soucis avec l'OSSC ou est ce que cela est paramétrable vie l'OSSc?

Voilà.  J'espère ne pas ralentuir ce fil d'actualité avec des questions peut-être très basiques.

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Message  nonosto le Ven 14 Fév 2020 - 5:26

Alors mon pote t' es pas rendu. En gros tu as 2 point qu'il faut gardé en tete:

- coté console
- coté TV

Bon coté console vaut mieux des version JAP pour les veilles machine (240p + ou - et 60hz) les console pal c'est une galère. Mais tu as des cas particulier comme les SNIN PAL avec le mod switless qui fonctionne très bien. Pour les console + récente (PS2, DC....) essaye de bosser en 480. Les câbles il faut prendre true RGB avec desynchro par le CSYNC.
Les paramètre par défaut fonctionnent parfaitement sauf pour la SNES ou tu peux amélioré le rendu:

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=Super_NES

Le gros problème ce sont les HDTV alors la accroche toi, trouver une HDTV compatible avec peu input lag...bon le + simple prendre une HDTV 4k récentes avec input lag faibles. En effet les HDTV 4k acceptent en generales toutes les res un peu exotiques de l'OSSC (linex3,x4 & x5).

Dans mon cas j'ai acheté cet HDTV en 2013:
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=48662

Aujourd’hui elle doit ce trouver pas chers d'occaz. Considéré zero lag, elle crache un 480p avec l'OSSC superbe mais c'est tous le 720p (linex3) et le 1080p (linex5) sa passe pas. Slot MVS et CPS3 ne passent non plus meme en 480p.

Mais par exemple hier chez un pote un plasma panasonic qui a d'habitude une image magnifique et ben avec l'ossc c'est de la bouilli, c'est super moche alors qu'on peut monter en x5...il faut vraiment lire les forum specialisé.
Enfin je deconseille les samsung c'est moche.

quelques exemple sur saturn (les photos sont très en dessous de la réalité)
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 20180922
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 20180928
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 20180930
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 20180927
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 20160210

et CPS2

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Img_2604
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Img_2605
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Img_2606

Les cables: https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range

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Message  hokutonomorihei le Ven 14 Fév 2020 - 10:20

Et que dis-tu d'une SNES one chip : la Jap suprasse alors la PAL? A moins de l'avoir dézonée?
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto le Ven 14 Fév 2020 - 10:32

avec l'ossc sa change rien car tu peux modifier des paramètre pour avoir la même qualité entre pal switcless et one chip. attention la snes pal doit etre moddé swtcless.

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Message  hokutonomorihei le Ven 14 Fév 2020 - 10:38

Au fait, quelles différences entre one chip01, 02,03?

Et entre une one chip et super CIC? Quel serait ton choix?
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Message  nonosto le Ven 14 Fév 2020 - 10:40

J ai switcless la snes offert par mes parents. Pour le reste comme je t ai dis en touchant les paramètres tu arrives au même résultat.

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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  hokutonomorihei le Ven 14 Fév 2020 - 10:46

Mais quelle dfférence de nouveau entre one chip et super CIC?

Et juste une question subsidiaire : un transfo de quelle puissance pour une Super Famicom one chip switchless? merci
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  retrofab le Ven 14 Fév 2020 - 10:57

hokutonomorihei a écrit:
Et entre une one chip et super CIC? Quel serait ton choix?

Les deux à la fois !

j'ai une SNES Junior 1-chip RGB mod avec le mod free-zone.

Je me tâte à la vendre , çà pourrais t'intéresser peut-être ?  Surprised


Copié-collé du vendeur:
Je vous propose une console SUPER NINTENDO JUNIOR(SNS-101) américaine de 1997,
avec une sortie RGB employant un amplificateur Texas Instruments THS7374.
Cette SNES Junior permet de lancer l'intégralité des jeux SNES français/japonais/américains,
sans aucune manipulation et à leur fréquence vidéo d'origine PAL-50Hz ou NTSC-60Hz,
c'est le mode auto indiqué par la couleur orange du voyant de mise sous tension.
Le basculement de la fréquence vidéo en cours de partie est possible,
en maintenant l'appui sur le bouton Reset conservant sa fonction initiale par un appui bref.
Cette console peut lancer directement les jeux SNES français en 60 Hz avec le mode approprié,
même ceux affichant initialement le message "this game pak is not designed for your...".

Une manette officielle et un câble officiel AV Vidéo Composite avec trois connecteurs RCA sont inclus,
sans oublier un câble Péritel RVB Stéréo SNES USA/SFC pour les TV françaises,
c'est un câble RGB officiel modifié avec soin ayant trois condensateurs de couplage AC.
Une alimentation HnPOWER 9VDC/1,3A employant un adaptateur est présente,
parfaitement compatible avec le secteur EDF AC~220-240V/50Hz.
Le matériel est en bon état et en parfaite condition de fonctionnement,  
un signal Composite Sync ~1Vpp@75 Ohms est disponible sur la broche numéro 7(Y) du connecteur Multi AV.


La couleur VERTE, c'est le forçage mode PAL-50Hz, quelque soit région de la cartouche insérée.
La couleur ROUGE, c'est le forçage mode NTSC-60Hz, quelque soit région de la cartouche insérée.
Le fait que la SNES possède le SuperCIC plus le patch $213F/D4, permet un lancement directe en 60Hz.
La couleur JAUNE, c'est le mode AUTO, la cartouche se lance à sa fréquence initiale PAL-50Hz ou NTSC-60Hz.

La SNES Junior possède un double oscillateur, ce qui lui permet de fonctionner réellement en PAL ou en NTSC.

1-chip c'est le meilleur modèle pour faire un RGB Mod et super CIC c'est pour dézoner.
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  hokutonomorihei le Ven 14 Fév 2020 - 11:14

Une super nes junior? Je connaissais la super famicom junior mais pas celle-ci...tu veux plutôt dire une super nes mini ( autre désigantion de la SFC junior jap sur la marché us )
Pourquoi pas? Elle accepte les jeux jap ou ricain aussi, sans problème d'insertion?
Pourquoi pas... elle est switchless aussi? On peut donc choisir 50 ou 60 Hz?
oui, cela pourrait m'intéresser même si mon choix premier porte sur une Super Famicom scratch

Mais la question reste posée : combien consomme une super famicom?
Merci pour votre réponse.
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  retrofab le Ven 14 Fév 2020 - 11:40

C'est le modèle US de la vieille SFC Mini , elle prends tout  pig  ( voir spoiler plus haut )

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Junior10
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Junior11

Si je prends les caractéristiques de ce transfo 9V/1.3A et que j'applique la règle P= U x I

cela fait 9 x 1.3 = 11,7 watts au maximum , pour une SFC de base çà doit être à peu près pareil.
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto le Ven 14 Fév 2020 - 16:57

hokutonomorihei a écrit:Une super nes junior? Je connaissais la super famicom junior mais pas celle-ci...tu veux plutôt dire une super nes mini ( autre désigantion de la SFC junior jap sur la marché us )
Pourquoi pas? Elle accepte les jeux jap ou ricain aussi, sans problème d'insertion?
Pourquoi pas... elle est switchless aussi? On peut donc choisir 50 ou 60 Hz?
oui, cela pourrait m'intéresser même si mon choix premier porte sur une Super Famicom scratch

Mais la question reste posée : combien consomme une super famicom?
Merci pour votre réponse.

prend une switcless et laisse la en 60 hz avec l OSSC tu verras aucune diff, sinon pour l'alim:
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  hokutonomorihei le Lun 17 Fév 2020 - 13:27

@nonosto Mrci pour l'info poto Very Happy

@retrofab Est-ce que ta console est switchless mon ami Wink
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Message  retrofab le Lun 17 Fév 2020 - 14:19

Oui et non mrgreen

- elle n'est pas switchless puisqu'il y à 3 fonctions de dézonage sur le bouton reset.

- elle est switchless car en choisissant la diode jaune c'est une détection automatique de la zone , donc il

n'y a rien à faire , je mets une cartouche Euro/US/Jap et çà fonctionne direct.

La couleur choisie sur la diode reste sélectionnée même en cas de reset ou d'extinction de la console.

Une pression longue sur le bouton reset = reset

Une pression courte sur le bouton reset = changement de mode ( diode verte ou jaune ou rouge )

De mémoire :

diode verte = forçage de la zone en 50hz
diode jaune = détection automatique de la zone avec lancement du jeu à sa fréquence d'origine
diode rouge = forçage de la zone en 60hz
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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto le Lun 17 Fév 2020 - 20:03

le switchless c'est magic...par exemple sur yoshi's island ou donkey kong il y a une protection au demarage du jeux, le jeux boot en 50 hz puis après avoir sauté la protection, le jeux continu en 60 hz full screen avec ton jeux en francais...c'est magic.

Sur mon anlog NT je suis obligé de booté en PAL puis en cours de jeux de changé la zone en NTSC manuellement.

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Message  kazki le Lun 17 Fév 2020 - 20:11

par contre switchless et sd2snes pro ne font pas bon ménage, l'activation des in-game triggers cause encore des soucis, du coup pour revenir au menu faut appuyer sur reset ...

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Message  nonosto le Lun 17 Fév 2020 - 20:16

retrofab a écrit:Oui et non mrgreen

- elle n'est pas switchless puisqu'il y à 3 fonctions de dézonage sur le bouton reset.

- elle est switchless car en choisissant la diode jaune c'est une détection automatique de la zone , donc il

n'y a rien à faire , je mets une cartouche Euro/US/Jap et çà fonctionne direct.

La couleur choisie sur la diode reste sélectionnée même en cas de reset ou d'extinction de la console.

Une pression longue sur le bouton reset = reset

Une pression courte sur le bouton reset = changement de mode ( diode verte ou jaune ou rouge )

De mémoire :

diode verte = forçage de la zone en 50hz
diode jaune = détection automatique de la zone avec lancement du jeu à sa fréquence d'origine
diode rouge = forçage de la zone en 60hz

elle est top ta SNES.

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OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  retrofab le Lun 17 Fév 2020 - 21:16

Merci Wink

Moi qui ai une Super Nintendo avec péritel officielle et 2 Super Famicom avec péritel RetroGamingCables ,

je peut dire que la qualité d'image est incroyablement nette avec la Junior. Shocked

Elle à été moddée par un as : Albator 2k4 Wink
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Message  fafangus le Lun 17 Fév 2020 - 22:04

Yop les gars ^^
Petit truc que j'ai découvert avec la SFC et l'ossc ya pas longtemps
J'ai démenagé ma gameroom l'année dernière, et je n'avais pas tout re-testé à fond, je me met sur la snes, et là, ça saute plein pot en line x5, je comprend pas, c’était pourtant stable avant

Alors j’éteins l'ossc, je remet les réglages a zero, je monte en x5, mais rien ça saute toujours (avec ma TV, avec le c2 c'est impec)

Bref je sauvegarde en line X5, j’éteins, je rallume, la sfc et l'ossc, et là ça fonctionne cheers ça tient bien 1 bonne heure avec le même jeu
Bref, je reset la console, je relance un autre jeu, et ça saute à nouveau, j’éteins l'ossc, je le rallume, ça tient

Je crois tenir un truc...A chaque reset, redémarrage de la sfc, ça créé une perte de synchro vis a vis de l'ossc, et la tv doit perdre également la synchro contrairement au C2 qui lui tient tous le temps

Donc mon astuce, c'est de redémarrer l'ossc à chaque reset de la sfc, à voir si ça fonctionne également en changeant d'input (?) et en revenant sur l'input de la sfc
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Message  hokutonomorihei le Mar 18 Fév 2020 - 13:21

nonosto a écrit:
hokutonomorihei a écrit:Une super nes junior? Je connaissais la super famicom junior mais pas celle-ci...tu veux plutôt dire une super nes mini ( autre désigantion de la SFC junior jap sur la marché us )
Pourquoi pas? Elle accepte les jeux jap ou ricain aussi, sans problème d'insertion?
Pourquoi pas... elle est switchless aussi? On peut donc choisir 50 ou 60 Hz?
oui, cela pourrait m'intéresser même si mon choix premier porte sur une Super Famicom scratch

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@nonosto Est-ce que l'alim de ma Super Nintendo PAL pourra faire l'affaire?
Et ce type de transfo ( le même que j'utiliserai pour la Dreamcast USB ) ?

https://www.amazon.fr/dp/B000MRY5CU/ref=cm_sw_r_cp_api_i_toGjEbNSTQJ2M#customerReviews


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Message  nonosto le Mar 18 Fév 2020 - 15:04


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Message  hokutonomorihei le Mar 18 Fév 2020 - 16:03

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 2501529162 Pas vu pirat

Pour ce qui est du transfo, un modèle pour console jap de 45W peut très bien faire l'affaire pour une console US, non? scratch

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 21 2501529162 Après lecture de ton lien nonosto
"Plus besoin de transformateur 110V vers 220V pour vos consoles JAP ou US"

merci mon ami

P.S. : dommage qu'il n'y est rien pour dreamcast JAP Rolling Eyes
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Message  nonosto le Mar 18 Fév 2020 - 19:31


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Message  retrofab le Mar 18 Fév 2020 - 19:53

hokutonomorihei a écrit:Au fait, quelles différences entre one chip01, 02,03?

Voici un lien Wink

https://www.retrorgb.com/snesversioncompare.html
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