neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  geronimo1979 Lun 1 Jan 2024 - 18:45

guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
Salut, pourquoi dis-tu qu'il vend de faux blisters ?
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?

J'ai vue chez un vendeur la machine à sceller des blister nintendo .
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  guile Lun 1 Jan 2024 - 19:37

geronimo1979 a écrit:
guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
Salut, pourquoi dis-tu qu'il vend de faux blisters ?
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?

J'ai vue chez un vendeur la machine à sceller des blister nintendo .

Merci pour les précisions, mais la t'en a soit trop dit, soit pas assez !
Ça m'intéresse vraiment, et sûrement d'autres personnes ici aussi et si ça peut éviter les arnaques, tu peux développer stp ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  geronimo1979 Mar 2 Jan 2024 - 6:07

guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:
guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
Salut, pourquoi dis-tu qu'il vend de faux blisters ?
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?

J'ai vue chez un vendeur la machine à sceller des blister nintendo .

Merci pour les précisions, mais la t'en a soit trop dit, soit pas assez !
Ça m'intéresse vraiment, et sûrement d'autres personnes ici aussi et si ça peut éviter les arnaques, tu peux développer stp ?

Ya pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il existe des rouleaux neuf pour blister des jeux je te le garantie.
Le mieux c'est de pas acheter des blisters...
Pour les plus courageux si il n'y a pas d'historique précis sur l'origine des stocks c'est même pas la peine .
A ce que je vois sur l'image, ils sont bien ressemblant à des faux
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  gwaldys Ven 5 Jan 2024 - 8:35

Peut-être le terme choisi prete t il à confusion, parles de jeu sous blister ou de jeu « filmé » ? (Comme tu parles de « rouleaux »)
Des jeux peuvent être effectivement refilmés, je me souviens déjà il y a vingt ans que ça nous perturbait de voir les magasins fnac remballer les cd ramenés par les clients pour échange mais qui avait été ouverts.
On croyait acheter du neuf mais il avait déjà été ouvert.

gwaldys
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 5 Jan 2024 - 17:01

gwaldys a écrit:Peut-être le terme choisi prete t il à confusion, parles de jeu sous blister ou de jeu « filmé » ? (Comme tu parles de « rouleaux »)
Des jeux peuvent être effectivement refilmés, je me souviens déjà il y a vingt ans que ça nous perturbait de voir les magasins fnac remballer les cd ramenés par les clients pour échange mais qui avait été ouverts.
On croyait acheter du neuf mais il avait déjà été ouvert.
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  guile Sam 6 Jan 2024 - 7:49

jumpman a écrit:
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...  
Perso je n'ai pas de souvenirs que mes jeux NEUF SNES étaient emballer dans des blister souple, non ; par contre je suis certain qu'il avait toujours un "emballage" rigide.

Et vous, vous avez déjà acheté un jeu SNES sous blister ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 6 Jan 2024 - 8:18

guile a écrit:
jumpman a écrit:
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...  
Perso je n'ai pas de souvenirs que mes jeux NEUF SNES étaient emballer dans des blister souple, non ; par contre je suis certain qu'il avait toujours un "emballage" rigide.

Et vous, vous avez déjà acheté un jeu SNES sous blister ?
Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que les blisters rigides sont une spécificité française... Partout ailleurs, les jeux NES et SNES étaient vendus sous blisters souples.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  snkspirit Sam 6 Jan 2024 - 8:32

guile a écrit:
jumpman a écrit:
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...  
Perso je n'ai pas de souvenirs que mes jeux NEUF SNES étaient emballer dans des blister souple, non ; par contre je suis certain qu'il avait toujours un "emballage" rigide.

Et vous, vous avez déjà acheté un jeu SNES sous blister ?

Pas toujours, certains magasins de l'époque mettaient les jeux en vitrines sans blisters rigides.
Par chez moi conforama vendait les jeux comme ça.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  gwaldys Sam 6 Jan 2024 - 10:33

S’il s’agit réellement de reemballage sous sigle Nintendo (d’origine ou pas) là ça mérite directement la DGCCRF, c’est de l’arnaque à la remballe réhaussée d’un autre délit.

gwaldys
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 14 Jan 2024 - 21:48

Quelques semaines maintenant que je me tâte a me relancer dans l'achat de cartouches NES... Ces petites cartouches iconiques et tellement symboliques à mes yeux. Seulement voilà, ai-je encore envie de redépenser des sous et de courir les "point-relais" pour récupérer mes colis, sachant que ma Nt-Mini m'offre la quasi-intégralité des fullsets NES/FC en full-RGB et 60hz ?

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2505

D'un autre côté, si ma Nt-Mini devait tomber en panne, je perdrai tout. Alors qu'avec une collection de cartouche et une console originale, en cas de pépin, c'est bien plus simple a gérer... Et puis, j'aime de temps en temps à rejouer sur ma NES originale avec son 50hz et son image cradingue... mais authentique.

Choix cornélien s'il en est. pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Aujourd'hui à 9:26

Pour mon anniversaire, je me suis acheté ça ;

https://www.amazon.fr/gp/product/B09YV1V12P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un écran IPS Samsumg sur lequel je vais tester ma Nt-Mini, ma SNES-Mini et ma Switch. Je le reçois demain et commencerais les tests dans la foulée. Si cela est concluant et que l'écran répond à mes envies et mes exigences, alors, ma "collection" pourrait "évoluer". Et si ce n'est pas le cas, alors l'écran sera renvoyé et je me contenterais de mon PVM + consoles originales jusqu'à ce que mort s'en suive ! mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Le Geek du Manchdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum