Art of fighting : le code source SNK

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Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Sam 25 Fév 2017 - 19:42

Il y a quelque temps le code source d' Art of fighting a été diffusé , dispo sur ce lien :

http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783

C'est du langage machine donc faut s'accrocher pour capter quelque chose mrgreen

C'est en tout cas passionnant de lire ce code et de voir comment SNK concevait ses jeux ...

A+
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Sam 25 Fév 2017 - 22:25

Pour compléter le 1er post, un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire Smile
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  shin le Dim 26 Fév 2017 - 12:20

Merci pour cette trouvaille Smile

Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Jessy le Dim 26 Fév 2017 - 12:39

Yori a écrit:Pour compléter le 1er post,  un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire   Smile

Pourquoi c'est en anglais ?
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Dim 26 Fév 2017 - 18:01

Jessy a écrit:
Yori a écrit:Pour compléter le 1er post,  un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire   Smile

Pourquoi c'est en anglais ?

Il s'agirait d'une traduction faite par SNK USA à l'époque.

On peut y lire les différences précises entre les systèmes AES et MVS, ainsi que les conseils de SNK pour le développement d'un jeu.
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  magnum 375 le Dim 26 Fév 2017 - 20:06

C etait du boulot de faire un jeux
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  NoisilySilent le Dim 26 Fév 2017 - 20:56

shin a écrit:Merci pour cette trouvaille Smile

Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^

Vous êtes sûrs de ça ?
Je n'y crois pas trop, à part peu être quelques routines ou tronçons de code afin d'optimiser.

C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.

Des spécialistes pour nous éclaircir ?
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  shin le Dim 26 Fév 2017 - 21:35

NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.


Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)

NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?

je serais bien intéressé également Smile
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  stixy le Dim 26 Fév 2017 - 22:44

Donc on fait un jeux ? c'est sa ? : Razz
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  elrayzeur le Lun 27 Fév 2017 - 9:05

Lut

Le code source est incomplet (manque les sprites et les sons/musiques) mais c'est compilable, cela avait été fais par NeoCps1. Le program fontionne avec la rom original.

Plus d'infos http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783

Il est donc possible de modifier la prog.
Pour la partie sprites, il faudrait les ripper et ordonner, c'est pas gagné.

Mise a part un ptit mod de la prog, type turbo ou modification des dommages, pas grand chose à faire.

ciao++
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Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Mar 28 Fév 2017 - 22:56

shin a écrit:
NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.


Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)

NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?

je serais bien intéressé également Smile


Pour le développement des jeux , SNK utilisait à l'époque ces kits :

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?269250-SNK-original-development-kit-pics

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?238462-Debug-Development-Kit

Il n'y a pas mention d'un quelconque sdk ... à l'époque il était courant de développer directement en assembleur.
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Re: Art of fighting : le code source SNK

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