Art of fighting : le code source SNK

Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Sam 25 Fév 2017 - 19:42

Il y a quelque temps le code source d' Art of fighting a été diffusé , dispo sur ce lien :

http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783

C'est du langage machine donc faut s'accrocher pour capter quelque chose mrgreen

C'est en tout cas passionnant de lire ce code et de voir comment SNK concevait ses jeux ...

A+
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Sam 25 Fév 2017 - 22:25

Pour compléter le 1er post, un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire Smile
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  shin le Dim 26 Fév 2017 - 12:20

Merci pour cette trouvaille Smile

Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^
shin
shin
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 693
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Jessy le Dim 26 Fév 2017 - 12:39

Yori a écrit:Pour compléter le 1er post,  un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire   Smile

Pourquoi c'est en anglais ?
Jessy
Jessy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1097
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Dim 26 Fév 2017 - 18:01

Jessy a écrit:
Yori a écrit:Pour compléter le 1er post,  un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :

https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf


C'est passionnant à lire   Smile

Pourquoi c'est en anglais ?

Il s'agirait d'une traduction faite par SNK USA à l'époque.

On peut y lire les différences précises entre les systèmes AES et MVS, ainsi que les conseils de SNK pour le développement d'un jeu.
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  magnum 375 le Dim 26 Fév 2017 - 20:06

C etait du boulot de faire un jeux
magnum 375
magnum 375
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo geo / cd / mvs
Messages : 331
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 37
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  NoisilySilent le Dim 26 Fév 2017 - 20:56

shin a écrit:Merci pour cette trouvaille Smile

Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^

Vous êtes sûrs de ça ?
Je n'y crois pas trop, à part peu être quelques routines ou tronçons de code afin d'optimiser.

C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.

Des spécialistes pour nous éclaircir ?
NoisilySilent
NoisilySilent
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV1-FZ Unibios 3.3
Messages : 292
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  shin le Dim 26 Fév 2017 - 21:35

NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.


Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)

NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?

je serais bien intéressé également Smile
shin
shin
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 693
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  stixy le Dim 26 Fév 2017 - 22:44

Donc on fait un jeux ? c'est sa ? : Razz
stixy
stixy
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  elrayzeur le Lun 27 Fév 2017 - 9:05

Lut

Le code source est incomplet (manque les sprites et les sons/musiques) mais c'est compilable, cela avait été fais par NeoCps1. Le program fontionne avec la rom original.

Plus d'infos http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783

Il est donc possible de modifier la prog.
Pour la partie sprites, il faudrait les ripper et ordonner, c'est pas gagné.

Mise a part un ptit mod de la prog, type turbo ou modification des dommages, pas grand chose à faire.

ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 306
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Yori le Mar 28 Fév 2017 - 22:56

shin a écrit:
NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.


Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)

NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?

je serais bien intéressé également Smile


Pour le développement des jeux , SNK utilisait à l'époque ces kits :

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?269250-SNK-original-development-kit-pics

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?238462-Debug-Development-Kit

Il n'y a pas mention d'un quelconque sdk ... à l'époque il était courant de développer directement en assembleur.
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Art of fighting : le code source SNK Empty Re: Art of fighting : le code source SNK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum