neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 17:06

CDZ a écrit:Je confirme ça tue, sur ma Led philips ça fait tout passer, j'ai même pas à tweaker pendant des heures, je branche je règle la résolution de sortie et ça marche, me reste à tester la neo geo MVS, la pc engine, la xbox 360 pour avoir les scanlines.

"Je branche la résolution de sortie" et c'est parti super
Ok CDZ, mais alors tu n'as pas eu besoin de carte micro SD ?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 28 Mar 2019 - 17:23

hokutonomorihei a écrit:Ce quelqu'un est-il capable aussi d'en revendre aux intéressés du forum à prix défiant toute concurrence par hasard? Wink

Version Aliexpress Smile, pas la peine de demander ce que ça vaut : je n'ai pas testé Evil or Very Mad. Sinon si tu pouvais arrêter de multiplier les posts, édite plutôt tes messages Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 17:50

C'est ce que je fais habituellement...
Quand j'y pense lol!
Désolé
C'est juste que j'ai remarqué que le nombre de fois où est réédité un message est visible sur le site par les utilisateurs enregistrés
Or, je n'apprécie guère les ratures clac
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 28 Mar 2019 - 19:15

hokutonomorihei a écrit:
CDZ a écrit:Je confirme ça tue, sur ma Led philips ça fait tout passer, j'ai même pas à tweaker pendant des heures, je branche je règle la résolution de sortie et ça marche, me reste à tester la neo geo MVS, la pc engine, la xbox 360 pour avoir les scanlines.

"Je branche la résolution de sortie" et c'est parti  super
Ok CDZ, mais alors tu n'as pas eu besoin de carte micro SD ?

La micro sd sert pour la maj du firmware sur l'OSSC, tu flashes la micro sd avec l'image du firmware en utilisant etcher par exemple pis tu mets la carte dans l'ossc en demandant de mettre à jour le firmware et c'est fait.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 28 Mar 2019 - 21:49

CDZ a écrit:La micro sd sert pour la maj du firmware sur l'OSSC, tu flashes la micro sd avec l'image du firmware en utilisant etcher par exemple pis tu mets la carte dans l'ossc en demandant de mettre à jour le firmware et c'est fait.

Théoriquement elle sert aussi à importer des profiles (non ?) mais je n'ai pas réussi scratch.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 28 Mar 2019 - 21:53

M en suis jamais servi pour ça, j ai pompé les paramètres de firebrandx mais pas avec une carte micro sd.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 28 Mar 2019 - 21:59

Je suis passé par l'éditeur de profile pour créer un fichier ".bin" et un ".json". L'importation semble être confirmé sur l'OSSC mais à l'arrivée les anciens profiles ne sont pas écrasés Evil or Very Mad... Bref, j'avais une idée du pourquoi du bug mais pas pris de temps de testé plus avant, c'est un peu du chipotage Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Format_c Mar 2 Avr 2019 - 20:15

Je viens d'en acheter un et ça m'a pris 2 heures pour m'apercevoir qu'il ne supportait pas les cables AV mrgreen
Qui a dit que les hommes ne lisaient jamais les notices ? study
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Mar 2 Avr 2019 - 22:45

Format_c a écrit:Je viens d'en acheter un et ça m'a pris 2 heures pour m'apercevoir qu'il ne supportait pas les cables AV mrgreen
Qui a dit que les hommes ne lisaient jamais les notices ? study

Salut Amigo Very Happy
Alors dis-nous tout : et si c'était à refaire Rolling Eyes
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mar 2 Avr 2019 - 22:49

hokutonomorihei a écrit:
Format_c a écrit:Je viens d'en acheter un et ça m'a pris 2 heures pour m'apercevoir qu'il ne supportait pas les cables AV mrgreen
Qui a dit que les hommes ne lisaient jamais les notices ? study

Salut Amigo   Very Happy
Alors dis-nous tout : et si c'était à refaire    Rolling Eyes

Je pense qu'il faudra qu'il se procure les vrais bons câbles rgb pour qu'il puisse se prononcer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Mar 2 Avr 2019 - 23:08

C'est vrai pale
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Avr 2019 - 23:14

En même temps, le RGB, y'a qu'ça d'vrai Twisted Evil !!
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Format_c Mar 2 Avr 2019 - 23:22

J ai commandé des cables rgb pour ma dc et ma neo
Pour la snes, ca passe nickel, c est super propre
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  LeGil Ven 5 Avr 2019 - 18:04

Salut les gars,
Je me demandais quel câble selon vous rendait mieux sur l'OSSC avec la PS2 : le RGB ou le YUV ?
J'ai le YUV officiel et je suis plutôt satisfait mais y aura-t-il une différence avec un câble de chez Retrogamingcable.uk ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Ven 5 Avr 2019 - 18:19

Je me demandais quel câble selon vous rendait mieux sur l'OSSC avec la PS2 : le RGB ou le YUV ?
Perso j'utilise un cable YUV ce qui permet notamment de bénéficier de résolutions 480p (et au delà cf https://en.everybodywiki.com/List_of_PlayStation_2_games_with_alternative_display_modes ) contrairement au cable RGB.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Ven 5 Avr 2019 - 21:01

Moi aussi yuv, mais je ne me sert pas de l'ossc pour la ps2 :p
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 5 Avr 2019 - 21:04

fafangus a écrit:Moi aussi yuv, mais je ne me sert pas de l'ossc pour la ps2 :p

Je serais aussi parti sur du YUV à priori mais je n'ai pas de PS2 pour tester. Si tu peux, fais le comparatif, tu en auras le coeur net Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  LeGil Ven 5 Avr 2019 - 21:31

J'ai pu tester le YUV sur ma TV nativement et sur l'OSSC et dans mon cas, l'OSSC traite mieux l'image.
Je pensais m'acheter le câble de chez Retrogamingcable mais à 40 € ça fait un peu chier quand même...

J'ai pu essayer celui de la ps1 qui est censé différé de celui de la ps2 et honnêtement c'est très propre.

Cet OSSC c'est vraiment une belle réussite.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Lun 8 Avr 2019 - 17:21

Les mecs, juste encore deux trois petites questions par rapport aux connectiques OSSC Rolling Eyes
Pour ce qui concerne ma Megadrive et ma Super Nintendo, c'est bon, j'ai mes câbles RGB.
En revanche, pour ce qui concerne ma Neo Geo AES, comme je n'avais qu'un câble analogique, j'ai choisi un CABLE RGB NEOGEO AES AVEC SORTIE STEREO NEW.
Comme il n'est pas d'origine, est-ce que cela fera tout de même l'affaire? Aucun risque d'implosion? Rassâurez-moi.

Et pour ce qui concerne le câble HDMI, y'a t-il un modèle en particulier qui puisse faire toute la différence en termes de qualité ou sont - ils tous de qualité similaire... peu importe le fournisseur scratch
Et vous avez opté pour quelle longueur de cordon svp

merci par avance les amis
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  LeGil Lun 8 Avr 2019 - 17:47

J’ai pris le même cable que toi pour l’aes et ça marche sans soucis.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Lun 8 Avr 2019 - 18:16

LeGil a écrit:J’ai pris le même cable que toi pour l’aes et ça marche sans soucis.

merci pour ta réponse LeGil
De nature perfectionniste, même le choix d'un câble USB est une véritable épreuve.
Je pourrais très bien aller sur Amazon, taper "Câble HDMI 2.0" dans le navigateur de recherche, mais non...
Je dois toujours faire compliqué...  OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 2501529162
J'ai remarqué qu'il existait différents types de câbles HDMI avec à chacun leurs particularités : entre les uns qui sont passifs, les autres de type actifs, les câbles standard, les High Speed, les Premium High Speed...

Enfin bref. Je suis tombé sur ce lien
http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/bien-choisir-son-cable-hdmi/

Donc là je suis en train de me tâter pour un câble HDMI coaxial avec vérification de sa certification ou un câble Premium High Speed Actif Court. Que faire?


Dernière édition par hokutonomorihei le Lun 8 Avr 2019 - 22:01, édité 1 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Lun 8 Avr 2019 - 18:29

Quand pensez-vous que sortira le Câble 48 Gbit/s qui lui possédera un canal de données supplémentaire et permettra des affichages 4K, 5K, 8K et 10K jusqu’à 120Hz grâce au HDMI 2.1 ?

merci les amis

Autant pour moi
le contenu 4K commence tout juste à se démocratiser et il n’existe actuellement aucun contenu grand public pour la norme 8K / 10K / 4K 120Hz (HDMI 2.1), ce n’est donc pas encore le moment de chercher à s’équiper en HDMI 2.1.


Dernière édition par hokutonomorihei le Lun 8 Avr 2019 - 22:28, édité 1 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 8 Avr 2019 - 19:24

Autant je fais gaffe aux câbles rgb autant les câbles HDMI je me coupe pas le cheveu en quatre, je prends du classique basique correct mais pas le câble de compétition.

A mon avis c'est la qualité du câble RGB qui est le truc sensible pour l'OSSC, surtout si tu passes par un switch RGB, ça commence à faire une bonne longueur de câble de la console vers le switch puis du switch vers l'OSSC, donc le blindage et la qualité de câble est primordiale, même en câbles component ou VGA je prends des trucs simples et l'OSSC réagit bien.

D'ailleurs après test de la PS2 je passe officiellement en component, l'affichage me semble mieux je vais donc ajouter un switch component pour la 360 et la ps2 vers l'OSSC, ça fera encore un peu plus de merdier, quand je vois le nombre de câbles et de consoles qui vont sur cet OSSC si petit.

Du coup j'ai sorti l'artillerie lourde des multiprises l’Armageddon de chez brennenstuhl

https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1391000916-Prolongateur-Premium-Alu-Line-commutables/dp/B0757MTQNL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=brennenstuhl+16+prises&qid=1554744349&s=gateway&sr=8-1

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Lun 8 Avr 2019 - 22:04

Oh puta... grave.. c'est un V12 en ligne lol!
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 8 Avr 2019 - 22:12

CDZ a écrit:Autant je fais gaffe aux câbles rgb autant les câbles HDMI je me coupe pas le cheveu en quatre, je prends du classique basique correct mais pas le câble de compétition.

A mon avis c'est la qualité du câble RGB qui est le truc sensible pour l'OSSC, surtout si tu passes par un switch RGB, ça commence à faire une bonne longueur de câble de la console vers le switch puis du switch vers l'OSSC, donc le blindage et la qualité de câble est primordiale, même en câbles component ou VGA je prends des trucs simples et l'OSSC réagit bien.

D'ailleurs après test de la PS2 je passe officiellement en component, l'affichage me semble mieux je vais donc ajouter un switch component pour la 360 et la ps2 vers l'OSSC, ça fera encore un peu plus de merdier, quand je vois le nombre de câbles et de consoles qui vont sur cet OSSC si petit.

Du coup j'ai sorti l'artillerie lourde des multiprises l’Armageddon de chez brennenstuhl

https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1391000916-Prolongateur-Premium-Alu-Line-commutables/dp/B0757MTQNL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=brennenstuhl+16+prises&qid=1554744349&s=gateway&sr=8-1



bientot va faloire recabler une armoire electrique mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 8 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum