neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Dim 3 Mar 2019 - 21:39

tu va t'en prendre un ossc?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Dim 3 Mar 2019 - 22:43

Oui le temps de réponse est important, après tu as différents types de dalles TN, IPS, MVA etc, ça joue généralement sur les angles de visions et la profondeur du noir ce genre de trucs.

Je pense qu'à partir du moment ou tu choisis un écran de qualité c'est la réactivité de l'écran qui va compter.

Mon Asus VG245h me sert pour la super nt c'est une dalle TN, donc les angles de vue sont étroits mais généralement bien en face donc pas un gros problème, le pied de l'écran est pourvu d'un pivot pour le mode portrait.

Le viewsonic vx 3211MH pour mon OSSC est une dalle IPS, plutôt réactif, les angles de visions sont plus larges et les noirs plus profonds que sur l'asus, en revanche comme je te disais cet écran est plus massif, plus lourd et pas évident à pivoter en tate de plus son pied d'origine ne le permet pas, alors qu'un 24 ou 27 pouces pourraient faire ça plus facilement.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Dim 3 Mar 2019 - 23:22

neopolo a écrit:tu va t'en prendre un ossc?

Je l'ai déjà chopé, voir en page précédente de ce topic Wink.

CDZ a écrit:Le viewsonic vx 3211MH [...] cet écran est plus massif, plus lourd et pas évident à pivoter en tate de plus son pied d'origine ne le permet pas, alors qu'un 24 ou 27 pouces pourraient faire ça plus facilement.

Ouais j'ai étudié un peu la question et c'est ça qui me soul avec le VX3211-mh, surtout pour l'usage que je veux en faire Neutral. Je penche vers une dalle NT mais l'histoire d'angle m'embête et je ne trouve pas d'IPS à mon gout pour le moment Rolling Eyes... C'est toujours un casse tête de choisir un écran Mad...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Dim 3 Mar 2019 - 23:26

Oui effectivement un casse tête c'est toujours affaire de compromis en matière de lcd, aucune solution n'est parfaite dans cette technologie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Dim 3 Mar 2019 - 23:34

neopolo a écrit:j'ai un benq zowie 24"............c'est le top a prix abordable.....tu a la rotation et qualité de fou.

Je pense prendre un moniteur de ce genre, à réfléchir, ce sera plutôt fin du mois voire plus tard.

CDZ a écrit:Oui effectivement un casse tête c'est toujours affaire de compromis en matière de lcd, aucune solution n'est parfaite dans cette technologie.

C'est bien vrai hypno...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 9:04

L ossc fraichement aqui....il va pas faire de vieux os chez moi......j ai acheter pour essayer.

C est pas mal....mais pas utile pour moi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 4 Mar 2019 - 9:42

Ça dépend des consoles mais la saturn et la dream j'aime mieux passer par l'OSSC car beaucoup de shmups en tate sur ces machines, les autres j'aime bien afficher sur mon petit moniteur JVC 15 pouces, je trouve que c'est vachement beau sur cet écran CRT.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  erskine Lun 4 Mar 2019 - 12:26

@ neopolo
je me tâtais un moment à investir sur cet ossc, car je suis plus souvent sur mon lcd et la ,avec un super cable rgb, je trouve que j'ai un très bon résultat(sans scan line certes, mais je m'en fous) ... encore faudrait til savoir si avec le passage en hdmi,le résultat serait bien meilleur ?
par contre sur crt, l'image avec ma pc engine est sublime et pas excellent sur mon lcd ...donc à voir
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 14:33

J ai 2 moniteur 42" plasma pro,pour le retro ca reste top,d ailleur pour tout en faite.

Sinon je tourne avec du matos mist(er)/analogue fpga........la pas besoin de rien du tout pour ecran recent.......ta un genre de ossc integré.et plein de joyeuseter.

Apres je jou sur ma tele pourri led sony du salon la plus part du temp.......ca me convien.......du moment que c est pas canal+ crypter ca me va mrgreen

J ai presque plus rien en console d origine.

Sinon l ossc va finir en vente...........ou dans un tiroir lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 4 Mar 2019 - 15:38

neopolo a écrit:J ai 2 moniteur 42" plasma pro,pour le retro ca reste top,d ailleur pour tout en faite.

Sinon je tourne avec du matos mist(er)/analogue fpga........la pas besoin de rien du tout pour ecran recent.......ta un genre de ossc integré.et plein de joyeuseter.

Apres je jou sur ma tele pourri led sony du salon la plus part du temp.......ca me convien.......du moment que c est pas canal+ crypter ca me va mrgreen

J ai presque plus rien en console d origine.

Sinon l ossc va finir en vente...........ou dans un tiroir lol!

Encore un peu nébuleux Mist(er), j'ai compris les éléments requis, de10nano + extension ram + io board + hub usb otg etc.

Sauf qu'en regardant le wiki je vois qu'il faut windows 10 64 bits pour préparer la carte micro SD, ok j'ai windows 7 c'est mort pour moi déjà, merci d'être venu et goodbye...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 16:09

y a rien de nebuleu tkt mrgreen

et le logiciel fait un peu comme pour le rpi,qlq partions.c'est du linux.d'ailleur pas besoin de logiciel.......et ca marche avec ninmporte quoi comme win.apres tu met ce que tu veu sur la sd.ca sert juste a faire une partion de boot linux.


si tu veu je peu te preter mon mister qui dort dans le tiroir,il est tout pret.je me sert que du mist normal.......en attendent la neo sur le mister.

j'ai 2 mist et 1 mister.


et si tu aime vraiment je peu te le vendre,il est tout neuf,j'en referai un autre.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 4 Mar 2019 - 16:28

T'es super cool neopolo, tu sais bien que le truc me plaira, je crois que tu te doutes aussi que comme chacune de ces nouveautés je vais vouloir me le préparer de A à Z.

Il est dans mon viseur mais pas prioritaire mes prochains joujoux :
- la mega SG ça c'est préco et payé
- le saturn satiator
- un nouveau PC
- en numéro 4 le mist(er) FPGA sous réserve qu'Analogue ne sorte une neo geo fpga ou pc engine (j'y crois pas trop pour la pc engine mais bon...)

Ça laisse du temps à ce mist(er) pour muscler ses cores et son core neo geo.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 4 Mar 2019 - 17:05

CDZ a écrit:je crois que tu te doutes aussi que comme chacune de ces nouveautés je vais vouloir me le préparer de A à Z.

Laughing Pareil pour moi ! Comme le sais déjà Neopolo, je m'intéresse aussi au MiSTer. Je vais peut-être bientôt sauter le pas Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 18:00

avoir tout les dernier fpga de chez analogue rien que pour l'objet et les fonction de pouvoir lancé les vrai cartouches c'est un plus.et n'empeche pas d'avoir le mister sous le coude.............le mister pour ce qui ai de la snes.....ca prend pratiquement tout les chips en native,c'est top.

monter le mister est un jeu d'enfant.........2min et hop.pour le reste c'est du drag and drop sur la sd via nimport quel ordi comme une clé usb.le plus chiant c'est qu'il faut trouver les adds.......y a des periodes ou l'on trouvais rien.comme c'est fais artisanal.

j'utilise le mist premier du nom encore.......il est toujour suivi.la megadrive/amiga/c64 c'est top la dessus via le vga.


c'est domage de passé a coté de ces petites merveilles du retro.quand tu y gout.......tu resort plus les system originaux.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 4 Mar 2019 - 18:11

Oh ben c est prévu, je peux pas m empêcher de tester à un moment ou un autre, ce mist(er) fera pas exception en temps voulu.
Le potentiel est énorme, ce qui serait vraiment mais alors vraiment super classe c est de voir le cps2 et l arcade se développer encore plus dessus.
Alors ça ce serait épatant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  erskine Lun 4 Mar 2019 - 18:21

je comprends pas tous vos messages codés bien écrits ou avec des fautes de ouf(mdr), maisouipourl'arcade et le cps2 !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 19:01

apparament d'autres gars sont entrint de bidouillé le terasic,un model au dessu du nano.......celui qui coute 300e.

la parcontre tout pourra etre possible.......gros jeux d'arcade 2d,cdrom et la 3d..........mais bon le mister n'a pas dit son dernier cycle Wink d'ailleur le papa mist non plus mrgreen

je suit beaucoup les news fpga sur le QG atari-forum.


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Lun 4 Mar 2019 - 19:32

neopolo a écrit:apparament d'autres gars sont entrint de bidouillé le terasic,un model au dessu du nano.......celui qui coute 300e.

la parcontre tout pourra etre possible.......gros jeux d'arcade 2d,cdrom et la 3d..........mais bon le mister n'a pas dit son dernier cycle Wink d'ailleur le papa mist non plus  mrgreen

je suit beaucoup les news fpga sur le QG atari-forum.



Alors ça ça change tout, je vais attendre ce modèle plus puissant pour la partie gros jeux arcade.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Lun 4 Mar 2019 - 19:48

Oui mais tu va attendre un bon moment,ca vien tout juste de debuter/parlé mrgreen

Puis ca sera pas aussi rapide a concevoir des cores 3d ou autre.....la ca risque d etre tendu pour avoir des resultat ne serais ce que potable.car la ca part de zero.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 7 Mar 2019 - 17:07


Mais alors, MIST ou OSSC ?

A vous de juger pour usage sur écran LED Tv ou moniteur
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 28 Mar 2019 - 15:56

Yo Smile,

J'ai refait quelques tests et pour répondre à une question qui a été posé il y a plus de huit mois sur un autre topic Laughing  :

hokutonomorihei a écrit:est-il possible de connecter un magnétoscope sur l'OSSC afin de visionner d'anciennes VHS?

A priori non, en tout cas, je n'ai pas réussi Neutral. Depuis un Sony SLV-SE80B (qui marche bien sur télé cathodique) impossible d'avoir une image via OSSC Evil or Very Mad. Ça dépend peut-être du magnétoscope, d'autres ont testé ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 16:09

Sur un autre site dédié
Ils répondaient également par la négative
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 16:30

Autant pour moi Le Geek je me suis trompé OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 2501529162

Sur un autre site ( Gamopat.com ) il s'agissait de transformer un signal composite en RGB par le biais d'un magnétoscope
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 17:00

zouzzz a écrit:C'est bête que ça ne sorte pas du VGA. :/

C'est possible avec un adaptateur HDMi vers VGA
Sans répercussion sur l'input lag je crois

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Ikkyô Jeu 28 Mar 2019 - 17:03

onels4 a écrit:Je connais quelqu'un qui fait le montage, c'est apparemment un super appareil. Very Happy

Ce quelqu'un est-il capable aussi d'en revendre aux intéressés du forum à prix défiant toute concurrence par hasard? Wink
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 7 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum