neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Lun 26 Nov 2018 - 23:17

Sauf que c'est l'ossc qui provoque une désynchronisation (led rouge) J'ai changé de télévision et suivi les recommandations... J'ai également dis que le test sur moniteur avait duré 15mn et que la désynchro sur la télévision était apparu au bout de 20mn... Effectivement le moniteur est un Full Hd...encore une soirée à jouer les beta testeurs... Pourquoi aucuns soucis avec d'autres consoles? C'est dingue de vendre 250 euros un truc qui fonctionne pas vraiment. J'ai du mal à comprendre le concept. J'ai vraiment eu une idée à la con, bientôt 1000 euros dans cette connerie. admettons que le problème vient de la télévision que puis je faire au niveau des réglages de cette dernière pour éviter ce type de micro désynchro? (Sachant que jamais cette dernière ne semble perdre la syncro)

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Lun 26 Nov 2018 - 23:58

Bon ton ossc est peut être défectueux, ça c'est déjà vu

Mais bon ça devrai fonctionner très bien avec la saturn, les seuls soucis que j'ai pu/eu voir on été résolu assez facilement, ce n'est pas normal

Après toi seuls fait les tests, si tu veux on peux le tester pour toi, si tu connais quelqu'un qui a une autre version de NeoGeo

Essaye de contacter videogameperfection, vois avec eux pour un échange, au pire on peux tester ton ossc pour te dire ce qu'il en est

Tu n'as pas perdu 1000e, à la rigueur ton temps
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Krebance Mar 27 Nov 2018 - 0:49

Pour la Saturn j'ai fait l'erreur un temps d'utiliser le cable rgb officiel PAL sur ma Saturn Jap et c'était juste l'horreur niveau perte de synchro, j'ai acheté un cable random sur ebay et tout va mieux. Bon ce n'est sûrement pas ton soucis mais bon à signaler.
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Mar 27 Nov 2018 - 1:09

Merci pour vos messages. Je pense juste que le produit est de mauvaise qualité. Tellement de problème constater au fil des forums français ou anglais que cela donne le tournis. Les seules consoles avec lesquelles j'ai une image totalement fixe sont celles qui ont un câble rgb officiel. Avec toutes les autres j'ai des soucis le problème vient peu être de là...

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Mar 27 Nov 2018 - 6:30

Ne t'obstine pas dans la mauvaise voie, déjà voit avec eux, si le produit est defect ils vont te l’échanger

Et je ne comprend pas l'allusion aux problèmes avec l'ossc ?
Ca reste très minoritaire, et au final toutes ces personnes on été solutionné

En même temps chaque setup est différent, donc c'est compliqué

L'ossc est un excellent produit fait par des passionnés, pour répondre à un demande
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Mar 27 Nov 2018 - 8:05

fafangus a écrit:Ne t'obstine pas dans la mauvaise voie, déjà voit avec eux, si le produit est defect ils vont te l’échanger

Et je ne comprend pas l'allusion aux problèmes avec l'ossc ?
Ca reste très minoritaire, et au final toutes ces personnes on été solutionné

En même temps chaque setup est différent, donc c'est compliqué

L'ossc est un excellent produit fait par des passionnés, pour répondre à un demande

Je ne pense pas que le produit est défectueux je pense plutôt qu'il n'est pas fiable/fiabiliser dès le départ. Ensuite pour eux le produit n'a jamais de problème. Ils te font changer de télévision et ensuite... Ils accusent le réseau électrique Rolling Eyes
Vais je devoir changer de logis également pour jouer aux jeux retro? mrgreen Quand tu dis que les problèmes sont très minoritaires j'ai vraiment un gros doute... Bientôt 3 mois que je passe mon temps libre à essayer de régler le problème. Bientôt 1000 euros de dépenses...

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mar 27 Nov 2018 - 8:20

fafangus a écrit:Ne t'obstine pas dans la mauvaise voie, déjà voit avec eux, si le produit est defect ils vont te l’échanger

Et je ne comprend pas l'allusion aux problèmes avec l'ossc ?
Ca reste très minoritaire, et au final toutes ces personnes on été solutionné

En même temps chaque setup est différent, donc c'est compliqué

L'ossc est un excellent produit fait par des passionnés, pour répondre à un demande

+1, l'OSSC c'est le top.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Mar 27 Nov 2018 - 9:49

Bon vu comment tu te braque, je pense que je perd mon temps a essayer de t'expliquer, fait comme tu veux après tout c'est ton argent

On a déjà vu des ossc défectueux, ça arrive, c'est pas le seul produit qui peux tomber en panne Wink

Sa conception est juste, et bien pensée et c'est faux de dire le contraire.

Après ton matériel n'est peut être pas aux normes pour utiliser au mieux l'ossc, ou que sais-je encore, on ne sais même pas ce que tu utilises, après plusieurs questions tu reste évasif, et tu répond toujours les mêmes choses à côtés de la plaque, c'est compliqué d'avancer et de construire une solution

As tu fait des tests croisés ?

Enfin bref, j’espère qu'au final tu trouvera une solution pour jouer sur ton écran
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Mar 27 Nov 2018 - 10:22

C'est vraiment du matos pour expert.

L'OSSC ne produit pas un signal HDMI standard (car résolution + fréquences exotiques des consoles d'origine), c'est ce qui permet de n'avoir aucun lag, mais c'est aussi ce qui limite la compatibilité avec les TV.
Le XRGB Mini quant à lui fournit un signal respectant le standard HDMI, donc pleinement compatible avec toutes les TV, mais avec environ 36ms de lag.

Le problème de synchro aussi des consoles se pose avec tous ces devices (le XRGB pose plus de probleme de mon experience). C'est super important d'avoir des câbles de qualité où la synchro est propre (cf câbles https://www.retrogamingcables.co.uk/). Un câble avec une mauvaise synchro peut fonctionner sur un CRT, mais pas sur une TV HD.

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'OSSC sur ma Super Nintendo PAL avec ma TV par exemple (c'est la seule console qui ne fonctionne pas chez moi), et je ne crois pas vraiment que y'ait de solution.
Si tu veux vraiment être tranquille niveau compatibilité, le XRGB est ce qu'il y a de mieux. Malheureusement il n'y a pas de solution magique, simple, économique et parfaite pour connecter une console retro sur une TV HD.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Mar 27 Nov 2018 - 10:29

Eldrad a écrit:C'est vraiment du matos pour expert.

L'OSSC ne produit pas un signal HDMI standard (car résolution + fréquences exotiques des consoles d'origine), c'est ce qui permet de n'avoir aucun lag, mais c'est aussi ce qui limite la compatibilité avec les TV.
Le XRGB Mini quant à lui fournit un signal respectant le standard HDMI, donc pleinement compatible avec toutes les TV, mais avec environ 36ms de lag.

Le problème de synchro aussi des consoles se pose avec tous ces devices (le XRGB pose plus de probleme de mon experience). C'est super important d'avoir des câbles de qualité où la synchro est propre (cf câbles https://www.retrogamingcables.co.uk/). Un câble avec une mauvaise synchro peut fonctionner sur un CRT, mais pas sur une TV HD.

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'OSSC sur ma Super Nintendo PAL avec ma TV par exemple (c'est la seule console qui ne fonctionne pas chez moi), et je ne crois pas vraiment que y'ait de solution.
Si tu veux vraiment être tranquille niveau compatibilité, le XRGB est ce qu'il y a de mieux. Malheureusement il n'y a pas de solution magique, simple, économique et parfaite pour connecter une console retro sur une TV HD.

C'est pour cette raison que je voulais prendre des câbles chez retrogamingcables pour mes consoles récalcitrantes. Car les 3 qui semblent fonctionner parfaitement ont toutes que câbles rgb officiels, les autres des produits pas chers achetés sur ebay...

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Mar 27 Nov 2018 - 10:40

fafangus a écrit:Bon vu comment tu te braque, je pense que je perd mon temps a essayer de t'expliquer, fait comme tu veux après tout c'est ton argent

On a déjà vu des ossc défectueux, ça arrive, c'est pas le seul produit qui peux tomber en panne  Wink

Sa conception est juste, et bien pensée et c'est faux de dire le contraire.

Après ton matériel n'est peut être pas aux normes pour utiliser au mieux l'ossc, ou que sais-je encore, on ne sais même pas ce que tu utilises, après plusieurs questions tu reste évasif, et tu répond toujours les mêmes choses à côtés de la plaque, c'est compliqué d'avancer et de construire une solution

As tu fait des tests croisés ?

Enfin bref, j’espère qu'au final tu trouvera une solution pour jouer sur ton écran

Je ne me braque pas je suis juste passablement énervé désolé si mon comportement à été déplaisant à un moment donné. Je ne pense pas qu'il est défectueux car tu sembles parfaitement marcher avec certaines machines. Je finis par me demander si le problème je viens pas de mon réseau électrique car le thermostat de mon chauffage semble provoquer des micro désyncro (mais pas avec toutes les machines) à chaque fois qu'il se met en route avec la saturn j'ai une micro désyncro. J'ai lu sur le forum uk que quelqu'un semblait avoir le même problème ou un problème équivalent et qu'il avait règlé le soucis en connectant l'ossc en usb à son écran. Que l'alimentation de ce dernier suffisait et qu'il n'avait plus de désagrément.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Krebance Sam 1 Déc 2018 - 14:28

Bon perso j'avais beaucoup de soucis de synchro avec ma neo et pas qu'avec l'OSSC, j'avais voulu faire le radin avec un câble RGB merdique ça m'apprendra.

Je viens de recevoir le câble de chez retrogamingcables et j'ai eu zéro soucis en une bonne heure de jeu dans toutes les configurations possibles (et en x5 1920x1200 sur l'OSSC).

Maintenant je ne dis pas que c'est ce qui réglera ton soucis mais je tenais à faire un retour. Bon courage Wink
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 Dim 16 Déc 2018 - 20:39

J'ai également reçu mes câbles de chez retrogamingcables. Avec la Megadrive impeccable, avec la Saturn exactement pareil impeccable sauf que le câble semble avoir laché au bout de 1 heures de jeux, grésillement image violette, il est inutilisable. Je suis en train de voir avec le type. Pour la neogeo le problème semblait également réglé. Une soirée entière de jeux sans déconnexion. Malheureusement elles sont revenues sans que je comprenne pourquoi aujourd'hui.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  jungrock Mar 1 Jan 2019 - 20:55

Jai ossc et framemeister en cascade et cest le top ! Pour la plupart des consoles seul ossc me sert ! Le FM me sert pour normaliser le signal que ma tv accepterait pas (genre 288p x4)

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  craw Mer 2 Jan 2019 - 19:12

J'attends le mien j'espère que c'est vraiment top ! Vu les avis collectés ici j'ai commandé les yeux fermés Smile
craw
craw
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES JAP
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mer 2 Jan 2019 - 19:36

craw a écrit:J'attends le mien j'espère que c'est vraiment top ! Vu les avis collectés ici j'ai commandé les yeux fermés Smile

Tu peux me donner les références de l'écran sur lequel tu comptes le brancher please ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Question

Message  Elio.Lanz Sam 5 Jan 2019 - 13:32

Bonjour à tous,
je me permets de poser ma question ici, pour voir si jamais vous pourriez m'aider, s'il vous plaît. Rolling Eyes

J'ai une HDTV (pas 4K) Thomson 40fb5426 de 43'' (https://goo.gl/UxPyom), que j'utilise avec ma PS4. Etant donné que j'ai retrouvé récemment mon ancienne PS2 Slim (état neuf pratiquement), je cherche la meilleure façon de pouvoir jouer sur cette console. La possibilité de prendre une SNES ou une autre ancienne console dans le futur rest ouverte, mais la PS2 est prioritaire car je l'ai déjà. Certes, une cathodique serait idéal, mais je n'ai pas la place chez moi. J'habite dans un 50m2 avec ma compagne (sachant qu'on a déjà une 43'' dans le séjour). Sauf si c'est une cathodique 14'' avec péritel, mais même là ça reste petit pour l'immersion et encombrant pour l'appart.

Du coup, j'ai suis allé sur le site de VideoGamePerfection pour savoir si l'OSSC marcherait potentiellement avec ma TV, mais aucune manière de le savoir avant de dépenser €250.  Donc je voulais savoir si qqn peut me donner des précisions, si possible. Je voulais aussi savoir si vous l'utilisez sur 2x ou 3x ou s'il vaut mieux le laisser en 480i ?

J'ai aussi lu pas mal de fois que le meilleur câble pour la PS2 est le péritel (celui de RetroGamingCable UK), mais je ne sais pas lequel prendre (CSYNC ou Sync-on-Luma). Est-ce vrai ? Ou il vaut mieux brancher avec composite ?

Merci beaucoup par avance ! Very Happy

Elio.Lanz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  craw Sam 5 Jan 2019 - 13:59

CDZ a écrit:
craw a écrit:J'attends le mien j'espère que c'est vraiment top ! Vu les avis collectés ici j'ai commandé les yeux fermés Smile

Tu peux me donner les références de l'écran sur lequel tu comptes le brancher please ?

Hello,

Ma TV n'a rien de spécial c'est une Samsung UE40C7000W (bien sûr ça ne vaut pas un bon vieux CRT mais bon je n'ai pas la place Smile) :

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 81LSPvhwqBL._SL1500_

Je l'ai déjà testé car j'ai un pote m'a prêté le sien et le résultat est top !

Pour l'instant j'avais acheté cela à République sous les "conseils" d'un "vendeur" chez Retrogrameshop :

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 20190110

Et je suis très déçu, les couleurs baves, les sprites sont dégueux bref je me suis bien fait "owned" comme on dit... Petite remarque au passage je préfère largement la boutique Full7 à celle-ci car se sont des vrais passionnés sympas qui prennent le temps de vous conseiller au lieu d'essayer de vous vendre tout ce qui passe...

J'attends encore le mien commandé le 26/12 et a priori ça va prendre pas mal de temps car d'après le suivi cela devrait arriver en février... Crying or Very sad
craw
craw
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES JAP
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 5 Jan 2019 - 14:26

Je demandais pour ta télé histoire d'avoir une idée de la compatibilité avant mais si tu as déjà testé avant tu as bien fait quant à ton convertisseur scart/hdmi, je connais pas de solution "pas chère" permettant d'avoir un truc bien propre sur un écran actuel.

Le crt c'est cool mais l'OSSC permet un agrément visuel proche de mon point de vue sur lcd, avec les points positifs du LCD : des dalles plutôt grandes qui facilitent le passage en mode tate avec un support adapté pour un encombrement moindre.

Concernant la ps2 du monsieur qui n'est pas passé par les présentations (il me semble), aucun moyen de savoir si l'OSSC va bien passer sur ta télé à moins de l'avoir testé soi même, pour l'affichage de la ps2, j'ai tendance à penser qu'il est chiant, si j'aime la ps2 c'est pour son catalogue de jeux, pas ses capacités d'affichage.

L'affichage de la PS2 en lui même est plutôt détestable, peu de jeux en 480P, quelques jeux en 240P, grosse majorité en 480I qui fait bien mal aux yeux, l'OSSC pourtant doué fait pas de miracle avec la ps2 je me dis toujours "mouais bof", pour le choix du péritel Cscync ou sync on luma je sais pas trop que conseiller.

En X3 oui si tu veux mais pas sur une source en 480I, ça dépasserait ce que peut afficher ta télé, donc faudrait se rabattre sur du X2 en mode Bob si ta télé supporte le 960 sinon en 480 passtrough, mais pour la poignée de jeux 240P sur ps2 why not, c'est parfait le 720P pour simuler des scanlines.

Mais je le répète vraiment tester l'appareil sur sa télé avec ses consoles si possible sinon c'est la loterie avec l'OSSC.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  craw Sam 5 Jan 2019 - 14:34

CDZ a écrit:Je demandais pour ta télé histoire d'avoir une idée de la compatibilité avant mais si tu as déjà testé avant tu as bien fait quant à ton convertisseur scart/hdmi, je connais pas de solution "pas chère" permettant d'avoir un truc bien propre sur un écran actuel.

Le crt c'est cool mais l'OSSC permet un agrément visuel proche de mon point de vue sur lcd, avec les points positifs du LCD : des dalles plutôt grandes qui facilitent le passage en mode tate avec un support adapté pour un encombrement moindre.

Concernant la ps2 du monsieur qui n'est pas passé par les présentations (il me semble), aucun moyen de savoir si l'OSSC va bien passer sur ta télé à moins de l'avoir testé soi même, pour l'affichage de la ps2, j'ai tendance à penser qu'il est chiant, si j'aime la ps2 c'est pour son catalogue de jeux, pas ses capacités d'affichage.

L'affichage de la PS2 en lui même est plutôt détestable, peu de jeux en 480P, quelques jeux en 240P, grosse majorité en 480I qui fait bien mal aux yeux, l'OSSC pourtant doué fait pas de miracle avec la ps2 je me dis toujours "mouais bof", pour le choix du péritel Cscync ou sync on luma je sais pas trop que conseiller.

En X3 oui si tu veux mais pas sur une source en 480I, ça dépasserait ce que peut afficher ta télé, donc faudrait se rabattre sur du X2 en mode Bob si ta télé supporte le 960 sinon en 480 passtrough, mais pour la poignée de jeux 240P sur ps2 why not, c'est parfait le 720P pour simuler des scanlines.

Mais je le répète vraiment tester l'appareil sur sa télé avec ses consoles si possible sinon c'est la loterie avec l'OSSC.


Merci pour le feedback je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités (je n'ai pas trop cherché en fait Smile).

Pour information, je vais le "coupler" avec un câble Neo Geo PACKPUNCH AES / CDZ RGB SCART Stereo (testé également et pareil top).
craw
craw
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES JAP
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 5 Jan 2019 - 14:39

j'ai rien à reprocher aux câbles de retrogamingcables tout ce que j'ai pu mettre à jour avec leur série packapunch je l'ai pris et sans aucun regret, jusqu'à mon slot omega (leur câble est bien meilleur que celui que j'ai acheté avec le slot).
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Elio.Lanz Sam 5 Jan 2019 - 15:39

CDZ a écrit:

Concernant la ps2 du monsieur qui n'est pas passé par les présentations (il me semble), aucun moyen de savoir si l'OSSC va bien passer sur ta télé à moins de l'avoir testé soi même, pour l'affichage de la ps2, j'ai tendance à penser qu'il est chiant, si j'aime la ps2 c'est pour son catalogue de jeux, pas ses capacités d'affichage.

Désolé si j'ai donné l'impression d'être mal poli. Ça fait plusieurs années que je joue. J'avais une SNES quand j'étais petit (années 90s) et ensuite une PS2 quand j'étais ado (2000-2010). Cela faisait un moment que je ne jouais pas, et récemment j'ai pris une PS4 car j'avais déjà la télé. J'ai retrouvé ma PS2 par hasard.

Merci pour ta réponse !

CDZ a écrit:

L'affichage de la PS2 en lui même est plutôt détestable, peu de jeux en 480P, quelques jeux en 240P, grosse majorité en 480I qui fait bien mal aux yeux, l'OSSC pourtant doué fait pas de miracle avec la ps2 je me dis toujours "mouais bof", pour le choix du péritel Cscync ou sync on luma je sais pas trop que conseiller.

En X3 oui si tu veux mais pas sur une source en 480I, ça dépasserait ce que peut afficher ta télé, donc faudrait se rabattre sur du X2 en mode Bob si ta télé supporte le 960 sinon en 480 passtrough, mais pour la poignée de jeux 240P sur ps2 why not, c'est parfait le 720P pour simuler des scanlines.

Mais je le répète vraiment tester l'appareil sur sa télé avec ses consoles si possible sinon c'est la loterie avec l'OSSC.


Donc ce n'est pas vraiment la peine de l'acheter sans essayer d'abord. Et sur les TV cathodique, cela reste "bof" pour toi la Ps2? C'est vrai que l'intérêt de cette console est l'énorme catalogue. Je voulais juste revivre l'expérience et jouer à tous ce que je n'ai pas pu jouer quand j'étais ado.

Elio.Lanz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 5 Jan 2019 - 15:54

Un OSSC juste pour une PS2 c'est un peu dommage, si tu avais quelques consoles rétro ça vaudrait le coup, pour l'effet waow.
En l'état niveau affichage pour la ps2 ce qui est vraiment plus beau que d'origine c'est sur émulateur, ouais un bon émulateur PS2 est plus joli.

Dur de l'avouer mais je pense que pas mal de jeux arcade sortis sur ps2 auraient été plus agréables sur dreamcast, parce que plus j'en apprends sur la machine sega plus je trouve sa démarche respectueuse pour nos mirettes et ses possibilités plus intéressantes dans ce domaine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Krebance Lun 21 Jan 2019 - 14:22

Hey heureux possesseurs d'un OSSC, me demandais si il vous arrivait vous aussi que la télécommande ne réponde plus, souvent après une longue période sans l'utiliser, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et ça a remarché tout seul sans explication, là ça prend un peu plus de temps, mais je ne m'explique pas ce phénomène. scratch
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 14:24

CDZ a écrit:Un OSSC juste pour une PS2 c'est un peu dommage, si tu avais quelques consoles rétro ça vaudrait le coup, pour l'effet waow.
En l'état niveau affichage pour la ps2 ce qui est vraiment plus beau que d'origine c'est sur émulateur, ouais un bon émulateur PS2 est plus joli.

Dur de l'avouer mais je pense que pas mal de jeux arcade sortis sur ps2 auraient été plus agréables sur dreamcast, parce que plus j'en apprends sur la machine sega plus je trouve sa démarche respectueuse pour nos mirettes et ses possibilités plus intéressantes dans ce domaine.

ya pas photo entre la dc et la ps2 ,cela plusieurs année que je passe mon temps à comparer les memes jeux ,j'ai essayé tous les configurations possibles en terme de connectiques sur les 2 consoles que ce soit de la peritel, rgb ou yub ,vga etc..et je peux confirmer que pour un même jeu la dc aura une image plus propre et plus stable qu'une ps2 (jap ou euro).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 5 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum