neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 12:34

oui oui,c'est pour jouer et pas pour ce prendre la tete a passé la journée sur des fichier ini,c'est sur qu'on peu tout modifier au moindre details c'est prevu plus ou moin mais pas sur du resultat voulu,le bouzin est prevu pour du hdmi,le reste est bonus si on fout les pieds dedans,mais les cores sont pas optimiser a 100% pour une utilisation autre,car le but primaire du monsieur est l'utilisation avec le matos de maintenant,apres y a des gens qui cherchent des résultats optimum obscure,mais faudrai modifier les cores vraiment,et pas utiliser les officiels.

car en utilisation classic,ca marche bien dans l'etat,et un meilleur resenti que de l'emu pour ma part,apres tu a vite fais de passer du temp pour rien (souvient toi l'histoire des stick sur cps1,alors qu'il faut juste attendre le core officiel/maj).

je suis dessu en hdmi et avec du sans fil,y a pas de souci de lag a mon niveau,en plus je connais bien mes jeux de l'epoque,je vois rien a redire la dessus……...c'est aussi magic que de decouvrir neoragex en 96 avec ces haut et ces bas  beer

apres je peu comprendre le bidouillage,ca fais parti du jeu.

perso vous m'avez completement perdu avec toutes ces bidouilles possible,peut-ont pirater un t800? lol!

heureusement pour moi,boire une biere y a moin de tralala  beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 12:38

Johnny16Bit a écrit:
kazki a écrit:Je rejoins CDZ, le niveau d’exigence est relatif à chacun, comme je disais plus haut dans ce topic certaines personnes ont un peu trop vendu le MiSTer comme étant 200% identique au support original, je préfère dire que c’est un support en constante évolution et non un produit fini, c’est quasiment le meme prix qu’un Super NT ou Mega SG, pour les machines 8/16 bits ça tourne aussi bien avec en prime la possibilité de pouvoir jouer à des dizaines d’autres cores. Et en cela c’est une excellente machine.


Bon.
Au final, concrètement, ça émule mieux qu'un PC ou pas?

y a le resenti en main,ca s'explique pas,mais je dirai 97% par rapport a l'original et l'emu a 95,voila pour mon avis johnny

apres c'est le fonctionnement root qui ai magic Smile

apres je suis pas perfectioniste non plus……….je m'amuse point barre.


Apres chacun vois sont truc.....y en a qui vont dire que les mini/rpi c est le nec plus ultra par rapport au pc......mais assurement pas pour moi mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 1 Mai 2020 - 13:06

Disons que quand tu lances un core et que tu as un écran noir, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de plonger dans le INI pour piger ce qui coince. Et le FPGA est une science inexacte car des bugs surviennent parfois parce que tu lances un core suite à un autre. Il faut donc reset pour retrouver un comportement normal, ce genre de trick. Hier, j'ai eu ça avec le core MD qui refusait d'afficher une image avec les mêmes réglages que tous les autres cores. Je me suis même dit qu'il devait manquer un BIOS quelque part... Mais non, après avoir édité les modes vidéo plusieurs fois, ça a fini par passer avec les réglages d'origine. Shocked Je précise que je joue en HDMI (TV 4K mais sortie en 1080p, que je trouve plus propre que le 720p de base du MiSTer).

Vos avis unanimes sur la qualité du son MD me troublent et me font dire que, peut-être, j'ai eu un souci hier soir, dans la lignée de mon prob d'affichage ? Il faut que je teste plus sérieusement (et que je compare avec ma Mega Sg sans me baser sur la mémoire).

Pour le reste (le SSH, notamment), ce sont des astuces techniques pour s'épargner de lever ses fesses ou de retirer sa carte microSD à chaque modif. Ça permet aussi, si on a un ordi dans la même pièce que le MiSTer, de ne pas lui brancher de clavier au cul (on fait tout depuis l'ordi). Bref, y'a rien de très technique ou sorcier, un user grand public peut se passer de ça ; mais puisque la possibilité existe, autant en profiter (et expliquer à ceux qui ne sauraient pas faire).

Sinon, évidemment que le MiSTer est un petit miracle. Rien que les cores GBA (incroyable), SNES, PC-E (miam), Mega-CD et surtout Neo-Geo justifient à eux seuls de lâcher 250 balles là-dedans, si on en a les moyens. Je n'aime pas non plus l'opposition trop souvent absurde entre émulation classique vs. FPGA. Il n'y a qu'à lire le forum Atari pour comprendre que le travail des uns bénéficie grandement à celui des autres. Pour programmer un core, ils se basent souvent sur le fonctionnement des meilleurs émulateurs. Et certaines avancées FPGA bénéficient parfois aux émulateurs. Bref, il n'y a pas de ligne nette et idiote entre ces deux mondes, chacun ayant des avantages et inconvénients. L'ému classique a permis depuis 25 ans de jouer à des milliards de trucs sur tous les devices possibles et imaginables. Et certains émulateurs (je pense à ceux de byuu, créateur d'higan et bsnes, qui vient tout juste d'annoncer prendre sa "retraite" en ouvrant le code source de ses ému sur GitHub) sont des références absolues en matière de précision, qu'un core FPGA médiocre n'égalera jamais.

Globalement, tout ce qui participe à la préservation du jeu vidéo est bon à prendre.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 13:50

Oui oui je comprend bien gaor,ca aide pas les tv 4k....et pas que pour un fpga.sur une tv 1080 tu aura vraiment aucun souci avec l affichage en 720 en natif du mister.

Et aussi ca depend des modeles de tv.on peu avoir des resultat tres differents,j ai pas mal de modeles de tv et on a pas le meme resultat.par contre sur plasma pro vga.....c est sans commentaire chez moi.

Pour le son je suis sur que c est tres bien...chez moi mrgreen

Tu devrai tester sur un autre ecran si tu le peu biensur et mettre le fichier initial pour que tu teste si ok ou pas si y a difference niveau son a ton juger.car c est oubliger que ca impact le son si la syncro video est modifier.

Le core qui a le son le plus top est celui de l amiga...enfin deja d origine c est une tuerie le cpu dedier paula.et il est tres bien retranscrit.

Je connais bien le sujet de l emu et fpga....et au file des années j en suis plus a chercher la petite bete...faut vraiment que ca me saute au yeux ou a l oreille les differences mais ces devenu rares avec les moyens de nos jours.comme les gens qui veulent jouer a du cps2 darksoft avec des roms crypter...ca change rien.....lol je me perd hihi


Du moment que tu prend plaisir avec ce que tu a sous la main c est l essentiel.

ps: en general j'ai pas eu de gros souci avec l'utilisation du mister.ce qui ai sencer marcher marche bien chez moi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Ven 1 Mai 2020 - 15:16

kazki a écrit:Methode du fainéant pour faire fonctionner les core arcade sans prise de tete

cherche retrodriven sur twitter, il a mis en place un cloud pour arcade, tout fonctionne sauf le CPS1 (les mra y sont, les zip aussi, mais manque le core car il est encore en beta privée
Avant c’etait encore plus simple il avait un script à lancer haha

Pas de liens vous aurez compris Wink

Je vais creuser ça merci. j'ai accès à un FTP plus ou moins secret où il y a vraiment pal mal de truc, mais ça ne veut pas fonctionner tout de même.

kazki a écrit:ça m’a fait doucement rire l’histoire du centrage imparfait selon le core sur un BVM, achète autant de BVM que de core ou de consoles à brancher si tu ne veux pas refaire tes reglages à chaque changement de core j’ai envie de répondre ...
Pour mémoire, j'étais à l'origine de ce point. et je dois dire que je ne sais pas trop comment prendre cette remarque dont le ton resort condescendant...
Mais pour toi, quand on a plusieurs systèmes, que ce soit des cores FPGA ou le hardware d'origine, on doit dédier un écran par système?
comme j'ai déjà dis, le MiSTer est multicores, donc ce serait bienvenu d'intégrer une petite option pour pouvoir shifter H&V pour les différents cores, ce serait pas délirant... Jotego le propose bien pour la partie arcade...

@neopolo:
ce doit être ma susceptibilité, mais on a l'impression que si on sort des sentiers battus comme jouer -OMG !- sur CRT et fouiller le (fucking) .ini on a rien à foutre sur ce thread...
certains, comme moi, ont d'autres prétentions que de jouer en HDMI sur du matos récent.
j'ai d'ailleurs testé dernièrement le port HDMI par curiosité. avec tout d'origine, j'avais de légères saccades. un ptit coup de vsync_adjust=1 (au lieu de 0) et tout est bien. comment tu fais si tu fouilles pas un peu?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 15:49

Oui ca depend de tes ecrans biensur,sur l ecran qui ai dessus j ai pas besoin de toucher quoi que ce soit tout simplement.
Mais sur d autre moniteurs que j ai a la maison, j etais obliger de modifier qlq reglages minime qmm super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 16:11

si tu veux la perfection de réglage pour toutes tes consoles, ce qui s'applique au hardware original s'applique aussi au MiSTer, j'ai vu que Jotego a mis en place un petit réglage de centrage sur le dernier CPS1 mais pour autant c'est bien le seul tout comme le seul qui apporte le support du SNAC, c'est pourquoi ma première réponse à été de dire soit on accepte le compromis et on a un réglage qui fait à peu près tout, soit BVM qui a des chaines qui permettent de régler proprement chaque système

en somme c'est à l'écran de s'adapter tout comme cela aurait été si tu avais les consoles d'origine Smile

on passe beaucoup de temps à discuter sur de petits détails et moins à jouer  Wink

TheFuturIsMiSTer a écrit:comme j'ai déjà dis, le MiSTer est multicores, donc ce serait bienvenu d'intégrer une petite option pour pouvoir shifter H&V pour les différents cores, ce serait pas délirant... Jotego le propose bien pour la partie arcade...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 16:31

et sinon vous les faites fumer un peu vos stick sur le cps? Cool

bien contant que quelqu'un s'y ai atteler finalement,ca rend le mister encore plus savoureux bave

vivement la pcecd..........et le cps2 I love you
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 1 Mai 2020 - 16:34

neopolo a écrit:et sinon vous les faites fumer un peu vos stick sur le cps? Cool

bien contant que quelqu'un s'y ai atteler finalement,ca rend le mister encore plus savoureux bave  

vivement la pcecd..........et le cps2 I love you

Ça fais plaisir de te lire polo Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 16:35

Jotego serait en train de travailler sur le X68000 avant le CPS2 ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 16:37

kroko super beer

je me suis permis de maj le topic avec la liste des courses by mister kazki cheers
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 16:42

kazki a écrit:Jotego serait en train de travailler sur le X68000 avant le CPS2 ...

ah zut,c'etais preferable le cps2 tant que le fer est chaud,enfin bon c'est la meme famille eloigné,comme le cps est la,l'ordi x68000 devient moin interressant,car ce qui fesai ca force c'etais ces version cps en premier lieu Smile

on va pas ce plaindre qmm mrgreen

ca fera un core ordi a bidouiller Cool

surtout que sur emu y en a pas des masses,apres y a la barriere de la langue du system,ca aide pas.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 16:48

apparement l'ancien dev du X68000 serait revenu en avril et aurait repris le dev, jotego ce serait une demande d'un de ses patreons
au pire on aura 2 cores X68000 c'est bien aussi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 1 Mai 2020 - 17:27

Dites, quelle est votre position sur l'Internet Archive ? Pour rappel éventuel, c'est une organisation américaine qui se donne pour but d'archiver le web, les logiciels, les films, livres et autres. Du coup, c'est probablement le meilleur endroit pour récupérer des romsets complets (cherchez redump et constatez par vous-même)... Je trouve le "service" troublant car les ayants droits ne semblent pas bondir à la gorge de cette association, alors même qu'on y trouve à peu près toutes les ROMs de nos machines chéries, sur un site financé par l'État américain ! Bien sûr, de prime abord le site semble pété (les liens BitTorrent sont toujours foireux) et son débit 56K paraît rédhibitoire mais, avec les bons outils bien réglés, je vous assure qu'on rentre le romset PC-Engine CD (183 Go) en quelques heures seulement...

C'est comme s'ils étaient en mode "chat perché" car leur objectif est la préservation du patrimoine numérique. Cette banque de données me fascine complètement.

Ah oui, j'ai rentré le romset PSX US (587 Go) il y a deux jours, histoire d'être prêt quand le core MiSTer PSX pointera le bout de son nez. Wink
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 1 Mai 2020 - 18:15

CPS2 ça le ferai. Le soucis du MiSter FPGA c'est qu'il est basé sur une carte DE10-Nano. Quid du CPS3 ou IGN. Sera il capable de faire tourner ces cores? Ou ce situe la limite? Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 18:22

oui je dl pas mal de truc sur le site,on trouve tout sur tout les sujets.c'est domage que je suis frener pour dl,adsl,enfin bon ca me laisse le temp de tester les affaires aussi,c'est pas un mal,faudrai déjà des journées de 72h pour tout faire ou combler le retard qui ne se comble jamais au final mrgreen

ca marche impec quand les lien torrent sont actif c'est sur,normale quoi.
sinon jdownloader si c'est des fichiers unitaires en masses,tu vois le truc.

par contre moi je suis anti fullset,ca donne la lourde a choisir pour jouer,et ca me saoul de voir trop de nanar sur le listening mrgreen

du coup pour te repondre,j'ai pas de position sur archive.org ou autres,je suis pour le mode tipiak pirat

j'ai deja des listes de bon jeux que j'ai trié moi meme pour tout emu,fallais du temp et de la recherche sur les titres que je connaissais pas,travail de long halene c'est sur,enfin bon c'est fais depuis 5/10ans,je suis trankille a ce sujet.c'est quand meme plus simpas une liste de bon titres epuré,et meme la on a du mal a choisir parmi tout ces bon titres.

les barbi et compagnie dans la liste,ca me deprime direct clown



neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 18:27

Kroko a écrit:CPS2 ça le ferai. Le soucis du MiSter FPGA c'est qu'il est basé sur une carte DE10-Nano. Quid du CPS3 ou IGN. Sera il capable de faire tourner ces cores? Ou ce situe la limite? Rolling Eyes

je pense pas que ca sera un souci niveau puissance,c'est fesable le cps3 et igs,c'est plus pour decortiquer le hardware que c'est une autre paire de manche,et encore faut il qlq1 qui s'y attele surtout.

apres la limite ca sera psx,et encore,ca risque de tourner sur 3 pates a cause de la 3d,je pense,enfin bon,doom tourne pas trop mal a qlq detail pret,mais c'est pas de la 3d furieuse non plus.


apres peut etre qui en a qui peuvent faire des miracles……..c'est ont jamais……..mais le de10 a des limites c'est sur,c'est un fpga,ca fonctionne pas pareil que d'autres cm type ordi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 1 Mai 2020 - 18:42

Je vois le fullset plutôt comme un hangar de proximité encore inexploré. Quand la PC-Engine Mini a débarqué, j'ai croisé quelques listes de jeux, selon certains joueurs, indispensables, parfois moins connus que ceux officiellement choisis. Quand tu as le fullset dans un coin, tu SAIS qu'ils t'attendent sagement à quelques clics de distance, dans la bonne version vérifiée, même si Kim Jong-un a coupé les câbles internet sous-marins !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Ven 1 Mai 2020 - 18:46

kazki a écrit:soit on accepte le compromis et on a un réglage qui fait à peu près tout, soit BVM qui a des chaines qui permettent de régler proprement chaque système
avec un BVM faut faire des compromis aussi. (sur la gamme non multiformat de ton pote (G) et la mienne (E) )
dans l'input configuration (donc pour les channels), pour la géométrie tu n'as que:
- aspect ratio (4/3 16/9)
- under/overscan
- H shift
rien pour V shift ni H size ni V size

dans le menu Maintenance, pour BK board tu as tout un tas de réglages (dont la géo que tu retrouve dans le menu alignement), certains sont communs aux deux fréquences 50 et 60Hz, d'autres peuvent être distincts.
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 18:56

Gaor a écrit:Je vois le fullset plutôt comme un hangar de proximité encore inexploré. Quand la PC-Engine Mini a débarqué, j'ai croisé quelques listes de jeux, selon certains joueurs, indispensables, parfois moins connus que ceux officiellement choisis. Quand tu as le fullset dans un coin, tu SAIS qu'ils t'attendent sagement à quelques clics de distance, dans la bonne version vérifiée, même si Kim Jong-un a coupé les câbles internet sous-marins !

j'en ai fais bien le tour des jeux en "fichiers",je pense que pas beaucoup de choses sont passé sous le filet,j'ai fais ca a plein temp mode nolife dans une periode de chomage,je connais tres bien les ludoteques des becanes retro aussi ca aide,avec l'age mon cerveau ne va plus suivre hihi,a part des homebrew sorti dernièrement qui peuvent etre sympa,tu imagine que meme avec par exemple ma selection de bons jeux,meme si tu jou 15min a chaque jeux,te faudrai 200ans facile en dormant 4h et chomage permanant,en exagerant,mais je suis pas loin du compte mrgreen

on ai loin d'avoir pratiquer un minimum tout les "bon jeux" avant de mourir quoi.


.......puis non je peu pas souiller mes hdd avec des trucs a la con,c'est plus possible.je suis pas exigeant mais y a des limites No mrgreen

mais tu a raison de te faire ton serveur "offline" super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 1 Mai 2020 - 19:53

Kroko a écrit:CPS2 ça le ferai. Le soucis du MiSter FPGA c'est qu'il est basé sur une carte DE10-Nano. Quid du CPS3 ou IGN. Sera il capable de faire tourner ces cores? Ou ce situe la limite? Rolling Eyes

L'IGS pgm c'est celui-ci dont on dit souvent que c'est du mvs boosté je crois, donc ce serait faisable sur le mister, le cps 3 je sais pas mais street fighter 3.3 sur mister, trop bien.

Je sais pas comment jotego et ceux qui font ces implémentations s'y prennent pour déterminer le système arcade sur lequel ils veulent bosser, en dehors des ressources du mister j'entends, est ce sur requêtes de leur patreon ou ils prennent en compte le nombre de jeux et ceux qui valent le coup sur le système en question ou est ce purement sur un système qui leur plait à eux ?

Pour les full set je trouve que c'est plus facile de partir de cette base et de virer les merdes, des listes de protos, ou homebrews dont je me fiche, de façon light sans aller chercher si tel ou tel jeu jap est bon ou pas, juste en gros.
Je trouve que partir de zéro et se documenter sur chaque rom qui peut être sympa c'est le même taf d'archiviste au final, pour l'avoir pratiqué dans le cas des iso partir de rien et aller chercher chaque bonne iso une par une, c'est pas moins long que prendre un full set de roms et virer les trucs inutiles qui sautent aux yeux sans pousser non plus trop dans le détail.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 375px-10
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Tronklou Ven 1 Mai 2020 - 20:11

Intéressante votre discussion sur les romset =)

Dans un temps lointain je prenais les tossec, après pas forcément besoin de chercher de manière complexe sur webarchive, il y a encore quelques p2p bien garnis et spécialisés dans les fullset.

Un moment ou je découvrais les consoles d’émulation ( dingoo etc ) ont avait facilement des romset "good" => goodsets ou bestset par machine, j'ai pas trop suivis depuis, mais ce serais cool de se faire une sélection ici ou de se créer un topic par machine ou ont pourrais contribuer à choisir de quoi faire un goodset ( sans rentrer forcément dans le warez mais juste ne serais-ce que lister les nom par machine ).

Tronklou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 20:57

Oui y a toujour les fichiers dat pour renomer les roms avec leurs "signalitique".ca facilite le trie manuel,heureusement que ca existe.
En tout cas c est pas les sites qui manque pour pomper des jeux en masses et loin de la.....

Oui cdz c est un boulo colossale d archiviste c est sur.a l epoque que je l ai fais,j ai surgonfler ma culture sur des jeux que je connaissais pas l existance par le biais de test et avis sa et la,en des jeux que je connaissais tres bien,c etais pas du temp perdu.deja mm avec des best of on a du mal a choisir en plus.
Surtout les console a support disque....ta vite fais de dl des tonnes de jeux qui au final tu y joura jamais.

J ai pas mieu d une centaines de tres bons jeux disque sur  chaque becane....ce qui ai deja pas mal....j ai arreter de collectionner les fullsets....ca tien de la place pour rien....et tu passe devant un jeu voulu 4 fois sans le voir pour au final partir sur autre chose...c est dur de trouver du temp pour jouer aussi....  au final on survole la plus part du temp.......on avais pas se souci avec ca avant hein.

Heureusement que j ai fini pas mal de jeux a d autres periode ou j avais que ca a glander 😊

Bon je retourne sur sor4 avec ma femme,on s eclate a mort avec.meme si on ai nul lol
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 3 Mai 2020 - 14:49

Bonjour tout le monde,

Arrivant depuis peu (Présentation) je me permets d'intervenir sur le topic du MiSTer Smile

Suite aux quelques vidéos Youtube que j'ai pu voir à propos du MiSTer qui m'ont carrément plu, j'ai craqué pour une version tout en un de chez ultimatemister.com (anciennement retroshop.pt) que j'ai reçu le 23/03. Petit soucis à réception (si on veut) : je n'avais pas d'adaptateur US/EURO pour le transformateur ... Il a fallu que j'attende quelques semaines pour en toper un (confinement oblige, poste bloquée, etc).

Hier j'ai enfin pu faire quelques essais Smile Petite précision, je l'utilise sur une TV cathodique (Loewe Aventos 3772 Z). Bien que mon MiSTer soit équipé de l'I/O Board, je suis parti (pour le moment) sur l'utilisation du mode direct_video avec un convertisseur Hdmi/Vga (Tripp Lite P131-06N) qui serait plus qualitatif que la sortie Vga de l'I/O Board.

Le premier core que j'ai testé est le core SNES avec F-Zero ! Premier verdict, pas mal du tout, malgré un léger décalage sur la gauche (il me semble) de ce qui est affiché.

Le deuxième core que j'ai testé est le le core Nes avec Super Mario : là ça m'a fait bizarre, car le jeu est par défaut en 60 Hz (je n'ai touché à rien niveau réglage du core) donc + rapide & son accéléré. Par contre image nickel par rapport à une Nes française "classique" (sans mod RGB) ! C'est vraiment le jour & la nuit !

3ème core testé, la Megadrive avec Aladdin (une valeur sûre Smile) : tip-top, super cool d'y jouer directement sur la Tv !

Enfin mon 4ème test était le core NeoGeo (histoire de tester la demo Bad Apple) mais là aucun affichage Sad et plus de voyants allumés sur le MiSTer. Néanmoins le reset fonctionne (donc pas de bobo). Je précise que j'ai tous les fichiers qu'il faut pour que ça fonctionne Wink

Là je me suis dit c'est peut-être parce que le core NeoGeo ne supporte pas l'option direct_video. D'ailleurs, j'ai eu beau chercher sur le wiki officiel du MiSTer & sur le forum Atari, je n'ai pas trouvé la liste des cores compatibles avec cette option.

Niveau paramétrage, j'ai les options "classiques" pour l'utilisation du direct_video dans le fichier MiSTer.ini :

composite_sync=1
direct_video=1
vsync_adjust=2

J'ai laissé tout le reste par défaut (genre video_mode=0).

Maintenant j'ai quelques questions Smile

* Savez-vous s'il existe une liste des cores compatibles avec l'option direct_video ?
* Y-en a-t'il parmi vous qui ont testé la différence de rendu sur un CRT entre la sortie Vga du MiSTer et la sortie Hdmi + convertisseur Vga ?
* Y-a-t'il un intérêt à utiliser les custom_mode ? Personnellement je ne vois pas dans quel cas je pourrai avoir à m'en servir.
* Enfin (mais je n'ai peut-être pas assez cherché ...), je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de quitter un jeu/core & revenir sur le menu de démarrage. Ni éteindre correctement le MiSTer (pas top pour la carte Sd de couper en débranchant l'alim Wink)

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 15:02

salut

avant toute chose pense à mettre à jour tes cores, le mister, le fichier main.rbf et également la partie linux

si le core neogeo ne fonctionne pas c'est souvent un pb de romset ou de bios ou autres fichiers nécessaires au bon fonctionnement lo.lo sfix.sfix, le romset.xml etc

Lupus a écrit:

* Savez-vous s'il existe une liste des cores compatibles avec l'option direct_video ?
normalement tous les cores qui sont assez connus fonctionnent ou vont fonctionner, c'est sur si tu lances certains cores obscurs pas mis à jour depuis 1an, y a meme des chances que ça ne fonctionne pas sur crt avec la io board

* Y-en a-t'il parmi vous qui ont testé la différence de rendu sur un CRT entre la sortie Vga du MiSTer et la sortie Hdmi + convertisseur Vga ?
oui et franchement sur des cores qui exploitent 65000 couleurs on voit pas vraiment de différence flagrante, peut être que ce sera plus visible sur le futur core PSX qui devrait exploiter un peu plus de couleurs

* Y-a-t'il un intérêt à utiliser les custom_mode ? Personnellement je ne vois pas dans quel cas je pourrai avoir à m'en servir.
ouais c'est pratique quand tu utilises le direct_video, exemple tu pars dans ta maison de vacances t'emportes ton mister avec toi, et là tu n'as ni pc pour modifier le ini, ni tv CRT, bah c'est toujours pratique d'avoir un second .ini pour basculer en hdmi pur par exemple

* Enfin (mais je n'ai peut-être pas assez cherché ...), je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de quitter un jeu/core & revenir sur le menu de démarrage. Ni éteindre correctement le MiSTer (pas top pour la carte Sd de couper en débranchant l'alim Wink)
tu peux faire un reset depuis le menu tu appuies à droite comme pour changer de core et en bas t'as une option pour reset, un adaptateur alim avec interrupteur est très utile

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum