neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 22 Nov 2019 - 12:36

Pour faire le dernier test, j'ai supprimé tout le répertoire config, donc j'ai la config par défaut sur tous les cores

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Nov 2019 - 13:00

Essaie cette methode qui necessite l’achat d’un adaptateur hdmi vga
D’apres sorgelig la qualité serait meme meilleure car ca sort en 8bit par canal vs 6bit sur le gpio
De plus le son serait meilleur

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=37304

Mais cette méthode ne fonctionne qu’avec les core compatibles direct_video (md et snes pour l’instant je crois)

Et faut normalement activer l’option direct_video= 1 dans le fichier ini

tom5151 a écrit:Pour faire le dernier test, j'ai supprimé tout le répertoire config, donc j'ai la config par défaut sur tous les cores
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Ven 22 Nov 2019 - 13:27

tom5151 a écrit:
kazki a écrit:Bah non notre ami a un ecran lcd capable de supporter du 240p natif et donc veut du 320x240 15khz et non du 640x480 31khz
J’ai l’impression que son écran switche automatiquement en 31khz dès qu’il recoit un signal. Je ne sais pas s’il y a un réglage sur le menu de l’ecran pour forcer le 15khz
Oui voilà, c'est exactement ça.

Sans parler du dernier message évoquant l'option "direct_video" (que je ne connais pas), je pense que vous n'avez pas le bon raisonnement. Si tu veux envoyer du 320x240 (par exemple), il faudra le configurer dans le fichier ini, toujours via le paramètre "video_mode". Mais comme il n'y a pas de preset, il faut créer ses propres réglages, et là c'est plus compliqué.

tom5151 a écrit:Alors que je m'attendrais à ce que ça switche en 320x256 étant donné que l'écran semble le supporter.

"320x256" car ton écran est en 5:4 et pas en 4:3 (comme on pourrait le penser), mais ça ne correspond à rien pour la Neo/MD/SNES...

Si tu veux tenter d'afficher du 320x240, à ta place, j'essaierais de laisser "forced_scandoubler=0" et de mettre un truc du style "video_mode=320,336,96,48,240,250,2,33,25175".
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5813
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 22 Nov 2019 - 13:32

Merci pour l'info, mais bon, j'ai acheté un io board pour ça, ça serait con de ne pas s'en servir Wink

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 22 Nov 2019 - 14:25

Le Geek du Manchdi a écrit:
Si tu veux tenter d'afficher du 320x240, à ta place, j'essaierais de laisser "forced_scandoubler=0" et de mettre un truc du style "video_mode=320,336,96,48,240,250,2,33,25175".
Je viens d'essayer.
Alors là, je vois bien que ça force la résolution en 320x240 25.17MHz 59.9Hz.
Mais ce que j'avais lu à propos de cet écran c'est qu'il était capable de balancer du 320x256 en 15KHz.
Aurais tu les lignes pour essayer du 320x256 et 320x224 en 15KHz ?

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Nov 2019 - 14:33

Oui je sais c’est ce que j’avais proposé depuis le début de devoir in fine passer par une modeline

Ca ramène aux pc emulation en 15khz : faut soit definir une super resolution de type 1920x240 autrement certains jeux à traveling vont apparaître saccadés

Faudrait que je relance l’outil de calcul de modeline, pour te donner les bons timings

Apres tu as un ecran trop spécifique et je doute que les concepteurs du Mister l’aient pris en compte : soit on sort du 15khz en rgbs, soit en yPrBr mais il n’ont certainement pas prévu le RGBHV en 15khz
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 22 Nov 2019 - 14:53

Je ne comprends pas tout à ta réponse Very Happy

L'histoire des super résolutions, je connais un peu. Tu définis sur ta carte graphique les résolutions supportées, et ensuite groovymame va switcher dessus automatiquement.

Et là pour le mister, j'avais compris que mon écran supportait des lowres en natif, donc je pensais que le mister allait balancer en direct la réso native du core /jeux sur mon écran sans rien avoir à faire.

Faudrait que je trouve le forçage en 320x224 15KHz 60Hz pour vraiment voir si mon écran peut supporter ça.

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Nov 2019 - 17:47

as tu essayé de brancher ton lcd comme s’il s’agissait d’un CRT ?

Video mode = 0
Scandoubler = 0
Vga scaler = 0
Composite sync = 1

Ce sont ces paramètres pour sortir sur mon pvm

edit après avoir lu ce qu'est le BenQ BL702, si tu t'attendais à voir de belles scanlines, j'ai l'impression que cela reste un domaine exclusif à la technologie à tube cathodique, du coup j'imagine que sur lcd voir 640x480 ou 320x240 ça revient à peu près au même ...

un petit article sur le benq en question, le mec semble brancher une vraie Snes via adaptateur et pas de scanlines à l'horizon
https://www.retrobee.net/blog/240p-15khz-lcd-benq-bl702a
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Nov 2019 - 20:22

pour les possesseurs de MiSTer qui ont 128 de ram voici le seul titre qui nécessite autant de ram à l'heure actuelle, il s'agit d'une démo : Bad Apple

https://www.dropbox.com/s/bt7gcb9pdrihgo3/badapple.zip?dl=0
telecharger le zip et mettre les fichiers dans un dossier badapple, en principe le partage de démo n'est pas apparenté au partage de roms Cool

et pour ceux qui n'ont ni de linker ni de MiSTer :

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Ven 22 Nov 2019 - 20:29

Hmm, ils chargent les frames en ram quoi, et ça lit. Twisted Evil

En effet les demo ça se partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 22 Nov 2019 - 20:40

kazki a écrit:as tu essayé de brancher ton lcd comme s’il s’agissait d’un CRT ?

Video mode = 0
Scandoubler = 0
Vga scaler = 0
Composite sync = 1

Ce sont ces paramètres pour sortir sur mon pvm

edit après avoir lu ce qu'est le BenQ BL702, si tu t'attendais à voir de belles scanlines, j'ai l'impression que cela reste un domaine exclusif à la technologie à tube cathodique, du coup j'imagine que sur lcd voir 640x480 ou 320x240 ça revient à peu près au même ...

un petit article sur le benq en question, le mec semble brancher une vraie Snes via adaptateur et pas de scanlines à l'horizon
https://www.retrobee.net/blog/240p-15khz-lcd-benq-bl702a
Merci beaucoup pour l'aide, vous ête au top ici.

Mon problème à la base était quelques bugs dans Magician Lord.

En voulant tester sur mon LCD je me suis donc rendu compte que l'écran switchait en 1280 alors qu'il aurait dû sur le papier supporter le lowres (mais effectivement sans scanlines, c'est un LCD Wink)
Comme conseillé, j'ai essayé sur un CRT avec ta config @kazki et OMG, que c'est beau sur mon CRT sony 36cm.
Tout est magnifique, mais je me suis rensu que l'osd du mister indique sur mon CRT qu'il switche en 1280x720 Smile
Bon soit je n'y comprends rien à cet OSD, soit il y a un problème Smile
Par conte toujours le même bug dans Magician Lord.
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Img_2018

Alors j'ai rebranché sur mon LCD.
Et pour neogeo et pcengine, l'osd est le même que sur mon CRT.
Donc effectivement, mon LCD envoie bien du lowres (sans scanline bien sûr).
Par contre pour Genesis, NES, SMS et SNES l'écran switche bien car il m'affiche le message "Suggested monitor resolution 1280x1024" au chargement du core.
Et toujours le même bug dans Magician Lord.

Conclusion, qu'est ce que c'est beau un CRT Smile
J'en ai profité pour comparer mon CD32 (1ère photo) et le MiSTer (2ème photo).
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Img_2019
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Img_2020

Et au final, j'ai trouvé d'ou venait mon bug dans Magician Lord.
Si je passe le système en NTSC, plus de bug d'affichage, en PAL, ça réapparrait direct.
Putain, tout ça pour ça, quel con.
Merci vraiment pour votre aide.
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Img_2022

Alors comme je suis chiant, en NTSC alors que je suis en arcade mvs unibios, le jeu démarre en AES, trop chelou.

Bon allé, maintenant, je joue. Je viens de récupérer Giana Sisters SE, quel bonheur sur Amiga Smile
http://www.indieretronews.com/2018/07/giana-sisters-special-edition-amiga.html?m=1
Je kiffe ce MiSTer.

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Nov 2019 - 21:02

tout à fait normal avec un unibios le jeu démarre en Region EUR et Console, on en discute plus haut avec polo : faut paramétrer la région pour CHAQUE jeu et penser à revenir au menu et sauvegarder en selectionnant save to memory card
c'est fastidueux si je trouve le temps je ferai les sauvegardes en Japan Console pour tous les jeux et je vous partagerai mes sauvegardes Smile
par contre je joue en AES + unibios et je passe l'unibios en arcade ou console selon les envies, car last blade2 ou kof98 affichent écran texte rouge si je lance en MVS
tom5151 a écrit:Alors comme je suis chiant, en NTSC alors que je suis en arcade mvs unibios, le jeu démarre en AES, trop chelou.

mrgreen quelle idée de jouer en PAL aussi
tom5151 a écrit:Si je passe le système en NTSC, plus de bug d'affichage, en PAL, ça réapparrait direct.

le 1280x720 il me semble que c'est pour indiquer la résolution de la sortie HDMI, vu que tu es revenu sur le video_mode=0 (soit 1280*720)
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Img_2018
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Sam 23 Nov 2019 - 14:39

Ah oui, effectivement, le save to memory, ça marche bien.
Je pense que c'est un bug du core, car en PAL, les options du core (MVS ou AES) fonctionne bien sans rien sauvegarder.
Et j'ai remarqué qu'en NTSC, si on se met en ARCADE / EUROPE dans l'unibios, bah impossible d'acccéder aux dipswitch sur certains jeux: ça lance le menu AES à la place du menu MVS. En repassant en PAL, c'est bon Wink

Je vais encore vous embéter car je n'arrive pas à faire fonctionner mon dongle wifi.
Il y avait une promo à 11€ sur ce dongle qui est référencé comme fonctionnel sur le wiki du mister: https://www.amazon.de/gp/product/B06WD1PTVY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai bien renseigné mon ssid et password dans le fichier linux/wpa_supplicant.conf (en enlevant bien le premier _), mais aucun réseau.
J'ai testé le dongle sur mon PC et il fonctionne bien.
Ma box est configurée en WPA2(CCMP).

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Sam 23 Nov 2019 - 14:47

tu l'a essayer en 2.4gz et 5gz?

c'etais celui que j'avais y a un ans me semble,il marche pas dessus chez moi,enfin j'ai pas reussi,parce que c'est pas la meme ID donc version.

apres y a moyen mais faut retrousser les manches Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Sam 23 Nov 2019 - 15:00

Ouep, j'ai essayé les 2 en 2.4GHz et 5GHz.
Comment on fait pour vérifier l'id ?
Je veux bien retrousser les manches, mais je ne vois pas grand chose.
Ca reparle de compiler son propre kernel linux en y ajoutant ses drivers, mais sur la page des drivers il n'y a rien pour edimax.

EDIT: j'ai lancé la commande lsusb et dans la liste j'ai bien un device avec pour id 7392:B822 ce qui semble être le bon device. Trop chelou

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Sam 23 Nov 2019 - 16:33

j'avais repris l'edimax de base et la ca marchai impec.........j'ai pas mieu cherché,l'autre dongle m'en servait deja sur autre chose.

pour les drivers,c'est un realtek le chip
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Dim 24 Nov 2019 - 10:01

Etrange. J'ai posté sur atari-forum.
Je vous tiendrai au ju si je trouve quelque chose.

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 24 Nov 2019 - 19:18

ca y ai GBA release cheers cheers cheers cheers cheers

https://github.com/MiSTer-devel/GBA_MiSTer


"~200 games tested until ingame:

95% without major issues (no crash, playable)"


et sous peu mega cd tongue tongue tongue
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Dim 24 Nov 2019 - 19:27

Mmmm Astroboy, Zelda minish cap, metroid zero mission, les différents castlevania... ça devrait être pas mal.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Dim 24 Nov 2019 - 19:29

y'a pas de bons shop français pour acheter le matos ?
ça fait quelques jours que je lis ce topic et que je regarde un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de boutiques FR.

Sinon y'a pas moyens de bidouiller les mega sg pour jouer aux jeux Neo ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 24 Nov 2019 - 19:32

Poussindor a écrit:y'a pas de bons shop français pour acheter le matos ?
ça fait quelques jours que je lis ce topic et que je regarde un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de boutiques FR.

Moi non plus j'ai pris en Espagne, chez manuferhi, faut sélectionner envoi par ups, le mec est rapide.

Non c'est plus fermé que le mister les produits Analogue, c'est plus un truc genre bel objet tout prêt, quasi perfect mais en contrepartie ça permet moins de choses que le mister.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Dim 24 Nov 2019 - 19:37

Ok merci Wink
ça c'est bon : https://manuferhi.com/p/mister-fpga-32mb
Ou il faut plus de ram ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 24 Nov 2019 - 19:40

Poussindor a écrit:Ok merci Wink
ça c'est bon : https://manuferhi.com/p/mister-fpga-32mb
Ou il faut plus de ram ?

Pas pour tout le catalogue neo geo pour avoir accès à tout le catalogue neo geo faut la barrette de 128 mb.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 24 Nov 2019 - 20:48

he bé.......pour une premiere release,ca rox du poney....................

ca tourne super bien meme.bien mieu que la meilleur des emu sans souci.

j'ai tester astro , les 3 castlevania , et golden sun.

le son est impec sur ce que j'ai testé,et pour celon que c'est une portable,le rendu sur ecran tv est superbe.


et ta un mode turbo qui s'apparente a une avance rapide a la volé...........bien pratique sur les rpg lors de discussion infinissable Wink


la gba c'est vraiment la portable de choix

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 20191111
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 24 Nov 2019 - 21:05

neopolo a écrit:he bé.......pour une premiere release,ca rox du poney....................

ca tourne super bien meme.bien mieu que la meilleur des emu sans souci.

j'ai tester astro , les 3 castlevania , et golden sun.

le son est impec sur ce que j'ai testé,et pour celon que c'est une portable,le rendu sur ecran tv est superbe.


et ta un mode turbo qui s'apparente a une avance rapide a la volé...........bien pratique sur les rpg lors de discussion infinissable Wink

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 20191111

J'ai un full set gba qui traine, je vais tester ça pour voir.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum