neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 3 Mai 2020 - 16:12

kazki a écrit:salut

avant toute chose pense à mettre à jour tes cores, le mister, le fichier main.rbf et également la partie linux

si le core neogeo ne fonctionne pas c'est souvent un pb de romset ou de bios ou autres fichiers nécessaires au bon fonctionnement lo.lo sfix.sfix, le romset.xml etc

Lupus a écrit:

* Savez-vous s'il existe une liste des cores compatibles avec l'option direct_video ?
normalement tous les cores qui sont assez connus fonctionnent ou vont fonctionner, c'est sur si tu lances certains cores obscurs pas mis à jour depuis 1an, y a meme des chances que ça ne fonctionne pas sur crt avec la io board

* Y-en a-t'il parmi vous qui ont testé la différence de rendu sur un CRT entre la sortie Vga du MiSTer et la sortie Hdmi + convertisseur Vga ?
oui et franchement sur des cores qui exploitent 65000 couleurs on voit pas vraiment de différence flagrante, peut être que ce sera plus visible sur le futur core PSX qui devrait exploiter un peu plus de couleurs

* Y-a-t'il un intérêt à utiliser les custom_mode ? Personnellement je ne vois pas dans quel cas je pourrai avoir à m'en servir.
ouais c'est pratique quand tu utilises le direct_video, exemple tu pars dans ta maison de vacances t'emportes ton mister avec toi, et là tu n'as ni pc pour modifier le ini, ni tv CRT, bah c'est toujours pratique d'avoir un second .ini pour basculer en hdmi pur par exemple

* Enfin (mais je n'ai peut-être pas assez cherché ...), je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de quitter un jeu/core & revenir sur le menu de démarrage. Ni éteindre correctement le MiSTer (pas top pour la carte Sd de couper en débranchant l'alim Wink)
tu peux faire un reset depuis le menu tu appuies à droite comme pour changer de core et en bas t'as une option pour reset, un adaptateur alim avec interrupteur est très utile


Merci pour ton retour Smile

Alors, j'ai fais mon install hier, donc je suis parti du soft d'install en date du 29/04, le fichier MiSTer en date du 29/04 également. Par contre j'ai oublié le dernier menu.rbf, je vais m'en occuper de suite !

Et pour les différents core je suis là aussi parti des derniers dispos :

Cores:

Enfin pour la partie NeoGeo j'ai les fichiers/répertoires suivants, sachant que je n'ai rien (pour l'instant) dans le dossier Roms, uniquement la rom Bad Apple dans Demo :

NeoGeo:

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 16:15

T’as réglé le bios en unibios ??? Car je vois que tu n’as pas de bios aes ni mvs, mais juste un unibios

Le core menu.rbf date aussi du 29 avril donc ca devrait aller, par contre y a eu une maj megadrive et mega cd qui permet l’utilisation d’un lightgun Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 3 Mai 2020 - 16:33

kazki a écrit:T’as réglé le bios en unibios ??? Car je vois que tu n’as pas de bios aes ni mvs, mais juste un unibios

Le core menu.rbf date aussi du 29 avril donc ca devrait aller, par contre y a eu une maj megadrive et mega cd qui permet l’utilisation d’un lightgun Smile

Pour la partie NeoGeo j'ai un écran noir dès le chargement du core, donc je n'ai même pas été jusqu'au choix de l'unibios, je vais réécraser le core existant (sait-on jamais ^^).

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 3 Mai 2020 - 16:51

Lupus a écrit:Pour la partie NeoGeo j'ai un écran noir dès le chargement du core, donc je n'ai même pas été jusqu'au choix de l'unibios, je vais réécraser le core existant (sait-on jamais ^^).
La doc officielle dit qu'il faut les BIOS originaux (MVS & AES).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Firefo10

Je ne sais pas s'ils sont vraiment indispensables mais il me semble avoir eu le même problème : le core ne se lançait pas tant que je n'avais pas tous les fichiers.

Essaie de les ajouter dans ton dossier pour voir.


Dernière édition par Gaor le Dim 3 Mai 2020 - 18:39, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 18:00

apparament faut tout les fichiers dont le core a besoin pour tourner,du moin pour passer le check du core,les fichier xml si tu utilise le set de darksoft,sinon non avec utilisation du set neosd,le deux set marche impec maintenant,j'utilise celui du neosd dernièrement,pas eu de souci comme au debut.

je sais pas si on peu mettre les roms dans un autres sous repertoire,normalement les jeux ou autres a mettre a la racine du NEOGEO avec le xml si darksoft setrom.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 3 Mai 2020 - 20:19

Le core Neo-Geo CD est dans les starting-blocks. (Lu sur le Discord Classic Gaming squatté par la plupart des core makers.)

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Screen10

Quand je regarde la liste des jeux Neo-Geo CD, console très mal connue pour moi, je vois beaucoup de titres dispo en version non-CD. Qu'a apporté le CD à la Neo-Geo ? Des séquences animées ? De la zik de meilleure qualité ?
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Dim 3 Mai 2020 - 20:24

Il est vraiment balèze notre furrtek national cheers
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 20:44

Haha ca fait plaisir de voir les discussions sur le mister redirigées vers la neogeo Smile

Top cette info sur le core neocd, j’ai toujours voulu voir la fin de real bout special avec Blue Mary (un bel ajout par rapport à la version cartouche). Continue furrtek tu dechires !

A titre perso je dirai que les jeux cd y a du bon et aussi du moins bon
Déjà ca apportait bien souvent une musique remixee et pour pas mal de titres des modes de jeux supplémentaires comme les matchs en 24 points 95sec sur Windjammers, les Combat school dans les 2 Slug, du challenge supplémentaire pour debloquer des artworks etc

Du coté des bas : des temps de chargement, des animations coupées, des décors tronqués. Les pires exemples sont selon moi Art of fighting 3 pour ses personnages minuscules, et dans une autre mesure les Last blade avec des chargements à outrance

Va falloir faire chauffer les cartes micro sd et clé usb avec le core pc engine qui est annoncé aussi Very Happy
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 3 Mai 2020 - 21:31

Gaor a écrit:
Lupus a écrit:Pour la partie NeoGeo j'ai un écran noir dès le chargement du core, donc je n'ai même pas été jusqu'au choix de l'unibios, je vais réécraser le core existant (sait-on jamais ^^).
La doc officielle dit qu'il faut les BIOS originaux (MVS & AES).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Firefo10

Je ne sais pas s'ils sont vraiment indispensables mais il me semble avoir eu le même problème : le core ne se lançait pas tant que je n'avais pas tous les fichiers.

Essaie de les ajouter dans ton dossier pour voir.

neopolo a écrit:apparament faut tout les fichiers dont le core a besoin pour tourner,du moin pour passer le check du core,les fichier xml si tu utilise le set de darksoft,sinon non avec utilisation du set neosd,le deux set marche impec maintenant,j'utilise celui du neosd dernièrement,pas eu de souci comme au debut.

je sais pas si on peu mettre les roms dans un autres sous repertoire,normalement les jeux ou autres a mettre a la racine du NEOGEO avec le xml si darksoft setrom.

C'était bien ça, une fois installé sur la carte sd les bios MVS & AES, tout a bien fonctionné, merci pour vos infos !
J'ai remarqué un petit défaut chez moi : au chargement du core NeoGeo, j'ai comme un petit soucis de synchronisation sur la partie haute gauche de l'image, mais uniquement pendant quelques secondes. Le phénomène diminue ensuite.

Autre chose, j'ai l'impression que sur les jeux Pal (Sonic sur Megadrive, Super Mario sur Nes, F-Zero sur Snes) mon image est légèrement tronquée : l'image ne prend pas tout l'écran, j'ai de fines bandes noires en haut & en bas de l'image. J'ai testé en forçant le NTSC sur le core Nes avec Super Mario, l'image prend alors tout l'écran avec de belles scanlines (absentes en PAL) mais le son est accéléré (et c'est logique). En testant avec une rom US là tout fonctionne nickel : son normal et image full avec de belles scanlines.

Est-ce une limitation des core d'après vous ? Avez-vous constaté les mêmes défaut en PAL ?

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 22:03

alors faut preconiser les roms NTSC en premier lieu,pas de souci,surtout sur nes,apres les pal marche aussi,mais ca peu eventuelement amener des bug,mais ca marche en general,c'est qmm lié a la rom qui est faite uniquement pour pal,ca peu meme planté/buggé (le core utiliser),c'est comme le system original en gros,on peu pas tout a fait faire ce que l'on veu,on peu pas tout "mixer" les fréquences/zone machine et rom,si tu vois ce que je veu dire.

c'est pas bien de jouer en pal tu sais violent

super beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 22:14

hey mon Polo comment ça va ?

le PAL c'est le mal absolu !!!!
j'ai 0 rom PAL dans mes machines, à de très rares exceptions près (Tintin au Tibet qui est loin d'être indispensable) on trouve toujours une contrepartie NTSC mrgreen

avant quand nous avions des consoles PAL avec nos jeux PAL nous n'avions pas le choix, mais une fois qu'on a découvert les jeux en NTSC ça change tout
Bon comme j'habitais à Paris j'avais les boutiques d'imports qui proposaient de modifier les consoles donc j'ai toujours connu les versions 60Hz plein écran de la plupart des jeux Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 22:17

Salut mon kaz beer

Oui surtout ta des roms qui sont uniquement pour tourner en pal sur machine pal,me semble qui avais qlq reprogramation minime lié a ca.....genre snes et nes.

Peut etre je dis une connerie aussi.

Sur md la plus part sont multizone jusq en 92 un peu pret.

C est pareil...surtout sur nes snes tout en ntsc...surtout y a des trad pour pas mal de jeux sorti en pal.


Voila les roms ntsc a utiliser en premier lieu.suretout c est pas un mal mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 3 Mai 2020 - 22:26

neopolo a écrit:alors faut preconiser les roms NTSC en premier lieu,pas de souci,surtout sur nes,apres les pal marche aussi,mais ca peu eventuelement amener des bug,mais ca marche en general,c'est qmm lié a la rom qui est faite uniquement pour pal,ca peu meme planté/buggé (le core utiliser),c'est comme le system original en gros,on peu pas tout a fait faire ce que l'on veu,on peu pas tout "mixer" les fréquences/zone machine et rom,si tu vois ce que je veu dire.

c'est pas bien de jouer en pal tu sais violent

super beer

kazki a écrit:hey mon Polo comment ça va ?

le PAL c'est le mal absolu !!!!
j'ai 0 rom PAL dans mes machines, à de très rares exceptions près (Tintin au Tibet qui est loin d'être indispensable) on trouve toujours une contrepartie NTSC mrgreen

avant quand nous avions des consoles PAL avec nos jeux PAL nous n'avions pas le choix, mais une fois qu'on a découvert les jeux en NTSC ça change tout
Bon comme j'habitais à Paris j'avais les boutiques d'imports qui proposaient de modifier les consoles donc j'ai toujours connu les versions 60Hz plein écran de la plupart des jeux Smile

Ok Smile faudra que je me reprenne les quelques roms que j'ai en NTSC alors Wink

Niveau contrôleur, vous utilisez quoi ? J'ai fais mes tests avec une Dualshock 4 en usb mais c'est pas méga vintage ^^ A priori la 8bitdo M30 2.4g a l'air pas mal (recommandée sur le wiki officiel). Mais je me dis qu'un stick arcade ça devrait carrément le faire pour la Neo Geo Smile

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 22:32

je confirme pour la neo c'est le pied avec un stick arcade de qualité, et attends que le core CPS1 sorte officiellement super

très bon choix le M30, après selon ton profil de joueur il se peut que tu veuilles te tourner vers des solutions filaires
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 3 Mai 2020 - 22:32

Regardez ça, un petit coquin est en train de bidouiller une interface web pour notre MiSTer. Aucune idée si ce projet a une chance de passer par la validation de Sorgelig (un garçon apparemment très exigeant Very Happy) mais ça peut être intéressant : https://github.com/nilp0inter/MiSTer_WebMenu

Edit : OK, c'est déjà mort. Laughing

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Firefo11


Dernière édition par Gaor le Dim 3 Mai 2020 - 22:35, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 22:33

En principe tu peu mettre vraiment tout ce que tu veu.ca prend tout.

Moi je suis en mode dongle 8bitdo ou dongle tooth...avec les manettes 8bitdo (snes/md) bluetooth....et stick arcade de toutes sortes pour l arcade ou console selon le jeu typé arcade.par contre faut bien des bluetooth en 8bitdo pas de 2.4 qui sont dedier au machines reel.

je suis pas un puriste de l input lag.....les sans files me conviennent emplement et c est pratique surtout super


Et pour la nes surtout utilise des roms ntsc,les pal,le core aime pas bien.


Dernière édition par neopolo le Dim 3 Mai 2020 - 22:40, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 3 Mai 2020 - 22:40

Lupus a écrit:Niveau contrôleur, vous utilisez quoi ? J'ai fais mes tests avec une Dualshock 4 en usb mais c'est pas méga vintage ^^ A priori la 8bitdo M30 2.4g a l'air pas mal (recommandée sur le wiki officiel). Mais je me dis qu'un stick arcade ça devrait carrément le faire pour la Neo Geo Smile

Le 8bitdo M30 2.4g obtient de super résultats en matière d'input lag. Mais il ne faut surtout pas oublier de mettre à jour son firmware en sortie de boîte.

Mate ce comparo : https://www.retrorgb.com/krikzz-joyzz-vs-8bitdo-m30-2-4g-vs-8bitdo-m30-bluetooth-input-latency-lag-testing.html

Le Bluetooth est à bannir en règle générale si tu veux jouer sans lag. Problématique si tu joues à des jeux de combats, moins grave si tu joues à des RPG. Après, le Bluetooth permet une plus grande souplesse (un seul dongle branché et plein de controllers possibles). Il faut savoir ce qu'on veut.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 22:45

Tu boit une binouze avant de lancer un rushing beat,ca passe tout creme en bluetooth lol!

Du moment que ta pas le temp de te gratter le nez quant tu matraque les boutons,c est que c est tout bon mrgreen

La lag je le recent pas vraiment,on a plus 15ans,plus de reflexe de chat non plus a 44ans et mon cerveau se ramolli  de plus nibar


TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 3294470921


Dernière édition par neopolo le Dim 3 Mai 2020 - 22:48, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 22:48

lol polo le MiSTer a réduit la consommation de bières : avant avec mon NeoSD Pro je buvais une bière lorsque je changeais de jeu, là avec le MiSTer je peux plus, du coup je me déshydrate devant mon écran au secours clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 3 Mai 2020 - 22:50

Ah ouai grave......c etais un avantage apres tout,pour moi,un garou puis le temp d aller au frigo decapsuler et boire une gorgée,voir la canette,selon le niveau de soif  lol!


C etais le cpu qui etait content,avec mon handicap "lag du cerveau" mrgreen


Dernière édition par neopolo le Dim 3 Mai 2020 - 22:53, édité 1 fois
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 3 Mai 2020 - 22:53

garou MOTW, slug 3, kof2003 c'est 3 minutes montre en main avec le NeoSD

après Sorgelig n'est pas totalement fermé, il vient récemment de publier les cores de mega cd et megadrive avec le support du SNAC chose qu'il détestait par dessus tout
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Tronklou Lun 4 Mai 2020 - 2:14

J'avoue avoir du mal a comprendre l’intérêt du SNAC au prix de la bête et ses adaptateurs Embarassed

Tronklou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 5 Mai 2020 - 0:40

kazki a écrit:par contre si quelqu'un sait comment trouver des écrans lcd sur pivot capable de tourner à -90° je suis preneur : quasi tous les shmup tate sont inclinés à -90°et mon écran ne tourne qu'à +90°
je bondi la dessus.
j'ai (enfin) réussi à lancer des roms arcades (j'ai du repartir d'une sd from scratch, bref).
je remarque que les jeux TATE sont tournés du mauvais sens (Donkey Kong, Frogger, Galaga, Pac-Man et j'en passe) j'entend qu'il faut tourner l'écran à +90° (+90 clockwise) pour retrouver le jeux à l'endroit.
alors que si je ne m'abuse, les Schmup CAVE par exemple sont orienté de telle manière qu'il faut tourner l'écran à -90° (-90 counterclockwise) pour être à l'endroit?



et concernant les MiSTer.ini et les MiSTer_alt_x.ini :
quand on charge un alt.ini, et qu'on veut aller bidouiller les ini setting via le menu du mister, je remarque qu'on se retrouve à trifouiller le .ini de base.
pour modifier les alt.ini , on est du coup obligé d'aller les choper et les modifier "à la main"
ou alors j'ai loupé un truc?


Dernière édition par TheFuturIsMiSTer le Mar 5 Mai 2020 - 0:58, édité 2 fois
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 5 Mai 2020 - 0:51

Le SNAC ne se résume pas qu'au BlisSTer qui je l'accorde est une solution très chère, il existe des pcb qui sont des level shifter qui sont vendus 10€ pièce et qui permet la connexion d'une manette officielle mais qui ne fonctionne qu'avec le core qui va avec, le BlisSTer permet de jouer à la snes avec une manette MD ? le vrai SNAC on joue à la Snes qu'avec une vraie manette snes, toute autre manette ne sera pas reconnue, après il appartient à chacun de définir son niveau d'exigence en la matière Smile

Tronklou a écrit:J'avoue avoir du mal a comprendre l’intérêt du SNAC au prix de la bête et ses adaptateurs Embarassed
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 5 Mai 2020 - 0:59

Kakzi, pour trouver un écran qui va à -90°, il faut en trouver un avec le VESA qui se démonte. J'ai un NEC Multisync qui est en VESA 10/10 démontable et je peux donc tricher.
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 34 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum