neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 29 Avr 2020 - 15:08

Dites, vous savez comment on cache la date en face des cores, dans le menu ? Apparemment c'est évident pour tout le monde (sur le forum Atari) mais je ne trouve pas l'info... Je me fiche d'avoir les dates, je ne les mémorise pas par cœur et je fais des updates une fois tous les deux jours. Thanks.

Edit : C'est F2, a priori. Je testerai plus tard.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Mer 29 Avr 2020 - 15:19

Juste un grand merci à Kazki pour avoir résumé ce qu'il fallait et avoir recensé les sites avec les différentes options. Je me suis inscrit sur la liste d'attente de ManuFerhi ^^.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 29 Avr 2020 - 15:26

@Gaor le F2 ne coupe que durant ta session de jeu, si tu veux couper tout le temps : soit lorsque tu mets à jour tu renommes le core à chaque fois
soit fichier .ini ligne 16 rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names.

@Legil t'as bien fait il est cool et oublie pas de lui prendre un cable VGA péritel si tu joues sur CRT, ça fera les mêmes frais de ports Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 29 Avr 2020 - 17:12

kazki a écrit:@Gaor le F2 ne coupe que durant ta session de jeu, si tu veux couper tout le temps : soit lorsque tu mets à jour tu renommes le core à chaque fois
soit fichier .ini ligne 16 rbf_hide_datecode=0    ; 1 - hides datecodes from rbf file names.
Parfait ! C'est ça que je cherchais, merci. super
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 30 Avr 2020 - 0:39

dites, j'ai vu qu'on pouvait, entre autres, changer la rotation du menu (+90 / -90°). j'ai rajouté la ligne dans mon .ini , ça fonctionne, mais pourquoi l'option n'est pas proposée après update (via script) ?

Pour updater mon MiSTer, je vais dans le menu root /Scripts puis je lance le script "update". j'ai bon?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 30 Avr 2020 - 11:39

l'update a dû te télécharger un nouveau fichier .ini et a remplacé celui que tu avais modifié

crées en plusieurs et selon tes jeux (et l'inclinaison de ton écran) alterne avec les différents ini
par contre si quelqu'un sait comment trouver des écrans lcd sur pivot capable de tourner à -90° je suis preneur : quasi tous les shmup tate sont inclinés à -90°et mon écran ne tourne qu'à +90°
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 30 Avr 2020 - 17:03

kazki a écrit:l'update a dû te télécharger un nouveau fichier .ini et a remplacé celui que tu avais modifié
je comprend maintenant pourquoi c'est dit de faire un backup du fichier .ini avant update. je voyais pas pourquoi car le miens ne bouge pas après update.
pourtant, j'ai bien le # du MiSTer et de l'OS qui se retrouve en date de la mise à jour scratch
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 30 Avr 2020 - 17:10

t'as fait la mise à jour de la partie linux ?

t'as 3 trucs en date du 29 avril : la partie linux (le MiSTer installer), le firmware (le fichier MiSTer), et le menu.rbf

j'ai fait la maj auj j'ai pas eu de ini qui a bougé, mais comme les ini manquaient qq lignes j'en ai aussi profité pour les mettre à jour
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 30 Avr 2020 - 19:33

comment savoir ce qui est effectivement réalisé?

je fais comme décrit plus haut
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 30 Avr 2020 - 19:38

TheFuturIsMiSTer a écrit:comment savoir ce qui est effectivement réalisé?
Pas tout compris à ton problème (ton fichier .ini a été réinitialisé ?) mais tu as le log du script update.sh dans "/media/fat/Scripts/.mister_updater/update.log".

En tout cas, j'ai fait l'update Linux (a priori la plus lourde, concernant le MiSTer) référencée ici et mon fichier .ini n'a pas été modifié. Par contre la màj a réinitialisé mon mdp admin root (1 par défaut). Un coup de passwd en SSH et c'était réglé.


Dernière édition par Gaor le Jeu 30 Avr 2020 - 23:21, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 30 Avr 2020 - 23:21

Gaor a écrit:
TheFuturIsMiSTer a écrit:comment savoir ce qui est effectivement réalisé?
Pas tout compris à ton problème (ton fichier .ini a été réinitialisé ?) mais tu as le log du script update.sh dans "/media/fat/Scripts/.mister_updater/update.log"

En tout cas, j'ai fait l'update Linux (a priori la plus lourde, concernant le MiSTer) référencée ici et mon fichier .ini n'a pas été modifié. Par contre elle a réinitialisé mon mdp admin root (1 par défaut).

pour faire un update, je vais dans le menu System Settings / Scripts puis je fais "update".
dans mon dossier "#Scripts" je n'ai que le update.sh
j'ai pas de fichier .log après coup...
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 30 Avr 2020 - 23:28

TheFuturIsMiSTer a écrit:pour faire un update, je vais dans le menu System Settings / Scripts puis je fais "update".
dans mon dossier "#Scripts" je n'ai que le update.sh
j'ai pas de fichier .log après coup...
Oui, tu peux soit lancer l'update depuis l'interface du MiSTer, soit à distance, en étant connecté en SSH, si ton MiSTer est relié à ton réseau local. Il faut :
1. identifier l'IP de ton MiSTer (tu peux la fixer dans le DHCP de ta box/routeur, pour éviter qu'elle change)
2. activer le SSH via le script dédié (dans le menu des scripts, le mdp par défaut sera alors login : root ; mdp : 1)
3. te connecter à ton MiSTer avec MobaXterm, par exemple (un des meilleurs outils à mon avis).

Ça t'évite de toucher à ta microSD. Tu peux ensuite exécuter le script depuis ta console SSH, le résultat est le même. Le dossier .mister_updater est caché, c'est probablement pour ça que tu ne le vois pas dans ton explorateur de fichiers (si tu n'affiches pas les fichiers cachés).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 30 Avr 2020 - 23:34

je ne sais pas utiliser les outils en rapport avec SSH.
c'est pourquoi j'explore ma microSD via Samba.

mais quand je lance le script depuis le mister j'ai l'impression que rien ne change à part les version MiSTer et OS (v200429 update faite hier et ya 10min).
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 30 Avr 2020 - 23:38

J'ai cru comprendre que le script d'update ne faisait un update complet à chaque exécution. Il vérifie la dernière fois qu'il a été lancé et, si c'est récent (exemple : hier ou le jour même), il fait un update plus rapide. Pour forcer l'exécution complète du script, il faut supprimer le fichier "/media/fat/Scripts/.mister_updater/update.last_successful_run". Affiche les fichiers cachés et tu devrais voir tout ça. Sinon, tu colles le lien dans ton explorateur de fichiers et tu l'atteindras même s'ils sont cachés.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 30 Avr 2020 - 23:42

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les fichiers .mra, pour les cores arcade ? Ils sont très souvent mis à jour et je ne pige pas ce que c'est.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 30 Avr 2020 - 23:55

le mra c'est comment dire le fichier de réglage des roms arcade en gros c'est comme un fichier .cue pour une image de CD

donc pour un jeu arcade t'as besoin du .mra
du .rbf à mettre dans le répertoire cores
du .zip à mettre dans le répertoire mame

pour trouver le fichier .zip qui correspond à ton .mra tu peux éditer avec un éditeur de texte ça te donnera le nom exact de la rom issue d'un set mame ou fba

@thefutureismister : si tu as MisTer et OS à la bonne date c'est bon ton script a mis à jour la partie linux vraisemblablement, j'avais pas réussi à le faire avec la mise à jour OS de janvier et je l'avais fait manuellement depuis mon pc
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 1 Mai 2020 - 0:30

Oki, thanks. Mais c'est bizarre que ce soit l'un des trucs les plus mis à jour sur cette machine...

Sinon, je viens de retester le core Mega Drive et je reste sur ma première impression : c'est l'un des cores les plus décevants. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Le son est très mauvais, absolument infidèle malgré la présence de deux puces sonores fpga-isées. C'est d'autant plus étonnant que le core Mega-CD semble (je dis bien semble, car je n'ai jamais pu jouer au vrai Mega-CD) de très grande qualité (la BO de Snatcher est incroyable au casque).

Mais en plus d'être très instable (j'ai dû faire un nombre de modifs surprenant dans mon fichier INI pour que le core daigne enfin afficher une image, pour finalement retomber sur mes réglages de base... qui fonctionnent ; va comprendre), le core est mauvais en matière de son. Il n'y a pas d'autre mot. Je connais les BO de Streets of Rage 1 & 2 par cœur et on est assez loin de leur rendre fidèlement hommage. Pour le coup, la Mega Sg de kevtris piétine complètement ce core, pourtant très suivi depuis 2 ans. C'est une vraie énigme et une petite déception, pour moi...

Edit : Je découvre que l'an dernier, déjà, certains saignaient des oreilles comme moi et avaient proposé des filtres (désormais intégrés) pour atténuer la boucherie. http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=368033#p368033 Il faudra que je teste ces combinaisons demain...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Ven 1 Mai 2020 - 0:55

merci.
en affichant les fichiers cachés j'ai trouvé les trucs dont vous me parliez.

sinon, j'arrive pas à lancer un core arcade... j'ai les 3 fichiers aux bon endroits, j'ai updaté, lancé le script "build_mame_roms".
j'ai testé avec Donkey Kong et Pac-Man, j'ai un truc qui se lance mais me dit "file not found"
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 7:18

Methode du fainéant pour faire fonctionner les core arcade sans prise de tete

cherche retrodriven sur twitter, il a mis en place un cloud pour arcade, tout fonctionne sauf le CPS1 (les mra y sont, les zip aussi, mais manque le core car il est encore en beta privée
Avant c’etait encore plus simple il avait un script à lancer haha

Pas de liens vous aurez compris Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Ven 1 Mai 2020 - 9:12

Le M92 d'Irem sur le MiSter ça le ferait. Si un développeur nous suit ça pourrait lui donner des idées Very Happy https://www.system16.com/hardware.php?id=747
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 1 Mai 2020 - 10:14

le son du core md est tres bien,pas plus ou moin merdique que la md d'origine,qui etais pas fofo d'origine.
j'ai pas vu de différences par rapport au jeu que je connais tres bien,et pas vraiment vu de difference non plus sur l'analogue,c'est pas flagrant quoi.en plus si vous modifier les parametres de sync ou autres video ca peu alterer le son aussi.j'utilise le mister sans rien bidouiller,le son en hdmi sur chaine hifi via la tv.et ras.

je vois que vous rentré dans les details obscure sadomaso du mister a tout bidouiller  mrgreen

les mecs qui passent sur ce topic vont croire que ca sert a piloter des sous-marins spacial clown
les amateurs ca va pas leurs donner envie de ce lancer  hihi

alors qu'il a un fonctionnement normale en utilisation de base sans rien bricoler des fichiers.je dis pas que c'est pas bien non plus,c'est fais pour bidouiller c'est sur Smile

j'utilise jamais de script,pour la simple raison c'est que ca install des trucs que tu a pas forcement besoin,ca embourbe le menu plus que autre chose a dl tout les cores non utiliser et dossiers a gogo,je sais pas si c'est toujour ainsi.comme j'avais un mist depuis le debut(2014),je me suis habituer a tout faire main.

Enfin bon ca marche impec chez moi.sans faire de grosses bidouilles au final.

sinon les gars rassurer moi,a part la bidouille hardcore,vous y jouez qmm? mrgreen

en tout cas ca bidouille sec ici beer


PS:je sais pas si ca faut vraiment le coup de faire sois meme ca ram,car on les trouvent a 55e in (128),en plus en achetant chez les mecs officieux,on contribut au projet,qlq deniers sont versé.c'est pas un mal.en gros on fais pas des tres grosses economies pour qlq1 qui a le matos,ca vaut pas le coup de ce prendrent la tete avec ca.surtout que c'est capricieux,et pour la carte fille ca peut etre simpa a faire un truc perso.

misteraddon a eviter,trop chere,fdp qui douille,peu avoir douane,pas de suivi,je conseil a 200% les 3 trois mousquetaires iberique (retropt,manu,villas) Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 1 Mai 2020 - 11:33

Gaor a écrit:Oki, thanks. Mais c'est bizarre que ce soit l'un des trucs les plus mis à jour sur cette machine...

Sinon, je viens de retester le core Mega Drive et je reste sur ma première impression : c'est l'un des cores les plus décevants. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Le son est très mauvais, absolument infidèle malgré la présence de deux puces sonores fpga-isées. C'est d'autant plus étonnant que le core Mega-CD semble (je dis bien semble, car je n'ai jamais pu jouer au vrai Mega-CD) de très grande qualité (la BO de Snatcher est incroyable au casque).

Mais en plus d'être très instable (j'ai dû faire un nombre de modifs surprenant dans mon fichier INI pour que le core daigne enfin afficher une image, pour finalement retomber sur mes réglages de base... qui fonctionnent ; va comprendre), le core est mauvais en matière de son. Il n'y a pas d'autre mot. Je connais les BO de Streets of Rage 1 & 2 par cœur et on est assez loin de leur rendre fidèlement hommage. Pour le coup, la Mega Sg de kevtris piétine complètement ce core, pourtant très suivi depuis 2 ans. C'est une vraie énigme et une petite déception, pour moi...

Edit : Je découvre que l'an dernier, déjà, certains saignaient des oreilles comme moi et avaient proposé des filtres (désormais intégrés) pour atténuer la boucherie. http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=368033#p368033 Il faudra que je teste ces combinaisons demain...

C'est intéressant de lire un avis qui va à contre-courant, si j'avais pas 2 mister, un sur CRT et l'autre en HDMI je me serais dit "pouah mais c'est pas top" en lisant ton avis.
Mais en ayant les consoles d'analogue, ces configs mister différentes et les consoles originales aussi en grande partie, je me rends mieux compte du niveau d'exigence relatif, car perso en comparant les uns aux autres je trouve le mister largement à la hauteur.
J'avais été beaucoup plus réservé sur la solution à base de rpi en comparaison.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 1 Mai 2020 - 11:58

Bien dit mon Polo ça sert à jouer avant tout, quand on demande à Sorgelig, il a conçu le MiSTer pour jouer avec des manettes usb sur tv hdmi sans se prendre la tete, tout ce qui sort de ce cadre là n’est pas « garanti » genre jouer sur écran CRT, le MiSTer le gère très bien mais c’est vraiment pas le truc qui va faire que le dev principal se bouge le cul

ça m’a fait doucement rire l’histoire du centrage imparfait selon le core sur un BVM, achète autant de BVM que de core ou de consoles à brancher si tu ne veux pas refaire tes reglages à chaque changement de core j’ai envie de répondre ...

Je rejoins CDZ, le niveau d’exigence est relatif à chacun, comme je disais plus haut dans ce topic, certaines personnes (edit : certains youtubers) ont un peu trop vendu le MiSTer comme étant 200% identique au support original, je préfère dire que c’est un support en constante évolution et non un produit fini, c’est quasiment le meme prix qu’un Super NT ou Mega SG, pour les machines 8/16 bits ça tourne aussi bien avec en prime la possibilité de pouvoir jouer à des dizaines d’autres cores. Et en cela c’est une excellente machine.

Idem j’ai une MD2 certes pas la meilleure au niveau du son et rien ne m’a vraiment choqué sur le MiSTer, par contre sur certains jeux si tu cumules certains paramètres ça merdouille, le son je laisse generalement par defaut


Dernière édition par kazki le Ven 1 Mai 2020 - 12:32, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Johnny16Bit Ven 1 Mai 2020 - 12:11

kazki a écrit:Je rejoins CDZ, le niveau d’exigence est relatif à chacun, comme je disais plus haut dans ce topic certaines personnes ont un peu trop vendu le MiSTer comme étant 200% identique au support original, je préfère dire que c’est un support en constante évolution et non un produit fini, c’est quasiment le meme prix qu’un Super NT ou Mega SG, pour les machines 8/16 bits ça tourne aussi bien avec en prime la possibilité de pouvoir jouer à des dizaines d’autres cores. Et en cela c’est une excellente machine.


Bon.
Au final, concrètement, ça émule mieux qu'un PC ou pas?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 1 Mai 2020 - 12:16

J'aime beaucoup le mister car il est très évolutif, matériellement y a des trucs nouveaux régulièrement, sur le système lui-même des nouveau cores, des évolutions, des possibilités toujours plus nombreuses, pour tout ça je trouve ce projet très réussi.
Ce que j'aimerais bien voir sur FPGA c'est une "fantasy console", puisque y a des composants qui sont documentés, chip sonore, processeur et tout, ça me paraîtrait cool de voir une console inexistante qui soit créée en piochant par ci par là pour en faire une console inédite, uniquement existante par la magie du FPGA, avec des jeux développés en tenant compte des limites et spécificités définies et implémentées dans le mister.
Peut être inutile comme truc mais ça me paraîtrait amusant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum