neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Comment choisir une borne arcade?

+14
Joe Musashi
IORI77
jujuthesniper
Sigmax
mrunivers
Targost
E-pan
Karuga
jumpman
will62
CDZ
Ryo Sakazaki
bobi
nous2bis
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Mer 7 Nov 2012 - 22:11

Salut a tous

je me tâte de plus en plus à revendre mon matos aes pour m'acheter une borne...
Mais voila, en borne il y a de tout et surtout de rien Smile


Alors euro ou jap? j'ai cru voir que les jap en gros sont plus "sures" que les euro type jeutel...
J'ai cru voir que les astro city de chez séga sont plutot bien?

Et dernière question, en pratique ça tiens bien, ou il y a toujours un composant qui lâche?

Merci
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Mer 7 Nov 2012 - 23:38

En resume , plus c'est vieux et plus ca craint pour les composants qui lachent
C'est du matos pour pro donc resistant mais tout depend comment celui ci il a ete conserve
Si tu veux du simple (game family / xbox) et avec du HD il te faut une vewlix (2000€)
Dernier conseil prend une new astro plutot qu'une astro
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Ryo Sakazaki Mer 7 Nov 2012 - 23:49

bobi a écrit:Dernier conseil prend une new astro plutot qu'une astro

Peux tu lui indiquer pourquoi bobi. Wink

_________________
Comment choisir une borne arcade? 449214ryo2
_________________
Comment choisir une borne arcade? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Mer 7 Nov 2012 - 23:56

bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Jeu 8 Nov 2012 - 0:08

Ok super merci, bon je vois pas de nettes différences quand même... je relirais ça plus attentivement demain!
En tout cas merci déja

Je précise que j'aimerais bien sur une 2 joueurs.
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Jeu 8 Nov 2012 - 0:12

Tu veux une borne pour jouer à quoi exactement ?
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  CDZ Jeu 8 Nov 2012 - 0:52

nous2bis a écrit:Ok super merci, bon je vois pas de nettes différences quand même... je relirais ça plus attentivement demain!
En tout cas merci déja

Je précise que j'aimerais bien sur une 2 joueurs.

En fait plus tu veux faire tourner des jeux récents plus il te faut une borne adaptée notamment l écran apparemment y a 3 fréquences de balayage 15 24 31 khz d après mes souvenirs les écrans des vieilles bornes tournent en 15 plus les jeux sont récents plus ils demandent des fréquences élevées à vérifier, donc y a des bornes qui acceptent 15 et 24, ce qui est suffisant sauf pour les jeux très récents.
Le 31 khz ce doit être les viewlix et les bornes très récentes, mais j ose pas imaginer le prix des pcb très récentes.
Les écrans sont chers, ils peuvent présenter des marquages plus ou moins importants mais j ai vu ici et là que certaines boîtes révisent et changent des pièces de ces écrans (la platine je crois), de plus certaines bornes te permettent de pivoter l écran facilement et ça ce doit être bon pour les shmups.
Les bornes sega ont bonne réputation les new astro city et les new blast city.
Les viewlix c est un écran plat c est les plus modernes et pas donné du tout. Toujours pour les écrans apparemment y a des marques plus appréciées que d autres (Toshiba) et d autres écrans chinois beaucoup moins appréciés.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Jeu 8 Nov 2012 - 7:28

Merci une nouvelle fois pour vos réponses.

Comme dis, je n'y connais pas vraiement grand chose, mais j'aimerais pouvoir en gros jouer aux jeux mvs, donc metal slug un peu de fight, etc.
J'ai bien une aes, mais le prix des jeux fait vite réfléchir, même les converts, 150€ pour un metal slug/ mvs 50€... Et j'ai un peu de mal avc le fait de jouer avec un pad sur les genoux à 1m de la tv. Alors je pense la revendre pour payer une partie de la borne.

J'avais vu une astro city pas trop cher (pas le modèle new astro), alors j'ai fais quelques recherches (quand même).

Les astro ne sont pas ce que l'on appel des bornes dédiées on est d'accord?! Une borne dédiée c'est genre la pacman où l'on ne peut "que" jouer a pacman?!

Moi je cherche ou plutôt je chercherais une borne sur laquelle on puisse jouer à 2, aux jeux mvs entre autre. Jamma je connais pas trop je suis assez novice, pour moi avant tu mettais une pièce (souvent plus) et tu prenais ton pied... (dis comme ça ça fait un peu prostitué mais bon...) J"ai souvent jouer a slug quand j'étais plus jeune (14-15ans), sur une borne quand je partais en vacances, mais je n'ai jamais fais gaffe au modèle... et à un autre jeu aussi mais je ne me souviens plus du tout!
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Jeu 8 Nov 2012 - 8:12

Jamma c'est un standard de connectique , comme péritel ou hdmi
Tu as aussi du jamma+ , jvs etc
Si tu ne veux jouer que a du mvs une astro city ca suffira , par contre si tu veux faire tourner du naomi , atomiswave et tous les modeles recents il te faudra une borne qui accepte le 31khz (bien que l'atomiswave tu peux descendre la qualite mais c'est comme jouer a la ps3 en rca No )
La borne pacman c'est une deco , une borne dediee c'est les jeux de voiture/moto (tape borne arcade scud race ou daytona sur google)
Il existe des adaptateurs pour faire tourner des systemes non compatible avec la borne ou pour y rajouter des boutons mais la on rentre dans les details et tu vas t'y perdre
Donc pour la borne c'est en fonction des jeux avec lesquels tu veux jouer , QUE du mvs (en mono) prend l'astro Wink
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 10:26

Onels s'est longtemps demandé comme toi quelle borne prendre, puis a abandonné...

D'abord, il faut que tu saches ou tu vas et quels sont tes objectifs de joueur, réponds à ces questions en 1er lieu, je te dirai à peu pres ou tu vas après:

-quel est ton budget MAX ?

-est ce que tu veux tourner l'écran pour jouer aux shmup verticaux (sur une borne, on ne change pas de jeu ttes les 5 min, ce n'est pas comme sur une console...) ?

- A quoi veux tu jouer en priorité: des vieux jeux style MVS, CAPCOM CPS1 et 2 (final fight, les street fighter, etc...), ou bien des jeux récents nécessitant du 31 kHz ? la qualité de l'écran en dépend.

-est ce que tu as assez de place chez toi pour une borne ?

-es tu prêt à jouer à des jeux originaux (jeu MVS + slot, carte mère CPS2 + carte fille jeu, etc...), ou tu te contenterais d'une GAMEBOX incluant XXX jeux pour vraiment pas cher (attention c'est de l'émulation) ? LA différence entre tout ça c'ets le prix bien sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  will62 Jeu 8 Nov 2012 - 10:53

"Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : nous2bis (21) "

happy birthday ! beer
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Jeu 8 Nov 2012 - 15:14

Egret 2, c'est ce qu'il y a de plus costaud, de plus pratique et... de plus cher ! Laughing Laughing

Sinon, chopes toi une borne US. Tu en trouves en bon état pour une poignée de dollars... Après, faut aimer jouer debout...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Jeu 8 Nov 2012 - 15:17

Malheureusement le + cher ne veut pas dire le mieux surtout pour l'egret
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Jeu 8 Nov 2012 - 17:42

La 2 devient très difficile à trouver paraît-il
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Ven 9 Nov 2012 - 9:17

@WRC
Onels s'est longtemps demandé comme toi quelle borne prendre, puis a abandonné...

D'abord, il faut que tu saches ou tu vas et quels sont tes objectifs de joueur, réponds à ces questions en 1er lieu, je te dirai à peu pres ou tu vas après:

-quel est ton budget MAX ? Aujourd'hui 500, Mais 1000€ Dans quelques mois ou pour noël

-est ce que tu veux tourner l'écran pour jouer aux shmup verticaux (sur une borne, on ne change pas de jeu ttes les 5 min, ce n'est pas comme sur une console...) ? A prioris non je suis pas trop shmups

- A quoi veux tu jouer en priorité: des vieux jeux style MVS, CAPCOM CPS1 et 2 (final fight, les street fighter, etc...), ou bien des jeux récents nécessitant du 31 kHz ? la qualité de l'écran en dépend.

Plutot MVS, Metal slug en priorité, sinon un peu de kof éventuellement, enfin oui plutot mvs?

-est ce que tu as assez de place chez toi pour une borne ?
A prioris oui, le plus dur c'est de la monté, 2 étages sans ascenceur...

-es tu prêt à jouer à des jeux originaux (jeu MVS + slot, carte mère CPS2 + carte fille jeu, etc...), ou tu te contenterais d'une GAMEBOX incluant XXX jeux pour vraiment pas cher (attention c'est de l'émulation) ? LA différence entre tout ça c'ets le prix bien sûr...

Je suis pas du genre a jouer a 15000jeux, donc soit il y a la carte x en 1 dedans, dans ce cas je m'en contenterais pendant un moment, sinon j'achète des mvs...


En tout cas merci!
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Ven 9 Nov 2012 - 9:18

will62 a écrit:"Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : nous2bis (21) "

happy birthday ! beer

Merci l'ami Laughing
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Ven 9 Nov 2012 - 9:24

nous2bis a écrit:@WRC
Onels s'est longtemps demandé comme toi quelle borne prendre, puis a abandonné...

D'abord, il faut que tu saches ou tu vas et quels sont tes objectifs de joueur, réponds à ces questions en 1er lieu, je te dirai à peu pres ou tu vas après:

-quel est ton budget MAX ? Aujourd'hui 500, Mais 1000€ Dans quelques mois ou pour noël

-est ce que tu veux tourner l'écran pour jouer aux shmup verticaux (sur une borne, on ne change pas de jeu ttes les 5 min, ce n'est pas comme sur une console...) ? A prioris non je suis pas trop shmups

- A quoi veux tu jouer en priorité: des vieux jeux style MVS, CAPCOM CPS1 et 2 (final fight, les street fighter, etc...), ou bien des jeux récents nécessitant du 31 kHz ? la qualité de l'écran en dépend.

Plutot MVS, Metal slug en priorité, sinon un peu de kof éventuellement, enfin oui plutot mvs?

-est ce que tu as assez de place chez toi pour une borne ?
A prioris oui, le plus dur c'est de la monté, 2 étages sans ascenceur...

-es tu prêt à jouer à des jeux originaux (jeu MVS + slot, carte mère CPS2 + carte fille jeu, etc...), ou tu te contenterais d'une GAMEBOX incluant XXX jeux pour vraiment pas cher (attention c'est de l'émulation) ? LA différence entre tout ça c'ets le prix bien sûr...

Je suis pas du genre a jouer a 15000jeux, donc soit il y a la carte x en 1 dedans, dans ce cas je m'en contenterais pendant un moment, sinon j'achète des mvs...


En tout cas merci!

Tu opteras donc vers de la borne Europe type N'Style si tu n'as que 500€ mais si tu atteins vraiment 1000e optes plutôt pour une japonnaise 15-31 KHz parce que même si tu est dans le MVS en ce moment, vu ton âge tu risque d'avoir envie dans le temps de tester d'autres systèmes plus "graphiques" diront nous comme l'Atomiswave (Metal Slug 6...) même si le rendu en 1Khz est peut être un peu moins bon (et encore je ne suis pas sûre voir ce qu'en dit Bobi ou Bouboualex les experts de la maison).

Donc Egret 3 ou Blast City (avec switch fréquence manuel).

P.S: une borne comptes 110-120kg en moyenne.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Ven 9 Nov 2012 - 9:41

Opte pour une atomiswave et c'est règlé
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 10:10

WRC a écrit:Onels s'est longtemps demandé comme toi quelle borne prendre, puis a abandonné...
Oui, je manque de place et d'accessibilité (passer l'engin par la fenêtre aurait été la seule option sans doute), et je suis arrivé à la conclusion que pour bien faire les choses il faut 2 ou 4 bornes pour avoir du 15 et du 31 KHz en Yoko et en Tate, parce que quel que soit le système on finit par ne plus tourner les écrans, et faire tout tourner est... bien difficile... et cher, j'adore les shmups verticaux (Cave en particulier). Donc bon... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Ven 9 Nov 2012 - 10:14

onels4 a écrit:
WRC a écrit:Onels s'est longtemps demandé comme toi quelle borne prendre, puis a abandonné...
Oui, je manque de place et d'accessibilité (passer l'engin par la fenêtre aurait été la seule option sans doute), et je suis arrivé à la conclusion que pour bien faire les choses il faut 2 ou 4 bornes pour avoir du 15 et du 31 KHz en Yoko et en Tate, parce que quel que soit le système on finit par ne plus tourner les écrans, et faire tout tourner est... bien difficile... et cher, j'adore les shmups verticaux (Cave en particulier). Donc bon... Rolling Eyes

C'est pour cela que je vais les (jeux Cave) faires tourner sur la borne via Emul*...puis vu le prix des pcb Cave...
( rendu bien pouah par contre)

un jours sans doute mais en attendant...
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 10:19

C'est tout mon problème. ^^
Du coup il faut minimum 2 bornes car les jeux en horizontal, c'est pas dégeu non plus. mrgreen Ca + la question des fréquences, arf arf. Et le prix. silent

Bon après, je ne vais pas faire de mon cas une règle, surtout que ça ne décourage personne, c'est juste mon positionnement jeu qui ne colle pas, en fait. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 11:30

Alors, avant tout, niveau budget, je te conseille d'attendre pour avoir un budget + élevé: a 1000 euros tu auras du choix, tandis qu'à 500, tu devras te contenter d'une borne Européenne Evil or Very Mad ou on joue debout, toujours sombre, et que je trouve vraiment laid par rapport a une borne Jap (avis perso Very Happy ) ou on joue assis.

Le problème de l'écran à tourner ne te concerne pas si tu aimes pas les shmups verticaux style Cave, c'ets déjà un bon point.

Pour le problème de la fréquence de l'écran, je pense que tu auras largement assez d'un écran 15 kHz vu tes goûts. Pour l'Atomiswave, ou on a metal slug 6, SS6, ou des KOF signés SNK, on peut le switcher via un simple dipswitch en 15 kHz sur la carte mère pour jouer a tous les jeux. Moi je fais ça avec ma New Astro City, et le rendu est tres bon, certes moins beau qu'en 31 kHz, mais je t'assure que je me fais des parties de Ken sublimes... affraid

Attention, une borne c'est lourd, faut être idéalement 3 ou 4 pour se la monter, vérifie qu'il y a assez de place dans ton escalier !! Apres les bornes Jap sont sur roulettes, donc ça va tout seul sur du plat !

Si tu veux jouer a de l'original en MVS, c'est vraiment pas cher, le slot coute environ 60 euros et les jeux MVS sont pas chers du tout, donc tres facile de se faire plaisir pour jouer a du slug 3 par exemple !!

Donc vu tout ça je te conseille une SEGA Astro city ou New Astro City, ce sont des bornes répandues que tu trouveras a bien moins de 1000 euros, le pannel est facile a trouver si jamais tu le niques, et le rendu en 15kHz est un des meilleurs qui existe, avec des écrans de bonne qualité.
Si jamais tu veux des bornes qui ont des écrans tri-fréquences avec du 31 kHz, prends toi une Blast city ou une Egret 3, mais le budget sera de 1200 euros environ, mais tu auras le des machines que tu n'exploiteras pas au maximum si tu joues qu'a du MVS, de la GAMEBOC ou du Capcom CPS1/2.
Tu as la chance d'habiter une grande ville, tu devrais en trouver sur des forums style NeoArcadia.

je te mets le lien VA sur les différentes bornes qui existent, je m'en suis bcp servi pour choisir la mienne:

http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/

Cool

PS: si jamais tu as des questions tu peux me MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Ven 9 Nov 2012 - 11:34

Je te remercie pour cette réponse bien complète, je vais voir si ça passe. réfléchir si ça vaut le coup vu que je compte pas rester dans cet appart très longtemps. après ca je choisirais si je prends une borne ou un adaptateur mvs pour aes pour patienter...
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Ven 9 Nov 2012 - 11:35

WRC a écrit:
Si jamais tu veux des bornes qui ont des écrans tri-fréquences avec du 31 kHz, prends toi une Blast city ou une Egret 3, mais le budget sera de 1200 euros environ, mais tu auras le des machines que tu n'exploiteras pas au maximum si tu joues qu'a du MVS, de la GAMEBOC ou du Capcom CPS1/2.

Suspect je suis le seul a trouver que l'atomiswave est le meilleur compromis qualité/prix confused
Avis perso , mais il vaut mieux trop de puissance que pas assez Twisted Evil
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Ven 9 Nov 2012 - 11:38

nous2bis a écrit: je choisirais si je prends une borne ou un adaptateur mvs pour aes pour patienter...
Ou pour moins cher tu te prends une xbox pucée avec l'intégrale neo-geo/cps1/cps2 dessus et un stick Wink
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum