neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment choisir une borne arcade?

+14
Joe Musashi
IORI77
jujuthesniper
Sigmax
mrunivers
Targost
E-pan
Karuga
jumpman
will62
CDZ
Ryo Sakazaki
bobi
nous2bis
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  bobi Jeu 22 Nov 2012 - 19:00

Laissons le s'exprimer avant de le juger afro
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty présentation

Message  mrunivers Ven 23 Nov 2012 - 13:01

Autant pour moi pour la présentation j'ai pas du tout fais attention je vais le faire

Pour la pub déguisé non pas du tout juste un acheteur satisfait simplement, ma borne est en photo sur leur site, la borne noir avec King Of Fighter, de plus je n'ai pas le temps de fabriquer une borne moi même etc.....

Donc bonne alternative.

Au lieu de critiquer trouvons des solutions pour tous les types de joueurs Smile .


Dernière édition par mrunivers le Ven 23 Nov 2012 - 15:44, édité 1 fois

mrunivers
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Aes/mvs/jamma
Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Sigmax Ven 23 Nov 2012 - 15:02

Ce n'est pas que nous critiquions pour le plaisir, c'est qu'on est devenus méfiants suite à un arrivage de mongoles frais (ou pas), récemment. Du coup, pour peu que quelqu'un débarque avec un comportement un peu "suspect", on annonce la couleur direct. Ca n'a rien de personnel envers toi, t'inquiètes.

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty réponse

Message  mrunivers Ven 23 Nov 2012 - 15:43

ok parfait c'est avec plaisir que je continue alors sur se forum, et de plus le monde de l'arcade est vaste il en faut pour tous les goûts et budget donc mamecabe ou pas au moins sa a le mérite de satisfaire certains Very Happy .


mrunivers
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Aes/mvs/jamma
Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Sigmax Ven 23 Nov 2012 - 15:50

Pas de problèmes, mec! beer
Toutes les infos sont les bienvenues.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  E-pan Ven 23 Nov 2012 - 15:51

Sigmax a écrit:Ce n'est pas que nous critiquions pour le plaisir, c'est qu'on est devenus méfiants suite à un arrivage de mongoles frais (ou pas), récemment. Du coup, pour peu que quelqu'un débarque avec un comportement un peu "suspect", on annonce la couleur direct. Ca n'a rien de personnel envers toi, t'inquiètes.

1up

mrunivers a écrit:ok parfait c'est avec plaisir que je continue alors sur se forum.

Cdt.

Et re 1up , bienvenue et au plaisir de te relire ici donc s'il n'y a pas d'entourloupes .
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:40

J'aime bien la borne puzzle bobble ^^ Mais c'est vrai que c'est pas donné tout ça cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Dim 19 Mai 2013 - 23:06

Au cas où tu n'aurais pas des masses de places non plus

http://www.tinyarcademachines.com/
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 9:10

C'est séduisant comme objet, mais le prix par rapport à une grande machine (et le confort qui en découle) me semble défavorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Karuga Lun 20 Mai 2013 - 9:12

Clairement, puis les stick en poire pale Mais bon, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place pale puis là, le pc est fourni avec ^^
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Lun 20 Mai 2013 - 9:17

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jujuthesniper Dim 28 Juil 2013 - 10:42

je suis tombé sur ça! je trouve ça super classe quand tu invites du monde a l'apero!! bon 6500€ quand même silent 

http://www.fancy.com/things/188556106371439347/Arcane-Arcade-Table
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:57

classe la table!

mais 6500 boules Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jumpman Dim 28 Juil 2013 - 11:24

Ecran LCD 16/9ème... Beurk ! Evil or Very Mad 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  IORI77 Dim 28 Juil 2013 - 11:53

jumpman a écrit:Ecran LCD 16/9ème... Beurk ! Evil or Very Mad 

+1000 Cool 

ça le fait pas, maintenant peut être qu'il le décline en 4/3...mais bon vu le prix clac 
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1678
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  jujuthesniper Dim 28 Juil 2013 - 13:10

oui c'est vrai pour l'écran 16/9ème mais juste niveau design je la trouve magnifique cette table basse! 
c'est un truc a passer des soirées endiablées avec des amis que tu invites c'est hyper convivial je trouve ce concept beer
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:21

Moi je trouve ça vraiment nul... 6500 euros ce truc qu'on peut se faire seul, dur dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 14:35

Plop !

Je up ce topic car j'ai comme projet de me procurer une borne d'arcade dans les mois à venir !

Au vu des jeux qui me plaisient (jeux old scholol 2D principalement, (beat'em up, versus fighing, shmup non manic...), je pense m'orienter vers une New Astro City (donc fréquence 15/24khz) avec une Family Game 3000 in one.

A propos de ce système d'émulation Famlly Games, j'aurais souhaité savoir si certain d'entre vous l'ont déjà testé et ce que vous en pensez ? Je cherche a retrouver le plaisir authentique de l'arcade à l'ancienne sans avoir à débourser des fortunes en PCB, à constament mettre les mains dans la borne pour changer de jeu ou réserver un espace pour stocker tous mes PCB (ma collection rétro 16bit me prend déjà pas mal de place, et c'est nettement plus visuel que des PCB)
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Ven 23 Aoû 2013 - 15:05

Ca va franchement pas mal, meme si ça reste de l'émulation. Un point noir pour moi malgré tout, si c'est pour faire de l'emu, autant se monter un PC et le brancher a la borne, tu auras bien plus de possibilités. Mais attentions se monter un PC pour une borne d'arcade, c'est pas mal de boulo de configuration (notament de front end) et des frais en plus pour un PC2jamma. Si tu ne veux pas te caser la tete, prend la carte 3000. Ha, et n'écoutes pas ceux qui te diront "ouai mais c'est pas la vrai PCB, blablabla," sous entendu : " moi j'ai craqué mon PEL pour mon Dodonpachi, toi tu mérite pas d'y jouer, t'as pas les moyens ..." ect ...

et puis l'un n'empèche pas l'autre. Perso, dans ma borne j'ai un PC, ET un slot MVS, plus mes deux PCB de Golden Axe, et Double Dragon.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 15:15

Le concept du 3000 in one me plait bien, le coté prêt à jouer Smile c'est de l'émulation, mais ma collection est modeste, je n'ai par exemple aucun jeux rétro à plus de 50€, que ce soit sur MD, SFC ou NeoGeo (et pourtant, j'ai une belle collec !!!). Quand il faut raquer plus pour un jeu, je préfère me tourner vers des linker, everdrive ou autres MVS xxx in 1, donc pour l'arcade je ne vais pas commencer à lâcher les €€€ + pour des PCB, mais à la différence des solution ci-dessus, la ce n'est plus le hardware d'origine, mais de l'émulation... mais si l'émulation est de bon niveau, digne de l'adaptation d'un Dungeon and Dragon de l'arcade vers la saturn par exemple, moi ça me va parfaitement Smile

Pour infos, ma période préférée pour le rétro gaming, console et arcade, va de 1988 à 1994, mon adolescence quoi Smile
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  nous2bis Ven 23 Aoû 2013 - 15:16

Je ne connais pas le système family games... Je partirais plutot sur un slot mvs avec une carte 161 en 1, et après si tu veux t'acheter les Originaux, c'est cool Smile 
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 15:17

black templar a écrit:
et puis l'un n'empèche pas l'autre. Perso, dans ma borne j'ai un PC, ET un slot MVS, plus mes deux PCB de Golden Axe, et Double Dragon.
Golden Axe et Double Dragon I love you I love you I love you ça tourne a combien ces PCB pour info ?

Sinon, tu as quoi comme borne ? Si tu as un pannel 6 boutons, c'est pas un peu bordélique le mappage pour les jeux de baston MVS ???
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 15:18

nous2bis a écrit:Je ne connais pas le système family games... Je partirais plutot sur un slot mvs avec une carte 161 en 1, et après si tu veux t'acheter les Originaux, c'est cool Smile 
le 161 in 1 c'est déjà prévu, mais posé sur ma neo geo Smile
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  black templar Ven 23 Aoû 2013 - 15:31

Joe Musashi a écrit:
Golden Axe et Double Dragon I love you I love you I love you ça tourne a combien ces PCB pour info ?

Sinon, tu as quoi comme borne ? Si tu as un pannel 6 boutons, c'est pas un peu bordélique le mappage pour les jeux de baston MVS ???
je ne sais pas a combien ça cote en original, mais tu dois pouvoir trouver des boot pour environ 20€ pièce.

Sinon, moi j'ai une bonne vielle Jeutel, une Générique Euro donc. La voici :

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 P1070023

Pour le mappage, bah c'est Mame quoi. sur la family je sais pas, mais ça ne doit pas etre bien sorcier. d'autant que de ce que je sais, la familly n'est autre qu'un PC sous Mame tout fait.

black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Joe Musashi Ven 23 Aoû 2013 - 16:17

Ah oui, j'ai déjà vu ta borne refaite sur mesure façon R-Type Smile Ca claque pas mal !
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une borne arcade? - Page 4 Empty Re: Comment choisir une borne arcade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum