neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

+29
A.C.
Munch
Scrollkidd
Johnny16Bit
mabornearcade
raditz
FRANCKLIN29
AbaShanti
azel
noiraude
jul80450
Manimal
bobi
Terry_b
melou6
Joe Musashi
jpwizard
Julzor
Jakan
jujuthesniper
Sharkazen
Philevo
maldoror68
Sigmax
will62
black templar
Richter
E-pan
jumpman
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Mar 31 Déc 2013 - 16:36

Je sais qu'ici, certains possèdent une ou des bornes d'arcade chez eux. Beaucoup en rêvent la nuit, mais pour certains, ça ne leur fait ni chaud, ni froid... Perso, je rêverais de posséder un tel monstre électronique à la maison, mais j'ai peur de ne pas savoir l'entretenir. De plus, bien que cela soit très beau, j'ai bien peur que ce ne soit pas des plus pratique pour un mec qui aime jouer avec plusieurs jeux de plusieurs types (MVS, CPS, STV, etc...). Bref, la borne d'arcade serait elle une fausse bonne idée ? J'aimerais avoir l'avis de vous tous sur la question. Merci d'avance.  Wink 

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Egret-10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  E-pan Mar 31 Déc 2013 - 17:05

Hello Jump, pour moi avec une borne, la bidouille fait partie du charme et brancher/changer de système arcade donne une jouissance presque sexuelle mais il ne faut sur les bornes d'un certain âge pas changer de système toutes les 5 minutes car éteindre/allumer use la borne (il existe des astuces cependant).

Après si tu ne veux pas te galérer et que l'émulation/multi "wouatmille In 1" ne te gêne pas, une borne révisée ne devrait pas tomber en panne et tu n'as pas à changer/manipuler la bête souvent.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Richter Mar 31 Déc 2013 - 17:11

C'est un rêve de gosse pour beaucoup d'entre nous.

Le problème selon moi est plutôt d'ordre logistique / encombrement. Le jour où j'ai fait livrer la mienne et que les déménageurs eux-mêmes n'ont pas réussi à la transporter jusqu'à ma Game Room, c'était vraiment le stress...

Souvent, il faut aussi que le conjoint éventuel donne son accord  Rolling Eyes 

Pour ce qui est de l'accès aux différents supports/PCB, le plus simple est bien d'avoir un truc du style 10 000 in 1 ou je ne sais quoi. Mais franchement pour moi quand on a une belle borne, on la nourrit avec du vrai matos ou rien du tout. Je préfère avoir 5 jeux originaux que j'adore plutôt que 3000 (parfois mal émulés) et les mêmes 5 auquels je joue au final...
Par contre c'est clair que c'est hyper chiant au niveau changement de carte mère/ PCB...

En tout cas c'est un bel objet qui inspire le respect, et très convivial. Y a qu'à voir l'effet d'un Puzzle Bobble sur les plus récalcitrants, notament les filles  Razz
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Mar 31 Déc 2013 - 17:51

Richter a écrit:
En tout cas c'est un bel objet qui inspire le respect, et très convivial. Y a qu'à voir l'effet d'un Puzzle Bobble sur les plus récalcitrants, notament les filles  Razz

+100000000 !  cheers 

Vu le budget de différents type de carte mère et des jeux, prends toi une bonne borne, et mets y un PC sous Hyperspin ... c'est régale ! Et franchement, jouer sur une borne, c'est autre chose ... mes potes se battent pour jouer dessus. Et glisser une pièce pour chaque crédit  I love you . Un problème cependant, quand t'en as une, t'en veux d'autres ... et ça deviens tres vite compliqué question place et WAF ... Ca fait deux ans que je négocie pour poser une borne F Zero AX delux dans le salon ... je vais y arriver ...  hum ha et puis ma borne euro, je l'adore, mais bon une petit New Astro et elle se sentirais moins seul ...

pour ce qui est de l'entretien, c'est pas si compliqué ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  will62 Mar 31 Déc 2013 - 18:07

Jump, tu préfère les bornes €uros des années 80-90 ou les jap 90' ? Souvent pour ceux qui ont commence, ils s’orientent plus sur les jeutels et autres rené pierre (les meilleurs reste les n'styl). Pour mon cas, j'ai tout fait petit à petit pour la mamecab'/ps2 rené pierre. J'ai tout viré a l'intérieur et adapté selon la place pour mettre le pc, l'ecran ect...
Après si tu préfère du "vrai" c'est plus compliqué car, je pense à l’électronique dans les machines quand il y a une panne avec l'ecran ect... Puis un PC ça ce remplace...  Smile
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Sigmax Mar 31 Déc 2013 - 18:36

Franchement, une borne, c'est un achat passion; lance-toi!
Si tu prends une borne jap révisée, c'est très costaud, conçu pour tourner des journées entières non-stop.
Les européennes sont souvent plus négligées que les japs, au niveau de la maintenance et de l'état général.

Par contre, évite les cartes de Micheline genre 3000 in branle, c'est du brin, je suis d'accord à 100% avec Richter.

Si jamais la place est un souci, alternative de choix: supergun Pana Twin Long, Vega 9000 DX ou équivalent, avec un PVM que tu mettras facilement en tate si tu le souhaites, sans compter que tu pourras changer de système hyper facilement. Du matos d'homme, et de grande qualité.

A voir!
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  maldoror68 Mar 31 Déc 2013 - 19:47

j'ai 2 bornes et un flip. ça a été un coup de cœur, je ne regrette RIEN  Cool

pour le changement de jeu, ça va vitre grâce au jamma  Cool 
le seul hic c'est défois la géométrie, mais ça se règle vite  Cool 

faut juste :
-oser se lancer
-avoir du WAF
-un tout petit peu de place

 Wink 


Dernière édition par maldoror68 le Mer 1 Jan 2014 - 14:40, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 19:49

J'ai trouvé un compromis, la borne est chez mes parents.

1) Ma femme n'acceptait pas la borne à l'appart, et c'est vrai que c'était pas pratique.
2) Ca rend l'objet spécial, ça crée l'effet frustration/récompense avec l'éloignement (y'a 20 minutes pr aller chez eux)
3) Ca me permet de squatter la maison de mes parents quand ils sont absents et d'y inviter mes potes, faire des nuits dessus sans que ça fasse chier ma moitié.

Je vais faire mon connard de puriste mais acheter une borne pour y mettre de l'émulation dedans ça me fait un peu mal. En achetant ma borne j'ai récupéré malgré moi une cartouche MVS 161 in 1, et je vous confirme que ça rend pas hommage (bugs, jeux piratés, doublons, ...). Alors oui, ça rend service, mais tu te retrouves avec le syndrome 'je joue 5 minutes puis je zappe'.

Dernière chose, changer de jeu ou recabler les boutons (quand tu passes de MVS 4 boutons à du CPS 6 boutons) ça fait partie du délire. D'ailleurs, tu verrais la tête de mes potes quand j'ouvre le panel pour recabler devant eux, c'est priceless.

Mais par contre, faut aimer un peu la bidouille si tu veux arriver à un système qui te plait (monnayeur, écran, couleur, boutons, sticks, ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Philevo Mer 1 Jan 2014 - 14:50

Yop jumpman ,

La borne c'est simplement le meilleur support pour jouer aux jeux d'arcade , logique c'est fait pour  xd 
Pour ce qui de l'entretien il n'y a pas grand chose à faire mise à part remplacer des boutons ou un stick . Par contre si tu rencontre un problème technique il faut mieux avoir quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaît ,mais mise à part l'écran je vois trop qu'elle problème  scratch 
Pour ce qui est de l'utilisation de plusieurs supports les deux choses dérangeantes c'est la configuration des boutons (kick harness...) et le -5 volt sur certains Pcb. Pour l'émulation je suis du même avis que les autres concernant les jeux d'arcade , par contre je trouve ça bien pratique pour les jeux super nes,megadrive etc...

Un bon X2 ou Samurai shodown sur une borne c'est juste magique  bave , en un mot JUMPMAN   hihi 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Sharkazen Lun 6 Jan 2014 - 22:35

Dans l'idéal, je me verrai bien avec quelques bornes d'arcades, quelques bons flippers de mon enfance, un Sega R360...
Ah et puis aussi un grand loft pour contenir tout ça avec à côté un grand hangar vide où je recréerai tous les intérieurs des vaisseaux de BSG... et des figurants pour animer le tout Laughing 

Ah mince je suis au chômage...  mrgreen


Je partage l'avis précédent, un Samurai sur une borne, c'est jouissif  Cool 
Sharkazen
Sharkazen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, PS1-3, PSP, Nec Duo, Satu
Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jujuthesniper Lun 6 Jan 2014 - 23:26

j'aimerais bien aussi une jolie borne chez moi, en fait j'aimerais me faire une game room
j'ai déjà un baby foot qui attend chez mes parents , mais j'habite en ville dans un 3 pièces avec ma femme et mon fils donc autant dire que pour le moment je peux oublier lol
ça viendra plus tard quand on se prendra un petit pavillon en retrait de la ville car c'est prévu mais avec les galères que j'ai rencontré c'est repoussé ...mais ça viendra  perv 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Philevo Mar 7 Jan 2014 - 0:04

Dans ce cas prévoit grand lors de l'achat de ta prochaine demeure , minimum une pièce de 30 M² car la "Bornite aiguë" c'est une maladie qui prend de la place  lol! 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jujuthesniper Mar 7 Jan 2014 - 13:16

j'ai déjà une grave maladie d'addiction de collectionnite avec l'aes alors si je mets les pieds dans l'arcade en borne... alors là ma femme me quitte  mrgreen 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Mar 7 Jan 2014 - 15:46

Philevo a écrit:Dans ce cas prévoit grand lors de l'achat de ta prochaine demeure , minimum une pièce de 30 M² car la "Bornite aiguë" c'est une maladie qui prend de la place  lol! 
Comme dit plus haut ... +1000000 !
J'envisag mon prochain achat immobilier en fonction de la chose.
Mais bon ça fait que 3 ans que je suis dans ma maison alors on va attendre un peu ...
Si j'avais la place, j'aurais autant de bornes que de consoles ...
Et je parle de dédiées bien sur ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Jakan Mar 7 Jan 2014 - 16:27

Pareil dès que j'ai un appart avec de la place je pense investir dans une new astro city.
Cependant je ne suis pas encore fixer sur le système à mettre dedans (j'ai cru comprendre que le 3000 in 1 avait quelques désavantages.)

par contre je vois qu'il y en qui parle flipper aussi, ça serait un bon délire aussi cependant deux questions.
Est ce que c'est pas trop bruyant dans un appart ?
Vers ou aller pour en trouver d'occaz et en bon état ?
Jakan
Jakan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 196
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Julzor Mar 7 Jan 2014 - 17:36

Pour avoir eu les deux ( flipper et borne ) je peux répondre qu'effectivement quand on a une borne on a très vite plusieurs pulsions : en avoir une autre ( on trouve toujours une bonne raison de convoiter une nouvelle machine ) et bidouiller dedans ( et ça c'est aux risques et périls si on n'y connait rien on a vite fait une fausse manip ... )
Je me souviens très bien avoir passé plus de temps à bidouiller ma new astro city qu'à jouer dessus.

Pour le flipper c'est une autre pathologie qui se met en place, la table de jeu étant fixe, au bout de quelques parties on se lasse super vite et on a envie d'un autre flipper, ou de vendre le premier pour un autre flipper, qui lui même subira le même sort ( sauf regain d'intérêt quand on invite les potes en soirée là c'est immortel comme "jouet" )

Julzor
Julzor
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS
Messages : 204
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Jakan Mar 7 Jan 2014 - 18:51

j'ai beaucoup joué sur ça quand j'étais gosse :
Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Elvira10
Et j’avoue ça serait une sacrée madeleine de proust d'en retrouver un
Jakan
Jakan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 196
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jpwizard Sam 11 Jan 2014 - 13:49

et Moi je me verrais bien avec une borne dédiée Gauntlet et une Galaga (tain je kiffe ce vieux shoot )..
Un flipper Médiéval Madness une vraie tuerie ce flip et le Haunted House aussi

Probleme les sousous et la place et faut trouver aussi lol

 mrgreen clown clown 

jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Sam 11 Jan 2014 - 13:54

pour en revenir a la borne et a l'émulation, si le plus simple est de prendre une 3000/1, en effet ce n'est pas le mieux en terme de jeux. Beaucoup de jeux pas forcément sympa, ni bien émulé. En revanche je persiste et signe qu'avec un PC sous Hyperspin, on maîtrise absolument tout, et ça permet aussi je pouvoir jouer a des jeux consoles, qui, bien que pas tous adapté a un panel de borne (joy+bouton) beaucoup sont formidable sur ce support. En plus ça ne coute pas tres chère. Cela dit ça demande du taf .... et des nefs d'acier.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Sam 11 Jan 2014 - 14:27

La borne est une expérience ultime mais bien trop contraignante au final... Pour jouer en "tate", c'est la galère. Pour jouer à différents systèmes, c'est la galère. en cas de panne, c'est la galère. Donc, si un jour, je devais m'acheter une borne, elle serait dédiée uniquement aux MVS. Bon, c'est pas demain la veille non plus...  Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Sam 11 Jan 2014 - 14:37

bah prends une borne, et fout un slot dedans ^^
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Sam 11 Jan 2014 - 14:44

black templar a écrit:bah prends une borne, et fout un slot dedans ^^
Tu me donnes les sous ?  mrgreen 

Blague à part, ce serait un petit rêve pour moi.  I love you 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Sam 11 Jan 2014 - 14:48

boarf une Jeutel ça se trouve dans les 100/200€ suivant l'état ...
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  jumpman Sam 11 Jan 2014 - 15:17

black templar a écrit:boarf une Jeutel ça se trouve dans les 100/200€ suivant l'état ...
Ouais, mais les Jeutel sont souvent crado a ce prix... De plus, je préférerais une borne assise.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  black templar Sam 11 Jan 2014 - 15:23

N'Style alors ... Wink
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ? Empty Re: Borne d'arcade chez soi : La fausse bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum