neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

+38
10shu
NeoCrash
Nicoals
Goldsaint85
Mathieu4d
Genjûûro
MiracleWorld
salva
Vidok
cyril0108
Munch
atomikwave
jean1
Ryo Sakazaki
Richter
Vipiro
CDZ
maldoror68
Ninjastorm
PiccoloDaimao
neoth80
Emerson
Caiseb
Omega Kyo
zouzzz
poup
Kategohi
Friedrich
Babigui
salgueiro
melou6
Johnny16Bit
needaes
Offreenday
SHIN NIHON KIKAKU 1973
hugobeaugosse
ROBERT G.
kogami
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  kogami Dim 11 Déc 2016 - 9:35

Salut,

Grand buzz depuis quelques jours mais Luis Miguel Mayor viens de sortir une démo de Street Fighter II sur la bécane de SNK. Programmé en seulement 2 jours, il explique n'avoir utilisé que 25% des sprites disponible de la machine.



Une autre vidéo tournant sur le vrais hadware cette fois ci.


La personne qui test le jeu sur sa borne se dit très impressionné car il ressemble parfaitement à son homologue sur CPS-1.

J'espère qu'il poussera le concept plus loin en proposant le jeu complet.


Dernière édition par kogami le Dim 11 Déc 2016 - 11:44, édité 1 fois
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  ROBERT G. Dim 11 Déc 2016 - 9:39

Je n'ai pas accés aux video, mais ton topic ma fais briller les yeux !!!!!!!!! Shocked
J'ai hate de voir ça! En deux jours il a programmé le truc !!!
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1699
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  hugobeaugosse Dim 11 Déc 2016 - 9:40

ça a l'aire excellent, wait and see!!!
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  kogami Dim 11 Déc 2016 - 9:47

Lien de la démo:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/33369593/MameUI32.rar

Sa tourne sous MAME.

C'est vraiment impressionnant et ça change des "homebrew" classique qu'on a l'habitude de voir.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 11 Déc 2016 - 9:55

oui carrément c'est impressionnant la neogeo il y a de plus en plus de projet c'est dernier temps
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Offreenday Dim 11 Déc 2016 - 11:06

impressionnant car je m'attendais a des différences niveaux audio.
Si le projet va a son terme ca va sentir un projet cartouche ^^

Le truc c'est : est ce que c'est un programme 100% codé neuf ou c'est un programme qui transpose le code source cps1 "lisible" sur neo ?

Si la deuxieme solution est possible on va peut etre avoir de nouveaux titres à manger (beat them all et shoot cheers )
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 295
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  needaes Dim 11 Déc 2016 - 11:08

Atomik est/etait sur un projet CPS--> neo geo Cool
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  kogami Dim 11 Déc 2016 - 11:20

needaes a écrit:Atomik est/etait sur un projet CPS--> neo geo Cool

A bon ! Il voulait porter qu'elle jeu ?
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 11:23

ca va etre fun à 4 bts Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Johnny16Bit Dim 11 Déc 2016 - 11:30

needaes a écrit:Atomik est/etait sur un projet CPS--> neo geo Cool

Comme ça a déjà été dit, la grosse question est de savoir si ça demande de tout ripper/réencoder ou si un outil permet de le faire, si ce n'est de manière automatique façon émulation, mais au moins en gagnant du temps sur certaines tâches récurrentes.
Si le homebrewer doit tout se taper... Vu l'ampleur du titre, je veux bien croire qu'il voit le jour - mais putain, on va le payer cher le SF2!
Sinon, ça veut dire qu'il y a de l'espoir... CPS bave

Atomik si tu peux en dire deux mots ce serait cool (et pis dire si tu sais ce qu'il y a comme ressources récupérées/récupérables du Ninja Gaiden II de la Neo Geo, aussi Smile )
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  melou6 Dim 11 Déc 2016 - 12:04

C est quoi le but de sortir des jeux Capcom sur neogeo?

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Johnny16Bit Dim 11 Déc 2016 - 12:15

melou6 a écrit:C est quoi le but de sortir des jeux Capcom sur neogeo?

Comme il a dit Sanjuro: d'être fun à 4 boutons.

...

Bon, concernant SF2, dans le fond, il y a de quoi se demander.
Le pari technique.
La gloire dans le microcosme geekoludique.
Le pognon.

Côté joueur... Je sais pas, l'attrait de la bizarrerie, comme bouffer du cassoulet dans un tajine avec des baguettes?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  needaes Dim 11 Déc 2016 - 12:29

L'interet reside pour les jeux non 6 boutons si il s'agit de version arcade et non version console.

Neo AES identique neo MVS, pour moi avoir des versions de jeux arcade perfect sur neo ca me derange pas.

J'ai eu par le passé Ketsuit et DDP sur PGM , le resultat etait identique( ayant comparé ketsuit à la pcb d'un pote) ,
Qui reve pas d'un final fight sur neo bave
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  salgueiro Dim 11 Déc 2016 - 12:35

Et Punisher ,c est possible ??
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 12:54

Je ne vois pas vraiment l'intérêt même si c'est certainement une prouesse.
La Neo Geo, on l'aime pour ses propres jeux, inimitables et de grande qualité (enfin pas pour tous Laughing ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Johnny16Bit Dim 11 Déc 2016 - 12:58

Ah Final Fight comme Punisher c'est clair ça aurait une autre gueule que les vieux Street Fighter II (ça passe sur CPS2 dès le "Super", il me semble)

Le tout dans une belle boîte avec artwork d'époque et tout - putain, oué, là je serais client bave
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Babigui Dim 11 Déc 2016 - 13:04

C'est certainement un beau défi technique mais en tant que joueur ça n'a aucun intérêt... D'autant que ce serait pour le convertir tel quel, pas pour l'adapter.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Offreenday Dim 11 Déc 2016 - 13:04

Poussindor a écrit:Je ne vois pas vraiment l'intérêt même si c'est certainement une prouesse.
La Neo Geo, on l'aime pour ses propres jeux, inimitables et de grande qualité (enfin pas pour tous Laughing ).

Si je suis ton raisonnement le kof 2000 striker edition n'a pas d'interet non plus alors et pourtant tout le monde s'est jeté dessus.
Perso si des titres genre ghouls & ghost, final fight ou même aera 88 étaient portés sur neogeo avec un beau packaging je pense que ca ferait pas mal d'heureux.
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 295
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Friedrich Dim 11 Déc 2016 - 13:05

Poussindor a écrit:Je ne vois pas vraiment l'intérêt même si c'est certainement une prouesse.
La Neo Geo, on l'aime pour ses propres jeux, inimitables et de grande qualité (enfin pas pour tous Laughing ).
+1 Poussin ! beer
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1368
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 11 Déc 2016 - 13:24

moi aussi je trouve que c ' est super , mais pas trop d'interet de joué a des jeux comme sa sur neogeo
il déjà pas mal de console qui fait tourné c ' est jeu , et très bien en émulation et compile officiel .

c ' est sur que sur cartouche aes boite insert notice bave bave bave sa va etre magnifique affraid


Si je suis ton raisonnement le kof 2000 striker edition n'a pas d'interet , il a amélioré le jeux d ' origine
donc si il a de l ' interet ,







SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  kogami Dim 11 Déc 2016 - 13:34

Eh les gars, vous êtes jamais content.

Quand il s'agit d'un nouveau jeu vous râlez car ce n'est pas digne de la consôle et quand c'est un portage d'un autre studio ça ne vous vas pas encore.

Le programmeur c'est lancé un défi et au lieu de présenter un simple "hello World" il a préféré bosser pour vous proposez quelque chose de plus sympa. Je comprendrais jamais les gens qui critique le travail des autres alors que ces même personnes ne font absolument rien pour la scène neo geo.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Babigui Dim 11 Déc 2016 - 13:51

Personne ne critique leur travail, perso je trouve que c'est un bel exploit.

Mais moi ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ces jeux je préfère y jouer sur un autre support que la Neo Geo. C'est pas une question de râler ou pas...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 14:03

en dehors des VS fighting qui sont en 6 bts, il y a une belle liste de jeux de qualité en BTA et Shoot
L'AES étant le principal portage arcade perfect en console de salon pourquoi pas, cela s'adresse principalement à un public prêt à acheter n'importe quoi et peu exigeant en terme de patrimoine (du Capcom chez SNK, bonjour le dossier) histoire de dire que c'est possible et ensuite ?
Le prix risque de suivre la logique des choses, des cartouches onéreuses qui devraient même dépasser le prix des pcbs originaux munient de leur CM.
L'idéal serait des versions NEO CD mais vu que la plupart des gros titres NEO ne s'y trouvent pas il ne risque pas d'y avoir d'exception pour les titres capcom.
Là où il y aurait un bon foutage de gueule, se serait de sortir ca sur MVS. parce que cela serait tout simplement inutile.
Porter de l'arcade sur de l'arcade, t'as envie de dire "mais mec, c'est comme si tu te coupais la bite pour te la mettre dans le cul"

d'un coté je trouve que c'est une bonne nouvelle dans le sens où cela ouvre de nouvelles portes pour le matos SNK, d'un autre coté je trouve ca que ca pue la merde rien que de voir qu'on parle déja de packaging insert + notice qui n'aura d'intérêt que l'argent et la branlette.

C'est de plus en plus aberrant de voir comment prouesse va de paire avec recyclage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Kategohi Dim 11 Déc 2016 - 14:48

Je veux une cartouche Razz
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 14:53

Offreenday a écrit:
Poussindor a écrit:Je ne vois pas vraiment l'intérêt même si c'est certainement une prouesse.
La Neo Geo, on l'aime pour ses propres jeux, inimitables et de grande qualité (enfin pas pour tous Laughing ).

Si je suis ton raisonnement le kof 2000 striker edition n'a pas d'interet non plus alors et pourtant tout le monde s'est jeté dessus.
Perso si des titres genre ghouls & ghost, final fight ou même aera 88  étaient portés sur neogeo avec un beau packaging je pense que ca ferait pas mal d'heureux.

Non parce que Kof c'est SNK Smile Street c'est Capcom mrgreen

@Kogami : je ne cherche pas à critiquer, au contraire je serais incapable de faire le quart de ce que peut faire ce mec Razz
Pour la prouesse, c'est tout à fait honorable mais en tant que tel, je ne vois pas d'intérêt à porter des jeux d'autres supports (hors SNK exclu) sur Neo Geo.
Mais encore une fois, je ne cherche pas à discréditer le travail que certains programmeurs peuvent faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo Empty Re: Street Fighter II vas être porté sur... Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum