neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

+16
Honfu
mig23
Frizen
illusionrip
kogami
nic034
Johnny16Bit
davodazedof
IvanDrago
MLA
jumpman
Kategohi
pronche81
guile
kazki
GiGi20
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  nic034 Ven 13 Oct 2023 - 19:35

GiGi20 a écrit:Bon ok,

Je vais essayer de trouver un professionnel sur place j’ai une piste.
Entretemps je vais trouver ce qu’il me manque pour tester la continuité du LSPC2-A2.

Si je suis vraiment a cours de solution, je me tournerai vers un bon samaritain du forum, mais comme je vous l’ai dis je n’aime pas déranger donc ça sera en dernier recours.

Tu déranges pas tkt.
A mon avis tu fais changer les vrams sur socket et c’est réglé.
Hésites pas ici c’est l’entraîne, c’est ce qui est bien.
Tu peux demander à certains, quand on peut on fait

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kazki Ven 13 Oct 2023 - 22:53

c'est clair nous avons la chance d'être sur un forum ou y a des personnes sûres pour qui la parole donnée vaut bien plus que tout le reste, si j'ai conseillé Kogami c'est parce que je vais lui confier ma Neo défectueuse et aussi parce qu'il est en région parisienne comme moi Smile

autrement j'ai tout autant confiance en Kategohi, Nico et MLA qui font tous un boulot remarquable en terme de réparations et modifications

illusionrip me semble ultra pointu en terme de réparation également, mais semble habiter la Pologne hélas, un peu loin pour lui envoyer une console aller retour ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Dim 15 Oct 2023 - 13:47

Bon quelques news.

vraiment le no-mans-land ou je suis, j’ai trouvé une autre boutique de réparation; hier au tel ils avaient l’air ok et des qu’ils ont vue la carte mère plus personne..  trop petit, il n’ont pas le matos… bla bla bla; c’est sur que ce n’est pas une pcb d’aspirateur ou de machine à laver Laughing LoL

Enfin j’ai une autre chance avec le CAP je vais essayer dans le semaine, croisez les doigts pour moi ;-)

je commence à désespérer, pfff
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Macpeace Dim 15 Oct 2023 - 14:28

À mon avis, tu t’exposes à plus de dégâts qu’autre chose … tu ferais mieux de t’appuyer sur la communauté du forum et les experts qu’il y a ici. Tout le monde semble s’accorder à dire d’orienter tes analyses sur les ram vidéo. Pour quelqu’un de compétent sur le sujet et équipé, c’est l’affaire de quelque minutes.

En synthèse je suis du même avis que Kazki et d’autres ici … si tu veux retrouver l’usage de ton AES, il y a des gens très compétents parmi nous.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Dim 15 Oct 2023 - 14:45

Macpeace a écrit:À mon avis, tu t’exposes à plus de dégâts qu’autre chose … tu ferais mieux de t’appuyer sur la communauté du forum et les experts qu’il y a ici. Tout le monde semble s’accorder à dire d’orienter tes analyses sur les ram vidéo. Pour quelqu’un de compétent sur le sujet et équipé, c’est l’affaire de quelque minutes.

En synthèse je suis du même avis que Kazki et d’autres ici … si tu veux retrouver l’usage de ton AES, il y a des gens très compétents parmi nous.

Je fais une dernière démarche de mon côté en milieu de semaine « MacPeace », si ça se passe mal ou si j’ai pas confiance je chercherai un bon samarirain sur le forum comme tous le monde me le conseil…


Dernière édition par GiGi20 le Dim 15 Oct 2023 - 15:00, édité 2 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Macpeace Dim 15 Oct 2023 - 14:52

Le problème c’est que justement tu t’exposes à ce que ça se passe mal et aggraver la sitatuion … et ensuite ça sera potentiellement plus compliqué pour la personne du forum dont tu solliciteras l’aide.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Dim 15 Oct 2023 - 15:18

Macpeace a écrit:Le problème c’est que justement tu t’exposes à ce que ça se passe mal et aggraver la sitatuion  … et ensuite ça sera potentiellement plus compliqué pour la personne du forum dont tu solliciteras l’aide.
tu as raison, je vais faire gaffe; si j’ai des doutes mercredi je ne confierai pas la réparation sur place.
je vous tiens au courant.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  nic034 Dim 15 Oct 2023 - 16:51

Macpeace a écrit:Le problème c’est que justement tu t’exposes à ce que ça se passe mal et aggraver la sitatuion  … et ensuite ça sera potentiellement plus compliqué pour la personne du forum dont tu solliciteras l’aide.

Personnellement, si tu m’envoi une pcb ou des personnes qui n’ont pas l’habitude on fait 10x manips, je te renvois le matériel sans y toucher.

Multiplier les manipulations et les bidouilles n’est pas recommandé sans compétences et matériels adaptés

Réparer une switch ou de la ps4 c’est autre chose que réparer des matériels plus ancien qui est très fragile
Je te recommandes en effet de faire attention à qui tu confie ton matériel.

Deuxième chose, je te conseil de noter tout ce qui a été fait et touché sur le matériel avant de la remettre à un tier de confiance. Sans quoi, tu feras perdre possiblement du temps à la personne qui risque de ne pas apprécier.

C’est mon avis et ça n’engage que moi.
Il y a toujours un risque d’abîmer du matériel même pour une personne avertie, (ici ou ailleurs)
C’est un risque à prendre et tu dois en être conscient.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Dim 15 Oct 2023 - 18:28

On est sur la même longueur d’onde « nic043 », je pense comme toi.

Je peste sur l’impossibilité de faire réparer ma NeoGeo sur place, mais d’un autre coté je préfère que les professionnels que j’ai solicités (qui ne répare pas de consoles de jeux) admettent leur limites plutôt qu’il prennent le risque de toucher quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de réparer.

Les seules choses que j’ai fait sur cette carte mère sont sur ce post et m’ont permis grace à vous tous d’avoir un diagnostique. De mon coté, je ne prendrais jamais le risque d’y toucher sans compétences techniques que je n’ai pas.

Maintenant, si je me décide a envoyer ma NeoGeo à un membre bienveillant du forum, je serai vraiment reconnaissant de l’aide apporté et du temps mis à ma disposition pour qu’elle puisse être réparée ou pas; qu’elle soit détruite durant l’opération est un risque comme un autre dont je suis conscient, ce ne sera pas la faute de celui qui, gentiment, a voulu m’aider.

Merci encore à tous, pour l’aide que vous m’avez apporté, ce forum et ses membres sont vraiment formidables.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Frizen Dim 15 Oct 2023 - 18:56

GiGi20 a écrit:On est sur la même longueur d’onde « nic043 », je pense comme toi.

Je peste sur l’impossibilité de faire réparer ma NeoGeo sur place, mais d’un autre coté je préfère que les professionnels que j’ai solicités (qui ne répare pas de consoles de jeux) admettent leur limites plutôt qu’il prennent le risque de toucher quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de réparer.

Les seules choses que j’ai fait sur cette carte mère sont sur ce post et m’ont permis grace à vous tous d’avoir un diagnostique. De mon coté, je ne prendrais jamais le risque d’y toucher sans compétences techniques que je n’ai pas.

Maintenant, si je me décide a envoyer ma NeoGeo à un membre bienveillant du forum, je serai vraiment reconnaissant de l’aide apporté et du temps mis à ma disposition pour qu’elle puisse être réparée ou pas; qu’elle soit détruite durant l’opération est un risque comme un autre dont je suis conscient, ce ne sera pas la faute de celui qui, gentiment, a voulu m’aider.

Merci encore à tous, pour l’aide que vous m’avez apporté, ce forum et ses membres sont vraiment formidables.

Je comprends que ce ne soit pas évident pour des gens qui débarquent comme toi de faire immédiatement confiance à des inconnus, mais je suis content que tu te rendes compte si vite qu'il y a des gens vraiment super ici en qui tu peux avoir pleine confiance pour réparer ton matos.

J'espère que ces professionnels dont tu parles auront l'honnêteté d'admettre leur limites s'ils n'y arrivent pas avant de bousiller quelque chose!

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3536
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  jumpman Dim 15 Oct 2023 - 20:13

Gigi, tu peux faire confiance, on a encore jamais vu quelqu'un se tirer avec une AES HS sous le bras... Laughing

Perso, je viens de recevoir un jeu qui n'est pas celui que j'ai acheté ; Au lieu de recevoir mon jeu à 50 balles, j'ai reçu un jeu à 180 balles ! Pas de soucis, je lui renvoi dès demain. C'est aussi ça l'esprit forum ; Le partage, l'entraide et la confiance.

Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Dim 15 Oct 2023 - 22:44

Frizen a écrit:
Je comprends que ce ne soit pas évident pour des gens qui débarquent comme toi de faire immédiatement confiance à des inconnus, mais je suis content que tu te rendes compte si vite qu'il y a des gens vraiment super ici en qui tu peux avoir pleine confiance pour réparer ton matos.

J'espère que ces professionnels dont tu parles auront l'honnêteté d'admettre leur limites s'ils n'y arrivent pas avant de bousiller quelque chose!

jumpman a écrit:Gigi, tu peux faire confiance, on a encore jamais vu quelqu'un se tirer avec une AES HS sous le bras... Laughing

Perso, je viens de recevoir un jeu qui n'est pas celui que j'ai acheté ; Au lieu de recevoir mon jeu à 50 balles, j'ai reçu un jeu à 180 balles ! Pas de soucis, je lui renvoi dès demain. C'est aussi ça l'esprit forum ; Le partage, l'entraide et la confiance.

Wink

Merci les copains.

Ne vous méprenez pas, on est tous animés par la même passion ici et ce n’est pas un manque de confiance qui me freine à faire appel aux membres plus que compétents du forum mais plutôt la gène de les déranger, de leurs donner du travail sur leur temps libre et des soucis.

C’est pour ça que je ne le ferai qu’en dernière extrémité, je vous tiens au jus.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  illusionrip Lun 16 Oct 2023 - 7:08

Je vais me répéter mais donner à réparer une NEO a des gens qui n’ont aucune connaissance de l’architecture de la console, c’est de la roulette russe…bon après chacun est libre de décider …mais tu risques de te faire des problèmes en plus….
Les gens qui t’ont proposer de l’aide l’on fait car ils avaient envie, sinon ils ne l’auraient pas fait 😅
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 264
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Kategohi Lun 16 Oct 2023 - 9:21

Kazki a raison kogami peut la récupérer.
Sinon illusion rip a donné les informations sur les ram vidéo.
Donc commencer par ça.
Nico34 aussi très bon.


Moi j' ai pas de possibilité de vérifier problème de temps Wink
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Frizen Lun 16 Oct 2023 - 10:04

illusionrip a écrit:
Les gens qui t’ont proposer de l’aide l’on fait car ils avaient envie, sinon ils ne l’auraient pas fait 😅

La messe est dite Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3536
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 16 Oct 2023 - 21:17

Bon, vous m’avez fait peur!
je vous ai écoutés, j’ai envoyé un sos à kogami en mp j’espère qu’il pourra m’aider.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kazki Lun 16 Oct 2023 - 21:59

sage décision, vu que tu as une 3-6 profites-en après réparation de lui demander de faire le rgb fix sauf si tu veux le faire toi meme Wink

franchement j'ai rarement vu Kogami lacher l'affaire lorsqu'il s'agit de remettre en marche une AES  super  super
la dernière fois qu'il m'aura épaté ce fut une intervention en photo sur une Neogeo au Japon !!! et bien entendu la console a été réparée par sa direction à distance  study  super  beer
https://www.neogeo-system.com/t14177-help-probleme-image-sur-neogeo-aes#436351

GiGi20 a écrit:Bon, vous m’avez fait peur!
je vous ai écoutés, j’ai envoyé un sos à kogami en mp j’espère qu’il pourra m’aider.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 16 Oct 2023 - 22:17

kazki a écrit:sage décision, vu que tu as une 3-6 profites-en après réparation de lui demander de faire le rgb fix sauf si tu veux le faire toi meme Wink

J’ai déjà le rgb fixe sur ma 3.6 tongue
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kogami Mar 17 Oct 2023 - 6:42

J’ai bien reçus ton mp mais actuellement j’ai malheureusement pas trop le temps pour m’en occuper.
Je pense que d’autre membres seront capables de s’en occupé mais si tu trouve personne d’ici un mois recontacte moi pour qu’on règle ton souci
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 17 Oct 2023 - 7:25

kogami a écrit:J’ai bien reçus ton mp mais actuellement j’ai malheureusement pas trop le temps pour m’en occuper.
Je pense que d’autre membres seront capables de s’en occupé mais si tu trouve personne d’ici un mois recontacte moi pour qu’on règle ton souci
Pas de soucis, je comprends, merci.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 244
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  nic034 Mar 17 Oct 2023 - 12:34

Salut

Suite à ton message, je te confirmes ne pas être dispo avant le 15/11 suite à déplacement pro.
Relance moi d’ici là

A+
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  illusionrip Mar 17 Oct 2023 - 12:40

Bon bah il reste plus que moi 😅
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 264
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  nic034 Mar 17 Oct 2023 - 12:55

illusionrip a écrit:Bon bah il reste plus que moi 😅

Si tu peux pas prévient moi je prends le relai mi-novembre
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Kategohi Mar 17 Oct 2023 - 12:56

Après ce sera moi,on va tous se l envoyer Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  illusionrip Mar 17 Oct 2023 - 12:57

Je peux, pas de problèmes
J’ai contacté gigi20
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 264
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  - Page 3 Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum