neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

+16
Honfu
mig23
Frizen
illusionrip
kogami
nic034
Johnny16Bit
davodazedof
IvanDrago
MLA
jumpman
Kategohi
pronche81
guile
kazki
GiGi20
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 9 Oct 2023 - 20:41

Salut les copains, pas pus profiter de ma NeoGeo bien longtemps, enfin elle à 30 ans je comprends très bien qu’a un moment ou un autre elle peut lacher.

Donc voilà, depuis un certain temps, de plus en plus de glitch sur ma neo-geo, le fait d’insérer les cartouches moins franchement ne résout plus le pb.

Avec l’unibios 4.0 en lançant le test hardware avec la combinaison de touche
B,C,D, ce test donne à chaque fois des erreurs VRAM.

Avec « Magician Lord »:
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim28
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim27
glitch et erreur

Avec « Kof 98 »:
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim29
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim31
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim30
glitch et erreur

Avec « Garou »:
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim32
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim34
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim33
glitch et erreur

Si je la démarre sans jeu j’ai un ecran blanc.

J’ai essayé avec une autre alim neuve, idem.

A part les glitch, les jeux n’ont pas de pb sonore et sont jouables si on n’est pas exigeant « LoL ».


Sinon, le port cartouche de la neo est propre et a été nettoyé plusieurs fois avec de l’essence F, les contacts des 3 cartouches de jeux que j’ai: magician lord, kof98 et garou sont nickel nettoyé au coton tige et essence F.

Je suis vraiment dégouté, car je n’ai pas put en profiter longtemps et j’étais vraiment heureux d’avoir retrouvé le plaisir de jouer à la NeoGeo…

Est-ce reparable, que faire d’après vous?
Changer les 2 VRAM Vidéo et/ou les 2 VRAM Palettes?
Dites moi ce que vous en pensez.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kazki Lun 9 Oct 2023 - 20:56

salut as tu essayé d'ouvrir ta console, d'enlever et de remettre ton unibios ? des fois ça le fait sur des unibios qui ne font pas parfaitement connexion avec la console

ensuite tu peux aussi lancer ta console et désactiver la fonction boot up Hw test dans l'unibios
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  005_pa10

edit : après une petite recherche si écran blanc = soucis unibios en principe
https://www.neogeo-system.com/t8800-ecran-blanc

donc enlever ton unibios, vérifier que les pattes sont propres et réinsérer ton unibios en place

dernièrement j'avais ma Dreamcast qui merdait avec son alim interne = ça rebootait sur certains gros jeux 3D sans cesse, après nettoyage des points de contacts niveau alim tout est rentré dans l'ordre, comme quoi les contacts c'est juste essentiel quand on a du vieux matos de 20-30 ans ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 9 Oct 2023 - 21:13

kazki a écrit:salut as tu essayé d'ouvrir ta console, d'enlever et de remettre ton unibios ? des fois ça le fait sur des Very Happy unibios qui ne font pas parfaitement connexion avec la console

ensuite tu peux aussi lancer ta console et désactiver la fonction boot up Hw test dans l'unibios
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  005_pa10

edit : après une petite recherche si écran blanc = soucis unibios en principe
https://www.neogeo-system.com/t8800-ecran-blanc

donc enlever ton unibios, vérifier que les pattes sont propres et réinsérer ton unibios en place

dernièrement j'avais ma Dreamcast qui merdait avec son alim interne = ça rebootait sur certains gros jeux 3D sans cesse, après nettoyage des points de contacts niveau alim tout est rentré dans l'ordre, comme quoi les contacts c'est juste essentiel quand on a du vieux matos de 20-30 ans ...

Merci Kazki, non comme je suis un vrai noob je n’y ai pas pensé, je test demain après-midi.
Dommage que je n’ai pas le bios d’origine pour le remplacer et tester…
je vous tiens au jus, encore merci Very Happy
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 9 Oct 2023 - 22:33

Je l’ai démonté rapidos ce soir, pas le temps de faire plus et ce que j’ai remarqué ne me plaît pas du tout, groumph affraid , je crois qu’on m ‘a refilé une carotte…

Au niveau du bios il y a énormément de ponts avec des fils électriques, ça me paraît vraiment moche et stressant qu’il y en ai autant, quelques photos du la carte mère et de l’unibios.


Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim36
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim35


Je testerai l’idée de kazki demain mais je ne pense pas que je ne vais dormir tranquille pfff


Dernière édition par GiGi20 le Lun 9 Oct 2023 - 23:07, édité 1 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Lun 9 Oct 2023 - 23:02

Bon j’ai démonté l’unibios, j’ai l’impression que plusieurs pattes sont oxidées, d’un coté comme de l’autre, voici des photos:


Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim37
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim38
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim39

Je tremperais les pattes de l’unibios dans de l’essence F demain, à moins que vous ayez une meilleure idée scratch
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  guile Mar 10 Oct 2023 - 7:21

Salut GIGI, profite d'avoir ouvert ta console pour bien nettoyer la pcb des 2 côté. Parce que sur les photos j'ai l'impression qu'elle est assez sale/poussiéreuse.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  pronche81 Mar 10 Oct 2023 - 9:49

Au pire, achète un unibios neuf sur eBay. Ça va te coûter 10€

pronche81
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neogeo AES - Supergrafx
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 43
Localisation : Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Kategohi Mar 10 Oct 2023 - 10:01

Ça sent la ram vidéo qui bug
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 10 Oct 2023 - 11:56

guile a écrit:Salut GIGI, profite d'avoir ouvert ta console pour bien nettoyer la pcb des 2 côté. Parce que sur les photos j'ai l'impression qu'elle est assez sale/poussiéreuse.

Bonne idée « guile », je viens de démonter entièrement la carte mère, elle m’a l’air un peu collante à certain endroit et poussiéreuse tu as raison.

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim41

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim40

Je nettoie ça avant d’appliquer les conseils de « kazki » dans la soirée et de la remonter pour tester, je vous tiendrai au courant, croisez les doigts pour moi ;D

pronche81 a écrit:Au pire, achète un unibios neuf sur eBay. Ça va te coûter 10€
j’en ai commandé un hier soir sur ebay…

Kategohi a écrit:Ça sent la ram vidéo qui bug

… ainsi qu’un bios de diagnostic car j’ai peur que ça ne soit plus grave comme tu le dit « Kategohi« 
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Kategohi Mar 10 Oct 2023 - 12:04

Peut-être pas tant que ça finalement.
À mon avis ils ont arraché le BIOS vu les straps qui a partout.
Moi je pense que ça vient d'ici.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 10 Oct 2023 - 16:15

Bon finis de nettoyer la carte mere et l’unibios que j’ai remonté.
je laisse sécher le tout et je test ce soir.

Assez pessimiste: en nettoyant, j’ai inspecté le dessous de la PCB au niveau de l’unibios et c’est une horreur, je pense que c’est un bras cassé qui a essayé de remplacer le bios… je me demande comment elle a put fonctionner jusqu’à présent cette pauvre NeoGeo.

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim42

Regardez le massacre !!!
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  jumpman Mar 10 Oct 2023 - 17:09

Ha oui effectivement... silent

Allez courage, si vraiment rien ne s'arrange, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de confiance ici à qui déposer cette Neo-Geo pour d'éventuels travaux.

super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 10 Oct 2023 - 18:53

jumpman a écrit:Ha oui effectivement... silent

Allez courage, si vraiment rien ne s'arrange, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de confiance ici à qui déposer cette Neo-Geo pour d'éventuels travaux.

super
Merci Very Happy
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 10 Oct 2023 - 19:04

Donc j’ai nettoyé l’unibios ainsi que carte mère dessus/dessous avec une brosse à dent et de l’essence F (bien sur sans approcher la zone ou il y a les ponts filaire) en enlevant les résidus avec un sopalin.
j’ai laisser sécher, tout remonter, tout rebranché et donc voilà ce qui s’est passé.

Allumage de la console sans jeu donne toujours un écran blanc.

J’insère la première cartouche de jeu sans grand espoir et…

Avec KOF ‘98 l’intro du jeu et les écran intermédiaires nickel sans aucun glitch.Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim43

Je change je met Magician Lord pareil intro normal sans aucun glitch,
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim44
il commence a avoir de très légers parasite au bout d’un petit moment.

Je change je met Garou et la comme avant les meme glitch les meme partie de sprite qui déconne.

Je remet les autres jeux « magician lord » et « kof 98 », comportement idem, les mêmes glitch qu’avant et dés l’apparition du logo NeoGeo.
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim45

J’ai essayé de faire la manip de « Kazki » dans l’univios, mais dans mon unibios 4 en entrant avec A,B,C je n’ai pas dans le menu le choix « General Bios Settings » mais « Game Softdip settings » à la place, pourquoi?
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim46

Je essayé de l’éteindre et de la laissée débranchée 1/2 heure, re-test et idem même problème qu’hier, glitch bouillie graphique.
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim47


Un hardware test de l’univios donne le meme problème qu’hier erreur de mémoire video
Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Tempim48


J’ai commandé un autre unibios et un bios de diagnostic hier soir, je testerai ça quand je les recevrai.

Si quelqu’un à une idée entre temps ou une piste ?
Merci d’avance.

Je ne comprends vraiment pas qu ‘elle ai fonctionné 5mn nickel comme si elle était neuve (cad mieux que d’habitude) et puis pouik…
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  MLA Mar 10 Oct 2023 - 20:06

ai ai, vraiment un sale boulot sur cette console Crying or Very sad

Je pense que c'est parti pour qq heures de test de continuité...
Au cas où je te laisse un lien vers un topic sur le forum avec les points alternatifs bios sur carte mère 3-6:
https://www.neogeo-system.com/t3942-neo-aes-3-6-point-alternatif-bios

Personnellement j'enlèverai tout ça pour repartir sur des bonnes bases, mais bon il y a du travail...

Bon courage!
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 304
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mar 10 Oct 2023 - 22:09

MLA a écrit:ai ai, vraiment un sale boulot sur cette console Crying or Very sad

Je pense que c'est parti pour qq heures de test de continuité...
Au cas où je te laisse un lien vers un topic sur le forum avec les points alternatifs bios sur carte mère 3-6:
https://www.neogeo-system.com/t3942-neo-aes-3-6-point-alternatif-bios

Personnellement j'enlèverai tout ça pour repartir sur des bonnes bases, mais bon il y a du travail...

Bon courage!

Merci pour le lien du topic qui va bien « MLA » Very Happy


Sur ma NeoGeo il y a des pontages filaires sur: le Bios 531024, le HC259 et surtout le NEO-E0… oui c’est ce qu’on appelle une « carotte » Laughing LoL

D’après vous, au vus des symptômes de ma console et l’écran blanc au démarrage est-ce logique d’ôter uniquement l’UniBios, le support tulipe et les pontages filaires qui en dépendent et de tester uniquement la continuité du Bios en laissant tel-quel tous les pontages des autres composants?

Ou on est obligé de tout enlever et de tout vérifier?

Merci d’avance pour vos réponses.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mer 11 Oct 2023 - 12:53

Plus personne n’a d’idées, tant pis.

Vraiment un grand merci à Kazki, guile, pronche81, Kategohi, jumpman, MLA qui ont pris le temps de me répondre et de m’aider dans la limite de leur connaissance respective.

J’essayerai de mettre un autre bios quand je le recevrai, mais vu l’état des « contacts » du port tulipe, je suis très dubitatif et je pense comme MLA qu’il va falloir intervenir dessus; malheureusement je ne me suis jamais intéressé à l’électronique, l’avantage de l’émulation sûrement, ça sera l’occasion d’apprendre…

Pas le budget pour la remplacer dans l’immédiat ou de la confier à un réparateur: c’est ça d’être à la retraite de nos jours… tant pis, le plaisir de jouer à la NeoGeo était bien là donc même si ça se termine mal je ne regrette pas le retrogaming qui m’a apporté plus de plaisir que l’émulation avec les souvenirs en plus et aussi le fait d’avoir découvert ce forum de passionnés.

L’aventure ce termine ici pour moi, mais je vous dis à bientôt les copains.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Kategohi Mer 11 Oct 2023 - 13:14

Non c est que je suis pris au taf en ce moment.

En ce qui concerne ta machine il y a un problème au niveau des contacts du bios vu les straps posés.

Il faudrait au mieux de commencer dans un premier temps vérifier toutes les continuités coté composants et coté soudures voir si le bios communique bien avec la plupart des boitiers. c est qui peu engendrer des cascades d erreur plus ou moins visuelles.

Si ce n' est pas concluant il faudra partir sur les communications entre les 2 coprocesseurs .



Pour l instant papier crayon et vérifier toutes continuité bios PCB.

Dernière chose le blanc a l écran sans cartouche unibios c est comme le bleu avec celui d origine.

Le mieux c est de passer par le bios d origine mais de fortes chances que il ne détecte pas le problème.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kazki Mer 11 Oct 2023 - 14:24

T’inquiète c’est reparable, c’est costaud la Neogeo, y a meme eu des gars qui ont refait une carte mère Neogeo AES juste pour le fun Smile

C’est vrai que les pattes de ton unibios etaient degueu, j’ai moi meme une AES en panne mais je ne m’en fais pas ca se repare toujours

De nos jours on arrive meme à refaire certaines puces speciales

Regarde aussi la ram video comme dit Kategohi, commande une paire de ram, pose les par dessus les anciennes sans les souder dans un premier temps
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  IvanDrago Mer 11 Oct 2023 - 18:22

GiGi20 a écrit:Plus personne n’a d’idées, tant pis.

Vraiment un grand merci à Kazki, guile, pronche81, Kategohi, jumpman, MLA qui ont pris le temps de me répondre et de m’aider dans la limite de leur connaissance respective.

J’essayerai de mettre un autre bios quand je le recevrai, mais vu l’état des « contacts » du port tulipe, je suis très dubitatif et je pense comme MLA qu’il va falloir intervenir dessus; malheureusement je ne me suis jamais intéressé à l’électronique, l’avantage de l’émulation sûrement, ça sera l’occasion d’apprendre…

Pas le budget pour la remplacer dans l’immédiat ou de la confier à un réparateur: c’est ça d’être à la retraite de nos jours… tant pis, le plaisir de jouer à la NeoGeo était bien là donc même si ça se termine mal je ne regrette pas le retrogaming qui m’a apporté plus de plaisir que l’émulation avec les souvenirs en plus et aussi le fait d’avoir découvert ce forum de passionnés.

L’aventure ce termine ici pour moi, mais je vous dis à bientôt les copains.

C'est chaud quand même et c'est justement ce qui m'a décidé d'arrêter l'aes et les machines NG en général.

Être noob ou pas vouloir s'emm*rder avec le hardware n'est plus possible à présent avec un matériel vieux de 30 ans.
Ma dernière Neo remonte à 2019 et je streesais à chaque fois que je l'allumais ou qu'un glich apparaissait à l'écran et marre du prix des jeux!

Pour éviter de passer sur full émulateur suis passé sur ps2 ou j'ai tout ou presque les jeux et complils NG et sur Ps4 en me faisant plaisir avec des collector limit run.
Puis pour le reste des jeux manquants en effet c'est émulation.

Alors qu'on soit bien d'accord rien ne vaut l'aes mais 1- le prix des jeux qui enrichissent les spéculateurs et 2- le matériel forcément vieillissant ont sonné la fin pour moi du hardware original SNK.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  davodazedof Mer 11 Oct 2023 - 18:53

Tout à fait d'accord, acheter ce matériel aujourd'hui, c'est jouer à la roulette russe ! Du coup, pareil, j'ai opté pour la PS2, j'en ai 3 en back up (à 15 euros pièces).

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Johnny16Bit Mer 11 Oct 2023 - 20:01

GiGi20 a écrit:L’aventure ce termine ici pour moi, mais je vous dis à bientôt les copains.


Tout de suite les grands mots - on se laisse pas abattre!
Même si t'y connais pas lourd en électronique, tu trouveras ici quelqu'un de confiance pour te dépanner.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  kazki Mer 11 Oct 2023 - 20:32

pas mieux dit la Neo c'est pas un sprint mais une course de fond faut être patient

Johnny16Bit a écrit:
GiGi20 a écrit:L’aventure ce termine ici pour moi, mais je vous dis à bientôt les copains.


Tout de suite les grands mots - on se laisse pas abattre!
Même si t'y connais pas lourd en électronique, tu trouveras ici quelqu'un de confiance pour te dépanner.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  nic034 Mer 11 Oct 2023 - 21:03

Hello

Je peux me tromper mais je dirais :
Je dirai fast vram hs ou mal raccordé

Code d’erreur entre 8000-8100 sur la upper vram
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=VRAM
La zone est relative aux sprites :
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Sprites#SCB2

Speed
Lower (slow) VRAM must be 120ns or less (3mclk).
Upper (fast) VRAM must be 35ns or less (1mclk).
-

Zone 2MN, les deux chip Sony un peu long, à vérifier puis a remplacer.
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-AES3-5_board

Si tu dois les remplacer et que tu veux les mettre sur support, apres contrôle des connectivités et si tu bricoles
Ne tente pas de les dessouder, commande les meme (référence identique sur eBay), coupe les pattes une par une au raz du chip et dessoude les pattes une par une tranquillement.
Tu auras moins de risque de dezinguer une pastille que de chauffer ou de vouloir le retirer d’un coup. Ce genre de chip se trouve facilement

Si tu bricoles pas, fait le faire

A+


Dernière édition par nic034 le Mer 11 Oct 2023 - 21:06, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  GiGi20 Mer 11 Oct 2023 - 21:06

Merci de vos messages de soutiens et d’encouragements; de mon coté j’ai contacté un de mes amis qui a un multimètre et qui sait s’en servir.

Après nos neogeo ont 30 ans, normal qu’a un moment ou un autre ça couine.

Ce soir je re-démonte tout et demain après midi je test chez lui les connexions en me servant du topic sur le forum avec les points alternatifs bios sur carte mère 3-6:
https://www.neogeo-system.com/t3942-neo-aes-3-6-point-alternatif-bios

Le truc qui me gène c’est que sur certaine pattes du bios il n’y a même pas de soudure et/ou des débuts de piste détruite ou cramé sur la carte mère, comment faire un contact la dessus?

J’espère m’en sortir, je vous dirais ce que j’ai trouvé demain soir…

Une fois que j’aurai fait ça avant de me lancer sur la soudure, je vous demanderai conseil et je me ferais la mains sur des vieux truc Electronique cassé. Après, en dehors de la contrariété c’est interessants d’apprendre un peu d’électronique pour pouvoir entretenir sur le long terme cette petite merveille


Dernière édition par GiGi20 le Mer 11 Oct 2023 - 21:09, édité 2 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps  Empty Re: Problème graphique NeoGeo AES, je n’en ai pas profité longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum