neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mais que fait Nintendo

+10
Carlit0
Omega Kyo
GeeKiK
KaLaMiTe
Ganesh le Marsu
lalo
william95170
elric2077
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nuage83
14 participants

Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Mais que fait Nintendo

Message  Nuage83 Lun 17 Oct 2022 - 19:06

Bonsoir à tous,

Fervent fan de la firme nippone de jeux vidéo, je suis plus que déçu de la tournure des choses.

Je m'explique, j'ai eu et j'ai toujours en ma possession toutes les consoles de Nintendo. De la nes à la Wii U je n'ai eu rien a redire sur la qualité des consoles, fiabilité et solidité étaient les qualités de fabrication de Nintendo. Hormis quelques petit défaut de lentille au passage de la console cartouche N64 vers la game cube, sinon rien à signalé, très peu de retour produit.

Mais merde depuis la sortie de la switch, cette re console bancale, j'ai eu que des merdes.

Dans l'ordre :

Joycon drift
Port usb c cassé
Puce de charge hs
Port cartouche qui ne fonctionne plus.
Ecran bleue de la mort

Bref pour une console à 300 boules ça fait chier, d'autant plus que cette console n'a apporté que très peu de nouveau jeu, ça aussi c'est un sujet dont faut parler, où sont passés les talents créateur de Big N. On doit se taper des portages Wii U Wii et GameCube. Hormis quelques titres novateur comme odyssey et le metroid, le reste c'est que du réchauffer.

Bref je suis déçu

Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Oct 2022 - 21:04

Nuage83 a écrit:Bonsoir à tous,

Fervent fan de la firme nippone de jeux vidéo, je suis plus que déçu de la tournure des choses.

Je m'explique, j'ai eu et j'ai toujours en ma possession toutes les consoles de Nintendo. De la nes à la Wii U je n'ai eu rien a redire sur la qualité des consoles, fiabilité et solidité étaient les qualités de fabrication de Nintendo. Hormis quelques petit défaut de lentille au passage de la console cartouche N64 vers la game cube, sinon rien à signalé, très peu de retour produit.

Mais merde depuis la sortie de la switch, cette re console bancale, j'ai eu que des merdes.

Dans l'ordre :

Joycon drift
Port usb c cassé
Puce de charge hs




Port cartouche qui ne fonctionne plus.
Ecran bleue de la mort

Bref pour une console à 300 boules ça fait chier, d'autant plus que cette console n'a apporté que très peu de nouveau jeu, ça aussi c'est un sujet dont faut parler, où sont passés les talents créateur de Big N. On doit se taper des portages Wii U Wii et GameCube. Hormis quelques titres novateur comme odyssey et le metroid, le reste c'est que du réchauffer.

Bref je suis déçu


J'ai toutes les Nintendo en boîte et pas mal de jeux
Sauf la Switch pour le moment ( je suis plus console de salon que console portable j'accroche plus trop au catalogue naintendo il faudrait que je me motive


Mais j'en est aussi toutes les Sega en boîte

Un set en loose toujours branché près a l'emploi

Méga drive 2 puce mcd2 avec unibios
Saturn Jap ( avec pseudo Kai ar 4 m plus)
Dreamcast

Néo géo AES

PS3

Xbox one s 2to

Xbox première génération puce

Il faudrait d'ailleurs que la Vire pour la remplacer part une PS4


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  elric2077 Lun 17 Oct 2022 - 21:16

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:


J'ai toutes les Nintendo en boîte et pas mal de jeux
Sauf la Switch pour le moment ( je suis plus console de salon que console portable j'accroche plus trop au catalogue naintendo il faudrait que je me motive


Mais j'en est aussi toutes les Sega en boîte

Un set en loose toujours branché près a l'emploi

Méga drive 2 puce mcd2 avec unibios
Saturn Jap ( avec pseudo Kai ar 4 m plus)
Dreamcast

Néo géo AES

PS3

Xbox one s 2to

Xbox première génération puce

Il faudrait d'ailleurs que la Vire pour la remplacer part une PS4



Pourquoi tu fais un listing de ce que tu as Shin ???


Sinon, pour revenir à Nintendo, je suis déçu depuis plus longtemps que ça pour ma part.
J'ai eu beau remettre le couvert avec la switch, je n'arrive pas à aimer les consoles et les jeux après la Gamecube. Je n'ai que des titres qui n'ont rien à voir avec nintendo! Laughing
Par contre niveau Hardware, je n'ai eu aucuns soucis avec la switch.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Oct 2022 - 21:44

Pour dire que la gamme Nintendo rouille chez moi
Prend la poussière.

Les 2 dernier jeu (récent ont va dire) que j'ai fait chez Nintendo

C'était bayonnetta 2 fini et Star fox zéro je suis pas allé au bout le système de giroscope sa ma gâché tout le jeux


J'avais pris une Wii u pour c'est 2 titres une fois fait rangé dans sa boîte

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  william95170 Lun 17 Oct 2022 - 21:51

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec la switch 1 que j'ai craqué puis rempli de 400go de jeux puis joué a fifa totalement injouable avec les joy de merde qui glissent sous les pouces, puis joué a fire emblem ou la résolution est tellement fine que j'arrive même plus à lire les textes, l'âge sans doute...
Aucun problème avec les mêmes genres de jeu avec la N3DS....
du coup j'ai du y jouer 2h max et plus jamais retouché depuis ^^
une belle merde...
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  lalo Lun 17 Oct 2022 - 23:17

Je te rejoins c'est digne d'une chinoiserie Ali Express! Mais j'ai envie de dire que c'est un peu comme pour tout. On peut faire un parallèle avec l'automobile, tu peux aller chez n'importe qui la fiabilité ça n'existe plus. On ne fabrique que du jetable!

La première a survécu 1 an, la deuxième tient le coup mais alors le joycon drift...j'ai arrêté de réparer et remplacer depuis longtemps.
Manette 8bitdo ça fait largement l'affaire surtout pour pas jouer au final vu que ya rien a se mettre sous la dent.

Le monde du Jv d'aujourd'hui, on tourne avec 3 licences chacun, que l'on ressort a chaque nouvelle itération de console on soupoudre ça avec d2 ou 3 remake et basta.
Pour moi les consoles de salon nintendo mis à part la GameCube c'est mort depuis  30 ans.


Dernière édition par lalo le Lun 17 Oct 2022 - 23:23, édité 1 fois
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Ganesh le Marsu Lun 17 Oct 2022 - 23:22

Vous êtes assez dur je trouve, les joycons pouvaient etre changés gratuitement par le SAV a un certains moment. Et a réparer sois même ça revient à même pas 15 eur...

Je trouve qu'elle remplie bien son rôle d'hybride moi cette console, et je l'ai aussi depuis la première année et j'ai rien eu à part du drift.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  lalo Lun 17 Oct 2022 - 23:25

Oui ça coûte rien de réparer mais faut recommencer tous les 6 mois sérieux j'ai autre chose à faire. Des manettes a 90€ c'est un peu abusé.
Sinon oui elle rempli bien son rôle d'hybride mais a mon gout 6 ans après sa sortie elle reste trop cher, trop fragile et manque de vraies nouveautées


Dernière édition par lalo le Lun 17 Oct 2022 - 23:32, édité 1 fois
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Ganesh le Marsu Lun 17 Oct 2022 - 23:32

Ah oui tu as déjà eu le cas de devoir rechanger tes joys ?
Parce qu'apres avoir réparé le mien, il a pas bougé depuis 3 ans, malgré un stress assez imortant.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  lalo Lun 17 Oct 2022 - 23:33

Ah oui, je te dis tous les 6 mois c'est bon a refaire, et ce n'est pas une histoire de calibrage.
J'avais même acheté 3 ou 4 sticks d'avance.
Qui ne serviront certainement à rien car comme je l'ai dit maintenant c'est 8bitdo sn30pro
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Oct 2022 - 23:44

Quelle modèle de Switch sont les plus fiables

La Switch modèle 1 la Lite ou la o led ?

Les manettes de la Switch ont pas de Croix multidirectionnelles c'est dommage
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  KaLaMiTe Mar 18 Oct 2022 - 0:32

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Quelle modèle de Switch sont les plus fiables

La Switch modèle 1 la Lite ou la o led ?

Les manettes de la Switch ont pas de Croix multidirectionnelles c'est dommage

Les manettes ? tu veux dire les joycons plutôt non ? Les manettes ont des croix.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  GeeKiK Mar 18 Oct 2022 - 7:24

Je dois dire que je ne partage pas du tout ... bien au contraire ...

Je suis également fan de nintendo, en tout cas je l'ai longtemps été ... j'ai adoré les périodes SNES, N64 et Gamecube Smile

Ensuite ça s'est un peu gâté ... la Wii s'est bien vendue, mais ce n'était qu'une Gamecube en moins bien à mes yeux à l'époque, même si aujourd'hui je m'y remets et constate qu'il y a quand même pas mal de pépites sur Wii ... La WiiU, ça a été la douche froide, un concept novateur, mais non abouti ... je l'ai acheté à la sortie, mais au final la console sur laquelle j'ai très largement le moins de jeux Neutral

Pour la Switch, en ce qui me concerne, j'ai l'impression de retrouver le nintendo que j'aime, beaucoup de sorties, tant nintendo que éditeurs tiers ... un concept, une console "trans"portable qui me va très bien (je n'ai pas la lite) ... perso, je l'ai acheté à la sortie, et je n'ai jamais eu aucun souci avec la console Smile Ma femme et ma fille ont chacune une lite, et pareil, pas de problèmes techniques.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Nuage83 Mar 18 Oct 2022 - 10:01

J'ai jamais dit que toutes les consoles étaient touchés par ses problèmes, mais j'en répare souvent.

Depuis que Nintendo a placé le comptable Shuntarō Furukawa à la tête de l'entreprise, cette entreprise ne parle plus que de profits et de chiffres d'affaires à chaque intervention de son pdg. On est bien loin des conférences de presse de Satoru Iwata, ce gars transpirer la passion et inciter ses équipes à faire des jeux pour les joueurs pas pour remplir la poche des actionnaires.



Nuage83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Omega Kyo Mar 18 Oct 2022 - 14:30

Moi, j'en ai 3 : 2 premieres generations dont une day one et l'autre acheté par hasard au tout début de la switch vendu au rabais à 160 euros sans le dock car joycon drift que j'ai réparé avec un coton tige et de la vaseline....
et une lite acheté car mon grand m'a piqué mon zelda et je le voulais à domicile quand même et je suis tombé sur une affaire du genre lite + zelda et pokemon et anomal crossing à 130 euros et j'ai craqué. Je suis très content des machines nintendo. Le drift est chiant mais reparable à la maison et jouer dans son lit à des jeux bien fini est quelques choses de magique pour moi. Je suis un vendu à nintendo depuis la NES et jamais décu même si SNK c'est la vie I love you ( je jouais a fond à ikari warriors sur 520 et nes et jack niklaus sur Nes^^)
Actuellement sur metroid dread. Qu'est qu'il est beau en portable I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Carlit0 Mar 18 Oct 2022 - 15:39

Je suis fan de Nintendo également et je suis très content de cette Switch (je n'en ai qu'une que j'ai acheté à sa sortie)
Il y a beaucoup de réédition de jeux mais ca se vends donc je comprends que les éditeurs ne se privent pas.
Il y a aussi quelques exclus incroyables (BOTW, Metroid, Odyssey, …)
Par contre le fait que Nintendo ai laissé trainer le problème des Joycon drift pendant si longtemps est inquiétant.
J’ai eu dans mon enfance l’impression que big N prenait soin de ses clients mais je trouve que c’est beaucoup moins le cas ces dernières années.
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 15:51

Ganesh le Marsu a écrit:Vous êtes assez dur je trouve, les joycons pouvaient etre changés gratuitement par le SAV a un certains moment. Et a réparer sois même  ça revient à même pas 15 eur...

Je trouve qu'elle remplie bien son rôle d'hybride moi cette console, et je l'ai aussi depuis la première année et j'ai rien eu à part du drift.

Sur 4 paires de joycons, 2 sont parties en drift sans même une utilisation intensive ou bourine.
L'autre gros problème de la switch que Nintendo continue d'ignorer c'est l'impossibilité de recharger la console sans passer par une manipulation à la mord moi le noeud si elle a le malheur de se décharger complètement !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Omega Kyo Mar 18 Oct 2022 - 16:23

Format_c a écrit:

Sur 4 paires de joycons, 2 sont parties en drift sans même une utilisation intensive ou bourine.
L'autre gros problème de la switch que Nintendo continue d'ignorer c'est l'impossibilité de recharger la console sans passer par une manipulation à la mord moi le noeud si elle a le malheur de se décharger complètement !
De quoi tu parles scratch
moi si elle décharge completement, je la branche et je reviens 5 minutes après et je peux l'allumer et jouer en filaire scratch
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Gouki Mar 18 Oct 2022 - 17:30

vous me décevez tous les gars ! les joycon ok en mode portable je veux bien à la rigueur...
Mais bowdel acheter la manette pro !! mille fois meilleur !
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 17:41

Omega Kyo a écrit:
Format_c a écrit:

Sur 4 paires de joycons, 2 sont parties en drift sans même une utilisation intensive ou bourine.
L'autre gros problème de la switch que Nintendo continue d'ignorer c'est l'impossibilité de recharger la console sans passer par une manipulation à la mord moi le noeud si elle a le malheur de se décharger complètement !
De quoi tu parles scratch
moi si elle décharge completement, je la branche et je reviens 5 minutes après et je peux l'allumer et jouer en filaire  scratch

Si ma switch tombe à 0%, elle ne se recharge plus même si je la laisse 1 semaine sur le dock ou sur le chargeur USB: 0%
La seule façon pour qu'elle se charge à nouveau est de faire un hard reset en retirant les joycons et la cartouche de jeu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque j'ai trouvé la manip à partir d'un tuto d'autres joueurs ayant le même probleme super
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Oct 2022 - 18:15

Format_c a écrit:La seule façon pour qu'elle se charge à nouveau est de faire un hard reset en retirant les joycons et la cartouche de jeu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque j'ai trouvé la manip à partir d'un tuto d'autres joueurs ayant le même probleme super

Le firmware est à jour ? Je pose la question car ça ressemble à un ancien bug connu (dont je n'ai plus les détails en tête).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 18:18

Le Geek du Manchdi a écrit:
Format_c a écrit:La seule façon pour qu'elle se charge à nouveau est de faire un hard reset en retirant les joycons et la cartouche de jeu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque j'ai trouvé la manip à partir d'un tuto d'autres joueurs ayant le même probleme super

Le firmware est à jour ? Je pose la question car ça ressemble à un ancien bug connu (dont je n'ai plus les détails en tête).

Oui ma Switch est à jour Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Oct 2022 - 18:32

Format_c a écrit:Oui ma Switch est à jour Smile

Ah merde, je viens de lire un article sur le sujet, ça a l'air pénible en effet Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  spnzOOO Mar 18 Oct 2022 - 19:04

Format_c a écrit:
Si ma switch tombe à 0%, elle ne se recharge plus même si je la laisse 1 semaine sur le dock ou sur le chargeur USB: 0%
La seule façon pour qu'elle se charge à nouveau est de faire un hard reset en retirant les joycons et la cartouche de jeu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque j'ai trouvé la manip à partir d'un tuto d'autres joueurs ayant le même probleme super
+ une danse du ventre clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait Nintendo  Empty Re: Mais que fait Nintendo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum