neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

4 participants

Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  jumpman Ven 28 Avr 2023 - 21:58

Donc voilà mon soucis ; Sur certains jeux, lorsqu'il y a pas mal d'action à l'écran, il n'est pas rare que je perde des lignes de sprites... Cela m'arrive sur Blazing Star (premier boss), que ce soit sur ma 161 in 1 ou bien sur la cartouche Blaze Pro (donc, j'imagine que le problème vient bel et bien du slot). Voici deux shorts pour vous montrer le problème ; regardez bien la tourelle du boss ;





Et encore, là, c'est pas bien méchant... Sur le dernier boss de Shock Troopers 2, c'était carrément nawak' à l'écran. pale

A votre avis, d'où pourrait venir le problème ??


Dernière édition par jumpman le Sam 29 Avr 2023 - 13:23, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  Ryo Sakazaki Ven 28 Avr 2023 - 22:37

Ce n'est pas un problème, cela me le fait aussi sur certains jeux.

Sur Twinkle Star Sprites, j'ai ce soucis dans certains niveaux quand il y a un max de sprites.

Et dans Blazing Star que ce soit en version AES ou MVS j'ai déjà remarqué ce "bug" graphique.

Donc pas d’inquiétude Seb ton matos est nickel.

Pour les vidéos ou l'on ne voit pas ce "bug" c'est que je pense que c'est des vidéos réalisé avec un émulateur et qui donc n'ont pas les contraintes hardware des eproms, composants, etc...


Dans cette vidéo on voit des bugs similaire au tien surtout à la fin quand le boss explose.


_________________
Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) 449214ryo2
_________________
Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Avr 2023 - 23:51

Oui, je confirme, c'est l'affichage normal sur Blazing Star super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  Elta Ven 28 Avr 2023 - 23:53

J'avais remarqué le problème aussi sur Blazing Star la toute première fois de ma vie que j'y ai joué (2007 ou 2008)
Je croyais qu'on m'avait vendu un exemplaire défectueux.

Des clignotements sur Neo Geo ça m'avait choqué, je savais même pas que c'était possible mais il faut s'y faire, même la Neo-Geo à ses limites Smile

Sur cette video réalisée sur le vrai hardware les mecs jouent à deux et l'on voit parfois des disparitions de sprites, surtout sur les boss mais ça reste assez discret et pas gênant je trouve :

Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 176
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  jumpman Sam 29 Avr 2023 - 7:28

C'est étonnant ça... Je ne me rappelle pas avoir eu autant de soucis graphiques avec mes autres slots (mémoire sélective ? Laughing ). Comme je vous le disais, le dernier boss de Shock Troopers 2nd ne veut rien dire visuellement, ça part dans tout les sens...

Sur Switch, via la gamme ACA-NG, il n'y a aucun souci de ce genre.

J'dis ça, j'dis rien... clac

xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  jumpman Sam 29 Avr 2023 - 13:22

Alors effectivement, j'ai pu regarder quelques vidéos Youtube (filmé directement à partir d'un slot MVS) et oui, il y a bien ce genre de "parasite" (je suis sans doute trop habitué à jouer sur la gamme ACA)...

Bon bah, désolé d'avoir dérangé. xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^) Empty Re: Petit soucis graphique sur slot MVS... (mais qu'en fait, c'est normal ^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum