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[WIP] Windjammers Megadrive

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[WIP] Windjammers Megadrive - Page 5 Empty Re: [WIP] Windjammers Megadrive

Message  davlar Ven 9 Sep 2022 - 2:30

Format_c a écrit:Petit update de la vie d'un dev de bas étage :pduck:
Tu commences ta matinée avec 2 objectifs simples: Rajouter un compteur de points, et faire la procédure pour passer au round courant au suivant.

Le compteur
-Rip des sprites du compteurs, ok. Oh wait, la Mégadrive n'a que 4 palettes, et j'en utilise déjà 2 pour les backgrounds, et 1 par joueur... Bon, on règlera ça plus tard en callant les couleurs du compteur sur les couleurs du joueur en s'assurant que les joueurs aient au moins 2 couleurs communes.
- Youpi, on peut caller les sprites du compteur, ça passe !
- Maintenant c'est le moment d'incrémenter les points des joueurs... Bordel, il y a plusieurs évènements à gérer (les lobs et les tirs qui touchent les extrémités). Petite sueur, ça passe, ouf !

Passer au round suivant
- Easy, on va juste faire une condition qui check si un des joueurs a plus de 15 points ou si le temps est arrivé à Zero !
- Bon y a une couille dans le potage: Le score ne s'incrémente plus sur le dernier point study  forcément il fallait aussi rajouter l'incrémentation des points quand on sortait du round...
- Recouille dans le potage: Quand j'arrive au bout du round, les joueurs disparaissent, le disque part tout seul, et les sprites des joueurs sont remplacés par les numéros du compteur pouah . Ah ben merde, j'avais zappé que j'avais tués les sprites des 2 joueurs pour afficher le panneau des points avec sa propre palette (seulement 4 palettes je vous ai dit !).
- Là c'est bon ! NON ! Maintenant, lorsque le joueur 1 se prend un lob, si il tire vers la gauche, le disque part vers la gauche aulieu de la droite ! Bon... c'est quoi ce merdier ? Ma variable de vélocité (gauche ou droite) reste à -1 quelque part et je n'arrive pas à trouver où. Rustine: je la redéfinis en sortie de Lob réceptionné.

Dernier bug du moment sur lequel je planche: trouver pourquoi les scores ne sont pas remis à zero sur le round suivant... alors que je les remets à zero bordel !

J'ai une chaise, une corde, mais heureusement pas de poutre mrgreen
Est-ce que tu utilises un outil de gestion de code source, comme GIT, pour pouvoir revenir en arrière et garder un historique des avancées?

Tiens, tu me fais penser à commander du bois pour l'hiver avec tes cordes...
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Message  axboub Ven 9 Sep 2022 - 9:25

Je vais tester ca ce soir mais comme je suis heureux que tu portes le jeu sur MD !!

Evidemment si version boite il y a, je suis preneur !!
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Message  Format_c Ven 9 Sep 2022 - 10:56

Utilisez cette nouvelle version, j'ai corrigé le bug plus élégamment:
https://drive.google.com/file/d/1R9cSOFGsYArI-hNBx8sjDqzOLtBeeTDN/view?usp=sharing
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Message  Pkerga Sam 10 Sep 2022 - 10:30

Ca se lance désormais sans souci sur mon X3.
Comme dirait nos amis anglais, impressive !
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Message  Format_c Sam 10 Sep 2022 - 10:57

Cool cheers
N'hésitez pas à tester dans tous les sens les déplacements et shoots pour me faire remonter les bugs et éventuellement les ajustements de gameplay (vitesse de déplacement, de dash, de lancé, etc...).
J'ai fait beaucoup de tests pour trouver un bon équilibre, mais ça pourrait probablement être encore amélioré study
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Message  Format_c Sam 10 Sep 2022 - 12:01

Big up à tous les épileptiques !
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Message  Pkerga Sam 10 Sep 2022 - 20:20

[WIP] Windjammers Megadrive - Page 5 1f60d  [WIP] Windjammers Megadrive - Page 5 1f631  [WIP] Windjammers Megadrive - Page 5 1f60d

Format_c a écrit:Big up à tous les épileptiques !
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Message  Le Geek du Manchdi Sam 10 Sep 2022 - 20:25

Format_c a écrit:Big up à tous les épileptiques !

Ouh merde Razz...
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Message  Format_c Sam 10 Sep 2022 - 22:22

Je vais peut etre ajuster la couleur du find clair, histoire de pas perdre tout le monde en route Very Happy
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Message  KaLaMiTe Sam 10 Sep 2022 - 23:09

J'ai pris du retard dans le suivi d'avancement ! Bravo Format, ça s'annonce très bien cette histoire, au top copain cheers
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Message  Format_c Lun 12 Sep 2022 - 16:23



Ecran d'intro, quasi terminé
Selection des joueurs (mode 2 joueurs) terminé
Splash screen terminé (même si pas visible après compression youtube).
Pleins de bugs fixés (mais il en reste, dont un visible sur la vidéo après un lob).

bière
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Message  Pkerga Lun 12 Sep 2022 - 16:38

Effet "wouah" 😳
C'est magnifique, bravo !
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Message  zouzzz Lun 12 Sep 2022 - 16:53

Bien !
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Message  mickayesou Lun 12 Sep 2022 - 18:56

bordel, le travail de fou furieux, tu es un dieu
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Message  Format_c Lun 12 Sep 2022 - 19:20

Y a encore du taf mais les bases sont posées Smile
Tiens, j'ai corrigé le bug qui survenait après un lob sur le joueur 2.

Prochaines étapes dans l'ordre :
  • Ecran de sélection 1 ou 2 joueurs
  • Sprites du compte des rounds
  • Sprite rip des super shots
  • Implémentation des super shots sur le bouton C
  • Logique pour déclencher les supershots
  • Récupérer les sprite sheets de Scrollkid
  • l'IA du mode 1 joueur
  • Scores du mode 1 joueur
  • Musiques et bruitages
  • Faire dodo


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Message  zouzzz Lun 12 Sep 2022 - 19:25

La dernière étape peut attendre :-).
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Message  Pkerga Lun 12 Sep 2022 - 20:10

Tu envisages de publier une nouvelle version ?
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Message  Format_c Lun 12 Sep 2022 - 20:32

Ouep, y aura pas dz changement de gameplay mais la navigaton dans les différents menus.
Tous les cours mèneront à celui de speedball, que j utilise pour paufiner
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Message  KaLaMiTe Lun 12 Sep 2022 - 21:02

Quel travail l'ami ! Je suis vraiment bluffé de l'avancement ! Tu nous régale. J'aurai aimé une telle motivation pour Ninja Baseball Bat Man hihi (Mode Taquin : ON)
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Message  Format_c Lun 12 Sep 2022 - 21:59

Je me fais la main sur windjammers, puis j ai un autre jeu kawai en tête pour apprendre le coté plateformer. Ensuite peut etre reviendrais je vers ninja baseball batman. Le souci de ce jeu c est la taille des boss. Ils sont gigantesques et ca m a pris 1 journée rien que pour le rip du mid boss du premier niveau. Le truc est limite inripable
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Message  Format_c Lun 12 Sep 2022 - 23:44

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Message  hamster78 Mar 13 Sep 2022 - 9:00

Tu comptes coder les bonus stages aussi ?
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Message  Format_c Mar 13 Sep 2022 - 10:03

Si il reste de la place je pense que oui, mais entre les ziques et les anims des 5 autres peros + les special moves ça risque d'être tendax
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Message  Format_c Mar 13 Sep 2022 - 17:12

Petit update :
  • Ecran de sélection 1 ou 2 joueurs
  • Effet de recul à la réception d'un shootnew
  • Sprites du compte des rounds
  • Sprite rip des super shots
  • Implémentation des super shots sur le bouton C
  • Logique pour déclencher les supershots
  • Récupérer les sprite sheets de Scrollkid
  • l'IA du mode 1 joueur
  • Scores du mode 1 joueur
  • Musiques et bruitages
  • Faire dodo


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Message  Docteur Mar 13 Sep 2022 - 17:58

Bah et elle est la rom de test associé aux dernières évolutions 🤣.

Franchement au top ce développement, et les petits plus sont les bienvenus... Encore une fois chapeau
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