[WIP] Windjammers Megadrive
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
#Update
https://drive.google.com/file/d/1lIo_Mc961kpguypqaWE9GnssrbvsKKkl/view?usp=sharing
Nouveauté
- Points de fond de cour rajoutés
Next
- Rattrapage des lobs
- Compteur de points
La bise![:pduck3:](/users/1613/11/82/98/smiles/4181520091.gif)
https://drive.google.com/file/d/1lIo_Mc961kpguypqaWE9GnssrbvsKKkl/view?usp=sharing
Nouveauté
- Points de fond de cour rajoutés
Next
- Rattrapage des lobs
- Compteur de points
La bise
![:pduck3:](/users/1613/11/82/98/smiles/4181520091.gif)
Dernière édition par Format_c le Mer 7 Sep 2022 - 15:53, édité 1 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je teste ça aujourd'hui ou demain, hate de voir les avancées...
Docteur- 330 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
tu vas nous refaire le jeu en vitesse express didonc, repose-toi quand même
sinon demain pyron lance une vidéo pour aider au développement de jeu avec sgdk, si ça peut aider
sinon demain pyron lance une vidéo pour aider au développement de jeu avec sgdk, si ça peut aider
mickayesou- Adepte du stick
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
En mode j'ai pas l'temps !!!
saoullabit- Visiteur confirmé
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
#Update
https://drive.google.com/file/d/1_v1uCw1IIKv7BTfEyPOCixA0lkwgR2Fo/view?usp=sharing
What's up ?
- élimination de pas mal de bugs
- ajout de la réception des lobs
- ajout du son des rebonds
- ajout d'un countdown
Le jeu est maintenant jouable à 2, sans les scores, qui seront la prochaine étape![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
https://drive.google.com/file/d/1_v1uCw1IIKv7BTfEyPOCixA0lkwgR2Fo/view?usp=sharing
What's up ?
- élimination de pas mal de bugs
- ajout de la réception des lobs
- ajout du son des rebonds
- ajout d'un countdown
Le jeu est maintenant jouable à 2, sans les scores, qui seront la prochaine étape
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
question, niveau musique tu vas faire comment ?
mickayesou- Adepte du stick
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je vais devoir tout refaire sous deffle mask sinon la rom sera énorme
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Excuse-moi, c'est une question de néophyte, c'est dérangeant que la rom soit énorme à notre époque ?
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Pas grand chose si ce n est qu on ne peut pas flasher sur des pcbs standards
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Petit update de la vie d'un dev de bas étage
Tu commences ta matinée avec 2 objectifs simples: Rajouter un compteur de points, et faire la procédure pour passer au round courant au suivant.
Le compteur
-Rip des sprites du compteurs, ok. Oh wait, la Mégadrive n'a que 4 palettes, et j'en utilise déjà 2 pour les backgrounds, et 1 par joueur... Bon, on règlera ça plus tard en callant les couleurs du compteur sur les couleurs du joueur en s'assurant que les joueurs aient au moins 2 couleurs communes.
- Youpi, on peut caller les sprites du compteur, ça passe !
- Maintenant c'est le moment d'incrémenter les points des joueurs... Bordel, il y a plusieurs évènements à gérer (les lobs et les tirs qui touchent les extrémités). Petite sueur, ça passe, ouf !
Passer au round suivant
- Easy, on va juste faire une condition qui check si un des joueurs a plus de 15 points ou si le temps est arrivé à Zero !
- Bon y a une couille dans le potage: Le score ne s'incrémente plus sur le dernier point
forcément il fallait aussi rajouter l'incrémentation des points quand on sortait du round...
- Recouille dans le potage: Quand j'arrive au bout du round, les joueurs disparaissent, le disque part tout seul, et les sprites des joueurs sont remplacés par les numéros du compteur
. Ah ben merde, j'avais zappé que j'avais tués les sprites des 2 joueurs pour afficher le panneau des points avec sa propre palette (seulement 4 palettes je vous ai dit !).
- Là c'est bon ! NON ! Maintenant, lorsque le joueur 1 se prend un lob, si il tire vers la gauche, le disque part vers la gauche aulieu de la droite ! Bon... c'est quoi ce merdier ? Ma variable de vélocité (gauche ou droite) reste à -1 quelque part et je n'arrive pas à trouver où. Rustine: je la redéfinis en sortie de Lob réceptionné.
Dernier bug du moment sur lequel je planche: trouver pourquoi les scores ne sont pas remis à zero sur le round suivant... alors que je les remets à zero bordel !
J'ai une chaise, une corde, mais heureusement pas de poutre![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
![:pduck:](/users/1613/11/82/98/smiles/4068185337.gif)
Tu commences ta matinée avec 2 objectifs simples: Rajouter un compteur de points, et faire la procédure pour passer au round courant au suivant.
Le compteur
-Rip des sprites du compteurs, ok. Oh wait, la Mégadrive n'a que 4 palettes, et j'en utilise déjà 2 pour les backgrounds, et 1 par joueur... Bon, on règlera ça plus tard en callant les couleurs du compteur sur les couleurs du joueur en s'assurant que les joueurs aient au moins 2 couleurs communes.
- Youpi, on peut caller les sprites du compteur, ça passe !
- Maintenant c'est le moment d'incrémenter les points des joueurs... Bordel, il y a plusieurs évènements à gérer (les lobs et les tirs qui touchent les extrémités). Petite sueur, ça passe, ouf !
Passer au round suivant
- Easy, on va juste faire une condition qui check si un des joueurs a plus de 15 points ou si le temps est arrivé à Zero !
- Bon y a une couille dans le potage: Le score ne s'incrémente plus sur le dernier point
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
- Recouille dans le potage: Quand j'arrive au bout du round, les joueurs disparaissent, le disque part tout seul, et les sprites des joueurs sont remplacés par les numéros du compteur
![pouah](/users/1613/11/82/98/smiles/4293067163.gif)
- Là c'est bon ! NON ! Maintenant, lorsque le joueur 1 se prend un lob, si il tire vers la gauche, le disque part vers la gauche aulieu de la droite ! Bon... c'est quoi ce merdier ? Ma variable de vélocité (gauche ou droite) reste à -1 quelque part et je n'arrive pas à trouver où. Rustine: je la redéfinis en sortie de Lob réceptionné.
Dernier bug du moment sur lequel je planche: trouver pourquoi les scores ne sont pas remis à zero sur le round suivant... alors que je les remets à zero bordel !
J'ai une chaise, une corde, mais heureusement pas de poutre
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ce topic devient une passionnante chronique, hâte de lire la suite
.
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Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Localisation : Var
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je viens de trouver une solution radicale pour réinitialiser mes rounds, donc non ! Pas de pause
J'ai encore des tonnes de trucs à faire (Effets de recul quand on réceptionne un disque, bonus items, Mega shots, ...).
Je vais pas me mettre trop de pression non plus, mais j'aime bien faire avancer les choses rapidement.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai encore une trentaine de colis à préparer pour CSII
![mrgreen](/users/1613/11/82/98/smiles/2222602150.gif)
J'ai encore des tonnes de trucs à faire (Effets de recul quand on réceptionne un disque, bonus items, Mega shots, ...).
Je vais pas me mettre trop de pression non plus, mais j'aime bien faire avancer les choses rapidement.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai encore une trentaine de colis à préparer pour CSII
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Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Mais tu doit avoir 4 bras et 2 cerveaux c'est pas possible.
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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boubastik- Adepte du stick
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Localisation : val d'oise
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Si j avais déjà un cerveau...
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
impressionnant, c'est le moins que l'on puisse dire !!!
Est-ce censé fonctionner sur un everdrive ?
Est-ce censé fonctionner sur un everdrive ?
Pkerga- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 13/08/2020
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
merci pour la démo, je teste cela sur l'everdrive x3
dc103chaos- Adepte du stick
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Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Tu me diras si ca fonctionne chez toi su un X3, j'ai le même.dc103chaos a écrit:merci pour la démo, je teste cela sur l'everdrive x3
Pkerga- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 13/08/2020
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ca devrait passer oui.
Ca passe en tout cas sur une flashcart standard
Ca passe en tout cas sur une flashcart standard
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Faudra que je teste sur mon everdrive chinois alors ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je fegarderai de plus près d où proviennent ces soucis ensuite
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je fegarderai de plus près d où proviennent ces soucis ensuite
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
J'avais ça aussi avec certaines betas sur Android, pas sur Gens.
Vivement que je puisse tester sur ma MD, j'attends toujours une alimentation.
Je pourrai faire des captures HD in-game depuis la console.
Vivement que je puisse tester sur ma MD, j'attends toujours une alimentation.
Je pourrai faire des captures HD in-game depuis la console.
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Oui pas d'urgence ![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
C'est un truc de dingue ton affaire !
![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
C'est un truc de dingue ton affaire !
Pkerga- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 13/08/2020
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Putain sa avance vite !!!!
J'ai télécharger le dernier update et j'ai le méme écran que Pkerga. Je télécharge celui d'avant et O PUTAIN TRO BIEN LA TÉLÉPORTATION MAGIQUE. Apré la version megadrive si tu continu et que tu sor le sor sur arcade tu va pouvoir prétendre réaliser la vrai suite de winjammer. Cest magique.
J'ai télécharger le dernier update et j'ai le méme écran que Pkerga. Je télécharge celui d'avant et O PUTAIN TRO BIEN LA TÉLÉPORTATION MAGIQUE. Apré la version megadrive si tu continu et que tu sor le sor sur arcade tu va pouvoir prétendre réaliser la vrai suite de winjammer. Cest magique.
NeoCrash- Adepte du stick
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Date d'inscription : 29/10/2020
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je vous confirme qu'il y avait bien une merde... et je l'ai trouvée !
J'ai corrigé le test de variable en faisant un différent de 0 aulieu d'un égal 1 (sachant que la valeur est toujours 0 ou 1...) mais je reste dubitatif.
Bref, voilà la rom corrigée !
https://drive.google.com/file/d/1PiminJTMgKOEanCR1_sUAmAVSSWPmrv0/view?usp=sharing
J'ai corrigé le test de variable en faisant un différent de 0 aulieu d'un égal 1 (sachant que la valeur est toujours 0 ou 1...) mais je reste dubitatif.
Bref, voilà la rom corrigée !
https://drive.google.com/file/d/1PiminJTMgKOEanCR1_sUAmAVSSWPmrv0/view?usp=sharing
Format_c- 1000 Mega Shock
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