[WIP] Windjammers Megadrive
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Format_c
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Tu parles de la cartouche seule ou du portage du jeu (c'est pas exactement le même temps)
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Tu parles de la cartouche seule ou du portage du jeu (c'est pas exactement le même temps)
Je n'y connais rien en fait! Je sais que des brésiliens (il me semble) sont en train de faire le portage de Final Fight sur MD en améliorant certaines choses par rapport à la version Mega CD. Mais le résultat ne sera probablement jamais à la hauteur de ce que toi tu pourrais faire.
Et je rêve toujours d'avoir une version moins laide de Cadillac et de Punisher sur MD
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3878
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Après WJ, les portages c'est terminé pour moi pour 2 raisons principales:
Déjà, c'est long, très long même, et tu verras qu'une fois le jeu releasé, je me ferai défoncer par les youtubers et gros joueurs de Windjammers.
Les problèmes de licenses sont un casse tête que je ne veux pas m'infliger pour les prochains jeux. Tu n'imagines pas ce qu'il faut faire pour avoir ne serait-ce qu'un "non" comme réponse. La dernière en date venant de dotemu à qui je proposais de présenter rapidement le projet ou de me donner un contact chez paon ou sega afin d'être au moins introduit, et dont l'unique réponse fut "Malheureusement nous n'avons pas réellement de temps pour travailler sur ce type de projets"... La passion du retro-gaming on vous dit !
Donc, pour le futur, ça sera soit des projets originaux, soit rien du tout
Déjà, c'est long, très long même, et tu verras qu'une fois le jeu releasé, je me ferai défoncer par les youtubers et gros joueurs de Windjammers.
Les problèmes de licenses sont un casse tête que je ne veux pas m'infliger pour les prochains jeux. Tu n'imagines pas ce qu'il faut faire pour avoir ne serait-ce qu'un "non" comme réponse. La dernière en date venant de dotemu à qui je proposais de présenter rapidement le projet ou de me donner un contact chez paon ou sega afin d'être au moins introduit, et dont l'unique réponse fut "Malheureusement nous n'avons pas réellement de temps pour travailler sur ce type de projets"... La passion du retro-gaming on vous dit !
Donc, pour le futur, ça sera soit des projets originaux, soit rien du tout
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Après WJ, les portages c'est terminé pour moi pour 2 raisons principales:
Déjà, c'est long, très long même, et tu verras qu'une fois le jeu releasé, je me ferai défoncer par les youtubers et gros joueurs de Windjammers.
Les problèmes de licenses sont un casse tête que je ne veux pas m'infliger pour les prochains jeux. Tu n'imagines pas ce qu'il faut faire pour avoir ne serait-ce qu'un "non" comme réponse. La dernière en date venant de dotemu à qui je proposais de présenter rapidement le projet ou de me donner un contact chez paon ou sega afin d'être au moins introduit, et dont l'unique réponse fut "Malheureusement nous n'avons pas réellement de temps pour travailler sur ce type de projets"... La passion du retro-gaming on vous dit !
Donc, pour le futur, ça sera soit des projets originaux, soit rien du tout :face:
C'est marrant la démarche me rappelle quelque chose ?? ^^
Bon courage pour la fin de dev c'est le plus dur , faut pas lacher!! ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Question de noob......
La cartouche définitive de wndjammer sera decette dimension gargantuesque ou c est juste le prototype et la cartouche définitive sera plus conventionnelle ?
La cartouche définitive de wndjammer sera decette dimension gargantuesque ou c est juste le prototype et la cartouche définitive sera plus conventionnelle ?
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Format_c- 1000 Mega Shock
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Viriathe et Ryo Saeba aiment ce message
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je dois trouver impérativement des jeux en loose alors!
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
On peut toujours se mobiliser pour t’aider à te débarrasser de tes boites Joe … c’est clair que c’est superflu et que ça encombre pour rien.
Macpeace- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Macpeace a écrit:On peut toujours se mobiliser pour t’aider à te débarrasser de tes boites Joe … c’est clair que c’est superflu et que ça encombre pour rien.
Tu ne ratés pas une occasion pour lorgner ma collection..
Je serai enterré avec elle!
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Après WJ, les portages c'est terminé pour moi pour 2 raisons principales:
Déjà, c'est long, très long même, et tu verras qu'une fois le jeu releasé, je me ferai défoncer par les youtubers et gros joueurs de Windjammers.
Les problèmes de licenses sont un casse tête que je ne veux pas m'infliger pour les prochains jeux. Tu n'imagines pas ce qu'il faut faire pour avoir ne serait-ce qu'un "non" comme réponse. La dernière en date venant de dotemu à qui je proposais de présenter rapidement le projet ou de me donner un contact chez paon ou sega afin d'être au moins introduit, et dont l'unique réponse fut "Malheureusement nous n'avons pas réellement de temps pour travailler sur ce type de projets"... La passion du retro-gaming on vous dit !
Donc, pour le futur, ça sera soit des projets originaux, soit rien du tout
Je comprends tout à fait, c'est vachement ingrat comme travail. Bon courage!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3878
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Après WJ, les portages c'est terminé pour moi pour 2 raisons principales:
Déjà, c'est long, très long même, et tu verras qu'une fois le jeu releasé, je me ferai défoncer par les youtubers et gros joueurs de Windjammers.
Les problèmes de licenses sont un casse tête que je ne veux pas m'infliger pour les prochains jeux. Tu n'imagines pas ce qu'il faut faire pour avoir ne serait-ce qu'un "non" comme réponse. La dernière en date venant de dotemu à qui je proposais de présenter rapidement le projet ou de me donner un contact chez paon ou sega afin d'être au moins introduit, et dont l'unique réponse fut "Malheureusement nous n'avons pas réellement de temps pour travailler sur ce type de projets"... La passion du retro-gaming on vous dit !
Donc, pour le futur, ça sera soit des projets originaux, soit rien du tout
Contact fonzie, il doit avoir du travail
Flyz57- Adepte du stick
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Date d'inscription : 23/07/2015
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:De retour d'un petit week-end bien sympathique à 600 bornes de chez moi pour présenter les trucs que je fais:
La dernière démo de Windjammers, évidemment.
Storm Surge, un moteur de shoot'em up pour Megadrive
Une Naomi Mini à écran rotatif, tournant sous Rpi5
Je suis crevé mais j'ai passé un super moment !
calculatrice en ligne fraction
J'adore la grosse cartouche, bel hommage, vraiment excellent
davlar- 1000 Mega Shock
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Messages : 4230
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Mais personne chez dotemu n'est fan de MD ou Neogeo ? Tu étais à la PGR, pas de "personnalité" avec un carnet d'adresse comme Douglas Alves ou Florent Gorges ?
hamster78- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 07/10/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je suis en contact avec Doug pour faire avancer les choses oui.
Du coté de Florent, j'avais discuté avec lui à la Polygone de Lyon en Février, et il n'avait pas vraiment de contacts à activer, mais m'a donné des conseils pour approcher les Japonais.
Du coté de Florent, j'avais discuté avec lui à la Polygone de Lyon en Février, et il n'avait pas vraiment de contacts à activer, mais m'a donné des conseils pour approcher les Japonais.
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4891
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Parce que dotemu était bien content de nous envoyer une vidéo youtube où des anciens de data east ont pu essayer leur suite etc... Les contacts ne doivent pas être si compliqués à trouver pour eux. Ils ont porté le 1er sur Vita/PS4/Switch puis recodé le moteur assembleur du jeu en C pour le 2. C'est limite mesquin quand on s'appelle Dotemu.
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1025
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
tro droleFormat_c a écrit:https://i.ibb.co/K2PSsmX/pgr1.png
NeoCrash- Adepte du stick
- Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2020
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Petit update
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4891
Date d'inscription : 01/03/2019
zouzzz, Le Geek du Manchdi, Futuramax, Faragas, Zhebus et Bindaire aiment ce message
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Petit update
Ça tue !
Certains risquent de demander un rétro-portage sur le support Neo d'origine, vu tous les ajouts... Moi le premier !
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 336
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ah c'est superbe tout ça, merci pour le partage de l'avancée des travaux. Quelle qualite. C'est vraiment un super projet comme on aimerait en voir plus souvent.
Bon courage, vous êtes sur la dernière ligne droite de dev j'ai l'impression.
Merci encore
Bon courage, vous êtes sur la dernière ligne droite de dev j'ai l'impression.
Merci encore
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Génial ! Vous vous êtes lancés un défi de fous, bravo ça donne de plus en plus envie !
En espérant une sortie officielle Megadrive.
En espérant encore plus une sortie officielle Neo Geo :-).
En espérant une sortie officielle Megadrive.
En espérant encore plus une sortie officielle Neo Geo :-).
Futuramax aime ce message
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Le décor jungle est top et les ajouts s'intègrent super bien au jeu original
Faut aller au bout, courage!
Faut aller au bout, courage!
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Il manque encore un perso c'est cela ?
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1025
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Non mais quel boulot de zinzin ! Franchement bravo l'équipe ! Même le son est agréable aux oreilles.
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
- Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse
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