neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 11 Fév 2023 - 20:40

Naomi/Naomi 2 avec Netdimm on fait tourner des jeux Atomiswave Smile

avant que les jeux atomiswave n'arrivent sur Dreamcast, nous les avions sur Naomi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 11 Fév 2023 - 21:58

kazki a écrit:Mapping AtomisWave = 5 touches au format
ACE
BD

Tu as considéré que tous les jeux Atomiswave avaient cet ordre de bouton ou j'ai mal compris ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Dim 12 Fév 2023 - 14:20

Je crois qu'en jeux de baston y'a que Samurai Tenkaichi qui a une config officielle un peu spéciale :

ABC
D E
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Dim 12 Fév 2023 - 18:23

@legeek en effet j’ai appris que certains jeux fallait tout débrancher niveau boutons mais comme je dis j’ai juste transposé les jeux de bastons au format
ACE
BD

Et uniquement les jeux de baston, les autres jeux j’ai laissé tel quel, sauf peut etre slug 6 qui était de base proposé en autofire, freeplay, et boutons mal mappés
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Dim 12 Fév 2023 - 18:40

kazki a écrit:@legeek en effet j’ai appris que certains jeux fallait tout débrancher niveau boutons mais comme je dis j’ai juste transposé les jeux de bastons au format
ACE
BD

Et uniquement les jeux de baston, les autres jeux j’ai laissé tel quel, sauf peut etre slug 6 qui était de base proposé en autofire, freeplay, et boutons mal mappés

Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :

ABC
DE

Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...

CrystalBlue a écrit:Je crois qu'en jeux de baston y'a que Samurai Tenkaichi qui a une config officielle un peu spéciale :

ABC
D  E

Samurai Shodown VI (encore une exception made in SNK) est effectivement prévu avec cette config Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Dim 12 Fév 2023 - 20:22

Le Geek du Manchdi a écrit:Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :

ABC
DE

Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...
Pour avoir joué à la version atomiswave de hokuto no ken à l'époque (à la sortie du jeu) je certifie que la config officielle du jeu c'est:

ACE
BD
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Dim 12 Fév 2023 - 20:46

CrystalBlue a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :

ABC
DE

Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...
Pour avoir joué à la version atomiswave de hokuto no ken à l'époque (à la sortie du jeu) je certifie que la config officielle du jeu c'est:

ACE
BD

Écoute, c'est très simple, je viens de brancher mon slot Atomiswave pour vérifier sur une config classique,

ABC
DE

Et, ô miracle, j'ai bien les coups à la bonne place sur Hokuto no Ken, à savoir :

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Mod-stick-DB15-atom-2

Donc tu certifies, mais bon, voilà quoi Laughing...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Dim 12 Fév 2023 - 22:09

Ok j'avais pas capté je croyais que tu jouais à Hokuto avec la config de Samurai Tenka
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Dim 12 Fév 2023 - 22:52

CrystalBlue a écrit:Ok j'avais pas capté je croyais que tu jouais à Hokuto avec la config de Samurai Tenka

Je parle de l'ordre des boutons sur le panel qui permet de retrouver les différents coups à la bonne place. Là on utilise des lettres mais on pourrait tout aussi bien utiliser des chiffres et l'ordre normal est :

123
45

Sauf pour les jeux de combat SNK, c'est à dire, les deux KOF, NeoGeo Battle Coliseum :

135
24

Et SS6 qui se distingue par un bouton 5 décalé sur le panel (tout en conservant l'ordre normal) :

123
4_5

Je ne les ai plus pour tester, mais par exemple, pour les deux opus de Rumble Fish, c'est également :

123
45

1 = Light Punch
2 = Strong Punch
3 = Dodge
4 = Light Kick
5 = Strong Kick

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Rf2ontrols
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Mar 14 Fév 2023 - 22:59

Ok merci pour les précisions super
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Mer 15 Fév 2023 - 18:56

CrystalBlue a écrit:Ok merci pour les précisions super

De rien mec avec plaisir Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 14:07

J'ai pu tester quelques heures, j'ai quelques questions Smile

C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre

Dans Hokuto no Ken le jeu freeze quasi systematiquement dans la furie de Toki , Ujou Danjinken
J'ai une carte SD SanDisk Ultra 64go 140mb/s, vous pensez qu'avec une carte 4go Class4 ça arrangerait ça ?

merci Wink bon à part ça c'est plutot cool
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 14:50

CrystalBlue a écrit:C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre

Comme tu le sais probablement l'Atomiswave permet un signal 15 ou 31kHz. Le problème est qu'il n'y a pas spécialement d'harmonie entre les jeux. Certains auront un bien meilleur rendu en 31, d'autres en 15kHz. Pour KOFXI, je ne sais plus car j'y ai très peu joué, pas trop fan du rendu justement Neutral.

As-tu essayé de comparer une sortie en 480p avec une sortie standard ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 18 Fév 2023 - 15:02

Ou encore les capcom vs snk sprites en 240p quand le décor est en 480p
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 15:15

Non j'ai pas essayé en péritel, je voue en VGA là. J'ai l'habitude de ces differences sprites/decor.
Dans CVS2, pas de problème, dans NeoWave pas de problème mais là dans KOF11 c'est abusé c'est comme si on avait mis l'option "smoothing" au max

Et pour Hokuto, ça vous freeze le jeu le Ujou Danjinken aussi ?
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LIEUTENANT BULLITT Sam 18 Fév 2023 - 16:48

CrystalBlue a écrit:J'ai pu tester quelques heures, j'ai quelques questions Smile

C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre

Dans Hokuto no Ken le jeu freeze quasi systematiquement dans la furie de Toki , Ujou Danjinken
J'ai une carte SD SanDisk Ultra 64go 140mb/s, vous pensez qu'avec une carte 4go Class4 ça arrangerait ça ?

merci Wink bon à part ça c'est plutot cool

Essaye la version CD, c'est peut être mieux, il semble pas que ce soit flou (vu que c'est un des seuls jeux atomiswave qui fonctionne en disque).
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 17:25

kazki a écrit:Ou encore les capcom vs snk sprites en 240p quand le décor est en 480p

Tout à fait, du gros n'imp Laughing...

CrystalBlue a écrit:Et pour Hokuto, ça vous freeze le jeu le Ujou Danjinken aussi ?

Je n'y joue pas sur Dreamcast mais je suis presque sûr qu'un souci similaire a déjà été évoqué. Si je retrouve je t'envoie le lien.

EDIT :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 17:26

LIEUTENANT BULLITT a écrit:Essaye la version CD, c'est peut être mieux, il semble pas que ce soit flou (vu que c'est un des seuls jeux atomiswave qui fonctionne en disque).
J'ai pas de moyen de graver un CD

Le Geek du Manchdi a écrit:

Je n'y joue pas sur Dreamcast mais je suis presque sûr qu'un souci similaire a déjà été évoqué. Si je retrouve je t'envoie le lien.

EDIT :

Alors moi ça m'a pas fait de bouillie de pixel juste des freeze nets mais j'ai rejoué aujourd'hui à Hokuto avec Shin, Rei et Toki et j'ai eu zero freeze
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 17:30

Davantage de lecture pour ce souci de freeze → https://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=13636&start=100
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 17:32

Merci mec je vais voir ça et je vais essayer de vous faire des photos pour KOF11
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 18:05

CrystalBlue a écrit:Merci mec je vais voir ça et je vais essayer de vous faire des photos pour KOF11

Avec plaisir Wink.

Il semblerait que certains arrivent à le faire tourner sans problème, l'espoir est donc encore permis Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 18:09

Oui là je lance KOF11, freeze sur le 1er loading de stage, ça m'a l'air assez random finalement ces freeze puisque tout à l'heure j'ai enchainé du Hokuto sans freezes. Je vais essayer avec une autre carte SD

Alors j'ai pris une photo parfaitre pour KOF11, trop de chance : là on voit bien les sprites des persos devraient etre comme l'attaque de Kasumi (l'energie bleue là)

https://imgur.com/a/iDa19s5

Vous allez me dire peut etre c'est normal, j'ai toujours joué à KOF11 sur ps2 donc je sais pas
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 18:35

CrystalBlue a écrit:Alors j'ai pris une photo parfaitre pour KOF11, trop de chance : là on voit bien les sprites des persos devraient etre comme l'attaque de Kasumi (l'energie bleue là)

https://imgur.com/a/iDa19s5

Vous allez me dire peut etre c'est normal, j'ai toujours joué à KOF11 sur ps2 donc je sais pas

Ouais, je vois ce que tu veux dire mais ta photo ne me choque pas, j'ai toujours trouvé ce jeu plutôt moche Laughing. Plus sérieusement, j'ai bien peur que ce soit "normal" mais je vais laisser les vrais kofeurs nous éclairer sur ce point.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Le Geek du Manchdi Sam 18 Fév 2023 - 18:40

Regarde, en prenant une vidéo au hasard sur Youtube, on a cette même impression concernant les persos Neutral...



Et ça correspond assez bien à mon souvenir du jeu.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CrystalBlue Sam 18 Fév 2023 - 20:21

J'ai regardé la video en 1080p ça a l'air d'etre ça. Tout à l'heure vous parliez de sprites en 240p sur des décors en 480p, mais là c'est encore pire y'a les décors et le hud en hi-res, les persos en low-res floutés et les effets des coups en low-res pas flouté.
Et sur mon écran les sprites rendent bien moche. Je trouvais ça bizarre car c'est pas le cas dans NeoWave.
Et comme je suis habitué à la version ps2 de KOF 11 en 480p où tu peux régler les sprites net de chez net
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 22 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum