neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  emixam Sam 12 Oct 2019 - 19:16

oups, j avais pa vu les questions Rolling Eyes
Alors pour l'impression, c'est du laser couleur tout simple sur papier de bonne qualité, ensuite tu as un plexi qui vient se mettre dessus, donc pas besoin d'impression vinyle ou un truc du genre.
Avec ce modele, tu peux faire une customisation facilement.

Pour la version ASTRO, je l'ai trouvé sur le net, pour la version MVS, je l'ai fabriqué .
Les boutons sont jaunes, comme sur la borne originale normalement

Ces sticks sont fourni avec un pcb compatible PC et PS3 (à l'époque) par contre fallait passer par un hub usb 2 pour que ca fonctionne sur PC. J'ai pas testé sur mon odroid si la reconnaissance se faisait correctement...

Sinon pour le modding Neo Geo, c'est super simple, un peu long la premiere fois....
J ai pris une rallonge neogeo que j ai coupé du bon coté, ensuite j'ai relié tous les fils sur des petits dominos, avec un multimetre + les plans de cablage que tu trouves sur le net, j'ai repéré la masse.
J'ai raccordé un connecteur de chaque bouton + la masse du joystick à la masse de la rallonge.

J'ai mis samourai shodown en partie 2 players et j 'ai mis à la masse un par un chaque fil de la rallonge pour bien voir à quelle commande il corresondait (je double check avec le second perso, pour voir si l action correspondait bien à A B C ou D) j'ai pu clairement identifier tous les fils de la rallonge et finalement j ai relié les fils aux bonnes commandes du pad.

Le pad neogeo, c'est le plus simple 0 électronique...
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 18:31

Yo ,

dernières et ultime modifs sur deux de mes trois sticks current gen :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Img_2144

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Img_2145

Encore les soudures sur le db15 pour relier le câble sur le te2+ et finir le razer et après j'en aurai terminé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 26 Nov 2019 - 19:57

salut fuegan comment vas tu ?

L’horreur que tu as fait autour des boutons, fallait declipser les boutons avant d’installer le vinyl
Si tu veux je te renvoie les fichiers tu commandes a l’imprimeur Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 21:13

Ca va et toi mon bon kakzi ?

Oui j'ai mal découpé vu que c'était assez chiant avec un cutter ....J'essaierai avec autre chose la prochaine fois .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 26 Nov 2019 - 21:28

lol tu declipses les boutons, tu colles le vinyl et tu te sers des trous laissés par les boutons te servir de guide de coupe Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mar 26 Nov 2019 - 21:32

Faut le faire avec ta plaque acier retourner......et bien fixer le artwork avec la plaque avec qlq petits scotch ou autre methode.et apres tu coupe avec un scalpel les contour de la plaque acier.

Le principe c est de ce servire de la plaque pour te guider.

Ah oui la c est spatterhouse  lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 23:04

Je n'y ai tout simplement pas pensé , à la prochaine fournée des 3 vinyles je ferais ça .

Merci du tuyau .

Au passage je filerai une vingtaine de boutons sanwa certains avec clips cassés d'autres le petite languette en cuivre pour relier câbles et boutons et toute une manette ps4 sans la pcb et le pad digit vu que je vais tout changer le look de la manette .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 27 Nov 2019 - 9:38

Pressé que tu étais à trifouiller tes artworks feminins à la plastique généreuse j’en conviens mais les jolis artwork se manipulent avec douceur mrgreen

Pas grave je te ferai une nouvelle planche pour tes 3 sticks et j’y incluerai des exemplaires en double

De toutes manières que tu commandes une planche de 50cm x 80cm ca coute le meme prix qu’une planche ee 100cm x 120cm, autant la remplir en artworks au cas ou tu te plantes a nouveau Smile

Faut compter 15-20€ livré, ca va ca fait pas si cher l’artwork, de memoire les frais de port pour mon artwork metal slug vers chez toi c’etait dans le 5€
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 13:45

J'avoue j'avais hâte de changer les artworks de base Razz .

En fait si t'as des idées en plus où qui vont avec les couleurs des boutons et du topic que j'avais créer pour mes dons ça serait juste parfait .

Boutons et boules joystick te2 : jaune , mauve et bleu ( la boule )

boutons et boules joystick te2+ : orange , vert et jaune ( la boule )

razer panthera édition street 5 : rose , bleu ciel et orange ( la boule )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mer 27 Nov 2019 - 14:19

Salut Fuegan enfin de retour cheers
Jamais testé mais je penses tu peux prendre un truc comme ça pour faire des beaux trous lol!
https://fr.aliexpress.com/item/32817108505.html
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 14:29

Ca rend bien ces modifs, beau boulot ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 15:01

Merci onels super ,
c'est pas encore fini vu qu'il va falloir que je vois avec mon bon kakzi pour les artworks et des modifs à faire sur le te2+ et surtout le razer mais c'est en bonne voie .

D'ailleurs comme je n'ai pas encore commencé le razer j'avais envie de lui mettre des boutons seimitsu plutôt que des obsfs que j'ai mis sur les autres mais à priori ils seraient plus sensible scratch .

Pour le joystick je pensais garder le sanwa d'origine et faire comme le te2 juste changer le ressort en 2kg plutôt que 1 que j'ai mis et l'actuator que j'ai changé aussi..

Sur conseils de mon bon shintok j'ai mis un joystick seimitsu sur le te2+ mais pas pu encore tester vu que je n'ai aps encore trouvé d'étain électronique en mag' .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 15:32

Question idiote, t'es pas déjà venu sur le forum, puis désinscrit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 27 Nov 2019 - 18:11

C’est un parfait inconnu, à la case (re)présentation mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Lun 20 Jan 2020 - 20:03

salut fuegan j'ai vu que tu cherchais à racheter des sticks PS4/PC ...

d'après que j'ai compris tu avais moddé tes stick USB en DB15 pour arcade
pourquoi ne pas rajouter une double sortie qui fonctionnerait sur pc aussi ?

ainsi tu ne multiplies plus les sticks, ceux ci feront double usage : usb pc et DB15 arcade

et pour répondre au post sur les Seimitsu : tu peux en mettre sans pb sur tous les madcatz, sur les Razer je ne sais pas mais y a pas de raison que tu ne puisses pas changer facilement de stick sur tous les modèles haut de gamme
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 21:16

kazki a écrit:salut fuegan j'ai vu que tu cherchais à racheter des sticks PS4/PC ...

d'après que j'ai compris tu avais moddé tes stick USB en DB15 pour arcade
pourquoi ne pas rajouter une double sortie qui fonctionnerait sur pc aussi ?

ainsi tu ne multiplies plus les sticks, ceux ci feront double usage : usb pc et DB15 arcade

et pour répondre au post sur les Seimitsu : tu peux en mettre sans pb sur tous les madcatz, sur les Razer je ne sais pas mais y a pas de raison que tu ne puisses pas changer facilement de stick sur tous les modèles haut de gamme

Salut mon Kakzi ,

merci pour la réponse y'a juste un hic faut une nouvelle pcb il me semble parce que sinon ça sera pas compatible le db15 sur pc et ps4 ?

Pour les sticks ceux que j'ai mis ont la plaque de montage plat alors que l'autre celui que j'ai mis sur mon te2+ c'est une plaque en S . C'est compatible quand même non ?

Merki !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Lun 20 Jan 2020 - 21:23

pour les stick semitsu regarde sur smallcab sans citer aucun site en particulier, mais les plaques ça se change, certaines seront livrées plates d'autre en S

un LS32 en plaque en S : https://www.smallcab.net/joystick-seimitsu-p-403.html

perso je suis tenté par les sticks seimistu LS40 car "ils disposent d'un faible débattement" donc course ultra courte comme les sticks neogeo carré

oui faudrait une seconde pcb pour sortir en USB, mais rien d'insurmontable commande une carte xinmo et des fils avec connecteur dupont que tu brancheras dans le bornier du db15

après stick USB ne veut pas dire stick compatible PS4, je ne sais pas car je n'ai pas de PS4 et pas envie d'en acquérir une
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 21:41

Je savais pas la différence entre un 32 et un 40 et vlà que tu me dis ce que c'est cheers , je prendrais du 40 et le 32 sera pour le razer vu que je joue pas à des jeux de baston dessus Wink .
C'est vrai que le 32 a un débattement assez élevé je trouve quasi autant que mon sanwa , après jele trouve plus précis que le sanwa .

C'est ça le blem en fait tu vois parce que pas sûr que ça soi compatible ps4 et vu que mon Johnny m'a envoyé un lien avec son venom custom ça me trotte dans l'arrière du cervelet cette bestiole Shocked ( le prix aussi qui est pas excessif ) .

En tout cas merci beaucoup j'ai réglé le blem des joystick ça sera du seimitsu 40 , après pour le stick pc et ps4 bah je pense que j'aurai pas d'autres choix que de repasser à la caisse quoi sur un autre stick .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Lun 20 Jan 2020 - 21:45

attention je n'ai pas essayé les LS40, je cite juste smallcab qui dit que la course est faible alors je veux bien les croire, j'ai acheté un madcatz déjà moddé avec un LS32 et je le préfère à mes sticks sanwa, la rigidité grâce aux lamelles sur les microswitch surement, et déjà je trouve que le LS32 a une course un poil plus faible que le JLF-8 chez Sanwa, si ça se trouve vais refourguer en dons tous mes sticks sanwa pour ne garder que du seimitsu Smile


aleisterkrory a écrit:Je savais pas la différence entre un 32 et un 40 et vlà que tu me dis ce que c'est cheers , je prendrais du 40 et le 32 sera pour le razer vu que je joue pas à des jeux de baston dessus Wink .
C'est vrai que le 32 a un débattement assez élevé je trouve quasi autant que mon sanwa , après jele trouve plus précis que le sanwa .

C'est ça le blem en fait tu vois parce que pas sûr que ça soi compatible ps4 et vu que mon Johnny m'a envoyé un lien avec son venom custom ça me trotte dans l'arrière du cervelet cette bestiole Shocked ( le prix aussi qui est pas excessif ) .

En tout cas merci beaucoup j'ai réglé le blem des joystick ça sera du seimitsu 40 , après pour le stick pc et ps4 bah je pense que j'aurai pas d'autres choix que de repasser à la caisse quoi sur un autre stick .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 8 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum