neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Avr 2019 - 0:44

fuegan a écrit:il me reste à connecter les câbles au ground mais ça fait épais pour rentrer les 8 dedans pouah

Il faudrait que tu fasses une "chaine de masse" :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Mod_stick_DB15_15

Tu peux aller voir ce tuto, j'en parle Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5772
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 0:52

Ah tu veux dire relier par exemple le noir au marron , marron violet , violet bleu et ainsi de suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Avr 2019 - 1:01

Il faut câbler exactement comme sur le schéma ci-dessus. La masse, c'est le fil noir. Si tu consultes le tuto, il y a des schémas et photos, c'est plus simple pour visualiser le montage Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5772
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 1:17

ça va être trop chiant Mad , merci quand même mon bon geek .

Je me demande bien à quoi sert ce foutu ground complètement à gauche scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Avr 2019 - 1:23

fuegan a écrit:Je me demande bien à quoi sert ce foutu ground complètement à gauche scratch

Tu parles du GND sur la Retro Board (inutilisé sur ton schéma) ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5772
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 1:24

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Avr 2019 - 1:29

2 possibilités : soit il n'est pas câblé (parfois il est indiqué mais pas câblé sur certaines board), soit ce bornier est réellement câblé à la masse et tu peux t'en servir normalement. Tu pourrais donc connecter tes fils de masse dessus Smile. Fais un test de continuité au multimètre pour vérifier si c'est câblé, ou branche et tests direct en condition réel Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5772
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 1:35

Jverrais demain .

Merci les gars jvous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 12:30

Toujours la même chanson il n'y a que le bouton A qui fonctionne comme il faut , la direction ne fonctionne pas non plus bref c'est une bien belle saloperie et ça commence à me gonfler sévère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 12:40

Fait une photo stp en détail de ton cablage des boutons/stick jusqu'a la pcb brooks on te dira ce qui ne va pas.

Si rien ne cloche dans tes branchement c'est peut etre le pcb qui est defectueux scratch
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 13:01

Je fais plusieurs photos du coup parce que c'est la merde dans les câbles là :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2047

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2049

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2052

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2051

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2054

Du coup j'ai branché tous les second fils dans les emplacements et les 1 vont dans le ground.

Le résumé des branchements ça fait :

4K : LT , 3K : RT , 2K : B , 1K : A , 4P : LB , 3P : RB , 2P : Y , 1P : X

Start : blanc , select : gris

direction : 1er schémas de gauche , 1 : ground , 2 : right , 3 : left , 4 :  up et 5 : down  ( voir 1ére photo pour le sens des câbles )

Pour les ground boutons tous les câbles 1 donc :

4K à 1K ensemble sur le ground entre 1K et 4P et 4P à 1P sur le ground complètement à gauche et pour le start et select idem câbles 1 ensemble sur le ground à gauche du ground de la direction .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 13:27

Vérifie que dans les borniers il n'y est q'un seul fil de connecté a la fois (1p..2p....1k...2k...start select....etc), il n'y a que dans les borniers gnd ou tu peux rassembler et y mettre/connecté toutes tes masses (gnd) de bouton et stick

Pour la direction il faut connecté le petit sélecteur de ton te 2 à J3 et passer l'interrupteur sur dp mode.
Si tu le branche pas peut etre les direction ne marche pas.

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2014
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Captur13
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 13:46

En fait y'a que bas qui fonctionne à peu près , je peux pas mettre le selecteur sur j3 ( 5 broches et j3 4 ) .

Oui il y a qu'un seul câbles connecté par borniers par contre pour la masse bah je peux pas mettre les 8 c'est trop épais déjà que 4 c'est chaud donc pas de soluce hormis celle de l'ami le geek , mais pas moyen de virer les connectiques des boutons et je sais même pas si deux câbles rentrerais dans le truc en plastique transparent ....

D'ailleurs pour le bornier faut quel type de tournevis taille tou ça parce que la pointe d'un couteau à force ça va foirer le pas de vis .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 14:00

J'ai jamais toucher cette pcb mais si l'on en crois leur schéma peut être que chaque groupe de bouton a son gnd, donc si c'est ca tu devra te fabriqué la fameuse chaine de gnd que le geek ta conseillé si les 8 fil de masse ne rentre pas dans son bornier.

Il te faut des cosses comme celle ci http://www.smallcab.net/cosse-plate-femelle-28mm-semi-isolee-p-469.html?language=fr&gclid=Cj0KCQjwkIzlBRDzARIsABgXqV8m5KDaogxEAYuggmsIK0IAti9yIhbw264UdEdcMB2KE9-xJjbW7ksaAoWwEALw_wcB et une pince a sertir.

Aprés pour la direction je pense c'est obligatoire de mettre le sélecteur sur J3 au vue de leur tableau

sur DC,saturn,GC,Snes,nes,pce il n'y a que le mode dpad pour les directions


Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 122310

Sur quelle console fait tu tes test??

Edit: pour les tournevis prend toi un truc dans ce genre ca coute quedalle dans les grande surface
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Gggg10


Dernière édition par ShinTok30 le Mar 2 Avr 2019 - 14:05, édité 1 fois
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mar 2 Avr 2019 - 14:03

sinon tu prend un gros bornier,tu met tout le mondes et tu connecte de l'autre coté un seul file a la masse.


oui aussi faut peut etre regrpé les masses avec chaque grp
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 14:06

Je fais sur snes mais en fait je crois que ça peut fonctionner pour les boutons vu que 6 boutons et pas 8 je vais regarder avec une manette snes et mettre en 2 players sur ultime menace ( j'arrive à dasher en arrière et balcner boule de feu , coups de pieds et concentration donc c'est en bonne voie )

, par contre pour la direction y'a le bas qui fonctionne donc c'est que le ground et bas sont bien connectés non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 14:12

neopolo a écrit:sinon tu prend un gros bornier,tu met tout le mondes et tu connecte de l'autre coté un seul file a la masse.


oui aussi faut peut etre regrpé les masses avec chaque grp

+1 bonne idée avec un domino electrique

Pour les directions faut voir comment réagis la pcb sans le selecteur LS RS DP de cablé.scratch
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 14:21

Tu veux dire juste haut et bas , pas de gauche et droite de co sur le bornier ?

Bonne idée en effet pour le domino de 8 ( boutons )  et 2 ( start select ) me faudra un câble en plus non pour le relié au bornier ?

Merci pour les tournevis je vais aller chercher ça avec les dominos aussi .

Ca s'appelle comment les trucs blancs qui se fixe sur du plastique où autre que tu fous dans les trous pour visser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 14:42

fuegan a écrit:Tu veux dire juste haut et bas , pas de gauche et droite de co sur le bornier ?

Non je voulais dire le sélecteur (rs ls dp) pour la connection j3 du pcb brook, le mystère c'est que si tu le mets pas on ne sait pas dans quel mode le pcb se met d'ou peut etre le problème que tu rencontre avec juste le bas qui marche.

RS c'est right stick (stick analogique droit)
LS c'est left stick (stick analogique gauche)
DP c'est directional pad (pad de direction)

Et en théorie faut être en mode dp pour les consoles sans stick analogique.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 14:54

Le j3 a 4 broches hors le connecteur qui va au manche du stick fait 5 du coup ça rentre pas et le dp mode idem je peux pas le mettre sur le dp mode vu que c'est pas fichu pareil une photo du connecteur du stick et des connectique que tu cites :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2056

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2058

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2057

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 15:09

fuegan a écrit:
Ca s'appelle comment les trucs blancs qui se fixe sur du plastique où autre que tu fous dans les trous pour visser ?

Ta pas une photo? comme ça je vois pas ce que tu veux dire.

Oui j'avais comrpis que tu pouvait pas branché le J3, tu as moyens de tester le pcb sur une ps3/2 ou xbox,voir si les directions c'est pareil ?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 15:24



à 5mn 39 tu vois les trucs blancs qui permettent de fixer la pcb sur la caisse .

J'ai que des câbles pour la pce , snes et gamecube pour tester.

Jvais essayer le 3ème schéma du coup on verra bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 15:42

Tu as ce qu'il te faut ici c'est pas chère a part les frais de port, je sais pas si ça se trouve en magasin a part dans les boutique d’électronique.

https://fr.rs-online.com/web/c/realisation-de-circuits-imprimes/pieds-entretoises-et-supports-pour-circuits-imprimes/supports-adhesifs/

Une fois que t'aura réussi a faire marcher tous les boutons on verra pour les directions et le j3 j'ai peut être une solution lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 17:59

Bn j'ai acheté le matos qu'il me manquait , mais même avec le domino j'ai toujours ce blem :

coup de poing ne fonctionne pas , coups de pied c'est good , obligé d'appuyer sur deux boutons pour lancer des boules de feu ( b+y ) alors que sur la manette c'est juste b et idem pour le dash arrière deux boutons au lieu d'un , le dash avant ne fonctionne pas ...

Quand à la direction toujours pareil le bas fonctionne mais que quand je fais diagonale sur le stick en faite.

Start et select ne fonctionne pas non plus .

Faut ptet que je change des touches non , où alors mettre les 8 masse ensemble ?

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Img_2059

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 19:36

Oui suis aveuglément le schéma.

Comme on la évoqué plus haut peut être la masse n'est pas commune et chaque groupe de bouton a son bornier de masse attitré.

C'est pas le fil du stick qu'il faut mettre en J3 mais l'interrupteur 3 position du stick, celui en photo.

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 20190410

J'ai eu que des madcatz te ancienne gen, je crois sur le te 2 c'est plus le meme system.

Du coup pour ton problème de direction faut voir si ca viens du J3 non cablé.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 3 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum