Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  fuegan le Mer 3 Avr 2019 - 21:19

Pas d'soucis je te la filerai avec le port usb ( coupé tu devras le ressouder ) et le câble usb super .
fuegan
fuegan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  fuegan le Ven 5 Avr 2019 - 0:29

Petit retour sur ma pce deux petite heures à jouer à neutopia 2 avec mon stick te 2 , quel pied j'ai kiffé I love you .

Je ferais d'autres modfis dessus d'ici peu sur le stick ( ça m'a donné des idées mrgreen ).

Du coup après avoir lu ce lien de l'ami shintok :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezoner-port-manette-snes.html

C'est bien confirmé qu'une snes pal/fr est bel et bien zonée également au niveau des ports manettes ( j'ai vérifié ma snes elle est fra ) .

Du coup je recherche une personne sachant faire ceci :

super nes :
dézonnage de la console
dézonnage des ports manettes
switch 50/60Hz

gamecube :
dézonnage de la console .
fuegan
fuegan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki le Ven 5 Avr 2019 - 9:30

Le dezonnage de la snes est un peu plus compliqué et demande de souder des tous petits composants.
Le dezonnage port manette est plus simple et de memoire soit virer des condensateurs ou les court circuiter, si tu n’as pas de gamebit 4,5 pour ouvrir la console une douille de 4mm fonctionnera aussi en appuyant bien

Autrement tu peux envoyer la console à FFVI man qui je crois te fait payer les pieces mais installe le tout gratuitement, ou le rencontrer dans un salon retrogaming pres de chez toi

Y a la boutique otaku store qui realise aussi moyennant finances

Alors tu veux aller plus loin dans le mod de ton stick ? Va falloir brancher l’autofire et eventuellement les leds qui t’indiqueront le mode du stick comme a posté shintok plus haut Smile

kazki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fuegan le Ven 5 Avr 2019 - 16:33

En fait je cherche quelqu'un qui fasse toutes les modifs snes et gamecube que je souhaite faire ça m'évitera d'envoyer plusieurs colis et plusieurs fois aussi .

Je viens de finir de remettre le cache avec bricolages pour rentrer et sortir le rj45 quand je changerais de consoles :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2069

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 Img_2070

Comme ça le câble arrêtera de se balader dans la boite .

Ma prochaine modif ça sera le changement des boutons , boule et joystick du stick .Pour le joystick faut tout changer le système où juste le micro switch , parce que vu c'est du sanwa c'est trop mou pour du jeu 2D pour moi .
fuegan
fuegan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki le Ven 5 Avr 2019 - 18:26

Pourquoi n’as tu pas commandé un port rj45 comme celui ci ? Cherche neutrik rj45, tu connectes un rj45 au dos de la prise et tu retrouves un rj45 à l’exterieur, faut juste faire un trou bien rond et fixer en façade avec 2 vis

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 5 2543786-40

Le stick sanwa tu peux commander un ressort plus ferme en degoupillant le circlip en bas du stick

kazki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 le Ven 5 Avr 2019 - 20:15

fuegan a écrit:
Du coup je recherche une personne sachant faire ceci :

gamecube :
dézonnage de la console .

S'il n'y a que le dezonage qui t’intéresse prends un freeloader non?

Il n'y a aucune modif hardware a faire avec un cd freeloader.

kazki a écrit:Pourquoi n’as tu pas commandé un port rj45 comme celui ci ? Cherche neutrik rj45, tu connectes un rj45 au dos de la prise et tu retrouves un rj45 à l’exterieur, faut juste faire un trou bien rond et fixer en façade avec 2 vis
super +1

kazki a écrit:
Le stick sanwa tu peux commander un ressort plus ferme en degoupillant le circlip en bas du stick

Ou alors tu sort le ressort, tu l'étire de moitié, tu le remet et ton stick sera beaucoup plus rigide,ça reste du system D mais ca march assez bien  lol!
ShinTok30
ShinTok30
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS,NGPC

Message  kazki le Ven 5 Avr 2019 - 21:07

Connaissais pas cette méthode, vais essayer de suite sur mes sticks sanwa que je trouve un poil trop souple en shmup, mais ma prochaine commande chez smallcab va certainement incorporer des ressorts.
mis à part cela j'ai commandé des pièces pour modder des sticks arcade d'occaz en stick PC Engine à base de circuits intégrés 74157 et 74163 (pour la fonction turbo) je verrai bien où cela me mènera, mais j'envisage d'y incorporer une option neogeo via un commutateur, certes chez Brooks y a déjà tout ce qu'il faut mais entre la retro board à 60$ et les différents cables à 13$ ça revient cher le stick, pas que j'ai pas les moyens mais j'apprécie de faire les choses par moi-même Smile

ShinTok30 a écrit:Ou alors tu sort le ressort, tu l'étire de moitié, tu le remet et ton stick sera beaucoup plus rigide,ça reste du system D mais ca march assez bien lol!

kazki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fuegan le Sam 6 Avr 2019 - 1:17

Ah pas con le truc de changer juste le ressort du joystick ( si c'est possible bien évidemment ) parce que ça a vraiment trop de jeu pour moi me faut du plus ferme.Va falloir que je trouve ça si smallcab ont ça je commande avec mes boutons .

Non non je tiens vraiment à dézonner les deux dernières consoles que je possède qui le sont pas ( hormis les médiocres current gen ) .

Ma bidouille ma va très bien pour le rj45 comme mon stick a un système d'ouverture bien foutu j'aurais pas de soucis à faire des manips dessus .
fuegan
fuegan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki le Sam 6 Avr 2019 - 22:05

chez smallcab (sans citer de sites de préférence) il y a le choix entre 2 ressorts un à 1kg et l'autre à 2kg, selon smallcab le stick sanwa JLF d'origine serait à 400 grammes (déduction faite depuis la fiche du ressort 1kg qui annonce ajouter 600g de plus par rapport au ressort d'origine)

tu peux quasiment tout changer, et si tu n'as pas confiance en toi pour retirer proprement le circlip, ils en vendent également. Je ne leur jette pas de lauriers car mon encodeur joystick acheté chez eux ne fonctionne pas toujours et malgré un petit mail, je n'ai jamais eu de réponse à ce jour, heureusement pour raspberry je pouvais brancher sur le gpio

fuegan a écrit:Ah pas con le truc de changer juste le ressort du joystick ( si c'est possible bien évidemment ) parce que ça a vraiment trop de jeu pour moi me faut du plus ferme.Va falloir que je trouve ça si smallcab ont ça je commande avec mes boutons .

Non non je tiens vraiment à dézonner les deux dernières consoles que je possède qui le sont pas ( hormis les médiocres current gen ) .

Ma bidouille ma va très bien pour le rj45 comme mon stick a un système d'ouverture bien foutu j'aurais pas de soucis à faire des manips dessus .

kazki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5