neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseil slot MVS

3 participants

Aller en bas

Conseil slot MVS Empty Conseil slot MVS

Message  Masterplan Jeu 12 Jan 2023 - 19:35

Bonjour tout le monde!
un truc me taraude depuis pas longtemps depuis que j'ai décidé de me séparer de ma collec AES pour me consacrer à ma borne.
J'ai un Jamma RGBPi dessus, j'en suis super content et ça marche du tonnere.
Mais le besoin d'authenticité revient au galop, notamment pour pouvoir jouer "officiellement" à Eye of the Typhoon (GANGAN!!!) je me tate de plus en plus à installer un slot MVS, juste comme ça.
Donc je met le nez dedans et je sens bien que je vais craquer.
Pour avoir fait le tour des slot existants, j'envisage de m'orienter vers un MV4F qui est le seul slot 4 il me semble?
4 parce que je compte bien y caler aussi mes 2 jeux fétiches, windjammers et soccer brawl. (pour le 4ème je pensais à mark of the wolves mais pohlalalala les tarifs!)

j'ai peut être mal cherché, y compris sur le forum, j'ai pas trouvé grand chose comme "tuto installation", j'imagine que c'est pas bien compliqué? on branche sur jamma et c'est parti? l'alim est gérée par le jamma etc n'est ce pas?

Je venais donc ouvrir ici un partage d'expérience sur les possesseurs de slot sur borne, est ce qu'un slot 4 c'est bien, est ce qu'il vaut mieux un slot simple et changer les cartouches etc...

Question subsidiaires, pour m'éviter des branchements, débranchements, est ce qu'il existe une solution pour avoir les 2 systèmes branchés (slot et RGBpi)? un genre de "multiprise jamma"? (pas taper si je dis une grosse connerie)

Merci d'avance et ...
GANGAN!!
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Conseil slot MVS Empty Re: Conseil slot MVS

Message  kazki Jeu 12 Jan 2023 - 20:25

je crois savoir que les slots 4 et 6 sont assez fragiles du fait de la superposition de plusieurs pcb, dans le cas d'un multislot, un slot 2 est ce qu'il y a de plus costaud amha Smile

il existe des multijamma pour passer d'un système à un autre, dont voici un exemple non exhaustif
https://jammastar.com/fr/multi-jamma/28-2-in-1-jamma-switcher.html

en gros c'est un systeme avec plusieurs contacteurs à aimant qui vont fermer des circuits en particulier (j'imagine 5V 12v GND)

au plaisir de te lire mon Al Bundy et j'espère te croiser au détour d'un prochain tournoi Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil slot MVS Empty Re: Conseil slot MVS

Message  Masterplan Jeu 12 Jan 2023 - 22:24

kazki a écrit:je crois savoir que les slots 4 et 6 sont assez fragiles du fait de la superposition de plusieurs pcb, dans le cas d'un multislot, un slot 2 est ce qu'il y a de plus costaud amha Smile

il existe des multijamma pour passer d'un système à un autre, dont voici un exemple non exhaustif
https://jammastar.com/fr/multi-jamma/28-2-in-1-jamma-switcher.html

en gros c'est un systeme avec plusieurs contacteurs à aimant qui vont fermer des circuits en particulier (j'imagine 5V 12v GND)

au plaisir de te lire mon Al Bundy et j'espère te croiser au détour d'un prochain tournoi Wink

Salut Kaz!
Merci pour ta réponse, j’étais certain que tu serais de bon conseil.
Je vais donc opter pour un slot 2 plus solide alors…

Génial pour le multijamma ! Je vais regarder ça de plus prêt c’est exactement ce qu’il me faut

Un contact à me recommander pour recup un slot?

La bise, j’espère que je pourrais t’envoyer une paire de tonneau enflammés au tournoi du 27 Wink
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Conseil slot MVS Empty Re: Conseil slot MVS

Message  Le Geek du Manchdi Ven 13 Jan 2023 - 0:08

Masterplan a écrit:Je vais donc opter pour un slot 2 plus solide alors…

Je ne dirais pas qu'il est plus "solide" mais plus fiable effectivement. J'ai eu du MV-2 et MV-4 à la maison et oui, Kazki est dans le vrai, je confirme Smile.

Conseil slot MVS Mv-4_010

Conseil slot MVS Mv-4_011
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil slot MVS Empty Re: Conseil slot MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum