neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

+97
prodrifteur75
Yori
Emerson
illusionrip
Espelette
bladerunner
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tooonyo
urquidez
Flyz57
Manimal
gyromite
Sheeraz
wylerwhite
Neo
bjorn red claws
Gibson
Johnny16Bit
Kyo-Ni
Vipiro
fa4783
hugobeaugosse
chuckdun
riugohan
zouzzz
Douminch
Scrollkidd
kobayashi
orion43
tsubasa2k3
Safur
Angel Nanaki
Jonathan Ingram
Jeannot
Metaljet
jpwizard
Sirop
Kategohi
DRX
Lecorse30
Philevo
Eldrad
FRANCKLIN29
Skate
Mathieu4d
noiraude
elrayzeur
AbaShanti
ZE NEO GEEK
jumpman
neo.fury
maldoror68
Gotlib92
JapanDream
fulkelmis
carimne_cole
poup
Marco Pagoto
baran37
LIKMUS
Sigmax
Menadel
toma
neogeocdworld
will62
Zekka
mig23
salva
needaes
Amaunator
Manu_be
Friedrich
IORI77
danxavier85
3orwa
Terry_b
ArcAdiA
Neogeofanatic
florent1980
Joe Musashi
manu260
Munch
murdoc22
lbontron
noodles
Labrioche
azel
raditz
jujuthesniper
angelheart
Ryo Sakazaki
Rapiatalaneo
salgueiro
PipoBimbo
slyskyspy
Richter
atomikwave
101 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  atomikwave Dim 2 Aoû 2015 - 21:16

Labrioche a écrit:moi je dirais surtout la couleur du sticker et de la notice, le noir derriere les bandes bleues tire vers le marron ...
et le prix aussi ...

Oui le noir n'est pas noir , c'est du noir quadri , les agrafes de la notice ne sont pas au bon endroit ...
Déjà eu en main ce type d'insert , le meme !!! aucun doute possible

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Richter Dim 2 Aoû 2015 - 21:50

cypher a écrit:Par contre derrière, c'est beau bave

C'est clair bave
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 14:38

Ouaw le meuble derrière ça laisse rêveur. >mais c'est peut être un faux aussi !

Pour la conversion, je pense aussi sûr à 100% car la notice a le défaut qui tue: la casquette posée sur la barre haute du tank est coupée, or elle n'est jamais coupée pour les originaux !

Et puis le type cumule toutes les tares: photos de loin, j'ouvre pas, jeu non remboursable, origine du jeu foireuse etc...

Franchement il doit y avoir un paquet de mecs qui pensent avoir des jeux originaux alors que ce sont des converts, putain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  slyskyspy Lun 3 Aoû 2015 - 16:22

Il y a une enchere apparemment affraid
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  PipoBimbo Lun 3 Aoû 2015 - 16:37

slyskyspy a écrit:Il y a une enchere apparemment affraid

Mouais, enchère privée ... Je doute quand même vraiment très fort qu'un collectionneur US se fasse avoir. Surtout que la plupart sont américains et que pour eux "France, Espagne ou Italie" => convert.
PipoBimbo
PipoBimbo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 196
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 17:09

Voici son mail en réponse à l'affirmation "votre jeu est une conversion à 100%":

"Hi, if you are not sure about it don t take it, I bought it 10 years ago, I don t know how to open it and I don t have another one for make a comparation. If you buy it I don t make any refund if it s not original.

Best regards"

Qu'il se rassure je ne veux pas de sa bouse... Annonce signalée à Ebay mais je doute que ça aboutisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  salgueiro Lun 3 Aoû 2015 - 20:42

Ouai c est bien ce que je pensais , pour le Metal Slug 2 JAP c est pareil ,
en tout cas avec la notice , moi la casquette n est pas coupée .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Rapiatalaneo Lun 3 Aoû 2015 - 21:19

Question à deux balles:

Est-ce si dur pour les faussaires de faire une notice sans la casquette coupée? Je me pose vraiment des questions car il semblerait que c'est pas si pointu que ça pour reconnaitre le faux d'un vrai, juste avec une photo le mec est démasqué ninja
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 22:09

Peut être tout simplement que les "fabricants" de converts laissent volontairement ces erreurs dans le but qu'ils soient reconnus en tant que tels et ne soient pas revendus comme originaux. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Ryo Sakazaki Lun 3 Aoû 2015 - 22:35

Rapiatalaneo a écrit:Question à deux balles:

Est-ce si dur pour les faussaires de faire une notice sans la casquette coupée? Je me pose vraiment des questions car il semblerait que c'est pas si pointu que ça pour reconnaitre le faux d'un vrai, juste avec une photo le mec est démasqué ninja

C'est facile de reconnaitre un faux d'un vrai quand la différence à été expliqué et divulgué sur les forums traitant de la Neo.

Dans le temps ce n'était pas évident de faire la différence surtout quand tu ne voulais pas rater un prix d'achat intéressant proposé par le vendeur du jeu (alias une convert)... silent

_________________
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo 449214ryo2
_________________
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 0:05

Rapiatalaneo a écrit:Question à deux balles:

Est-ce si dur pour les faussaires de faire une notice sans la casquette coupée? Je me pose vraiment des questions car il semblerait que c'est pas si pointu que ça pour reconnaitre le faux d'un vrai, juste avec une photo le mec est démasqué ninja

Vraie question à 2 balles en effet car:

- oui c'est dur de refaire une notice/insert de qualité 100% identique à l'original, en impression de qualité, et en nombre. Demande a atomikwave... Les défauts que l'on repère sont dûs à un zoom minime.
- avant de trouver les défauts à repérer pour chaque convert (rangée de briques pour metal slug, casquette pour le slug 2, l'oeil pour le twinkle etc...) va savoir combien de types se sont fait enfler. Ces ont des défauts connus qui ne l'étaient pas avant ! Le commun des passionnés neo geo peut se faire enfle,r si tu n'es pas assez vigilant sur certains détails...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  atomikwave Mar 4 Aoû 2015 - 14:06

theWave a écrit:
Rapiatalaneo a écrit:Question à deux balles:

Est-ce si dur pour les faussaires de faire une notice sans la casquette coupée? Je me pose vraiment des questions car il semblerait que c'est pas si pointu que ça pour reconnaitre le faux d'un vrai, juste avec une photo le mec est démasqué ninja

Vraie question à 2 balles en effet car:

- oui c'est dur de refaire une notice/insert de qualité 100% identique à l'original, en impression de qualité, et en nombre. Demande a atomikwave... Les défauts que l'on repère sont dûs à un zoom minime.
- avant de trouver les défauts à repérer pour chaque convert (rangée de briques pour metal slug, casquette pour le slug 2, l'oeil pour le twinkle etc...)  va savoir combien de types se sont fait enfler. Ces ont des défauts connus qui ne l'étaient pas avant ! Le commun des passionnés neo geo peut se faire enfle,r si tu n'es pas assez vigilant sur certains détails...

Alors quelques conseil par experience , ne jamais se fier a la découpe car memes les originaux ont des soucis a la découpe. La chasse a la découpe peux effectivement couper un peu plus court que prévue.  Donc la découpe est trompeuse , elle reste tout de même un point de verification qui laisse une porte au doute.
Pour exemple simple qui arrive souvent prenez vos KOF 96 AES , la 4eme de couverture en bas le texte est couper plus court parfois !! c'est vite vérifiable car des KOF 96 tout le monde en a !
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Mini_150804024648565200Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Mini_150804024650814742

Ils faut vous fié a la qualité d'impressions car reproduire a 100% identique n'est pas possible. Les couleurs aussi elles ne peuvent pas etre reproduite a l'identique. Car un faussaire pars d'un document existant , donc il n'est pas possible d'avoir le rendu identique même en utilisant le meilleur matos du monde.
Vous fié aussi aux agrafes , le fil d'agrafes snk est rond ( voir a la loupe ). La position des agrafes aussi est importante.
Le grammage papier aussi toujours verifier.
Pour arriver a un niveau très élevé , il lui faudra un investissement très important
J'ai pousser la qualiter au maximum en terme de reproduction sur mon kizuna US , surtout l'insert.
Donc pour ceux qui ont une copie de mon kizuna , en regardant la jaquette pourront voir ou sont les limites de la copie.
A mon niveau il m'est impossible de faire mieux et pourtant le matos utiliser pour les scan n'est pas accessible pour les particulier !

Le slug 2 US est un faux parceque en voici la preuve , donc ce monsieur peut vite rembaler sa merde  :

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Mini_150804020842713671

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Mathieu4d Mar 4 Aoû 2015 - 21:44

Le truc c'est que pour avoir une qualité 100% identique, il faut refaire complètement.

Pour parler de vilaine technicité technique, faire de l'offset ne suffit pas, il faut aussi que le fichier qui part en impression soit travaillé en séparation. C'est a dire que le pdf fasse partir certains éléments sur des plaques de couleurs spécifique (le texte en noir ne serait donc que sur la plaque du noir).
A partir d'un scan c'est pas possible d'arriver a 100%. C'est scanné en rvb puis convertit en cmjn, donc les noirs sont un mélanges des 4 couleurs, et pas simplement du noir. Pour voir la limite, le meilleur indicateur c'est un texte en noir sur un aplat de couleur. Sur une repro (quelque soit la qualité), le bord du texte bavera légèrement, et sera moins net que sur un original.
Il est techniquement possible de refaire de zero un insert a moitié a partir des scan, en retrouvant les typo et en refaisant en vecto certains pictos. ça demande du temps, de la patience, et de l'expertise, et c'est pas possible pour tout les inserts. C'est un travail d’orfèvre, mais faut se méfier c'est possible sur les early us (windjammer, etc. Ceux ou le dos est simple).

Pour parler coût, les imprimeur offset lowcost impriment en amalgame, avec des process automatisés et systématiques de traitement des pdf. Ca éclate les séparations et ça tue une partie de la finesse d'impression. Un vrai bouleau d'imprimeur ça lui coûte du temps, donc ça se paye...

J'aimerais bien voir de mes yeux un de tes kizunas.
J'espère que tu en referas. Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 22:40

Punaise tu t y connais bien Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Rapiatalaneo Mar 4 Aoû 2015 - 22:59

Merci à tous pour cette lecture, y'a du level de technicité la !!!
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  angelheart Mer 5 Aoû 2015 - 14:37

Bon plan ou pas il faudrait faire le détail car le lot est très disparate lol!

http://www.ebay.fr/itm/Enorme-lot-Neo-Geo-AES-Pocket-Color-CD-SNK-Jeux-Console-/391210187473?hash=item5b15f1bad1

En tout cas Otaku Store c'est fini....
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  jujuthesniper Mer 5 Aoû 2015 - 23:12

Oui merci aussi pour vos infos assez techniques mais bien claires quand même
En gros reproduire un insert quasi identique est impossible
Moi je me fie souvent au papier de l'insert
On peut faire du bon boulot mais en règle général même sur une bonne qualité de copie ça se voit quand même
Surtout que le papier d'origine a vieilli, il est souvent un peu teinté par le temps alors qu'un insert le papier est récent et la différence ne trompe pas Smile
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  raditz Ven 7 Aoû 2015 - 9:32

Pour ceux qui veulent une borne :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/827023565.htm?ca=21_s

250€, c'est donné pour cette petite merveille, elle est toujours dispo (j'ai contacté l'acheteur qui a l'air sympas).
C'est la version 25" de la mienne en 20" (voir wip en signature).
Il suffit d'enlever le pied pour la faire passer en sitdown.
Petit nettoyage et ça roule !

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 9:54

Encore dans le sud Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  raditz Ven 7 Aoû 2015 - 10:05

Si jme retiens pas, j'y vais ce week end.
Je vais plutôt me mettre à la recherche d'une 2eme 20".
Je suis amoureux de cette borne I love you

Je les imagine côte à côte, une dédiée au MVS en 4 boutons, la seconde en 6 boutons I love you

Sinon Spike : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/838912906.htm?ca=21_s

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  azel Ven 7 Aoû 2015 - 10:40

depuis le temps que j'en veux une , jamais les tunes ou trop loin ! crotte de bique !
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 41
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 10:47

raditz a écrit:Si jme retiens pas, j'y vais ce week end.
Je vais plutôt me mettre à la recherche d'une 2eme 20".
Je suis amoureux de cette borne I love you

Je les imagine côte à côte, une dédiée au MVS en 4 boutons, la seconde en 6 boutons I love you

Sinon Spike : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/838912906.htm?ca=21_s

Haha c'est dans le nord mais pas du bon côté. Wink puis bon c'est la même que la mienne, j'aimerai bien trouver une mns25 ou une rvs... ou une candy au même prix Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 13:16

Je ne savais pas trop ou mettre ça

http://akiba-games.com/catalog/product/view/id/11520/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 18:30

http://ekizo.mandarake.co.jp/auction/item/itemInfoEn.html?index=313473

Une partie d'un setting d'une des OAV de fatal fury pour les fans hardcore de la saga. Je pense pas que l'enchère aille au delà de la dizaine d'euros (là y' en a pour 4/5 euros) étant donné qu'il n' y a qu'une vingtaine de feuilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Mathieu4d Sam 22 Aoû 2015 - 22:22

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=50117&sid=e7ea584b309650a3711a0fe1587549f2

les jeux sont tout en bas de son post.
magician lord us+fr & alpha mission 2 us+fr 100e chacun. Faut voir l'état mais c'est plutôt correct.
Je les ai déjà, sinon j'aurais fait mon petit fourbito pig

Pour le reste il se touche.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum