neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Conseil achat CRT

+21
Darkgriboux
magnum 375
Rapiatalaneo
retrofab
salva
Atro
keiichiro
Squaregeo
nic034
neopolo
marcpm
Scrollkidd
mug superstar
Ben-j
LeGil
Caiseb
elric2077
Yoji
Johnny16Bit
CDZ
Frizen
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Conseil achat CRT

Message  Frizen Lun 28 Aoû 2017 - 19:41

Salut,

J'ai posté cette question sur un topic déjà ouvert mais je préfère ouvrir un topic. Ma CRT Loewe a écran bombé a trop pris le soleil, l'image ondule et quand je règle sur 4/3 les bords sont coupés et il n'y a pas moyen de cadrer l'image. Je cherche donc une bonne CRT pour jouer sur neo geo et NES mais j'ai mes doutes. J'ai lu qu'environ 73 cm c'est parfait et qu'il faut choisir une bonne marque style Philips. Sur neo geo j'ai un bon cable rgb-péritel et sur NES rgb classique.

Merci bcp
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  CDZ Lun 28 Aoû 2017 - 20:15

Choisir une bonne marque en effet, mais la diagonale ça dépend aussi de la distance entre toi et la télé, trop proche d un 70 cm ça le fait pas.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Johnny16Bit Lun 28 Aoû 2017 - 21:04

Idéalement, tu trouves un des derniers modèles de CRT, à l'écran presque plat, quelle que soit la marque.
Les derniers Trinitron sont assez communs et sortent une belle image.

Après, le critère de plus en plus important par rapport au reste, c'est combien d'heures de vol il a.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Yoji Lun 28 Aoû 2017 - 21:11

Le Bang and Olufsen MX4000 est simpas et relativement peu encombrant pour un crt, mais il reste plus cher que le commun des CRT.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Frizen Lun 28 Aoû 2017 - 21:28

Johnny16Bit a écrit:Idéalement, tu trouves un des derniers modèles de CRT, à l'écran presque plat, quelle que soit la marque.
Les derniers Trinitron sont assez communs et sortent une belle image.

Après, le critère de plus en plus important par rapport au reste, c'est combien d'heures de vol il a.

Impossible à savoir hélàs...

J'ai 4-5 télés qui m'intéressent, avant de me déplacer je posterai l'info pour vous demander votre avis.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  elric2077 Lun 28 Aoû 2017 - 22:24

Sur mes crt SONY, je peux accéder au menu usine et connaître le nombre d'heures de vol.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Caiseb Mar 29 Aoû 2017 - 1:07

Bang & Olufsen MX4000 (ou 7000 pour du 70cm) = la rolls des TV pour la rolls des consoles
T'en trouves à 100€ et c'est top
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Ben-j Mar 29 Aoû 2017 - 5:36

Perso j'ai deux Sony trinitron et je trouve l'image top. Une 36 cm écran bombé 4/3 (parfait pour la génération 8bits seul hic le son en mono, mais bon un petit ampli et c'est réglé) et une 56 cm 4/3 écran plat.

De belles scanlines sur les deux tv, un accès aisé au service menu pour pouvoir régler la dimension de l'image et surtout des petits prix pour les deux sur lecoincoin.
Ben-j
Ben-j
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Frizen Mar 29 Aoû 2017 - 10:40

Claquer 100 euros pour une télé c'est un énorme NON pour moi, même si ça doit le valoir. J'opterai pour une trinitron alors. Il y a beaucoup de différences entre écran plat et bombé? J'ai entendu que bombé c'est mieux et je n'en veux qu'une.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Invité Mar 29 Aoû 2017 - 11:15

Dommage que tu ne veuilles pas claquer du fric dans un bon écran, parce que si tu prends un pvm/bvm tu vas jubiler.

Sinon, va sur leboncoin et chope un trinitron pour pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  LeGil Mar 29 Aoû 2017 - 11:23

Truc à tenter et qui a marché pour moi. Les collèges et lycées refont leur flotte d'écrans et ont en général quelques télés à donner.

Ça vaut le coup de tenter, j'ai ainsi récupérer une Thomson neuve (en boîte) pour la bagatelle de 0 €.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Ben-j Mar 29 Aoû 2017 - 11:26

Au niveau déformation de l'image je n'ai rien constaté entre le bombé et le plat.
Juste la qualité d'image que je trouvais plus jolie sur mon petit trinitron bombé au niveau des couleurs mais à contrario des scanlines moins prononcés que sur mon plat 4:3.
Ben-j
Ben-j
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Frizen Mar 29 Aoû 2017 - 12:45

C'était quoi les télés qui équipaient les arcades MVS? Je me souviens seulement de celles de Daytona USA et jeux de course et de tir comme Virtua Cop et Time Crisis.

100-150 euros pour une télé que je vais destiner seulement à jouer de temps en temps ça me semble un peu cher. L'image doit être incroyable mais pas 4 fois supèrieure à une Trinitron de 30 euros... Il faut qu'elle soit 50-60 hz en tout cas n'est-ce pas?

J'ai lu quelque part que l'écran bombé est plus authentique mais si les scanlines sont moins prononcées j'ai mes doutes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  mug superstar Mar 29 Aoû 2017 - 13:04

Poussindor a écrit:[...]

Sinon, va sur leboncoin et chope un trinitron pour pas cher.
+1

Mug
... parfois même ils les donnent !!!

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 618
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Scrollkidd Mar 29 Aoû 2017 - 14:56

Caiseb a écrit:Bang & Olufsen MX4000 (ou 7000 pour du 70cm) = la rolls des TV pour la rolls des consoles
T'en trouves à 100€ et c'est top

+1 !
Elle a un vrai feeling candy cab avec sa vitre légèrement teintée interposée et des qualités audiophiles indéniables.
Le top est encore d'en avoir une sur son pied motorisé (souvent pour le même prix), dès que tu l'allume elle prend l'angle que tu as enregistré. Effet Robocop en slip assuré.

Frizen a écrit:Salut,
J'ai lu qu'environ 73 cm c'est parfait et qu'il faut choisir une bonne marque style Philips.

Les tubes à l'intérieur des TV Bang & Olufsen (sur la gamme MX du moins) sont fabriqués par Philips pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  marcpm Mer 4 Oct 2017 - 21:07

J ai des questions les amis , bon j ai racheté un Sony trinitron écran plat en 70 pour 20€ C’est pas la ruine ! comment accède ton au menu service caché pour pouvoir réglé les bords ?

Après J ai un ami aussi qui a tester 4/5 crt toute marque même un bang et Olufsen MX8000 . Et plusieurs LCD aussi et il préfère et me dit le top en LCD c est le Toshiba 32AV555D de 2008 c est un model 16/9 mais pour la neo il joue en mode 14/9 il’a Effectuer un petit réglage de la netteté et me dit c est le top .
J aimerai aussi votre avis pour les copains qui jouent sur LCD , car je n’en suis pas sastifait entiierement de ma trinitron

merci
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2053
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  neopolo Mer 4 Oct 2017 - 21:28

j ai un sony trinitron 55cm de 2000.je peu te dire que c est top,il est comme neuf,ecran peut heures,et dernierement j ai eu des panasonic plasma pro, 2006 et c est encore meilleur rendu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  marcpm Mer 4 Oct 2017 - 22:15

neopolo a écrit:j ai un sony trinitron 55cm de 2000.je peu te dire que c est top,il est comme neuf,ecran peut heures,et dernierement j ai eu des panasonic plasma pro, 2006 et c est encore meilleur rendu.
Salut tu conseil quoi alors un pana plasma pro de 2006 tu a les références du plasma de 2006 et ton trinitron de 2000
Que je regarde sur le net
Et si d autres copains on des conseils pour changer mon trinitron je suis preneur des avis
Merci
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2053
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Invité Jeu 2 Nov 2017 - 17:39

j'ai pour ma part un B&O MX7000 et c'est juste fabuleux ! et Dieu sait si j'en ai testé des écran de télé.
En plus d'une image sublime (scanlines netteté, couleurs, RGB, réglage), tu auras un son magnifique et en stéréo  grâce aux enceintes actives :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  nic034 Jeu 2 Nov 2017 - 21:47

Salut Smile

Il est fabuleux cet écran, je veux le même Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  neopolo Jeu 2 Nov 2017 - 21:52

marcpm a écrit:
neopolo a écrit:j ai un sony trinitron 55cm de 2000.je peu te dire que c est top,il est comme neuf,ecran peut heures,et dernierement j ai eu des panasonic plasma pro, 2006 et c est encore meilleur rendu.
Salut tu conseil quoi alors un pana plasma pro de 2006 tu a les références du plasma de 2006 et ton trinitron de 2000
Que je regarde sur le net
Et si d autres copains on des conseils pour changer mon trinitron je suis preneur des avis
Merci

j'ai deux panasonic TH-42PH9EK et TH-42PHD8EK,comme c'est du pro,les connectiques sont sous forme de rack(tiroir) mais vga de series,reglages simple mais efficasse,pas d'usine a gaz.tu peu afficher 4 source video en meme temps,m'en suis servi pour comparer certaine versions de jeux sous different support.

ils sont prevu pour une durée de 100000h pig ,vu la qualitées/tailles des composants je pense pas le contraire.c'est du lourd......on peu le dire super

apres pour le trinitron je n ais pas en tete mais en principe nimporte ql sony en trinitron meme ancien bombé est bon.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  neopolo Jeu 2 Nov 2017 - 22:00

Xorion a écrit:j'ai pour ma part un B&O MX7000 et c'est juste fabuleux ! et Dieu sait si j'en ai testé des écran de télé.
En plus d'une image sublime (scanlines  netteté, couleurs, RGB, réglage), tu auras un son magnifique et en stéréo  grâce aux enceintes actives :-)


oui c'est ecran est vraiment super,j'en avais un,un jour ce con est tombé,l'espece de pied d'origine avais laché ou l'ecran avais basculé a l'avant,entrainant la mort What a Face ,pourtant c'etais du costaud,mais comme c'etais fais je suis pas sur qu'on pouvais poser l'ecran sur une table.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 14:30

Frizen a écrit:Claquer 100 euros pour une télé c'est un énorme NON pour moi, même si ça doit le valoir. J'opterai pour une trinitron alors. Il y a beaucoup de différences entre écran plat et bombé? J'ai entendu que bombé c'est mieux et je n'en veux qu'une.


perso pour en avoir 5 différentes en cathodique... je dirai que généralement le bombé c 'est parfait pour du 2d fighting et les plates mieux pour un shoot en mode Tate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Squaregeo Jeu 23 Nov 2017 - 22:25

Perso je ne joue plus que sur lcd et LED... avec un Xrgb mini. C’est juste le top. Excellente image en toute circonstance. Mais je dois dire que même sans le xrgb j’ai pas une image dégueux sur mon LED 4K de Sony.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  keiichiro Ven 24 Nov 2017 - 16:36

Xorion a écrit:j'ai pour ma part un B&O MX7000 et c'est juste fabuleux ! et Dieu sait si j'en ai testé des écran de télé.
En plus d'une image sublime (scanlines  netteté, couleurs, RGB, réglage), tu auras un son magnifique et en stéréo  grâce aux enceintes actives :-)



Mais.....mais....c'est chez moi ça mrgreen mrgreen mrgreen
keiichiro
keiichiro
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 193
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat CRT Empty Re: Conseil achat CRT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum